Je comprends ! Meme a 1 an, ça me rassure qu'elle ait 1 bib de mon lait en journéeNon... mais psychologiquement, je veux donner encore du lait à mon petit boy en journee tu vois...
Je comprends ! Meme a 1 an, ça me rassure qu'elle ait 1 bib de mon lait en journéeNon... mais psychologiquement, je veux donner encore du lait à mon petit boy en journee tu vois...
Je comprends ! Meme a 1 an, ça me rassure qu'elle ait 1 bib de mon lait en journée
Peut être que son besoin de contact est satisfait par les tétées en journée et par conséquent il se réveille moins la nuit ?Bonjour Mesdames
@Dietia depuis les deux jours de déplacement pro même situation ici. Le 1Er matin sentiment de seins pleins et tire-lait totalement inefficace pour vider le sein j’ai fini par faire les deux seins à la main.
Depuis le retour même situation avec des quantités totalement ridicules et au moins 50 ml de moins de ce que je tirais précédemment. Résultat vendredi et ce week-end j’ai remis Boubou au sein plus souvent, aussi car cela me semblait important pour notre lien. Surtout que Boubou est super addict maintenant même en journée il pointe du doigt et ouvre le zip de mon gilet en disant Dédé (comprenez du lait). Parfois je lui refuse en disant que c’est pour un peu plus tard parfois non.
Les nuits se sont aussi améliorées depuis samedi. Coïncidence ou impact de sa chute sur la tête ????
Bref depuis 2 nuits il enchaîne mieux les cycles et dors sur des plages de 3h30-4h. Bien sûr quand il se réveille il demande toujours le sein mais bon 2 tétées de nuit cela me semble raisonnable et gérable. On forme une bonne équipe avec le papa et on se relaie pour les périodes où nous l’avons près de nous. Là il s’est endormi sur moi en rentrant épuisé de la crèche avec uniquement 30 mins de sieste jusque 12h30. Donc endormissement sans doute tard ce soir mais on profitera au moins à plein de temps de jeu.
bon courage à vous!
Peut-être. On verra avec le retour en crèche aujourd’hui si uniquement tétée le matin et le soir lui suffisentPeut être que son besoin de contact est satisfait par les tétées en journée et par conséquent il se réveille moins la nuit ?
Coucou@Fbag : Joyeux anniversaire au Boubou ! Bel après-midi à tous
@Loarwenn : Je crois comprendre ce que tu veux dire : une injonction à l'autonomie ? D'ailleurs, il me semble vivre dans un environnement incohérent à ce propos. Il faut que les bébés dorment seuls (mais avec doudous et tétines !! est-ce être seuls ?) Il faut que les bébés se sevrent vite (mais alors avec des yaourts/laits/biscuits spéciaux pour nourrisson… est-ce bien être diversifiés ?) Il faut qu'ils jouent tôt (mais alors avec des machins choses en plastique qui s'illuminent et font du bruit à tout va… est-ce bien savoir jouer ?)
@Caroline- : Pas de soucis pour ton long message, au contraire ! C'est chouette d'avoir de tes nouvelles. Tu allaites toujours tes filles ? Côté jouets, je me disais avec mon ainée que ça me semblait inutile jusqu'à ce qu'elle ait 2 ans (où elle a commencé à jouer aux playmobils et à faire des petites scènes). Avant ça, elle explorait nos objets du quotidien. Je crois que le lionceau fait la même chose. Il a quelques jeux quand même, auxquels il s'intéresse modérément :
- un lot de tasses empilables,
- un lot de balles,
- un "polyèdre" (je ne sais pas si ça a vraiment un nom… c'est une structure sur élastique avec des billes en bois)
- des figurines animaux,
- une peluche qui vibre.
Ses trucs du moment, c'est les pages fines des livres, sortir tout des sacs et des placards, tremper ses mains dans la terre/l'eau/le sable/les cailloux.
