• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai préparé plein de repas d'avance jeudi et hier. (Je viens juste de m'acheter un livre en batchcooking ! Je débute !). J'étais trop heureuse quand j'ai été invitée à un pic nique à l'improviste ce midi et que j'avais une belle tarte toute prête à partager !! 😍
 

Mariech

Hyperlactation
Ça y’est, les microbes sont de retour. Sauf qu’ici c’est moi qui me suis enrhumée 🥲. La mission impossible du week-end : ne pas transmettre mes microbes à la puce et à son pap

@CélineDehors ici aussi, parfois ça arrive qu’elle ne pense pas à téter. Ça fait vraiment bizarre au début, surtout quand c’est sacré. Quand ça arrive, on évite d’en parler avec le papa. Il y a un soir où il m’a demandé si elle avait tété, elle a réclamé direct !

@Dietia profite bien ! Ça a l’air chouette comme programme !

Vous avez des sites ou des livres de batch cooking à conseiller ? J’ai regardé un peu, mais ça m’a pas trop parlé jusque là.

bon dimanche !
J'ai 3 livres de batch.. je ne les ouvre pas... je réfléchis à plusieurs plats que je vais pouvoir mener en même temps. Et ensuite en avant. Le matin je découpe, marine... l aprem je cuis. J optimise du coup. L'idée aussi c'est de mettre 2 plats au four en même temps. 2 sur la plaques.
 

Mariech

Hyperlactation
Rhume aussi pour ma doudou. Tous les enfants sont enrhumés à la crèche. On a mouché régulièrement à la seringue et en 3 jours le rhume est presque fini.
On mouche maintenant ma doudou au-dessus de l'évier, elle dans sa tour et nous à côté qui détaillons les étapes et il n'y a plus aucun pleur ! C'était un vrai combat de moucher le nez avant ça.
Maintenant ça nous permet de le faire régulièrement et de faire disparaître le rhume rapidement.

Nous sommes aussi adeptes du batch cooking, découvert récemment, et quel plaisir ! Les plats sont prêts pour 3 jours et si on part le week-end, on congèle et ça se mange en début de semaine. C'est top ! On n'a pas à se demander quoi manger, quoi acheter, c'edt équilibré et le montant des courses est moins élevé.

Alors cet anniversaire ?
La seringue on a aussi. J'en ai fait quelques unes mais à l aspirateur c'est encore mieux je trouve..mais faut contenir tenir les mains.. et après récompense.

Anniv au top. Les enfants se sont régalés. C'était très chouette. Je pensais pas que ça serait aussi rigolo .. il y avait un château gonflable. Tous les enfants étaient à fond. Choupi s'amusait encore à plus de 18 h et ne voulait pas partir. Elle s'est goinfrée de cookies, jus de fruits et quelques bonbons.
 

Baby Iris

Hyperlactation
J'ai bugué sur le goût salé du lait 😱

Bravo pour le batchcooking @Mariech , @Chouquinette ! La tarte prête à dégainer c'est tellement satisfaisant 😊.

Ici on est en amap et mes premiers batchcooking, c'est... 5h ... C'est vraiment trop long, va falloir mieux m'organiser. Vous avez des livres de batchcooking a recommander qui suivent les légumes de saison ?
 
Dernière édition:

Baby Iris

Hyperlactation
Ce dimanche, nous avons goûté avec des amis dont 1 fille de 11 ans. Mimi lui a fait les yeux doux: elle voulait marcher avec elle et lui tenir la main pendant la promenade et ne voulait même plus mes bras. J'étais bien contente !
 
Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
@Chouquinette ici aussi depuis quelques mois maintenant Boubou dans sa tour au dessus de la baignoire avec la seringue. Bien pratique car porter c’était risqué même si le papa fait encore avec lui dans les bras. Tu prévois quoi sinon pour l’anniversaire des 2 ans de ton côté?
 

Mariech

Hyperlactation
J'ai bugué sur le goût salé du lait 😱

Bravo pour le batchcooking @Mariech , @Chouquinette ! La tarte prête à dégainer c'est tellement satisfaisant 😊.

Ici on est en amap et mes premiers batchcooking, c'est... 5h ... C'est vraiment trop long, va falloir mieux m'organiser. Vous avez des livres de batchcooking a recommander qui suivent les légumes de saison ?
Oui celui de cuisine addict dont parlait @Loarwenn .
 

Fbag

Hyperlactation
Nous on pensait éventuellement faire un week-end mais du coup en idée cadeau je pensais des petites choses pour faire du sport ex mini panier de basket, de la pâte à modeler, ou de premiers jeux d’adresse. Il adore aussi qu’on lui lise des livres de contes. Et nous on a déjà acheté un petit tableau pour qu’il commence à montrer son art :)
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Toujours enrhumée... plus que 5 jours (si on considère qu'un rhume dure 7 jours !). Je m'en veux surtout de ramener les microbes à la maison.

@Chouquinette @Mariech merci pour les références. C'est bien qu'il y ait un menu chaque semaine, j'avais besoin de plusieurs exemples qui me parlent pour pouvoir mettre en œuvre. C'est vrai qu'ici c'est beaucoup mon chéri qui cuisine, mais du coup je me sens un peu sur la touche. On aimait bien cuisiner ensemble avant.

