• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Joyeux anniversaire à ta puce @Falbala ! Tu verras tout se passera bien pendant ton déplacement, j’ai aussi été absente plusieurs jours quand Boubou était encore à plusieurs tétées, sans aucun souci! C’est fou quand je te lis , l’allaitement me paraît tellement loin, alors que cela ne fait que quelques mois de sevrage et tout s’est passé en douceur quand il l’avait décidé :) de mon côté hier il a voulu dormir seul dans sa chambre. Je l’ai encouragé mais commme j’étais exténuée je lui ai dit que j’allais m’endormir dans la chambre juste à côté qui communique. Bon ben Boubou est revenu en disant qu’il voulait dormir seul dans petit lit, mais a priori avec moi à côté. Ça s’est fini sur ma proposition dans le grand lit car j’étais trop crevée et on a super bien dormi. Je sais aussi que cela viendra petit à petit déjà c’est super qu’il réclame. Et j’avoue ne pas être forcément trop pressée :) par contre je continue de m’impatienter un peu pour les wc, même s’il adore aller sur le toilette mais toujours pas de prise d’initiative et de souhait d’arrêter de faire dans la couche…ça viendra on a encore quelque mois avant la rentrée. En tout cas je vais aussi éviter la brosse…….

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages ! Son anniversaire s'est super bien passé, même si elle était bien crevée. Et oui, il y avait beaucoup de monde, beaucoup d'animations, de chouettes cadeaux (merci pour les idées au passage ;)). Elle est toujours en mode Noël. Le matin quand tout le monde était au petit-déj, elle a demandé où étaient les cadeaux 🤣. La veilleuse commence à bien arranger les choses sur les réveils nocturnes. Mais pour les endormissements, je pense qu'elle cogite beaucoup, et quand on cogite, on a du mal à s'endormir. On va essayer de changer un peu les choses pour qu'elle soit plus apaisée le soir.

@Fbag Si ça vient de lui pour le petit lit, c'est super. Courage pour la propreté, ça finira par venir. C'est vrai que pour les enfants nés en début d'année, on est un peu plus zen (et en vrai je sais pas comment m'y prendre).

@Baby Iris je note l'idée pour la brosse ! Juste pour savoir, tu fais ça chez toi, ou vous êtes encore chez tes beaux-parents ?!!! 🤣

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chouette pour ce bel anniversaire @Falbala !

Le pirate a attrapé une petite gastro (comme toute la famille d'ailleurs 😕)(et promis, je ne le laisse pas jouer dans les WC 😅), ses canines poussent et ça lui fait mal, alors il s'est arrêté de manger depuis 4 jours ! J'espère que ça n'influencera pas trop sa prise de poids, j'espère vraiment que ça va mieux et pouvoir être rassurée sur ça bientôt...

Mariech

Hyperlactation
Coucou à toutes et bébés, j'espère que vous allez bien. Ici c'est pas toujours facile de gérer la fatigue. Choupi a été embêtée longtemps avec ses dents.. les 4 canines sont sorties. Ils restent les molaires... gros chantier.
Elle continue de se réveiller sur de grosses tranches horaires..🤷‍♀️ lundi soir 22h40... au moins jusqu'à 2h.. j'ai fini par la mettre dans mon lit. J avais crié.. et ai dit que je n en pouvais plus .. je m'en voulais d'avoir perdu patience mais j'ai pas pu gérer autrement ...
J'étais seule de samedi à hier soir.. c'est la première fois que je me dis que ça a été dur. Déjà choupi réclamait son papa. Et a fait plusieurs colères. A notre amie la frustration.. et quand elle est fatiguée.. combo gagnant.
Et la période terible two... bref
Sinon elle parle très bien, s'amuse et pétille..

J'ai commencé à remplir le dossier pour l école ! Ça fait drôle. C'est une étape qui se prépare. Nostalgie du petit bébé..

Et sinon..en ce moment.. elle fixe sur des bottes de pluie... pour sauter dans les flaques. Je lui ai ramené une petite paire hier... elle était ravie !

Baby Iris

Hyperlactation
@Baby Iris je note l'idée pour la brosse ! Juste pour savoir, tu fais ça chez toi, ou vous êtes encore chez tes beaux-parents ?!!! 🤣
Mdr, je suis chez une amie depuis mi décembre, j’aurais fait criser les beaux parents avec la brosse des toilettes 😂 (peut être que je devrais tester… ça donnera une raison supplémentaire à la moche de me détester)
Je note d’éviter ce jeu merveilleux pendant les moments de gastro (nomie?).

