• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Baby Iris

Hyperlactation
Je sais qu'il se défend chez sa nounou, mais elle me dit qu'il ne tape pas. Ouf ! A la maison, il pousse sa sœur, lance des objets parfois sous le coup de la colère, il m'a un peu tapé quelques fois aussi, quand il est excité sans trop de méchanceté... Mais je l'ai vu, il se défend vraiment bien même face à beaucoup plus grand que lui, il n'a pas peur, il ne cède pas s'il estime avoir raison. À chaque fois, je suis intervenue avant que ça en vienne vraiment aux mains.

Je connais assez bien les écoles... ! Et celle de mon village aussi, même très bien deux enseignantes de maternelle. Je comprends que ça puisse bien rassurer de voir comment ça se passe dans les classes et je trouve que l'école de mon village est vraiment très bien 👍

C'est juste le pirate qui est trop jeune. Je trouve que la plupart des bambins de maternelle sont trop jeunes 😅

Ma fille ne l'était pas trop quand elle est entrée en petite section, mais elle avait un an de plus !! (Et c'est une enfant "précoce", elle n'a jamais été petite)

Je trouve ça formidable que tu connaisses ton pirate suffisamment pour savoir ce dont il a besoin et ton avis a l'air particulièrement éclairé. Il a une chouette maman ce petit pirate @CélineDehors

@Chouquinette trop chouette :)

Ici, c'est le langage qui est impressionnant et les interactions qui se complexifient. Elle est de plus en plus assurée. Elle connait bien ses émotions, elle sait dire si elle-même ou une autre personne est en colère, triste, etc. elle est à fond dans l'imitation et offre des faux cafés à tout le monde, cest tellement chou, elle me fait fondre.

Elle évolue aussi sur les couleurs, tout n'est plus jaune, désormais. elle arrive à voir le bleu et le rouge sans qu'on lui demande.

Elle fait moins de phrase qu'avant, et fait plus des "phrases-mots" puis intéragit quand on la questionne. elle ne comprends pas tout mais on sent que ça turbine là dedans.

Fbag

Hyperlactation
@Falbala contente pour toi pour ce bel allaitement et cette fin en douceur pour toutes les deux. Tu verras les câlins remplacent très vite dans nos cœurs l’allaitement :) et super du coup pour ton déplacement. Sinon pour rebondir sur ce que dit @Baby Iris sur les couleurs Boubou s’améliore mais persiste à dire bleu quand je lui montre le rouge. Je me demande s’il n’a pas un souci de vision …en même temps il me semble que le daltonisme c’est sur d’autres couleurs la confusion. Si cela persiste je verrai avec le médecin.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vis-tu cet allaitement long @Loarwenn ?

Moi je regrette quelques fois encore d'avoir sevré le pirate. Un jour que, pas trop bien dans ses baskets, par réflexe, il m'a demandé une tétée, j'ai failli lui dire "ok, on essaie si tu veux" et je me suis retenue juste à temps. Lui s'est repris tout de suite et a demandé un petit verre de lait. Vraiment, il n'aurait pas compris et j'ai préféré lui éviter mes incohérences.

Félicitations @Falbala pour cette fin d'allaitement tout en douceur 😊

Côté couleurs, moi j'ai complétement laissé tomber avec le pirate 😅 Il connaît les mots, mais n'en reconnaît vraiment aucune (sauf le noir et le gris). Bleu, rouge, vert, rose... C'est du charabia pour lui. Le jour où il les comprendra, ça me fera tout drôle 🤭

Demain soir, c'est le RDV du pirate chez le médecin. Je stresse vraiment pour son poids. Il a été malade une semaine et n'a pas mangé plusieurs jours. Il a essayé de se rattraper ensuite, mais c'était assez inégal d'un jour à l'autre... 😬 Je crois que je vais essayer de trouver une balance avant, histoire de me préparer au résultat.

