• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde. Je voulais vous partager quelques progrès ici côté tétine et propreté. Aujourd’hui Boubou alors qu’il ne faisait aucune activité particulière m’a rendu sa tétine sans que je lui demande. Je l’ai félicité. Ensuite il m’a dit: cadeau? J’ai dit euh oui oui mais si tu tiens tout le temps ;-) ensuite lorsque à deux trois reprises aujourd’hui il m’a signifié vouloir faire pipi meme si la plupart du temps finalement il n’a rien fait puis finalement dans la couche. Finalement plus tard et en étant sans couche j’ai remarqué qu’il prenait l’initiative d’aller sur le pot par lui-même effectivement cela fonctionne donc mieux ce qui m’encourage pour l’été à suivre cette voie. On avance. Par contre depuis plusieurs mois il alterne phases de constipation et de l’extrême inverse….il se plaint souvent du ventre ces temps ci et la crèche me dit qu’il se retient. J’en ai parlé au médecin aujourd’hui qui m’a prescrit une analyse puis sinon on avisera peut-être pro biotique. Vous avez déjà eu ces cas?
Est ce que son alimentation a été modifiée ?

Tu n'as rien modifié de particulier ?

Ici ras de ce côté là.. enfin si elle ne fait pas un jour, elle fera le lendemain. Par contre les bananes la constipent.

Ils lui laissent sa couche à la crèche ? Ou ils essayent d apprendre la propreté et il se retient ? Parce que souvent le caca fait peur !
 

Mariech

Hyperlactation
Sinon aventure de la semaine, la varicelle s'est invitée chez nous! Nous avons vécu des nuits compliquées..et des journées intenses. Les démangeaisons les plus importantes étant dans la couche..mais elle ne voulait pas rester cul nu...
 

Fbag

Hyperlactation
Est ce que son alimentation a été modifiée ?

Tu n'as rien modifié de particulier ?

Ici ras de ce côté là.. enfin si elle ne fait pas un jour, elle fera le lendemain. Par contre les bananes la constipent.

Ils lui laissent sa couche à la crèche ? Ou ils essayent d apprendre la propreté et il se retient ? Parce que souvent le caca fait peur !
J’ai parlé des changements au médecin très anecdotiques (augmentation de la dose de protéine et peut-être trop de lait désormais pour son âge) donc cela ne peut pas être ça même si on essaie de tester moins de lait par ex. Donc soit un parasite d’où les analyses, soit une flore déréglée par un virus qui avait touché toute la crèche en mars. À la crèche ils le laissent avec la couche mais essaient d’encourager régulièrement. Mais oui je pense que du fait du transit modifié et du stress autour du caca cela doit l’encourager à se retenir. Ce matin victoire! Après un pipi dans le pot il attendait pour le bain je le vois soudain faire une drôle de tête je lui dis si tu dois faire caca le pot est là. Et voilà! Par contre il se plaignait un peu. Mais du coup je me dis qu’il sait contrôler et que sa principale appréhension c’est de devoir enlever ce qu’il a et que la couche semble plus simple. Mais sans rien il va donc se diriger vers le pot si proche. C’est encourageant! Sinon bon courage pour la varicelle, il y a un moyen de la soulager au niveau des fesses tout de même?
 

Mariech

Hyperlactation
J’ai parlé des changements au médecin très anecdotiques (augmentation de la dose de protéine et peut-être trop de lait désormais pour son âge) donc cela ne peut pas être ça même si on essaie de tester moins de lait par ex. Donc soit un parasite d’où les analyses, soit une flore déréglée par un virus qui avait touché toute la crèche en mars. À la crèche ils le laissent avec la couche mais essaient d’encourager régulièrement. Mais oui je pense que du fait du transit modifié et du stress autour du caca cela doit l’encourager à se retenir. Ce matin victoire! Après un pipi dans le pot il attendait pour le bain je le vois soudain faire une drôle de tête je lui dis si tu dois faire caca le pot est là. Et voilà! Par contre il se plaignait un peu. Mais du coup je me dis qu’il sait contrôler et que sa principale appréhension c’est de devoir enlever ce qu’il a et que la couche semble plus simple. Mais sans rien il va donc se diriger vers le pot si proche. C’est encourageant! Sinon bon courage pour la varicelle, il y a un moyen de la soulager au niveau des fesses tout de même?
La pédiatre m a dit d'essayer un spray sos démangeaisons de Bio***** mais elle dit que ça pique.
 