On fait encore les rincettes sur la table à langer. Mais c'est une bonne idée de les faire debout, ça passera peut-être mieux. Il faut "juste" qu'on fabrique la tour d'observation.

C'est vrai qu'il va falloir penser aux cadeaux. Pour nous ce sera Noël avant l'anniversaire, même si c'est très rapproché ! Et c'est le moment où tout le monde va nous demander ce qu'il faut prendre comme cadeau. On avait aussi pensé au mini panier de basket ! Peut-être des puzzles, des tchoupis (parce qu'on commence à tourner en rond avec ceux qu'on a 🤣). Des jouets avec des figurines aussi, elle commence à inventer des histoires avec des petits personnages. Bref, je commence à noter quelques idées.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c est draisienne + casque (reste à l'acheter), un petit sac à dos, certainement une gourde isotherme et des livres (cherche et trouve), activités manuelles et peut être 1 jeu de société (on a des chèques cadeaux à utiliser 🤣). Et des vêtements.
Ce seront des cadeaux de la part de toute la famille
 

Mariech

Hyperlactation
Ici je vais peut être lui prendre la conteuse d histoire de boukinou, avec les histoires intégrées et on peut aussi enregistrer nos propres histoires avec noz voix, et les membres de la famille aussi.

J'ai donné comme idées : un conte, un kit à jardiner car elle veut toujours faire comme nous quand on se met au jardin, et des légumes en bois pour la cuisine.
Ici la draisienne nous a été prêtée, pas de casque donc ça peut être une bonne idée 😅.
Elle a un trampoline et adore .

Et ce sera un goûter d anniversaire avec nos deux familles ensemble. Je ferais faire les gâteaux.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Qu est ce que tu entends par "un conte"? J'avais la boîte à histoire en tête mais mon conjoint trouve ça trop tôt.
Top le trampoline
 

Mariech

Hyperlactation
Qu est ce que tu entends par "un conte"? J'avais la boîte à histoire en tête mais mon conjoint trouve ça trop tôt.
Top le trampoline
C'est ça. C'est le principe. J'ai juste dit de mauvais termes. Et mis une marque lol. Je me demandais d attendre ses 3 ans.. mais en voiture, je me dis que ça peut aussi être sympa. Lire les livres j'adore, mais peut être avec la boîte à histoires je pourrais instaurer un rituel pour qu'elle écoute l histoire de la boîte à histoires, dans son lit.. je rappelle qu ici... on l'a porte toujours pour s endormir... 13 kilos..et entre 20 min et 1h à devoir tenter qu'elle sombre dans les bras de morphé.
 

Fbag

Hyperlactation
Hello je pensais aussi à la conteuse mais le disais que ce serait mieux vers 3 ans. Je demanderai à mon cousin son avis, il en a une. Je pense déjà que je commencerai par lui faire écouter des podcasts voir s’il est réceptif sans support visuel.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello je pensais aussi à la conteuse mais le disais que ce serait mieux vers 3 ans. Je demanderai à mon cousin son avis, il en a une. Je pense déjà que je commencerai par lui faire écouter des podcasts voir s’il est réceptif sans support visuel.
Ici on a les vieilles cassettes audio de mon petit frère et pour le moment, poussin accroche pas trop... mais ça change tellement vite que je le garde en tête!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop chouette vos idées cadeaux !
Les anniversaires vont vite arriver maintenant 😯

Depuis quelques semaines, ma doudou pleure (hurle) à chaque fois qu'il faut mouiller, laver les cheveux dans la douche.
Des astuces pour rendre ce moment + agréable pour elle ?
Pauvre doudou! Désolée pas d'astuces, on en est tjs à ce stade avec poussin 🫠
 

Mariech

Hyperlactation
Trop chouette vos idées cadeaux !
Les anniversaires vont vite arriver maintenant 😯

Depuis quelques semaines, ma doudou pleure (hurle) à chaque fois qu'il faut mouiller, laver les cheveux dans la douche.
Des astuces pour rendre ce moment + agréable pour elle ?
Oh pétard ici aussi la douche est devenue une peur...alors qu'elle adore l'eau. J'en ai parlé aux filles de la crèche.. elles me disent qu elle a plein de peurs en ce moment.
Moi je lui mets plein de trucs dans le bain qu'elle aime.
 

Fbag

Hyperlactation
Idem ici pour la douche. Soit il ne veut pas que je le touche mais de son côté il n’est pas encore efficace. Et le drame c’est quand je lui lave les cheveux malgré mes demandes de lever la tête et mes tentatives il y en a toujours un peu dans les yeux. La dernière fois grosse colère contre son père. Je l’ai fait verbaliser pourquoi il était en colère. Réponse eau yeux. Donc on a expliqué mais c’est pas encore gagné. Mais au moins ce qui le calme hors les cheveux c’est d’essayer de faire seul. Ou un bain.
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les cheveux, ma mère nous mettait un gant de toilette humide sur les yeux pour éviter le shampoing et l'eau dans les yeux. Il faut bien plaquer le gant et avoir la tête un peu en arrière parce que c'est pas parfait non plus... mais au moins en cas de shampoing dans les yeux, il y a le gant qui est sous la main.
 
Haut