Elle veut jouer alors pendant ses phases d'éveil ? Ou elle voudrait se rendormir ?Rien . Quelques fois c'était le vent. Mais sinon pas de plaintes.
Elle veut jouer alors pendant ses phases d'éveil ? Ou elle voudrait se rendormir ?Rien . Quelques fois c'était le vent. Mais sinon pas de plaintes.
On peut le voir aussi de manière plus positive :Elle supporte mal l’échec. Si jeune et déjà à vouloir faire parfaitement…
Je pense que tu peux attendre tes vacances en août et à ce moment là seulement le mettre devant le fait : les couches, ce n'est pas souhaitable à l'école.Moi aussi je vous suis reconnaissante pour cet endroit de partage des joies comme des questionnements Boubou m’épate également par ses phrases et nos petites conversations. Il a également des stratégies de type quand je le gronde il dit Colère contre papa, a fait bêtises, pour détourner l’attention vers son père ;-)
Il est très à l’aise avec les animaux et cela me ravit. Par contre comme déjà partagé sur un autre fil dédié je me sens inquiète concernant l’hygiène. J’essaie de lui proposer le pot ou la culotte sans vraiment de succès. La fin des vacances arrive et la prochaine occasion sera en août. Je ne sais pas s’il faut que j’attende son accord pour passer à la culotte ou s’il faut vraiment que cela passe par le mettre devant le fait accompli. En lui mettant la culotte et le laissant expérimenter l’effet déplaisant d’être mouillé . Moi-même ne suis pas encore prête j ai l’impression mais septembre arrive….
J’avoue que j’ai aussi cette intuition et que je ne veux pas créer de blocage. Je commence à lui expliquer. Et lui me répond non c’est la madame a l’école. Je lui dis non tu sais la madame a dit que d’abord tu devais le faire avec moi. Ce matin il me dit oui, et il m’explique à l’Ecole pas de couches etc. Il connaît les réponses mais ne se sent pas prêt à les appliquer. Moi aussi il y a un an le pot était tellement facile que je me disais il sera propre vite ;-) je suis sinon vraiment admirative de ton expérience HNI, je n’en aurai pas eu le courage!Je pense que tu peux attendre tes vacances en août et à ce moment là seulement le mettre devant le fait : les couches, ce n'est pas souhaitable à l'école.
J'ai entendu plusieurs témoignages de parents qui disaient que tout s'était débloqué très vite quelques jours avant la rentrée.
Et puis, mon expérience de l'HNI m'a montré qu'un bébé de 3 mois pouvait faire quand on lui proposait, alors avec un enfant de presque 3 ans... Ça devrait fonctionner !
Je sens que j’ai le même phénomène de « m’en fiche » et de flemmard ;-) moi ce que j’ai ent du c’est escalier couche sèche ou au contraire débordante (sait se retenir). Il coche toutes les cases mais s’en fiche. Il est têtu de nature je pense que cela ne sert à rien de lui imposer ou alors cela viendra de l extérieur (comme beaucoup d’enfants il préfère obéir à des figures d’autorité extérieures ;-) )Avant il y avait le truc obligatoire que l'enfant devait être propre pour pouvoir aller a l'école. Même si l'obligation a disparue, ça reste très très ancré dans la tête des gens je trouve .
J'avais entendu le lien propreté et alterner les jambes dans les escaliers, avec une histoire de sphincters mais je sais pas si ça se vérifie. Il y a des enfants plus anxieux dans les escaliers que d'autres...
Ici j'ai absolument pas commencé a proposer le pot. On passe tranquillement aux couches culottes pour faciliter les changes c'est un 1er pas . Pour ma grande on avait tenté le sans couches l'été mais elle s'en fichait royalement de se faire pipi dessus
on a tenté les couches culottes, une catastrophe... elles ne sont pas suffisantes pour les gros pipi... on a changé Poussin integralement plusieurs fois ce week-end ...Ici j'ai absolument pas commencé a proposer le pot. On passe tranquillement aux couches culottes pour faciliter les changes c'est un 1er pas . Pour ma grande on avait tenté le sans couches l'été mais elle s'en fichait royalement de se faire pipi dessus
Ai tour de Poussin d être inendormissable... je m'en doutais elle a fait 3h de siesteLe pirate est incouchable... Ça c'est son habitude. On trouve qu'il dort trop la journée, surtout chez sa nourrice. Il a du nous entendre en discuter car son argument du moment pour ne pas se coucher c'est :
"Moi, beaucoup dormi chez Fanny"
Bref, soyez PRUDENTS quand vous parlez éducation entre parents, les oreilles de nos petits sont bien tendues... !
Nous le Boubou malgré la fatigue et un coucher à 22h30 du fait du rythme des vacances met des plombes à s’endormir du fait de l’excitation et se réveille quand même à 06h30. Du coup énorme sieste l’après-midi et cercle vicieux qui commence..pour le pot cela va mieux mais j’ai dû le convaincre en le mettant devant le générique de Denver le dernier dinosaure ;-)Ai tour de Poussin d être inendormissable... je m'en doutais elle a fait 3h de sieste
Sinon sur le thème propreté : on.a eu des grosses évolutions cette semaine ! Elle demande bcp plus à faire pipi et il y a eu 2 cacas dans le pot.
@CélineDehors ton pirate est super doué en graphisme!