• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
@Baby Iris merci, ça va mieux. Mais quand je dis qu'elle tousse moins, c'est le moment où elle se met à tousser... alors on crie pas victoire encore !

Elle commence à manger les fruits (mais pas mes groseilles, non mais, je me suis planquée pour les manger -> mauvaise mère !). Elle adore les framboises, elles ont un petit goût d'univers (pour celles qui ont vu le dernier spectacle d'Alexandre Astier). Malheureusement, nos framboisiers ne donnent pas beaucoup et elle est vite déçue. On commence à se rabattre sur les mûres.

Ici aussi les moustiques commencent à bien nous attaquer. Ça commence à gâcher notre rituel tétée dans le transat et jeux dans le jardin le soir. @Mariech merci pour les infos. J'ai regardé les patchs ça a l'air bien. Je me demande juste si c'est efficace contre les moustiques tigres vu comme les avis sont différents. Sinon on m'a parlé d'une infusion romarin + citron. Je vais creuser un peu. Et pour l'intérieur de la maison, on a mis des moustiquaires aux fenêtres et j'ai acheté des moustiquaires de lit pour quand on est en vadrouille.

@Fbag c'est cool si tu retrouves tes repères. Tu sais si Boubou a mieux dormi cette nuit ?
Écoute, à la crèche elles trouvent ça formidable et plusieurs. Le petit pour lequel, elle mette des patch, n'est jamais piqué.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Écoute, à la crèche elles trouvent ça formidable et plusieurs. Le petit pour lequel, elle mette des patch, n'est jamais piqué.

@Mariech j'ai trouvé en pharmacie des patchs à coller sur le lit du petit boy mais pas sur ces vêtements... de plus, l'effet dure 6h.... pas vraiment le produit miracle utilisé dans la crèche de choupi! Le petit boy dort encore, j'attends de voir comment est son œil aujourd'hui !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai reçu mon numéro de allaiter aujourd’hui, notre histoire est dedans .
la mise en page est superbe !
Je vous met les pages , je sais pas si vous pourrez lire dites moi . J’ai trouvez la photo parfaite pour représenter notre aventure !
 

Pièces jointes

  • 524A3089-3F01-4E2C-990C-7D202A16BC8B.jpeg
    524A3089-3F01-4E2C-990C-7D202A16BC8B.jpeg
    723.6 Ko · Affichages: 24
  • B1D2F782-12B6-4AF9-92F1-923AAA1771DE.jpeg
    B1D2F782-12B6-4AF9-92F1-923AAA1771DE.jpeg
    754.7 Ko · Affichages: 24

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai reçu mon numéro de allaiter aujourd’hui, notre histoire est dedans .
la mise en page est superbe !
Je vous met les pages , je sais pas si vous pourrez lire dites moi . J’ai trouvez la photo parfaite pour représenter notre aventure !

J'ai lu l'article @Lou_Ann ! Je ne cesserai jamais de t'admirer pour le courage et la ténacité dont tu as fait preuve!
 

Fbag

Hyperlactation
Bravo Lou_Ann! Ici vous avez devant vous une maman aussi super fière. Je le retrouve demain. On ne s’est pas trop manqué je pense. Il a fait de bonnes nuits, de grosses siestes à la crèche. Et surtout voilà qu’il descend seul les escaliers et hier pour la 1ere fois il a dit son nom. Le papa m’a envoyé une vidéo j’étais super émue! Voilà on a appris à s’épanouir l’un sans l’autre :) bon par contre je ne suis pas forcément pas reposée car j’en ai profité un max et les nuits ont été très très courtes!
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Lou_Ann pour ta détermination ! Surtout que j'ai cru comprendre que tu n'avais pas forcément était très soutenue.

@Fbag c'est cool que ton déplacement se soit bien passé. Je suis sûre que Boubou sera ravi de te retrouver.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bravo @Lou_Ann pour ta détermination ! Surtout que j'ai cru comprendre que tu n'avais pas forcément était très soutenue.