Fbag

Hyperlactation
@Fbag le cousin de mimi a très longtemps dit rouge pour toutes les couleurs, si ça peut te rassurer :)
Merci. Mais en fait il se trompe dans les couleurs simples toujours sur le rouge. On verra. Hier il a enfin dit rouge mais je me demande si ce n’est pas pour me faire plaisir ;-) après l’autre hypothèse que c’est plus dur à dire pour lui. Bon sinon nouveau défi le médecin m’a redit que la tétine déformait le palais surtout les rondes (sur je trouvais plus agréable certes moins ergonomique). J’essaie le sevrage mais je ne sais quel objet de transition ou méthode et il la veut de plus en plus pendant la journée…

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci. Mais en fait il se trompe dans les couleurs simples toujours sur le rouge. On verra. Hier il a enfin dit rouge mais je me demande si ce n’est pas pour me faire plaisir ;-) après l’autre hypothèse que c’est plus dur à dire pour lui. Bon sinon nouveau défi le médecin m’a redit que la tétine déformait le palais surtout les rondes (sur je trouvais plus agréable certes moins ergonomique). J’essaie le sevrage mais je ne sais quel objet de transition ou méthode et il la veut de plus en plus pendant la journée…
Ça dépend des tétines en effet. Mais jusqu'à 3 ans c'est ok selon les orthophonistes. Tu peux regarder la B0ite St0p T€tine. C est la méthode qu'on fera avec poussin qui est accro

Fbag

Hyperlactation
Ça dépend des tétines en effet. Mais jusqu'à 3 ans c'est ok selon les orthophonistes. Tu peux regarder la B0ite St0p T€tine. C est la méthode qu'on fera avec poussin qui est accro
Oui c’est ce que j’avais en tête. Mais moi j’ai la tétine vintage ronde en caoutchouc (plus la forme du sein ah ah). Je vais tenter une tétine plate mais il n’avait pas adhéré tout petit. Je vais regarder ta piste et de toute manière avec la rentrée en septembre il sera bien obligé de s’en séparer de jour.

Fbag

Hyperlactation
Merci !
Il me semble que les enfants peuvent aller à l'école à partir de 2 ans. Ça sera peut-être une solution pour ta fille.
Nouvelle étape pour vous 2, bravo à vous pour ça. C'est clair que ça fait gagner du temps le matin 😆 le lait est plus vite bu dans le bol qu'au sein !
Moi je lui donne encore au biberon le bol c’est davantage galère. :)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est ce que j’avais en tête. Mais moi j’ai la tétine vintage ronde en caoutchouc (plus la forme du sein ah ah). Je vais tenter une tétine plate mais il n’avait pas adhéré tout petit. Je vais regarder ta piste et de toute manière avec la rentrée en septembre il sera bien obligé de s’en séparer de jour.
Ah oui, ici elle a la tétine plate M@M en 0-6 mois 🤣
Tu peux demander à la crèche de limiter la tétine. C est ce qu'elles font à la crèche.

Fbag

Hyperlactation
Ah oui, ici elle a la tétine plate M@M en 0-6 mois 🤣
Tu peux demander à la crèche de limiter la tétine. C est ce qu'elles font à la crèche.
Oui elles le font et à la crèche il est d’ailleurs très peu demandeur. On va tenter de le sevrer de la tétine bouche la journée et de le laisser avec tétine main (son doudou).

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate a pris du poids !!! Il passe d'un couloir vers le haut pour la première fois depuis un an !!!! Je suis plutôt soulagée
:) Il faut qu'on reste vigilant, il n'y a pas eu de répercussion sur sa taille encore. Nous continuons à engraisser notre petit pirate ^^

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pirate a pris du poids !!! Il passe d'un couloir vers le haut pour la première fois depuis un an !!!! Je suis plutôt soulagée
:) Il faut qu'on reste vigilant, il n'y a pas eu de répercussion sur sa taille encore. Nous continuons à engraisser notre petit pirate ^^
Super nouvelle! Il stagnait en taille aussi?

Poussin a sauté sa sieste. Elle s est endormie sans manger 😅

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle! Il stagnait en taille aussi?

Poussin a sauté sa sieste. Elle s est endormie sans manger 😅
Oui, sa courbe de taille s'est complètement aplatie depuis ses 18 mois :( Je me sens bête de ne pas avoir réagi plus tôt mais en même temps, il y avait toujours la possibilité que le problème se règle de lui-même.

