• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir j’ai une petite question très naïve habilement. Il est entendu que les bébés ont besoin d’une couche de vêtements en plus mais j’hésite à remettre à Boubou des bodys manches longues cet hiver j’ai l’impression qu’il aura chaud. Vous faites comment vous? Merci
Coucou.
Depuis octobre environ on lui met toujours des bodys manches longues. C'est la crèche qui nous l'avait demandé car il faisait plus frais et ils font les siestes en body.
Elle a donc des manches longues jour et nuit
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir j’ai une petite question très naïve habilement. Il est entendu que les bébés ont besoin d’une couche de vêtements en plus mais j’hésite à remettre à Boubou des bodys manches longues cet hiver j’ai l’impression qu’il aura chaud. Vous faites comment vous? Merci
Body manches longues ici aussi !

Edit: par contre pas de pull la plupart du temps à la maison !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici le petit boy est assez frileux... il dort en body manches longues et pijama d'hiver + gigoteuse.
En journée aussi, body manche longue, petit haut et veste ou pull
 

Fbag

Hyperlactation
Ici le petit boy est assez frileux... il dort en body manches longues et pijama d'hiver + gigoteuse.
En journée aussi, body manche longue, petit haut et veste ou pull
Ok merci. De mon côté je lui mets body manches courtes mais il a toujours un pull à la maison. À la crèche j’ai l’impression il fait assez chaud mais là avec les températures qui descendent et les économies d’énergie demandées je vais leur poser la question. La nuit il dort entre nous donc je pense que pas nécessaire on fait le chauffage :) je pense que je vais donc aller rechercher un peu de body manches longues :)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok merci. De mon côté je lui mets body manches courtes mais il a toujours un pull à la maison. À la crèche j’ai l’impression il fait assez chaud mais là avec les températures qui descendent et les économies d’énergie demandées je vais leur poser la question. La nuit il dort entre nous donc je pense que pas nécessaire on fait le chauffage :) je pense que je vais donc aller rechercher un peu de body manches longues :)

Quand le petit boy dormait avec nous, on ne l'habillait pas autant non plus! Pyjama léger et body manche courte !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, j'ai passé le cap : j'ai refusé une tétée cette nuit. Le lionceau a eu un peu de mal à l'accepter mais surtout, il ne parvenaient pas à se tranquilliser seul (il restait les yeux ouverts à se blottir contre moi sans trouver le sommeil). Alors je l'ai mis entre son papa et moi, bien au chaud sous notre grosse couette. Il s'est collé à moi comme jamais, et j'ai adoré avoir ses pieds tout doux contre mes jambes. Là, il a bien dormi jusqu'à 7h30, au moins !
Il s'est éveillé en méga forme. De le voir comme ça me tranquillise bien dans ma démarche.
Et c'est bon, il signe 😍 "téter" de manière très intelligible. "Éléphant" aussi, en faisant un bruit de trompette 🤣 ainsi que "eau" quand il veut sa tasse, plus les "oui" et "non" qu'il fait avec sa tête. Son papa m'a dit : "j'adore ! J'ai vraiment l'impression qu'il nous comprend maintenant, et de pouvoir échanger avec lui !"
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, j'ai passé le cap : j'ai refusé une tétée cette nuit. Le lionceau a eu un peu de mal à l'accepter mais surtout, il ne parvenaient pas à se tranquilliser seul (il restait les yeux ouverts à se blottir contre moi sans trouver le sommeil). Alors je l'ai mis entre son papa et moi, bien au chaud sous notre grosse couette. Il s'est collé à moi comme jamais, et j'ai adoré avoir ses pieds tout doux contre mes jambes. Là, il a bien dormi jusqu'à 7h30, au moins !
Il s'est éveillé en méga forme. De le voir comme ça me tranquillise bien dans ma démarche.
Et c'est bon, il signe 😍 "téter" de manière très intelligible. "Éléphant" aussi, en faisant un bruit de trompette 🤣 ainsi que "eau" quand il veut sa tasse, plus les "oui" et "non" qu'il fait avec sa tête. Son papa m'a dit : "j'adore ! J'ai vraiment l'impression qu'il nous comprend maintenant, et de pouvoir échanger avec lui !"
C'est génial de pouvoir échanger comme ça avec lui 😍
Il grandit et évolue, votre relation en fait de même.
Ma bébé dort dans notre chambre et j'adore l'entendre respirer. Ces dernières nuits elle était dans le lit avec nous car malade et c'était trop mignon, elle attrape nos doigts avant de s'endormir !
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon, l'otite de ma bébé m'a fait changer mes plans de sevrage 😁
Du coup, je continue à tirer le midi et je complète avec du lait congelé pour qu'elle ait 100ml pour le midi à la crèche. J'arrêterai de tirer quand mon stock congelé sera épuisé.
Puis j'introduirais du lait de croissance par ci par là pour qu'elle le découvre tranquillement et qu'on arrête l'allaitement en douceur
 