@Fbag c'est cool que ton déplacement se soit bien passé. Je suis sûre que Boubou sera ravi de te retrouver.
Merci ! Ah non pas du tout . Monsieur avait toujours à redire , été jaloux . Et ne prenais pas aux sérieux les problèmes de succion de sa fille , c’est pour ça que j’ai multiplié les rdv pour avoir soutient et écoute de la part des pro. Maintenant bébé a sa technique et à muscler sa mâchoire elle gère comme une chef.
 

Fbag

Hyperlactation
Me voilà rentrée! Le papa m’attendait à la gare avec Boubou après avoir fait les magasins en ville. Boubou qui, bien sûr, a demandé tout de suite Dédé. Après cela on a lu des livres, et joué. Je lui ai ramené un livre Tchoupi fait du vélo, qu’il adore déjà. Ainsi que sur les conseils d’une collègue un livre sur une petite taupe qui cherche qui lui a fait dessus. Hilarant. J’ai l’impression qu’il a fait d’énormes progrès en langage. Il fait de gros efforts pour articuler et associer des mots. On a l’impression qu’il a aussi davantage confiance. Le papa a fait beaucoup pour l’exercer aussi à l’émancipation. Il paraît qu’il dévore plus qu’avant. Ce soir à nouveau Dédé avant de se coucher il s’endort maintenant à côté de moi on verra l’état de la nuit. Je suis contente d’être rentrée, me sens plus dans le lâcher prise, et super heureuse de nous être prouvés qu’on pouvait s’épanouir l’un sans l’autre. Du coup je pense que je vais reprendre de temps en temps de petits week-ends pour moi. Et vous quelles nouvelles?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les filles . Première journée sans couche pour bébé . Impossible de lui en mettre une elle ne veut pas , la retire hurle . Alors soit en traîne en culotte , legging et elle va au pot quand elle y pense . Bien souvent en oubliant de retirer son bas mais le geste et la . On a eu trois pipi au pot spontané c’est déjà pas mal . Je trouve ça génial que ça vienne d’elle , c’est bien la première fois que j’ai une petite qui est si dégourdi 🤪
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames !
Petit message de mes vacances qui me font beaucoup de bien ! Au contraire de @Fbag , j'avais besoin de renouer avec ma grande et mon petit pirate. Quel plaisir est-ce de pouvoir passer du temps de qualité avec eux ❤️ J'ai l'impression que le pirate progresse super vite depuis notre départ. Il dit une multitude de nouveaux mots (enfin, une voyelle à chaque fois : to pour moto, vou pour voiture, mi pour fourmi, ect.) Toujours passionné par l'eau, il peut passer des heures à transvaser d'une tasse à l'autre, ne pense parfois qu'à ça.

Côté pipi et compagnie, on rigole bien avec notre défi des vacances sans couche. Une exception depuis plus d'une semaine : une nuit où le pirate s'était couché tôt sans passer aux toilettes avant. Sinon, assez peu d'accident en définitive, peut-être 3 pantalons mouillés en tout ! Le truc pas évident, c'est que le pirate se montre difficile sur les lieux où il accepte de faire pipi. Il veut un pipi avec vue, ou dans l'eau, ou sur telle ou telle herbes. On doit parfois se montrer bien inventifs si on lui propose un pipi par anticipation (avant un trajet en voiture par exemple, ou avant de se coucher). Il apprend à faire pipi accroupi ou debout sans mouiller ses chaussures, c'est très chou.

Très chouette ton article @Lou_Ann ! Tu es une super maman allaitante !

Bon weekend à toutes 🙂
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles et bebous. Ici week de 3 jours sans mon mari. J'en profite pour faire des soirées copines à la maison, une fois choupi au dodo. C'est chouette. Sinon nous avons hier fait aprem ménage. Elle me suivait avec chiffon à poussière et nettoyait la ou je nettoyais, agitant son chiffon quand je secouait ke mien.
35 min de sieste... quand c'est à la maison... on n a rarement plus de 1h30... et bien souvent entre 30 et 45.
On a ensuite profité de la piscine à 29, puis d un bain ou elle a traîné pour s amuser. C était chouette. Petit repas et dodo à 18h55. Elle était hs de sa journée.