Pas de sieste pour le pirate non plus (je crois qu'il en a de moins en moins besoin !), mais il est toujours debout lui o_O (faut dire, la pâte à modeler est très attractive 😄)

Mariech

Hyperlactation
@Chouquinette , ça va la grippe de ta doudou? La grippe a tourné à la crèche et choupi a surmonté sans, sans fièvre et sans gros symptômes ! Elle a un peu toussé et a eu des selles liquides mais sinon ras.

Les filles m'ont dit que c'était un plaisir pour elle car choupi progresse en langage. C'est fou ses avancées. Ça fait chaud au cœur, et ça rend un peu nostalgique aussi.

Ce week end on part à la neige. Ça va être chouette de changer d'air et de faire découvrir ça à notre petite puce.

Les repas, moi c'est galère.. elle mange très bien... mais elle alterne encore purées et légumes en morceaux. Le soir je ne suis pas opérationnelle pour qu'on mange tous ensemble..du coup cest les batonnets de legumes et des feculents.. j'appréhende les vrais repas.. je me dis qu'il faut m y mettre. Mais je dois réorganiser afin que cela soit prêt tôt..

Mariech

Hyperlactation
Merci de demander. Elle va mieux oui, plus de symptômes, seulement la fatigue qui persiste donc mamie la garde cette fin de semaine.
Trop bien la neige ! Ça sera la première fois pour ta choupi ?

Pour les repas, j'avoue que ça n'est pas toujours facile et leurs goûts/envies varient - il faut réussir à suivre !
Pour ça, notre accompagnement nous aide beaucoup. On vient de se Re abonner pour la seconde année.
Oui la première fois !!

Tant mieux qu'elle aille un peu mieux. C'est chiant ces microbes.
Je me dis que malgré mon tire allaitement , et bien les anticorps sont passés 😊. Enfin je suis fière de sa résistance.

Oui la c'est la période " non c'est pas bon"

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec tous les soucis que nous avons niveau nourriture avec le pirate, je m'interroge. (Surtout que j'ai une mutuelle depuis deux semaines ! Peut-être qu'elle rembourse ça aussi ?) En quoi l'accompagnement vous aide ? Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ces intérêts.

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Avec tous les soucis que nous avons niveau nourriture avec le pirate, je m'interroge. (Surtout que j'ai une mutuelle depuis deux semaines ! Peut-être qu'elle rembourse ça aussi ?) En quoi l'accompagnement vous aide ? Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ces intérêts.
Je pensais que @Chouquinette parlait de son abonnement. De notre côté sauf s’il est super motivé par le plat, genre tarte au maroilles ou pâtes, Boubou demande un petit dessin animé et on le nourrit. Mais à la crèche il est plus ou moins autonome. Après il est très fruits aussi et ça c’est plutôt cool.

Mariech

Hyperlactation
Ça nous aide beaucoup sur l'établissement et la composition des plats. Niveau budget courses, il a bien diminué également. Nous consommons moins de viande et + de céréales/légumineuses. On achète que ce qu'on va réellement manger et un même ingrédient peut servir pour plusieurs plats donc pas de gaspillage.
Les recettes sont adaptées à toute la famille donc on cuisine pour tout le monde en même temps. Et c'est équilibré selon les besoins des enfants (matières grasses, apports variés).
Il y a une 10aine de batch cooking, actualisés chaque mois. Un batch nous fait 3 jours, pour le midi et le soir.
Et tu as également accés à des recettes seules. Tu peux filtrer par ingrédients, apports, etc.
Et tout un bloc informatif avec des textes, vidéos. C'est très enrichissant.
Aujourd'hui on ne se pose plus de questions. Le jour des courses, on se choisit 2 batch, on cuisine donc 2 soirs par semaine. On a toujours un plat prêt au frigo et on sait que tout le monde mange équilibré et varié.
Si tu as Instagram, je pourrais te donner le nom de la page.
Ça m'intéresse chouquinette ! Je valide l idée d'avoir aussi le nom de la page. Stp😊