• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Ici Boubou était aux anges hier. Nous sommes allés au Noël de mon entreprise c’était dément. Dans un grand lieu de foire expo plusieurs salles remplies de manèges gratuits et d’autres jeux! Et une belle photo avec le père Noël en prime. Alors que Boubou avait peur la semaine dernière, depuis cette semaine il réclamait papa Noël. Il chante aussi les chansons traditionnelles, il commence à bien connaître les paroles. Trop chouette. Par contre cette nuit maux de ventre pour lui et autre chose pas très sympa. J’espère que dans son malheur c’est lié à la digestion et non à un virus, avec le voyage qui approche….
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici Boubou était aux anges hier. Nous sommes allés au Noël de mon entreprise c’était dément. Dans un grand lieu de foire expo plusieurs salles remplies de manèges gratuits et d’autres jeux! Et une belle photo avec le père Noël en prime. Alors que Boubou avait peur la semaine dernière, depuis cette semaine il réclamait papa Noël. Il chante aussi les chansons traditionnelles, il commence à bien connaître les paroles. Trop chouette. Par contre cette nuit maux de ventre pour lui et autre chose pas très sympa. J’espère que dans son malheur c’est lié à la digestion et non à un virus, avec le voyage qui approche….
Je compatis pour les maux de ventre. J espère que boubou va mieux.
Top pour le Noël de ton entreprise!

Ici on chante un boucle petit papa Noël 🤣 et poussin le chante aussi (enfin le début).

Par contre en ce moment, on a pas mal de pleurs car elle n'a pas ce qu'elle veut. C'est dur due moralement....
 

Fbag

Hyperlactation
@Loarwenn à moi de compatir car nous aussi ce sont les grosses crises de « frustration » et déjà une sorte de chantage de sa part. Pour les maux de ventre, j’avoue parfois ne pas savoir comment faire la part des choses car j’ai l’impression que parfois il se plaint pour attirer l’attention. Par ex il va dire qu’il a mal au dos quand nous sommes dans le lit car plusieurs fois quand nous étions ensemble je lui disais que j’avais mal au dos quand je bougeais. Et pendant la journée je ne vois aucun malaise. Idem pour le ventre sauf là quand il était dérangé. Il m’a fait rire car ce week-end je lui demandais s’il avait mal quelque part et là il m’a dit aux fesses. Pour le coup je l’ai cru vu la nouveauté de cette déclaration et les épisodes de dérangement par lesquels il était passé.
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fbag il doit y avoir une épidémie, la puce aussi elle a mal aux fesses ! 🤣 ça avait l'air sympa le Noël de ton entreprise !

@Baby Iris Courage pour cette traversée. Ça va s'arranger avec ta belle-mère. Et pour les autres, quand ils m'embêtent, j'essaye de mettre une distance. Ils n'en pensent peut-être pas moins, mais ils gardent leurs commentaires pour eux. Mais je sais pas si c'est la bonne méthode, la diplomatie c'est pas mon truc !

Sinon, elle avait bien intégré (I)défix, (O)bélix, mais là, elle a eu le coup de foudre pour Astérix !! <3 Oui, je suis très fière !
 

Mariech

Hyperlactation
@Loarwenn à moi de compatir car nous aussi ce sont les grosses crises de « frustration » et déjà une sorte de chantage de sa part. Pour les maux de ventre, j’avoue parfois ne pas savoir comment faire la part des choses car j’ai l’impression que parfois il se plaint pour attirer l’attention. Par ex il va dire qu’il a mal au dos quand nous sommes dans le lit car plusieurs fois quand nous étions ensemble je lui disais que j’avais mal au dos quand je bougeais. Et pendant la journée je ne vois aucun malaise. Idem pour le ventre sauf là quand il était dérangé. Il m’a fait rire car ce week-end je lui demandais s’il avait mal quelque part et là il m’a dit aux fesses. Pour le coup je l’ai cru vu la nouveauté de cette déclaration et les épisodes de dérangement par lesquels il était passé.
Ahah moi c'est cette nuit où choupi m a dit qu'elle avait mal aux fesses. Ici on joue les 2 dernières canines et les 4 molaires... je sais pas si c'est ça mais...réveil de 23h30 à 3h30... si, si... je tiens sur les nerfs mais y a de quoi péter un câble...
Après elle était adorable.. mais mon corps s'épuise... elle était ravie de me montrer les licornes de son drap housse, de me dire que le papa Noël allait lui porter des cadeaux... et de me faire chanter en boucle petit papa Noël et pirouette cacahouète... ce sont ses prefs du moment.
 