Fbag

Hyperlactation
Hello tout le monde ! Petit retour du premier mariage de Boubou hier. On a eu de la chance de parvenir à lui faire faire deux siestes dans la journée entre le trajet en voiture et une fatigue de fin d’aprem. Du coup il a tenu jusque minuit et encore c’est moi qui ai fixé la limite de rentrer sinon il aurait été sur la piste jusqu’au bout de la nuit mais c’était l’excitation. C’était trop chouette de le voir se mélanger aux plus grands et de jouer au foot. Par contre c’est vrai que c’est un âge encore limité: on doit quand même courir un peu derrière et lui est encore un peu limité dans ses interactions. Par contre il fait quelque chose d’un peu embarrassant enfin selon nos codes quand il aime ou veut jouer avec un enfant: il se met à 3 Cm de son visage et le fixe en silence ……bref sinon plutôt une bonne expérience :/) pour autant ce matin lever 07h30:-/ on s’est prévu un bon resto pour la fête des mères ce midi. Et donc je finirai par cela: bonne fête à toutes!!!! Et belle journée avec vos bambins
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde ! Petit retour du premier mariage de Boubou hier. On a eu de la chance de parvenir à lui faire faire deux siestes dans la journée entre le trajet en voiture et une fatigue de fin d’aprem. Du coup il a tenu jusque minuit et encore c’est moi qui ai fixé la limite de rentrer sinon il aurait été sur la piste jusqu’au bout de la nuit mais c’était l’excitation. C’était trop chouette de le voir se mélanger aux plus grands et de jouer au foot. Par contre c’est vrai que c’est un âge encore limité: on doit quand même courir un peu derrière et lui est encore un peu limité dans ses interactions. Par contre il fait quelque chose d’un peu embarrassant enfin selon nos codes quand il aime ou veut jouer avec un enfant: il se met à 3 Cm de son visage et le fixe en silence ……bref sinon plutôt une bonne expérience :/) pour autant ce matin lever 07h30:-/ on s’est prévu un bon resto pour la fête des mères ce midi. Et donc je finirai par cela: bonne fête à toutes!!!! Et belle journée avec vos bambins
C'est marrant car 1er mariage pour poussin également mais endormie a 21h30 🤣🤣
 

Fbag

Hyperlactation
C'est marrant car 1er mariage pour poussin également mais endormie a 21h30 🤣🤣
Oui mais Boubou avait fait une autre sieste jusque 17h30 ça a aidé ;-) sinon trop chou le papa et Boubou sont allés m’acheter ce matin un petit cadeau. Bon Boubou ne sait pas garder les surprises avant le resto il me dit maman j’ai un cadeau pour toi 🥰. C’était un porte clé avec écrit maman d’amour. J’ai l’impression que c’est ma première vraie fête des mères car avant il était trop petit pour comprendre. Et vous alors?
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Mariech la puce aussi avait beaucoup de boutons dans la couche quand elle a fait la varicelle. Le médecin nous avait prescrit une crème style cic@lf@te à appliquer en couche très épaisse. J'essaierai de te retrouver le nom de la crème, si ça t'intéresse. Elle avait aussi un antihistaminique. Courage pour la partie démangeaisons et pour la suite. Ils sont hyper fatigués après.

@Fbag @Loarwenn chouette ces mariages ! j'espère que vous avez bien profité aussi !