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames
Super @CélineDehors . De mon côté Boubou n’est pas prêt au sevrage et cela ne me dérange pas. En journée il redemande même plus qu’avant. Mais j’adore notre lien. La nuit plus dur quand trop long et que juste la tétine et me touchée ne fonctionnent pas le papa prend le relais. J’adore le sentir blotti contre moi et le réveil le matin.
je vais lui faire goûter du lait de croissance ce week-end on va prendre notre temps et peut-être si ma lactation ne suit plus (en tout cas tire lait de moins en moins efficace) en introduire en janvier le midi.
 

Alaska1812

Montée de lait
@Dietia comment ça va aujourd'hui avec le Covid ?

@CélineDehors super l'évolution !

Chez nous ça va, je suis encore en arrêt jusqu'à vendredi. J'appréhende un peu la reprise, surtout que je travaille dans un environnement pas très bienveillant (le comble pour une crèche). Mais bon, je met mon armure et j'y vais !
Après une trachéite pour moi, c'est papa qui a été un peu malade. De plus, toux persistante pour tout les 3, sans aucun autre symptôme... Il faut nous voir le soir avec le papa, a essayer a tour de rôle d'étouffer notre toux pour pas réveiller A. 😄
Sinon après quelques semaines avec moins de tétées la journée, ma bébé tête de nouveau pas mal, du coup finalement je vais continuer à tirer à 13h au boulot au moins jusqu'à Noël pour lui proposer de mon lait au goûter en porridge (car toujours refus bib, tasse 360, gobelet etc) et continuer de faire du stock puis après je sais pas, est-ce que je rend le tire-lait de compèt et j'embarque juste mon tire-lait nomade (avec lequel je devrai tirer suffisamment mais moins) ou pas.

Sinon bonne journée à vous toutes ! 😄
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia comment ça va aujourd'hui avec le Covid ?

@CélineDehors super l'évolution !

Chez nous ça va, je suis encore en arrêt jusqu'à vendredi. J'appréhende un peu la reprise, surtout que je travaille dans un environnement pas très bienveillant (le comble pour une crèche). Mais bon, je met mon armure et j'y vais !
Après une trachéite pour moi, c'est papa qui a été un peu malade. De plus, toux persistante pour tout les 3, sans aucun autre symptôme... Il faut nous voir le soir avec le papa, a essayer a tour de rôle d'étouffer notre toux pour pas réveiller A. 😄
Sinon après quelques semaines avec moins de tétées la journée, ma bébé tête de nouveau pas mal, du coup finalement je vais continuer à tirer à 13h au boulot au moins jusqu'à Noël pour lui proposer de mon lait au goûter en porridge (car toujours refus bib, tasse 360, gobelet etc) et continuer de faire du stock puis après je sais pas, est-ce que je rend le tire-lait de compèt et j'embarque juste mon tire-lait nomade (avec lequel je devrai tirer suffisamment mais moins) ou pas.

Sinon bonne journée à vous toutes ! 😄

Coucou @Alaska

C'est sympa de demander...mon grand format pète le feu... il n'a rien du tout mis à part un nez qui coule parfois sans crier gare!
Mon petit boy je ne sais pas trop. Il tousse, a besoin de lavage de nez, les fesses rouges... les dent travaillent.. ce soir il avait 38,6 de température.. c'est la première fois que cela lui arrive en 11mois... je ne sais quoi penser... je serai vite fixée demain, j'aurai le résultat du test...
De ton côté, je te trouve super courageuse de repartir dans un tel état d'esprit... tu es une warrior ! Tu nous donneras des nouvelles si tu veux bien ?
 