Fbag

Hyperlactation
@Loarwenn mes pauvres….c’est dur. Ici sommeil agité, beaucoup de virus à la crèche. On touche du bois. J’ai même hésité à le prendre à la maison demain mais j’aimerais finir l’esprit serein les toutes dernières choses. Sinon hier il a refusé sa tétine pour s’endormir et a un moment mordait ses doigts. Étrange. Les dents? Bon courage à vous et profitez bien des fêtes qui approchent.
 

Fbag

Hyperlactation
Petite question. Il semblerait bien que Boubou ait encore des crampes d’estomac. Comment faites-vous pour les soulager de votre côté? Pansement gastrique?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes.
@Fbag une cure de probiotiques peut-être ?

La cohabitation devient difficile avec mes beaux parents ! Ça fait 2 semaines 1/2 qu'on y est et je commence à saturer, ma maison et ma routine me manque.
Ma doudou est toujours aussi bouleversée par le rythme, elle a dormi 3 nuits dans son lit depuis qu'on est là sinon c'est dodo avec nous. En même temps elle a enchaînée : rhume + toux quand on est arrivée - accalmie de quelques jours et elle a maintenant otite + conjonctivite et ses molaires qui sont toujours en train de sortir tranquillement.

Allez, on rentre bientôt chez nous ! Je me rattache à ça.

Il y a 1 an que notre allaitement est terminé ! Je n'en suis pas nostalgique, je trouve qu'on en a bien profité et la situation d'aujourd'hui me convient 🙂

Bonne soirée les filles
Coucou,
2,5 s avec les BP 😱 tu as toute min admiration d'avoir tenu si longtemps !vous etes en travaux? J espère que ta doudou va vite se remettre!

poussin passe beaucoup de ses nuits dans notre lit également... je me.dis que ça va passer...
 

Mariech

Hyperlactation
Oui notre maison est en travaux. Ça touche à sa fin donc je pense qu'on devrait pouvoir revenir chez nous ce week-end, après un bon coup de ménage.

Perso ça ne me dérange pas qu'elle dorme avec nous, la période n'est pas évidente pour moi non plus donc je suis contente qu'on soit tous les 3. Mais mon mari commence à désespérer qu'elle ne s'endorme plus dans son lit en se disant que tout est perdu. Et papi/mamie disent donc à ma doudou qu'elle n'est pas gentille car sa place c'est dans son lit. Papi dort avec mamie, papa avec maman et doudou seule dans son lit. Bin oui tiens, ça donne vachement envie !
Alala heureusement que les modes d'éducation changent 😉
Lol... moi ça me ferait devisser ça... faire comme on peut... dixit celle qui escalade le lit de sa fille pour regagner mon propre lit...
Ça va être chouette votre retour à la maison!!!
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour tout le monde!
J’espère que vos réveillons de Noël se sont bien passés. Et @CélineDehors joyzux anniversaire en retard au pirate. Je voulais vous donner quelques nouvelles depuis notre arrivée en Inde. Le voyage ne fut pas de tout repos. Boubou forcément était excité et dans les files pour l’immigration ou autre adorait passer sous les rubans et nous fausser compagnie….super pour le rattraper avec notre grande taille par rapport à lui…par contre la petite valise sur laquelle il se met à cheval est assez pratique même si compliquée à diriger. . Sinon il a plutôt bien dormi dans l’avion. Arrivés tout de même assez fatigués et jetlaggués. Mais les retrouvailles avec la famille ont été super sympas. On a fait une petite fête de famille pour Noel Boubou a été gâté. Il a notamment reçu un truc de yoga dont j’ai oublié le nom, il doit mettre ses pieds de part et d’autre et balancer de gauche à droite tout en gardant l’équilibre. Après quelques tentatives en me tenant les mains il s est lancé seul et à carrément assuré! Il a vraiment de l équilibre. Si vous cherchez pour vos petits une idée cadeau ;-) Tout de même séjour mitigé car me voilà depuis 4 jours malade, auto test réalisé à priori Covid …. Boubou même s’il déborde d’énergie tousse de plus en plus je suppose qu’il l’a aussi. @CélineDehors j’ai pensé à toi car depuis notre arrivée Boubou refuse globalement de manger. Il picore du pain, du poisson un œuf, des fruits, les légumes c’est compliqué. Je ne l’avais pas vu depuis longtemps avoir si peu d’appétit ça me désole. Heureusement il se rattrape avec du lait j’ai l’impression qu’il a doublé les quantités ingurgitées. Il ne se passe pas sinon de regarder les motos et autres véhicules depuis le balcon. Il parle de plus en plus aussi et fait des phrases. Ah oui sinon pour les bébés détestant la douche je vous conseille d’essayer la bassine avec un petit pot. Boubou prend avec le pot dans la bassine et se douche lui même, c’est beaucoup plus doux aussi :) il veut tout faire seul c’est assez mignon. Allez belle semaine à vous et à très vite!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Fbag J'espère que vous allez vite vous remettre du covid pour que vous puissiez continuer à profiter de vos vacances! Vous restez combien de temps?
Est ce que la chaleur pourrait jouer sur l'appétit de Boubou?