Sinon, ici le papa s'est inquiété de la fête des mères vendredi soir... trop tard pour faire quelque chose !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate a un drôle de comportement parfois. Il fait le grand bazar ! Ce dimanche, c'était flagrant. J'étais dans la même pièce que lui à me reposer et le voilà qui revient après une courte dispute avec sa sœur, il apporte plein de caisses de jeux qu'il renverse dans ma chambre. Puis il marche au milieu en donnant des coups de pied pour envoyer le tout aux quatre coins. Il s'appliquait très fort. Il ouvrait les boites et renversait, et étalait le plus loin possible, de manière homogène 😨 Il détachait toutes les petites pièces d'un jeu (de 100 pièces !) une à une pour les lancer à chaque fois dans une direction différente.
Un bazar vraiment conscient !!!!
Vraiment, je l'observais avec beaucoup d'attention. Son visage était impassible ou concentré. Et puis je lui ai dit :
"Qu'est-ce que tu fais ?
- Je ne sais pas.
- Tu fais le bazar ?
- Oui, fais le bazar moi !
- Pourquoi tu fais tout ça ?
- Suis en colère moi.
- Qu'est-ce qui se passe ?"
Il continue son bazar très sérieux et me dis un truc que je ne comprends pas "gna gna gna gna, pas assez grand moi..."
Et là, enfin, il vient dans mes bras pour que je le console.
Un peu relou tout ça quand même ! 😅
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mariech la puce aussi avait beaucoup de boutons dans la couche quand elle a fait la varicelle. Le médecin nous avait prescrit une crème style cic@lf@te à appliquer en couche très épaisse. J'essaierai de te retrouver le nom de la crème, si ça t'intéresse. Elle avait aussi un antihistaminique. Courage pour la partie démangeaisons et pour la suite. Ils sont hyper fatigués après.

@Fbag @Loarwenn chouette ces mariages ! j'espère que vous avez bien profité aussi !

Sinon, ici le papa s'est inquiété de la fête des mères vendredi soir... trop tard pour faire quelque chose !
Bien profité du vin d'honneur grâce à la baby-sitter 🤣 après l'endormissement il a fallu faire des allers retours pour surveiller que ça allait pour poussin car lieu de sommeil des enfants à l'écart de la salle... et poussin étant très matinale (5h50 le samedi matin) on a un peu écourté la soirée pour pouvoir gérer si réveil tôt... elle m'a appelée à 6h30... j'ai sommeillé ensuite avec elle au sein jusqu'à 8h30 mais ce n'est pas pareil...

Le retour était plus mitigé car poussin a fond sur Maman...
Donc mon conjoint a eu apparemment plein de questions pour savoir comment il le vit 🫠🫠 et je n'ai pas eu l'occasion de participer aux jeux organiser ce que je n'ai pas hyper bien pris avec l"impression d'être mise à l'écart dans mon rôle de maman... alors que c'était le mariage de mon frère😅 je pense qu'il va falloir que je bosse mon syndrome de l'abandon...

Rien pour la fête des mères mais cela ne compte pas vraiment pour moi...
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bien profité du vin d'honneur grâce à la baby-sitter 🤣 après l'endormissement il a fallu faire des allers retours pour surveiller que ça allait pour poussin car lieu de sommeil des enfants à l'écart de la salle... et poussin étant très matinale (5h50 le samedi matin) on a un peu écourté la soirée pour pouvoir gérer si réveil tôt... elle m'a appelée à 6h30... j'ai sommeillé ensuite avec elle au sein jusqu'à 8h30 mais ce n'est pas pareil...

Le retour était plus mitigé car poussin a fond sur Maman...
Donc mon conjoint a eu apparemment plein de questions pour savoir comment il le vit 🫠🫠 et je n'ai pas eu l'occasion de participer aux jeux organiser ce que je n'ai pas hyper bien pris avec l"impression d'être mise à l'écart dans mon rôle de maman... alors que c'était le mariage de mon frère😅 je pense qu'il va falloir que je bosse mon syndrome de l'abandon...

Rien pour la fête des mères mais cela ne compte pas vraiment pour moi...
Je comprends ce sentiment de frustration d'être mise à l'écart pour l'avoir vécu quelques fois (de trop !) 😥 Je n'ai pas trouvé l'attitude imparable pour que ça n'arrive plus. Mon pirate atteint un âge (et une maturité) où j'arrive un peu plus à le lâcher et où il se gère mieux. Ca aide et je me dis que tout ça sera bientôt derrière moi. 😊

A un mariage, ma loutre s'était endormie à une heure raisonnable, nous pas du tout (plutôt couché le matin, à peine) et elle s'était réveillée vaillante à 6h comme à son habitude :) Ce matin là, on avait allumé la télévision pour la PREMIERE FOIS DE SA VIE. Elle nous a adoré. 😸 Et on a pu comater encore 1h. (Elle avait l'âge de ton poussin et à notre "réveil", elle n'était plus devant la télé donc je me rassure en disant qu'elle avait fait moins d'1h de télé quand même...)

