• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Mon bébé fête ses 1 an aujourd'hui 😀.
1 an d'allaitement ! J'y aurai pas cru .
J'avais pas le moral hier vu les galère d'alimentation , la perte de poids . J'aime pas devoir la forcer à manger .
Rdv chez la pédiatre ce midi .
J'espère que cela m'aidera et pas qu'elle va encore me sortir de tirer mon lait .
Joyeux anniversaire et bravo pour ton allaitement! Moi quasi 13 mois maintenant et dire que je me donnais 6 mois! Et Boubou n’a jamais été aussi fan du sein ;/) mais les quantités de lait suivent juste ce qu’il faut plus de stock possible.
j’espère en tout cas que la visite chez le médecin te rassurera et que l’appétit reviendra. C’est aussi par phase. Moi aussi Boubou a perdu du poids mais là il dévore et se ratrrape:)
Bonne et douce journée à vous!

Fbag

Hyperlactation
Bonjour Mesdames
On ne se partage pas forcément des conseils sortie spectacles pour nos bébés car l’offre très jeune public est rare, mais existe (pour bosser dans la culture je suis les choses :) ) bref si cela vous intéresse il est possible que ce spectacle passe chez vous. Il s’agit du Petit B de Marion Muzac. Je ne l’ai pas encore vu mais on m’en a dit beaucoup de bien et je me suis renseignée c’est tout à fait adapté dès un an. Et vu la scénographie je pense que cela peut plaire à nos bébés serial téteurs ;-)
Bonne journée

Lou_Ann

Fontaine de lait
Joyeux anniversaire et bravo pour ton allaitement! Moi quasi 13 mois maintenant et dire que je me donnais 6 mois! Et Boubou n’a jamais été aussi fan du sein ;/) mais les quantités de lait suivent juste ce qu’il faut plus de stock possible.
j’espère en tout cas que la visite chez le médecin te rassurera et que l’appétit reviendra. C’est aussi par phase. Moi aussi Boubou a perdu du poids mais là il dévore et se ratrrape:)
Bonne et douce journée à vous!
Merci beaucoup.
Sa m'embête vraiment car elle est fatiguée en mangeant .
Avant elle tétait 10x par 24h , fesais bcp de sieste pour compenser le frein.
Maintenant je dois lui demander et elle râle et le prend pas toujours.
La nuit elle tète très peu 2x à l'arrache.
Alors que avant toutes les 3h on va dire grand max, elle serre la mâchoire me fait mal.
C'est pire , je dois la compléter de force et sa j'aime pas du tout .
Nous étions à 6 tétée hier. Pas toutes efficace comparait à d'habitude ou on est déjà pas super super à cause du frein.
La prise en bouche est de moins en moins bonne.
On voit bien que c'est pas parce que elle veut se sevrer mais parce que elle doit fournir trop d'effort.
Sa plus la fatigue de la semaine à faire des aller retour pour l'école, se lever tôt.
Bref sa me plombe le moral.
Pour sa que j'ai pris rdv .
Je vais pas continuer longtemps comme ça.
On va finir par avoir un bébé qui mange plus du tout

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup !
J'espère qu'elle va le prendre au sérieux.
Avec les bilans orthophoniste et les séances de faites chez chiropracteur et ostéopathe elle devrait. Faut trouver des solutions

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
J'avais pas le moral hier vu les galère d'alimentation , la perte de poids . J'aime pas devoir la forcer à manger .
J'espère que cela m'aidera et pas qu'elle va encore me sortir de tirer mon lait .
Joyeux anniversaire à Lou Ann. Profitez bien de votre journée. Et je vous envoie plein de bonnes pensées ! Vous allez trouver des stratégies pour qu'elle prenne du poids.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à Lou Ann !!! 🎂🎂🎂🎂

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à la petite Lou Ann et sa maman warrior ! Vous faites un super binôme, bravo à vous et bravo à toi pour cet anniversaire d'allaitement :pom pom:

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles je vous lis un peu tous les jours, c'est la course en ce moment et je suis épuisée, les insomnies persistent, je pensais m'en être débarrassée, je suis assez triste et perdue, il faudrait peut-être que je consulte.
Je pense fort à vous, courage pour le COVID, courage pour les toux, les nuits courtes, profitez des câlins, des bisous, de l'amour de nos petits loups 🥰

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage @Céline. Pour surmonter cette période fatigante pour toi. :calin: Prends bien soin de toi et n'hésite pas à consulter quand ça devient trop difficile. Parfois un peu de repos permet justement de mieux dormir ! (Ça évite de succomber au stress et de tomber dans les cercles vicieux des insomnies)

AudreyL

Hyperlactation
Est ce que l'une d'entre vous a eu à gérer une morsure et aurait des conseil ?
Le tigre m'a mordu au sang le téton, les tétées sont bien douloureuses depuis, j'essaie d'appliquer de la lanoline, comme pour des crevasses mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Est ce que l'une d'entre vous a eu à gérer une morsure et aurait des conseil ?
Le tigre m'a mordu au sang le téton, les tétées sont bien douloureuses depuis, j'essaie d'appliquer de la lanoline, comme pour des crevasses mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire !
La mienne narrete pas .
J'en est parler à Sylvie
Elle m'a dit de corriger son ouverture de bouche et de lui donné ce qu'il faut pour se soulager les dents.
Je pense que tu as bien fait .
La lanoline fonctionne très bien

Lou_Ann

Fontaine de lait
Joyeux anniversaire à ta petite @Lou_Ann ! J'espère que le pédiatre a pris au sérieux votre problèmatique. Tu es vraiment une maman en or ! 😍😍😍
Merci 😁 eh bien non pour elle la courbe est belle la croissance est bonne .
Pas d'inquiétude si elle mange moins certain jour et ne tète pas beaucoup elle se rattrapera.
Elle m'a dit de ne plus la peser tout les mois mais au visite annuelle.