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir @Alaska1812 . Je te souhaite une bonne reprise et salue ton courage!
Juste un petit conseil au vu de vos maladies persistantes. J’ai moi même une bronchite qui dure, je m’en sors doucement. Mon conjoint avait une toux persistante. Face à mon insistance il est allé chez le médecin qui a détecté une infection pulmonaire et demandé une batterie de test plus traitement de cheval. Il va beaucoup mieux Bref sans vouloir surtout être alarmiste ne prenez pas la toux à la légère cela vous fatigue et en plus on ne sait jamais s’il y a quelque chose derrière. Encore beaucoup de courage tu es une warrior !
 

Alaska1812

Montée de lait
@CélineDehors 1 ou 2, heureusement.

@Dietia ouille, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps cette histoire... Foutu covid. Tiens nous au courant du résultat !
Il en faut du courage... Travailler dans un milieu de femmes, particulièrement en crèche, c'est bien prise de tête parfois. Être loin de ma fille toute la journée est encore plus compliqué, mais ça c'est comme ça pour nous toutes je pense...
 

Alaska1812

Montée de lait
Bonsoir @Alaska1812 . Je te souhaite une bonne reprise et salue ton courage!
Juste un petit conseil au vu de vos maladies persistantes. J’ai moi même une bronchite qui dure, je m’en sors doucement. Mon conjoint avait une toux persistante. Face à mon insistance il est allé chez le médecin qui a détecté une infection pulmonaire et demandé une batterie de test plus traitement de cheval. Il va beaucoup mieux Bref sans vouloir surtout être alarmiste ne prenez pas la toux à la légère cela vous fatigue et en plus on ne sait jamais s’il y a quelque chose derrière. Encore beaucoup de courage tu es une warrior !
En effet 😱 bon on va voir les jours prochains si ça persiste... Si oui direction médecin
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mon bébé fête ses 1 an aujourd'hui 😀.
1 an d'allaitement ! J'y aurai pas cru .
J'avais pas le moral hier vu les galère d'alimentation , la perte de poids . J'aime pas devoir la forcer à manger .
Rdv chez la pédiatre ce midi .
J'espère que cela m'aidera et pas qu'elle va encore me sortir de tirer mon lait .
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé fête ses 1 an aujourd'hui 😀.
1 an d'allaitement ! J'y aurai pas cru .
J'avais pas le moral hier vu les galère d'alimentation , la perte de poids . J'aime pas devoir la forcer à manger .
Rdv chez la pédiatre ce midi .
J'espère que cela m'aidera et pas qu'elle va encore me sortir de tirer mon lait .
Joyeux anniversaire à ta fille 🥰
C'est vraiment très beau et admirable ce que tu as fait pour votre allaitement !
Je 🤞 pour ton rdv
 

Fbag

Hyperlactation
Mon bébé fête ses 1 an aujourd'hui 😀.
1 an d'allaitement ! J'y aurai pas cru .
J'avais pas le moral hier vu les galère d'alimentation , la perte de poids . J'aime pas devoir la forcer à manger .
Rdv chez la pédiatre ce midi .
J'espère que cela m'aidera et pas qu'elle va encore me sortir de tirer mon lait .
Joyeux anniversaire et bravo pour ton allaitement! Moi quasi 13 mois maintenant et dire que je me donnais 6 mois! Et Boubou n’a jamais été aussi fan du sein ;/) mais les quantités de lait suivent juste ce qu’il faut plus de stock possible.
j’espère en tout cas que la visite chez le médecin te rassurera et que l’appétit reviendra. C’est aussi par phase. Moi aussi Boubou a perdu du poids mais là il dévore et se ratrrape:)
Bonne et douce journée à vous!
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour Mesdames
On ne se partage pas forcément des conseils sortie spectacles pour nos bébés car l’offre très jeune public est rare, mais existe (pour bosser dans la culture je suis les choses :) ) bref si cela vous intéresse il est possible que ce spectacle passe chez vous. Il s’agit du Petit B de Marion Muzac. Je ne l’ai pas encore vu mais on m’en a dit beaucoup de bien et je me suis renseignée c’est tout à fait adapté dès un an. Et vu la scénographie je pense que cela peut plaire à nos bébés serial téteurs ;-)
Bonne journée
 
Haut