Rien non plus pour la fête des mères, mais cette année ça m'a fait un peu de peine.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je comprends ce sentiment de frustration d'être mise à l'écart pour l'avoir vécu quelques fois (de trop !) 😥 Je n'ai pas trouvé l'attitude imparable pour que ça n'arrive plus. Mon pirate atteint un âge (et une maturité) où j'arrive un peu plus à le lâcher et où il se gère mieux. Ca aide et je me dis que tout ça sera bientôt derrière moi. 😊

A un mariage, ma loutre s'était endormie à une heure raisonnable, nous pas du tout (plutôt couché le matin, à peine) et elle s'était réveillée vaillante à 6h comme à son habitude :) Ce matin là, on avait allumé la télévision pour la PREMIERE FOIS DE SA VIE. Elle nous a adoré. 😸 Et on a pu comater encore 1h. (Elle avait l'âge de ton poussin et à notre "réveil", elle n'était plus devant la télé donc je me rassure en disant qu'elle avait fait moins d'1h de télé quand même...)

Rien non plus pour la fête des mères, mais cette année ça m'a fait un peu de peine.
Oh je suis désolée que tu n'aies rien eu pour la fête des mères😢 j'espère qu'ils se rattraperont l'année prochaine.
Mais un peu rassurée de ne pas être là seule à ressentir ça...

Pas de télé au gîte et poussin ne veut pas s'occuper seule quand je suis la 😅
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le message est passé je crois... Quand je suis rentrée du travail ce soir j'ai entendu le pirate dire... "Ah maman ! T'es là ! On a caché un cadeau pour toi..." Il avait encore son tablier et les mains bleues, je me dis que... 😁

Sinon, il n'est pas très sympa notre pirate actuellement. Il a beaucoup de gestes violents (coups de pieds, coups de boule même !) contre nous ou sa sœur sans vergogne. Je lui ai demandé si quelqu'un le tapait parfois, il m'a dit oui mais quand je lui ai demandé qui c'était, il m'a répondu "2 ans" 🤔😅 Donc, vraiment, on n'a pas grand chose comme info.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et je continue à vous raconter !
Avec ma grande, nous construisons un affichage à émotions pour toute la famille. Je me dis que ça pourrait aider le pirate à gérer ses gestes violents et son bazar volontaire... Et puis moi aussi, je perds radicalement mon sang froid parfois ! Ça me ferait du bien si quelqu'un voyait mon petit clou avec mon besoin accroché dessus. 😁 Je ferai une photo quand ce sera terminé.
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, la semaine dernière la puce m'a beaucoup tapée... j'ai fini par lui dire que j'étais fâchée et que j'allais me calmer dans ma chambre. J'aime pas en arriver là, mais pour le moment elle n'a pas recommencé (merci le livre). Elle est même devenue plutôt câline d'un coup.

@Loarwenn je comprends aussi. On avait fait un mariage l'an dernier où il n'y avait pas de baby sitter et où les mariés avaient organisé un escape game... je me suis retrouvée sur la touche. Ca passait un peu mieux parce que c'était dans la famille de mon conjoint, mais quand c'est le mariage de personnes dont tu es proche, c'est frustrant. L'an dernier on avait aussi fait un mariage où il y avait un service de baby sitting pour la soirée... là c'était royal !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate, ce soir :
"Moi veux taper Ela !
- Quoi ?! Mais non, tu ne tapes pas ta sœur ! Quand tu as un problème, tu vas voir la personne et tu lui dis que tu as un problème et tu expliques, voilà.
- Ela !!! Moi un plobème !
Sa sœur : Ah bon, et c'est quoi ton problème ?
- Moi veux pas regaguer poisson à toi. C'est ça mon plobème.
- D'accord. Bah ne le regarde pas. C'est pas grave."
Pfff... 🤭
Contente d'avoir pu éviter cette fois d'avoir un petit qui frappe sa sœur, mais sérieux ?! C'est quoi ce problème tout bidon ?! 🤣
(Sans y faire attention, ma grande avait dû lui dire un truc du genre viens on va regarder mon poisson alors qu'il ne le voulait pas forcément et qu'il n'a pas su lui dire non à ce moment-là. Depuis, il voulait la frapper et était très ronchonchon sans qu'on sache pourquoi)
 
Haut