Pour Noël, ses grands parents lui offrent une chaise évolutive. S'il marche pour son anniversaire ou Noël, je lui offrirais une paire de chaussures. J'essaierai de lui trouver un bel imagier. Côté jeu, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui plaire ou lui paraitre intéressant
De notre côté, je commençais réellement à être fatiguée des nuits du lionceau, de ses réveils multiples, du papa qui me dit qu'il prend en charge mais qu'il finit toujours par l'installer dans notre lit tellement le lionceau hurle ou ne se rendort pas, descoups de boulecalins inopinés du lion au beau milieu de la nuit… Les tétées nocturnes me gonflaient…
Et puis, ça fait deux jours qu'il dort bien ! Un seul réveil entre 1h et 3h où notre petit lion a le bon ton de compiler pipi+tétée, de se rendormir direct et d'attendre ensuite 7h pour s'éveiller. Pourvu que ça dure ! Nous n'avons rien fait pour que ça change. J'en reviens à ma théorie du HASARD. Les jumelles de Caroline semblent me donner raison.
Merci pour ton message.L arrivée d un bébé chamboule tout... donc deux !! Puissance double! Je comprends tes difficultés.. j'ai moi même fait une dépression post partum mais j'ai été rapidement orientée et ça a changé mon rapport à la dpp. N'hésite pas à envisager d être accompagnée. Moi ça m'a aidé à surmonter un cap.. ca m'a aussi renforcé dans mes certitudes et permis de voir ce que je voulais et ne voulais pas. Courage ! Tu n es pas seule. Un chemin vers la guérison te permettra sans doute d'avancer différemment et de faire évoluer ce côté tristounet... pour ma part...j'ai adoré être avec ma choupi d'amour. J'ai beaucoup profité de ses évolutions.. mais n'être qu'avec elle..c'était aussi ruminer ce qui m'atteignait. J'ai repris mon boulot à temps plein depuis les 9 mois passés de ma choupi..c'est dur car c'est intense mais ça me permet aussi d'avancer.
Pour les jeux, le meilleur ami de notre fille en ce moment, c'est le manche de notre aspirateur. Elle adore également les libres musicaux qu'elle tourne, une peluche sonore, et les cubes a formes. Elle a 1 an dans.. 10 jours
A la main tu as tenter après le tirage ? Pardon si tu l'a déjà dis je suis à la bourre dans la conversationEn fait je suis super frustrée parce que j'ai toujours eu beaucoup de lait ! Et mon petit boy n'en a jamais manqué ! Il prenait près de 2kgs par mois! Et là, je galère à lui fournir tout ce qui lui faut...
Cela avait été la même chose pour nous le mal était déjà fait. S’ils ont peu de symptômes au moins ils développeront une immunité. Boubou après l’avoir fait en juin avait été cas contact à la crèche et ne l’avait pas refait. Comment cela se passe du coup pour ton organisation? En tout cas bon courage.Merci les filles... on va rester tranquilles et attendre de voir ce qui se passe. Le grand format va bien pour le moment, pas de fièvre, une légère toux... à suivre. De toute façon, le mal est fait, le COVID est dans la maison depuis quelques jours, ça ne vaut même pas le coup de porter les masques... les câlins et les bisous baveux ce week-end ont été abondants... à voir
Cela avait été la même chose pour nous le mal était déjà fait. S’ils ont peu de symptômes au moins ils développeront une immunité. Boubou après l’avoir fait en juin avait été cas contact à la crèche et ne l’avait pas refait. Comment cela se passe du coup pour ton organisation? En tout cas bon courage.
Pour info les labos fournissent des kits salivaires pour les bébés tu peux faire le test chez toi puis l’apporter.J'ai fait une déclaration à la sécurité sociale pour obtenir un arrêt dérogatoire. Je fais venir une IDEL pour lui faire faire un test antigenique et "prouver" qu'il a le COVID. Je n'ai pas mis le petit boy chez nounou, de toute façon, son rhume est reparti, je pense qu'il a lui aussi le COVID... donc je reste 1 semaine à la maison...