Les mots en folie ici: quelques nouveaux : peuplait pour stp, merci, piscine, bâton, goûter, coquine, cucul.( elle est en folie pour regarder les fesses de notre chat).

Aujourd'hui je cuisine un peu pour ce soir, d'autres copines viennent ! Elle sera dans sa tour pour regarder, " aider ", gouter.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour mesdames !
Petit message de mes vacances qui me font beaucoup de bien ! Au contraire de @Fbag , j'avais besoin de renouer avec ma grande et mon petit pirate. Quel plaisir est-ce de pouvoir passer du temps de qualité avec eux ❤️ J'ai l'impression que le pirate progresse super vite depuis notre départ. Il dit une multitude de nouveaux mots (enfin, une voyelle à chaque fois : to pour moto, vou pour voiture, mi pour fourmi, ect.) Toujours passionné par l'eau, il peut passer des heures à transvaser d'une tasse à l'autre, ne pense parfois qu'à ça.

Côté pipi et compagnie, on rigole bien avec notre défi des vacances sans couche. Une exception depuis plus d'une semaine : une nuit où le pirate s'était couché tôt sans passer aux toilettes avant. Sinon, assez peu d'accident en définitive, peut-être 3 pantalons mouillés en tout ! Le truc pas évident, c'est que le pirate se montre difficile sur les lieux où il accepte de faire pipi. Il veut un pipi avec vue, ou dans l'eau, ou sur telle ou telle herbes. On doit parfois se montrer bien inventifs si on lui propose un pipi par anticipation (avant un trajet en voiture par exemple, ou avant de se coucher). Il apprend à faire pipi accroupi ou debout sans mouiller ses chaussures, c'est très chou.

Très chouette ton article @Lou_Ann ! Tu es une super maman allaitante !

Bon weekend à toutes 🙂
Merci beaucoup ☺️
 

Fbag

Hyperlactation
Hello !
C’est super CelineDehors! Et @Mariech profite bien de tes vacances. Ici le Boubou a enfin fait sa nuit! Enfin presque! Sans interruption de 21h30 à 4h. Et encore c’est moi qui ai dû par accident le réveiller car je finissais par m’inquiéter un peu lol. Il a réclamé de l’eau puis très rapide Dédé puis a demandé sa tétine pour se rendormir. Nouveau réveil vers 6h30. Un peu Dédé puis re dodo jusque 8h. J’espère qu’on a enfin passé un cap ;-) sinon j’ai l’impression qu’il a énormément progressé niveau langage il détache bien les syllabes. Ce matin il entendait la chanson « il était un petit navire » et à chaque fois il reprenait le refrain en chantant « ohé ohé ». Il veut aussi apprendre des mots, ce matin il a ouvert son livre de contes et me pointait chaque animal, personnage ou objet en me disant « là? » pour me demander le mot juste. Il a enfin appris les principales parties du corps . Il est aussi très minutieux et au lieu de colorier avec les petits crayons que je lui ai ramenés il passe son temps à les sortir et remettre dans sa pochette. Bref il a profité à fond de mon absence pour s’ouvrir aussi et faire ses propres progrès je suis vraiment contente. Ce matin on est allé pour lui chez le coiffeur. Là petite sieste pour être en pleine forme pour une après-midi resto et shopping. Bon week-end à vous!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, le pirate a des prémolaires ! Les 4 en même temps ! Ça explique son caractère très ronchonchon d'hier et son refus total de manger. Heureusement qu'il lui reste la tétée. Je lui disais justement avant hier, quand il voulait manger des cacahuètes, qu'il lui fallait des molaires pour y parvenir. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd 😅

Il n'a toujours pas d'incisive latérale en bas, curieux 🤔
 
Dernière édition:
Haut