• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci. Mais en fait il se trompe dans les couleurs simples toujours sur le rouge. On verra. Hier il a enfin dit rouge mais je me demande si ce n’est pas pour me faire plaisir ;-) après l’autre hypothèse que c’est plus dur à dire pour lui. Bon sinon nouveau défi le médecin m’a redit que la tétine déformait le palais surtout les rondes (sur je trouvais plus agréable certes moins ergonomique). J’essaie le sevrage mais je ne sais quel objet de transition ou méthode et il la veut de plus en plus pendant la journée…
Ça dépend des tétines en effet. Mais jusqu'à 3 ans c'est ok selon les orthophonistes. Tu peux regarder la B0ite St0p T€tine. C est la méthode qu'on fera avec poussin qui est accro
 

Fbag

Hyperlactation
Ça dépend des tétines en effet. Mais jusqu'à 3 ans c'est ok selon les orthophonistes. Tu peux regarder la B0ite St0p T€tine. C est la méthode qu'on fera avec poussin qui est accro
Oui c’est ce que j’avais en tête. Mais moi j’ai la tétine vintage ronde en caoutchouc (plus la forme du sein ah ah). Je vais tenter une tétine plate mais il n’avait pas adhéré tout petit. Je vais regarder ta piste et de toute manière avec la rentrée en septembre il sera bien obligé de s’en séparer de jour.
 

Fbag

Hyperlactation
Merci !
Il me semble que les enfants peuvent aller à l'école à partir de 2 ans. Ça sera peut-être une solution pour ta fille.
Nouvelle étape pour vous 2, bravo à vous pour ça. C'est clair que ça fait gagner du temps le matin 😆 le lait est plus vite bu dans le bol qu'au sein !
Moi je lui donne encore au biberon le bol c’est davantage galère. :)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est ce que j’avais en tête. Mais moi j’ai la tétine vintage ronde en caoutchouc (plus la forme du sein ah ah). Je vais tenter une tétine plate mais il n’avait pas adhéré tout petit. Je vais regarder ta piste et de toute manière avec la rentrée en septembre il sera bien obligé de s’en séparer de jour.
Ah oui, ici elle a la tétine plate M@M en 0-6 mois 🤣
Tu peux demander à la crèche de limiter la tétine. C est ce qu'elles font à la crèche.
 

Fbag

Hyperlactation
Ah oui, ici elle a la tétine plate M@M en 0-6 mois 🤣
Tu peux demander à la crèche de limiter la tétine. C est ce qu'elles font à la crèche.
Oui elles le font et à la crèche il est d’ailleurs très peu demandeur. On va tenter de le sevrer de la tétine bouche la journée et de le laisser avec tétine main (son doudou).
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate a pris du poids !!! Il passe d'un couloir vers le haut pour la première fois depuis un an !!!! Je suis plutôt soulagée
:) Il faut qu'on reste vigilant, il n'y a pas eu de répercussion sur sa taille encore. Nous continuons à engraisser notre petit pirate ^^
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pirate a pris du poids !!! Il passe d'un couloir vers le haut pour la première fois depuis un an !!!! Je suis plutôt soulagée
:) Il faut qu'on reste vigilant, il n'y a pas eu de répercussion sur sa taille encore. Nous continuons à engraisser notre petit pirate ^^
Super nouvelle! Il stagnait en taille aussi?

Poussin a sauté sa sieste. Elle s est endormie sans manger 😅
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle! Il stagnait en taille aussi?

Poussin a sauté sa sieste. Elle s est endormie sans manger 😅
Oui, sa courbe de taille s'est complètement aplatie depuis ses 18 mois :( Je me sens bête de ne pas avoir réagi plus tôt mais en même temps, il y avait toujours la possibilité que le problème se règle de lui-même.

Pas de sieste pour le pirate non plus (je crois qu'il en a de moins en moins besoin !), mais il est toujours debout lui o_O (faut dire, la pâte à modeler est très attractive 😄)
 

Mariech

Hyperlactation
@Chouquinette , ça va la grippe de ta doudou? La grippe a tourné à la crèche et choupi a surmonté sans, sans fièvre et sans gros symptômes ! Elle a un peu toussé et a eu des selles liquides mais sinon ras.

