Je t'envoie tout mon soutien
@Baby Iris pour contrer cette stagnation niveau poids. Est-ce que tu as le sentiment que ça vient du fait que ta petite mange peu, ou d'autre chose ? C'est normal que le médecin s'inquiète, c'est son travail de vérifier la courbe de poids, et il ne connait pas ta fille.
Pour le pirate, nous avons le même problème depuis un an. Aujourd'hui je vais voir si je peux sortir une balance dans un magasin pour peser le pirate
Son rdv chez le médecin est prévu à la fin du mois, ça me paraît long pour voir si ça s'arrange !
Dans son cas, je savais qu'il mangeait très peu (voire pas du tout) donc j'ai espoir que ce problème s'arrange depuis qu'il mange. J'en ai parlé très sérieusement avec lui, lui présentant les enjeux, et avec mon compagnon nous avons montré un peu d'exigence sur les quantités qu'il mangeait. Je crois que ça fonctionne (il m'a l'air plus gros, il mange des quantités raisonnables de lui même). Mais si niveau poids ça stagne encore, je vais bien m'inquiéter !!!
Autrement, toutes les évolutions de ta fille et les beaux moments que tu passes avec elle sont merveilleux à lire !!!
C'est chouette la danse avec les petits. Le pirate danse enfin !! Il m'invite à danser avec lui après avoir allumé la chaîne hi-fi. Il "danse" vraiment, c'est très original. Il enchaîne des postures de yoga, de musculation, il cherche à m'imiter quand je fais des mouvements compliqués en levant un pied, puis l'autre...
Trop marrant.
Il adore construire (ou démonter) les choses. Mon compagnon avance bien dans quelques travaux pour notre maison, le pirate l'aide pour visser, scier, etc. Il se montre très appliqué et concentré. C'est merveilleux de le voir si investi.
Dès qu'on cuisine, le voilà présent pour mélanger, verser, sentir, découper... Je me dis que cette participation peut l'aider aussi à prendre goût à la nourriture.
Et voilà, le pirate reparle ! Il associe deux ou trois mots (adjectif, nom ou deux noms, ou un verbe comme ça). Pas de grammaire encore, les mots sont lancés côte à côte à nous d'interpréter ! Mais il parle tout le temps pour dire ce qu'il pense.
"Où livre musique ? Ah, là ! Oh, peux pas ! (Le livre est en haut d'un meuble) ah, ça ! (Il voit un marche pied) je pousse. Je change (il tourne le marche pied dans le bon sens) je tourne. Là, hu hu (il monte) Ah oilà ! Livre musique !"
J'adore