Fbag

Hyperlactation
@Mariech ma pauvre et pauvre bébé! Moi aussi j’ai eu énormément honte car Boubou une nuit à énormément toussé et j’avais l’impression qu’il forçait j’ai fini par hurler d’arrêter car il se faisait mal je en suis tellement voulue ensuite surtout qu’on est allé hier chez le médecin verdict pneumopathie et deux otites…..pourtant Boubou reste en bonne forme et la pneumopathie est donc assez vicieuse mais le médecin n’était pas trop inquiet. Bon courage à vous!

Mariech

Hyperlactation
@Mariech ma pauvre et pauvre bébé! Moi aussi j’ai eu énormément honte car Boubou une nuit à énormément toussé et j’avais l’impression qu’il forçait j’ai fini par hurler d’arrêter car il se faisait mal je en suis tellement voulue ensuite surtout qu’on est allé hier chez le médecin verdict pneumopathie et deux otites…..pourtant Boubou reste en bonne forme et la pneumopathie est donc assez vicieuse mais le médecin n’était pas trop inquiet. Bon courage à vous!
Courage à Boubou aussi!! Et à toi. C'est pas toujours simple de garder le contrôle.
A la crèche, ça tourne pas mal aussi. La grippe est dans les murs!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate a toujours les canines qui poussent (une de sortie ! Plus que 3...), il a mal aux dents et ça le rend de très mauvaise humeur. Mais il a retrouvé de l'appétit, il mange. Et il boit aussi ! (Je crois que je ne vous l'avais pas dit, le pirate avait aussi du mal à boire des quantités raisonnables... J'en ai beaucoup parlé avec lui, le soleil a aidé à lui donner envie, le problème est également en train de se régler). Bref, il est de bien mauvaise humeur par moment, et je perds aussi patience. J'ai tendance à m'accorder des "pauses", je vais me cacher quelque part et je fais mine quelques minutes de ne pas l'entendre qui m'appelle.

Ce soir, j'étais à une AG d'une asso, avec toute la famille. Malgré le fait d'avoir bien prévenu le pirate qu'il ne fallait pas faire de bruit, il chantonnait tout le temps. Ce n'était pas grand chose, mais ça ne pouvait pas passer pendant la réunion. Alors après quelques essais, mon compagnon est rentré avec le pirate à la maison. Il était très en colère d'avoir été mis à l'écart ! Il s'est enfui de la maison une première fois pour revenir à la réunion tout seul... et puis, il remettait son manteau et ses chaussures dès que son papa avait le dos tourné !! Ça m'a fait rire quand le papa m'a raconté la soirée, mais ça ne devait pas être si drôle à vivre.

Toujours aussi décidé ce pirate.

Fbag

Hyperlactation
Supers nouvelles @Chouquinette sauf pour la maladie. Effectivement plus on les regarde plus on se dit qu’ils ne sont plus des bébés et sont prêts pour le grand bain de l’école :) Ici Boubou ne tousse plus je vais retourner chez le médecin pour voir si le foyer infectieux aux poumons et les otites ont disparu. Il s’exprime de mieux en mieux, s’intéresse à tout et est sportif. Il écoute les limites dehors on part avec sa petite moto (type draisienne), il reste à côté de moi et s’arrête avant de traverser. On a même essayé son scooter électrique offert par sa tante bon je ne lui donnerais pas encore le permis ;-) le seul gros défi pour moi c’est toujours l’hygiène j’attends le déclic de sa part mais je sais qu’on ne peut forcer. Mais il me dit qu’il n’aime pas le toilette même si ça l’amuse beaucoup d’entendre le pipi tomber et ensuite de se laver les mains. Par contre il négocie et le dit qu’il n’est pas un grand mais un bébé et donc qu’il veut des couches. J’attends l’été en dernier ressort pour le mettre devant le fait accompli à savoir fini les couches :)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ta doudou va vite guérir de sa maladie @Chouquinette , c'est chouette en tout cas de savoir qu'elle grandit bien !