Les filles m'ont dit que c'était un plaisir pour elle car choupi progresse en langage. C'est fou ses avancées. Ça fait chaud au cœur, et ça rend un peu nostalgique aussi.

Ce week end on part à la neige. Ça va être chouette de changer d'air et de faire découvrir ça à notre petite puce.

Les repas, moi c'est galère.. elle mange très bien... mais elle alterne encore purées et légumes en morceaux. Le soir je ne suis pas opérationnelle pour qu'on mange tous ensemble..du coup cest les batonnets de legumes et des feculents.. j'appréhende les vrais repas.. je me dis qu'il faut m y mettre. Mais je dois réorganiser afin que cela soit prêt tôt..
 

Mariech

Hyperlactation
Merci de demander. Elle va mieux oui, plus de symptômes, seulement la fatigue qui persiste donc mamie la garde cette fin de semaine.
Trop bien la neige ! Ça sera la première fois pour ta choupi ?

Pour les repas, j'avoue que ça n'est pas toujours facile et leurs goûts/envies varient - il faut réussir à suivre !
Pour ça, notre accompagnement nous aide beaucoup. On vient de se Re abonner pour la seconde année.
Oui la première fois !!

Tant mieux qu'elle aille un peu mieux. C'est chiant ces microbes.
Je me dis que malgré mon tire allaitement , et bien les anticorps sont passés 😊. Enfin je suis fière de sa résistance.

Oui la c'est la période " non c'est pas bon"
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander. Elle va mieux oui, plus de symptômes, seulement la fatigue qui persiste donc mamie la garde cette fin de semaine.
Trop bien la neige ! Ça sera la première fois pour ta choupi ?

Pour les repas, j'avoue que ça n'est pas toujours facile et leurs goûts/envies varient - il faut réussir à suivre !
Pour ça, notre accompagnement nous aide beaucoup. On vient de se Re abonner pour la seconde année.
Avec tous les soucis que nous avons niveau nourriture avec le pirate, je m'interroge. (Surtout que j'ai une mutuelle depuis deux semaines ! Peut-être qu'elle rembourse ça aussi ?) En quoi l'accompagnement vous aide ? Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ces intérêts.
 

Fbag

Hyperlactation
Avec tous les soucis que nous avons niveau nourriture avec le pirate, je m'interroge. (Surtout que j'ai une mutuelle depuis deux semaines ! Peut-être qu'elle rembourse ça aussi ?) En quoi l'accompagnement vous aide ? Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ces intérêts.
Je pensais que @Chouquinette parlait de son abonnement. De notre côté sauf s’il est super motivé par le plat, genre tarte au maroilles ou pâtes, Boubou demande un petit dessin animé et on le nourrit. Mais à la crèche il est plus ou moins autonome. Après il est très fruits aussi et ça c’est plutôt cool.
 

Mariech

Hyperlactation
Ça nous aide beaucoup sur l'établissement et la composition des plats. Niveau budget courses, il a bien diminué également. Nous consommons moins de viande et + de céréales/légumineuses. On achète que ce qu'on va réellement manger et un même ingrédient peut servir pour plusieurs plats donc pas de gaspillage.
Les recettes sont adaptées à toute la famille donc on cuisine pour tout le monde en même temps. Et c'est équilibré selon les besoins des enfants (matières grasses, apports variés).
Il y a une 10aine de batch cooking, actualisés chaque mois. Un batch nous fait 3 jours, pour le midi et le soir.
Et tu as également accés à des recettes seules. Tu peux filtrer par ingrédients, apports, etc.
Et tout un bloc informatif avec des textes, vidéos. C'est très enrichissant.
Aujourd'hui on ne se pose plus de questions. Le jour des courses, on se choisit 2 batch, on cuisine donc 2 soirs par semaine. On a toujours un plat prêt au frigo et on sait que tout le monde mange équilibré et varié.
Si tu as Instagram, je pourrais te donner le nom de la page.
Ça m'intéresse chouquinette ! Je valide l idée d'avoir aussi le nom de la page. Stp😊
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci !
Il me semble que les enfants peuvent aller à l'école à partir de 2 ans. Ça sera peut-être une solution pour ta fille.
Nouvelle étape pour vous 2, bravo à vous pour ça. C'est clair que ça fait gagner du temps le matin 😆 le lait est plus vite bu dans le bol qu'au sein !