Est ce que c'est une planche d'équilibre que Boubou a reçu? Ou c'est plus petit?

Plus de problème de douche ici! Poussin en redemande même. Reste le shampoing qui reste problématique....
 

Fbag

Hyperlactation
@Fbag J'espère que vous allez vite vous remettre du covid pour que vous puissiez continuer à profiter de vos vacances! Vous restez combien de temps?
Est ce que la chaleur pourrait jouer sur l'appétit de Boubou?

Est ce que c'est une planche d'équilibre que Boubou a reçu? Ou c'est plus petit?

Plus de problème de douche ici! Poussin en redemande même. Reste le shampoing qui reste problématique....
Merci @Loarwenn. Nous restons jusqu’au 6 janvier. Oui c’est une planche d’équilibre à sa taille. Juste assez pour écarter ses petites jambes et rester en équilibre à se balancer :)
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Loarwenn. Nous restons jusqu’au 6 janvier. Oui c’est une planche d’équilibre à sa taille. Juste assez pour écarter ses petites jambes et rester en équilibre à se balancer :)
Je pensais justement à Boubou et aux pertes d'équilibre qu'il avait eu à une période... Car c'est arrivé au pirate il y a quelques jours. Pendant deux jours, il trebuchait et tombait très souvent. Lui-même ne comprenait pas ce qui lui arrivait. C'est passé comme c'est venu.
Ça fait plaisir de te lire quand tu dis qu'il a aujourd'hui un très bon équilibre !

De notre côté, le pirate craint l'eau trop chaude et refuse souvent de se doucher car pour lui, c'est toujours trop chaud. On utilise la technique de la bassine aussi à la maison. Mais ma grande a ramené de l'école une grande famille de poux... Et ils ont visité la tête du pirate aussi ! Aïe aïe... On a pris un produit spécial facile à rincer pour le pirate, mais ce fut technique (et bien peu agréable). Nous lui avons protégé les yeux avec un gant, ça a bien aidé. Mais pour le coup, nous n'avons pas pu agir dans la douceur et la compréhension de chacun. Expérience désagréable (et j'espère que les poux ont bien quitté les lieux)
 

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors mince pour les poux!! C’est ma hantise…le pirate me rappelle Boubou qui déteste aussi quand c’est trop chaud et est très sensible à la température. Il me fait rire car pour remplir la petite bassine je mets d’abord l’eau assez chaude ;enfin pour lui, et je lui dit ne touche pas tu vas te brûler. Du coup quand je touche pour vérifier il me dit non maman attention brûler!!!! Bref encore compliqué cette nuit avec son Covid beaucoup de toux et rhume . Pour manger aujourd’hui hormis de lui mettre un petit dessin animé je lui ai parlé en lui disant qu’il fallait manger pour pouvoir jouer et courir. Je pense qu’il a compris car après il ouvrait grand la bouche. Vraiment pas facile en tout cas, on dirait qu’il a un peu d’appétit mais uniquement pour lait biscuit œuf et fruits. Bon c’était déjà pas mal mais cela me désole quand je vois les quantités avalées. Passez de joyeuses fêtes!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour le COVID @Fbag Je vous souhaite de vite vous soigner pour profiter de vos vacances. Ça peut aussi expliquer le petit appétit de Boubou, quand on est malade, ça arrive de ne pas trop vouloir manger. Il se rattrapera par la suite.
 
Haut