Contrairement à vous, je ne sens pas le pirate prêt pour l'école du tout et j'espère d'ailleurs que mon compagnon recevra vite le document qu'il lui manque pour qu'on fasse notre demande de dérogation concernant son inscription à l'école...
Pourtant, il est très sociable ce pirate. Je le voyais la semaine dernière faire des Legos avec deux autres enfants, il avait l'air à l'aise auprès d'eux. Il semble toujours très bien auprès d'autres enfants. Aussi, il aime "écrire" (il tient bien son feutre et forme des ronds avec application), il adore les livres et qu'on lui lise même s'ils sont longs. Il pourrait être valorisé à l'école.
Mais il ne parle pas encore beaucoup. Il manque de confiance par certains aspects. Je ne veux pas qu'on le juge. Je ne veux pas apprendre qu'il tape d'autres enfants pour se défendre (il en serait capable je crois bien ! 😕). Il a encore tant à apprendre avant d'entrer dans une classe... 🙀 Je voudrais qu'on lui laisse beaucoup plus de temps encore.

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais qu'il se défend chez sa nounou, mais elle me dit qu'il ne tape pas. Ouf ! A la maison, il pousse sa sœur, lance des objets parfois sous le coup de la colère, il m'a un peu tapé quelques fois aussi, quand il est excité sans trop de méchanceté... Mais je l'ai vu, il se défend vraiment bien même face à beaucoup plus grand que lui, il n'a pas peur, il ne cède pas s'il estime avoir raison. À chaque fois, je suis intervenue avant que ça en vienne vraiment aux mains.

Je connais assez bien les écoles... ! Et celle de mon village aussi, même très bien deux enseignantes de maternelle. Je comprends que ça puisse bien rassurer de voir comment ça se passe dans les classes et je trouve que l'école de mon village est vraiment très bien 👍

C'est juste le pirate qui est trop jeune. Je trouve que la plupart des bambins de maternelle sont trop jeunes 😅

Ma fille ne l'était pas trop quand elle est entrée en petite section, mais elle avait un an de plus !! (Et c'est une enfant "précoce", elle n'a jamais été petite)

Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Hello @CélineDehors je comprends tes craintes. Moi aussi j’apprends que le Boubou tape. Je me dis que cela fait partie de l’apprentissage et qu’il faut que je lui pose les limites. En tout cas je vois qu’il a du caractère et ne se laisse pas faire et en même temps est aimant. C’est super sinon que le pirate forme déjà des cercles :)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @CélineDehors je comprends tes craintes. Moi aussi j’apprends que le Boubou tape. Je me dis que cela fait partie de l’apprentissage et qu’il faut que je lui pose les limites. En tout cas je vois qu’il a du caractère et ne se laisse pas faire et en même temps est aimant. C’est super sinon que le pirate forme déjà des cercles :)
Il est peut-être doué en dessin, qui sait ?! Il connaît une jolie banque de formes qu'il trace volontairement. Des lignes courtes ou longues, des petites spirales, et des patates qu'il ferme sérieusement (et s'il a laissé un trou, il essaie de le boucher ensuite mais n'est pas toujours satisfait du résultat 🤭)
D'après lui, il dessine des poissons, des bateaux, des téléphones ou des escargots avec des yeux !

Fbag

Hyperlactation
Je trouve cela génial les dispositions différentes de nos bébés sans forcément qu’on les « dirige ». Je propose à Boubou une multitude de choses et je vois ce qui l’intéresse le plus, alors je l’encourage dans cette direction mais sans oublier le reste :) en tout cas maintenant il faut des phrases et hier il a même grondé son père qui avait piqué mon journal en disant non papa à maman , interdit!

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette C'est super elle grandit bien et c'est cool que tu sois rassurée pour l'école. Bon courage pour la grippe et j'espère que vous allez y échapper.

J'avoue que j'aurais angoissé aussi si ma puce était née en fin d'année. Dans une même classe, il peut y avoir un an de différence entre deux enfants et c'est énorme. Il y a plusieurs enfants de fin d'année dans mon entourage et en fait tous les cas de figure sont possibles. Ça dépend tellement des enfants. Par contre, moi j'ai plutôt peur que la puce s'ennuie chez la nourrice l'an prochain...

Sinon, je me suis juste absentée trois jours la semaine dernière... et j'ai trouvé la puce vraiment grandie physiquement, et dans sa manière de parler et de jouer. Elle est sevrée aussi. C'était en bonne voie avant le départ, mais là c'est vraiment terminé. Et je crois que c'est bien accepté des deux côtés. Maintenant c'est moins la course le matin... on va pouvoir dormir 5 minutes de plus :pom pom:.