C'est pas trop possible dans ma ville, sauf dans les écoles privées. Et aussi, comme j'ai eu un an d'avance et que je ne l'ai pas très bien vécu, je voudrais éviter. La nourrice nous a dit qu'elle s'adapterait, sinon trouver une place en crèche mais c'est pas facile...

Pour le sevrage, on donne aussi le biberon avec du LA... On le donne dans le lit, donc le biberon c'est moins risqué ! ça faisait partie du sevrage en douceur, puisque je l'allaitais dans le lit. Au départ le papa ne voulait pas, après seulement le week-end et enfin il s'est dit que c'était bête et il a donné le biberon dans le lit ! Il y a quand même eu un matin où elle a réclamé la tétée, mais elle avait une gastro. Je lui ai dit que je n'avais plus de lait et elle n'a pas trop insisté. Donc oui, c'est une sacrée nouvelle étape et je suis très fière de ma puce qui grandit et qui devient de plus en plus mature !

@Fbag pour le daltonisme ça peut être n'importe quelle couleur. Mon grand-père confondait le jaune et le gris je crois et ça a été vu très tard, mais l'époque n'était pas la même. Tu sais s'il y a des daltoniens dans ta famille ? Après, c'est peut-être trop tôt pour s'inquiéter, ça finira par venir !

@Marieh je sais pas si ça pourra t'aider, on a eu une période de transition où elle commençait à manger comme nous, et on enchaînait ensuite avec une purée. Ca a duré quelques mois et après elle n'en a plus voulu. La purée c'était plus parce que c'était un peu fatiguant pour elle de mâcher des morceaux et qu'elle mangeait moins (les molaires sont arrivées tard chez nous).
Nous aussi il y a des plats où elle va être super motivée pour manger et pour d'autres... ben faut faire des jeux, voir elle joue complètement à autre chose pendant qu'on la nourrit... c'est comme ça, ça viendra ! Hier j'ai quand même fait la pom-pom girl avec les doudous ! Parfois faut vraiment donner de sa personne ! 😂

@CélineDehors tu dois être bien soulagée après la visite chez le docteur ! Vous avez super bien géré 👍 !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tes explications @Chouquinette . Nous faisons aussi du batch-cooking à la maison, et mon avis suit le tien : on mange bien mieux et pour bien moins cher à chaque semaine où l'on s'y attelle. Au niveau des informations et des conseils vis à vis de la nutrition des bambins (et de la nutrition en général), tu trouves le site riche ?

Niveau langage, on rigole bien avec le pirate, il est vraiment mignon et amusant. Tout à l'heure, je lui demandais pour voir : "Comment tu t'appelles ?" Il m'a répondu : "Enfant" Ah ah, on n'est pas sur internet, tu peux dire ton vrai prénom. "Non, enfant" insiste-t-il 🤭
 
Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon mon compagnon me l'a dit hier soir : le pirate frappe chez sa nounou... 😕 Je lui en ai parlé ce matin, lui rappelant que c'était interdit. Il semblait un peu gêné par la discussion. (C'est mignon toutes ces émotions nouvelles aussi ! 😊) Et ensemble nous avons travaillé la prononciation de quelques phrases utiles. "stop, ça suffit, c'est à moi, arrête, pousse toi s'il te plaît..." À force de répéter, ça devrait marcher. 🤞
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate a vraiment de l'appétit en ce moment. Ce matin, sur le marché, il m'a dit "j'ai faim" (il parle bien, là, non ?! 🤩) J'ai dit ok, on va acheter à manger. Il s'arrêtait devant chaque stand à la suite des adultes qui faisaient la queue. Trop marrant ! Je lui répétait : "non, un peu plus loin encore..." Et il courait vers le stand suivant pour faire la queue... Ainsi de suite jusqu'à ce qu'on trouve des clémentines et du pain. 😅
Même s'il tape un peu (sa sœur) quand il n'arrive pas à se faire comprendre, il reste très très sociable. À l'aire de jeux, il cherche toujours à entrer en relation avec les autres enfants. Il fait ça depuis son plus jeune âge et je suis vraiment fière de le voir faire encore 😍
 
Haut