Baby Iris
Hyperlactation
Je sais qu'il se défend chez sa nounou, mais elle me dit qu'il ne tape pas. Ouf ! A la maison, il pousse sa sœur, lance des objets parfois sous le coup de la colère, il m'a un peu tapé quelques fois aussi, quand il est excité sans trop de méchanceté... Mais je l'ai vu, il se défend vraiment bien même face à beaucoup plus grand que lui, il n'a pas peur, il ne cède pas s'il estime avoir raison. À chaque fois, je suis intervenue avant que ça en vienne vraiment aux mains.
Je connais assez bien les écoles... ! Et celle de mon village aussi, même très bien deux enseignantes de maternelle. Je comprends que ça puisse bien rassurer de voir comment ça se passe dans les classes et je trouve que l'école de mon village est vraiment très bien
C'est juste le pirate qui est trop jeune. Je trouve que la plupart des bambins de maternelle sont trop jeunes
Ma fille ne l'était pas trop quand elle est entrée en petite section, mais elle avait un an de plus !! (Et c'est une enfant "précoce", elle n'a jamais été petite)
Je trouve ça formidable que tu connaisses ton pirate suffisamment pour savoir ce dont il a besoin et ton avis a l'air particulièrement éclairé. Il a une chouette maman ce petit pirate @CélineDehors
@Chouquinette trop chouette
Ici, c'est le langage qui est impressionnant et les interactions qui se complexifient. Elle est de plus en plus assurée. Elle connait bien ses émotions, elle sait dire si elle-même ou une autre personne est en colère, triste, etc. elle est à fond dans l'imitation et offre des faux cafés à tout le monde, cest tellement chou, elle me fait fondre.
Elle évolue aussi sur les couleurs, tout n'est plus jaune, désormais. elle arrive à voir le bleu et le rouge sans qu'on lui demande.
Elle fait moins de phrase qu'avant, et fait plus des "phrases-mots" puis intéragit quand on la questionne. elle ne comprends pas tout mais on sent que ça turbine là dedans.