• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Contente de savoir que ton retour au travail n'a pas été trop éprouvant @Alaska1812 🙂

Je t'envoie plein de courage @Dietia . C'est sûr que c'est pénible de rester cloîtrée chez soi... !

@AudreyL pour la morsure, j'aurais fait comme toi et j'aurais éviter les tétées au maximum sur le sein mordu le temps que ça se cicatrise. J'espère que ça guérira vite ! 🤞

De mon côté, je crie victoire avec les tétées de nuit ! 🎉 J'ai mis trois nuits à me creuser un vrai tunnel sans tétée de 23h à 6h à peu près. Le lionceau ne réclame plus le sein sur cette plage horaire et se rendort bien DANS SON LIT en quelques minutes à peine. 🙂 J'ai savouré cette nuit !
Il ne nous reste plus qu'à caler l'aspect pipi car le petit lion a besoin d'y aller la nuit et refuse de dormir en étant mouillé. Je tente ce weekend un passage aux toilettes à l'entrée du tunnel et un autre à la sortie, voir si ça correspond aux moments où il a besoin et si ça lui permet d'être plus tranquille avec ça ensuite.
Bravo tu as fait comment? ;-)
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo tu as fait comment? ;-)
Et bien j'ai arrêté de proposer le sein entre minuit et 6h. J'ai pris le lionceau dans notre lit pour le rassurer quand il peinait à se rendormir s'il s'éveillait pendant mon tunnel. Je me dis qu'aujourd'hui il est serein car il sait qu'en cas de difficulté, nous serons là pour lui.
Je ne suis pas adepte des méthodes en tout genre pour l'apprentissage autonome car je n'en comprends pas les principes.
 

Fbag

Hyperlactation
Et bien j'ai arrêté de proposer le sein entre minuit et 6h. J'ai pris le lionceau dans notre lit pour le rassurer quand il peinait à se rendormir s'il s'éveillait pendant mon tunnel. Je me dis qu'aujourd'hui il est serein car il sait qu'en cas de difficulté, nous serons là pour lui.
Je ne suis pas adepte des méthodes en tout genre pour l'apprentissage autonome car je n'en comprends pas les principes.
Bravo! Moi quand Boubou est à côté de moi dans le lit il n’accepte rien d’autre que le sein…je verrai cette nuit. 2 tétées avant de se coucher. Une histoire, tétine et au lit à côté de moi, par contre mon sein reste son doudou à triturer… il faut vraiment que je me motive pour déjà le sevrer de nuit. J’avoue je ne suis pas prête à le mettre dans sa chambre j’aime trop dormir près de lui, j’attends encore le miracle du cododo sans tétée lol.
 

Fbag

Hyperlactation
Bon résultat de la nuit un réveil 1h30 après le coucher déjà pour réclamer. J’ai dit ok pour 5 mins ensuite dit stop crise de larmes et je ne sais pas comment BIM il s’est rendormi après sa mini crise. Lol. Rebelote vers 1h je crois j’ai donné en mode zombie. Puis je pense vers 4h45 là vraie grosse tétée je crois qu’il a toujours un besoin vers 5h. Ensuite mini à 6h puis vrai petit déjeuner vers 07h30. Moralité: peut mieux faire ah ah. J’attends les vacances pour tenter au moins de négocier maximum 2 tétées par nuit puis une.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit archi pourrite ici... déjà, je tousse donc c'est chiant... et le petit boy n'a pas arrêté de se réveiller en hurlant...la deuxième dent du haut est sur le point de percer mais elle prend son temps...
Il ne mange pas beaucoup ces derniers temps, il boude les purées. Les yaourts passent encore mais ce n'est pas cela...
Mon grand format est négatif. Ouf il va pouvoir repartir à l'école, les journées étaient longues pour lui...
Le plus dur, c'est de ne pas pouvoir embrasser mon bébé... je me rends compte que je l'embrasse énormément en temps normal...
j'espère que tout va bien pour vous et vos bébés ! Bon dimanche les filles...
 
Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nuit archi pourrite ici... déjà, je tousse donc c'est chiant... et le petit boy n'a pas arrêté de se réveiller en hurlant...la deuxième dent du haut est sur le point de percer mais elle prend son temps...
Il ne mange pas beaucoup ces derniers temps, il boude les purées. Les yaourts passent encore mais ce n'est pas cela...
Mon grand format est négatif. Ouf il va pouvoir repartir à l'école, les journées étaient longues pour lui...
Le plus dur, c'est de ne pas pouvoir embrasser mon bébé... je me rends compte que je l'embrasse énormément en temps normal...
j'espère que tout va bien pour vous et vos bébés ! Bon dimanche les filles...
J'espère que vous allez pouvoir vous reposer aujourd'hui ! Ici Poussin a le nez bouché donc lavage de nez nocturne obligatoire, le papa a été bien malade et moi ça commence doucement 😅
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non je garde le petit boy... je ne veux pas le faire tester de nouveau...et puis, il a besoin de moi et de mon lait !
Le sapin est déjà fait chez nous...
Oui moi non plus je n'aime pas quand il ne mange pas ... en même temps entre les dents et la possibilité qu'il ait le COVID...
 
Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Ici pas de sapin cette année comme on fêtera Noël chez ma belle-famille en Inde. Effectivement il vaut mieux le mettre en hauteur j’imagine déjà de mon côté le sapin qui s’écroule sur Boubou ;-)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mini sapin pour nous cette année pour pouvoir le mettre en hauteur! Il y en a un à la crèche qui a déjà frôlé la catastrophe 😅

Les dents qui travaillent ou une petite maladie ?
 
Dernière édition par un modérateur:

AudreyL

Hyperlactation
Bon dimanche à toutes !
La blessure au téton part très vite finalement après un pic de la douleur 24h après la morsure. Je suis bien contente de cicatriser rapidement.
Mes petits sont très enrhumés et les nuits particulièrement difficiles entre les appels de la grande qui tousse sans arrêt et le tigre qui a bien du mal à se rendormir.
Les parents sont dans le pâté aujourd'hui !!
Je pense qu'on ira chercher un sapin le week-end prochain (=je me prépare à retrouver le tigre couvert d'épines 😅) , ma fille est à fond dans l'avent avec une nounou très impliquée entre décorations à tout va et musique de Noël toute la journée 😂
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'aurais pas dû crier victoire si vite... Le lionceau m'a réclamé une tétée à 3h cette nuit. Il avait bien préparé son truc. Je l'ai retrouvé assis sur son lit, tout calme, il faisait son petit signe "téter", il montrait mon sein du doigt... 😢 C'est la première fois qu'il l'utilise la nuit !

En voyant ça, j'ai soufflé un bon coup et je me suis dit qu'il fallait que je sois sûre de ma décision. Hors de question de faire râler le lionceau pour rien et changer d'avis un quart d'heure plus tard.

J'ai donc décidé de... Maintenir ma position. Pas de tétée, mais un gros calin jusqu'à trouver le sommeil.

Ce matin, il m'a refait le signe "téter" avec plaisir ! Ouf ! Ça va, il vit relativement bien ma décision. Je pense que c'est le bon moment pour nous deux.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon compagnon et la loutre ont trouvé un petit sapin qui avait été taillé lors d'un élagage. Nous l'avons récupéré pour faire notre sapin de Noël. Et oui, nous l'avons posé sur une table, ça s'imposait avec les pattes du lionceau très très très très curieuses de tirer sur tout ce qui bouge ! (ou de vérifier la solidité des choses 🙃)

Le petit lion ne marche pas encore... Pas sûre que ça sera le cas pour ses 1 an. Je vais oublier l'idée de la paire de chaussures pour son premier cadeau. Faut que je trouve une chouette nouvelle idée !!!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette Ta bébé ne mange plus depuis plusieurs jours ? C'est arrivé au lionceau il n'y a pas très longtemps et ce n'était pas la première fois. Ils restent instables ces petits ! C'est inquiétant parfois, on ne sait pas trop si c'est une variation normale ou un vrai problème auquel on doit se montrer attentif... 🙁
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je puise dans ton post des idées pour le faire manger... mais pour lui, il y a clairement un réflexe nauséeux à chaque cuillère, ça ne passe pas 😔 j'ai lissé les purées un max, changer les goûts, mais rien à faire... je pense que c'est lié à la situation actuelle
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est possible ! Vers 1 an, il y a pas mal de changement ! Ici Poussin refuse les gros morceaux, faut que je coupe en petits bouts sinon elle jette au sol 😅
 
Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau n'a qu'une dent mais curieusement ce qui fonctionne en ce moment c'est les tartes !
Contre le réflex nauséeux @Dietia , la stratégie qui a fonctionné avec le lionceau fut l'absence de truc qui reste collé à la langue. Donc, pas de purée, pas de soupe, rien de pâteux (pancakes, pomme de terre, carottes, banane...) Mais les trucs juteux, lisse et gras ou qui reste en morceaux à macher : tomates, poires, ananas, blanc d'œuf, pâtes, morceaux de viande...
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a déjà les siens ! Je n'ai pas pu attendre son anniversaire, le carrelage devenait glacé chez moi. Il les adore (c'est lui qui me les apporte le matin pour je le chausse 😍), ça aurait fait un super cadeau d'anniversaire !
 
Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors ici la cuisine a eu un succès fou. Comme le trotteur ou plus simplement des imagiers sonores. Ici le Boubou dévore et hum a de fait un excellent transit…et ça y est la 5ème dent est de sortie!
Un livre sonore, c'est une bonne idée !

(Pour la cuisine, je m'imagine très bien que ça plaise à fond ! Le lionceau peut passer des heures le nez dans nos placards !)

Super pour cette 5ème dent ! Je me demande bien quand le lion aura les siennes... Il n'y a que sa petite dent miraculeuse qui lui permet de croquer !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois vraiment qu'il ne veut pas manger... il y a encore quelques jours, il dévorait ses purées et ses yaourts... là je vois bien que cela ne lui fait pas envie. Voir ça le "dégoute"... non, décidément je crois que petit boy est malade...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut