c'est poussin qui ne veut pas retirer la couche culotte pour le moment avec son père on bloque juste sur la couche de nuit alors qu'elle a fait des couches sèches depuis plusieurs nuits... mais flemme de changer les draps en pleine nuit pour le moment@Loarwenn pour la fille d’une amie, c’est la crèche qui a décidé de retirer les couches… et en fait c’était bon !
Il y a des plus grands à la crèche? Pour qu'il puisse faire par imitation car c'est ce qui a servit de déclic à poussin. Elle allait en même temps qu'une "grande".Hello de mon côté je m’interroge. À nouveau plusieurs accidents aujourd’hui même si Boubou verbalise désormais ses besoins mais souvent trop tard. Du coup je demanderai demain mais je pense que pour la crèche c’est un peu juste. Mais en termes de routine pensez-vous que cela peut l’empêcher de progresser d’être 3 jours à la maison en culotte puis 4 jours en couche à la crèche? Avez-vous du coup des expériences similaires?
Merci à la crèche il y a des enfants de quelques mois de plus déjà propre. La crèche m’a dit de les tenir au courant pour qu’ils mettent en route mais je pense que je vais laisser passer encore un autre week-end. Mais je m’inquiète du coup moins pour l’école en septembre. En tout cas les culottes d’apprentissage j’adhère assez. Il est fan et effectivement c’est quand même bien mouillé donc il réalise et en même temps on évite la flaque ;-)Il y a des plus grands à la crèche? Pour qu'il puisse faire par imitation car c'est ce qui a servit de déclic à poussin. Elle allait en même temps qu'une "grande".
Je pense pas que ça le ralentisse. Ici on faisait 100% couche à la maison, elle avait parfois des couches culottes à la crèche (elle était super contente). On a testé le long week-end de l'ascension de passer en couche culotte. Gros échec. 1 semaine plus tard, ça roulait!
Profite sa passe trop vite .Bonsoir Mesdames (ou bonjour)
Je sais que ça fait une éternité que je ne me suis pas connectée sur le forum, un an je crois...
Honnêtement, je n'ai aucune excuse... À part peut être un peu de mal à concilier vie familiale, vie professionnelle et loisirs
Je suis ravie de voir que cette thread continue d'être régulièrement alimentée. Je lis aussi qu'on arrive à des questionnements similaires (propreté, expression, comportements "violents" etc et que nos petits bouts vont être quelques uns à rentrer à l'école en septembre. C'est un sujet qui m'émeut un peu, ma grande est en petite section et en 9 mois elle est devenue une enfant.. La bambina nous a quitté et même si j'aime celle que devient ce n'est pas toujours évident... Alors revivre ça avec mon petit Poucet à 1 an d'intervalle, même si évidemment il est différent, ça bouscule un peu de mes émotions, entre la tristesse de voir partir mon bébé et la hâte de rencontrer la version 2.0 de mon petit bonhomme confronté à la vie en société !
Voilà, le petit Poucet a grandit, il continue toutefois d'être allaité, pour la sieste quand je suis là et la nuit (bcp la nuit...). Difficile de savoir si c'est pour ça qu'il se réveille toujours autant qu'à 6 mois
Allaitement toujours en cours ici avec Poussin! Y compris la nuit@CélineDehors Quel type de comportement te fait penser ça ?
Je suis curieuse ! Certaines d'entre vous allaitent encore ou la page a été tournée ?
J'ai parfois l'impression que le pirate recherche son "aliment" ultime. Il est exclusif dans ses goûts ou dans ses activités. Il pouvait nous réclamer livres non stop une journée entière. Ou des myrtilles sans rien vouloir d'autre. Un peu à la manière d'un tout petit bébé qui trouve toute la nourriture et le réconfort nécessaire dans le lait.@CélineDehors Quel type de comportement te fait penser ça ?
Coucou nous on est encore en co allaitement . J’allaite encore ma dernière qui est de 30 mois et mon pti soldat en tirant mon lait@CélineDehors Quel type de comportement te fait penser ça ?
Je suis curieuse ! Certaines d'entre vous allaitent encore ou la page a été tournée ?