• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors j'espere que la nuit du lionceau a été belle et que si réveil à 3h, que ce se soit bien passé !
@Céline. Super ces nouvelles !

Team bébé malade ici. Nuit atroce. J'ai dormi à 4h je pense On va vérifier que ce qu'on a commencé est OK chez le médecin.

@Loarwenn qu'arrive t'il à Poussin?
J'ai vu ton post dans " je suis au bout de ma vie".
Quand mon petit boy est très enrhumé et bien encombré, ça lui arrive de "tirer" comme disent les professionnels... c'est ce qui m'a valu un petit tour aux urgences la dernière fois... mais finalement, à l'oscultation, tout était normal...et c'est passé...
Qu'avez vous mis en place?

@AudreyL je compatis... en général, les garçons se refilent les trucs, quand l'un va mieux, l'autre rechute... mais il m'est arrivée de gérer deux malades en même temps... et ben, dans ces moments là, avec mon compagnon, on se regarde en disant " faites des gosses..." ! 😉😀
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn qu'arrive t'il à Poussin?
J'ai vu ton post dans " je suis au bout de ma vie".
Quand mon petit boy est très enrhumé et bien encombré, ça lui arrive de "tirer" comme disent les professionnels... c'est ce qui m'a valu un petit tour aux urgences la dernière fois... mais finalement, à l'oscultation, tout était normal...et c'est passé...
Qu'avez vous mis en place?

@AudreyL je compatis... en général, les garçons se refilent les trucs, quand l'un va mieux, l'autre rechute... mais il m'est arrivée de gérer deux malades en même temps... et ben, dans ces moments là, avec mon compagnon, on se regarde en disant " faites des gosses..." ! 😉😀
Elle tire beaucoup ! Comme elle a déjà fait 2 bronchio, on va aller vérifier que les poumons ne sont pas touchés et parce que la crèche ne l'acceptera jamais si elle tire si on a pas consulté.
J'ai appelé le médecin hier soir pour valider qu'on pouvait lui donner de la ventoline pour l'aider à respirer. Et lavage de nez ++
En plus elle avait mal au ventre on a eu des pleurs horribles...
 

AudreyL

Hyperlactation
@Loarwenn ils sont tous les deux bien enrhumés, la gorge de ma fille est enflammée, elle a la voix cassée... Je pense que le tigre vomit a cause des glaires (il ne sait pas avoir des haut-le-cœurs sans vider l'intégralité de son estomac !). Avec deux enfants, on passe un peu en mode automatique, mais tout se fait, on trouve le temps !

@Dietia Dans les moments de crise, avec mon conjoint, on parle de "l'indicible joie d'être parents".
C'est un petit chez la nounou qui leur a refilé ! Cerise sur le gâteau, le papa a des problèmes aux lombaires, il a besoin de beaucoup de repos et d'éviter de porter. J'ai du emmener le tigre voir sa sœur au milieu de la nuit, il lui a fait la fête, j'étais au bout de ma vie !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle tire beaucoup ! Comme elle a déjà fait 2 bronchio, on va aller vérifier que les poumons ne sont pas touchés et parce que la crèche ne l'acceptera jamais si elle tire si on a pas consulté.
J'ai appelé le médecin hier soir pour valider qu'on pouvait lui donner de la ventoline pour l'aider à respirer. Et lavage de nez ++
En plus elle avait mal au ventre on a eu des pleurs horribles...

Il est toujours plus sage de consulter je te rejoins...ici, cela fait 3 semaines qu'on lave le nez du petit boy, qu'il tousse gras aussi... impression de ne jamais sortir de la spirale...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faut que je vous raconte quand même... je devrais le poster dans " papa est à l'ouest quand"

Depuis samedi, j'ai le covid mais c'est tout à fait gerable.
Mon compagnon propose de s'occuper de mon grand format le matin pour me laisser me reposer ( sympa).. je décline... j'aime déjeuner le matin avec mon fils.
Et ben heureusement ... ce matin, j'ai du réveiller le papa qui dormait comme un loir à 15minutes du départ pour l'école...
Entre temps, j'avais étendu le linge, vider le lave vaisselle et préparer le pique nique du grand format qui a une sortie scolaire aujourd'hui!
Merci chéri pour ton aide ! 🤣
 

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames
De mon côté à nouveau nuit pas terrible. Boubou s’endort vite mais ne fait que se réveiller quasi toutes les heures à partir de 23h. Je vais chez le médecin tout à l’heure pour ses boutons sur les mains et maintenant près des pieds. Je sens l’éviction venir….je n’avais pas besoin de ça mon conjoint est à nouveau en déplacement et les vacances approchent à grands pas j’avais plein de travail à boucler…. Mais bon l’important est que Boubou soit soigné. Ce matin grasse mat et là il est tellement fatigué qu’il a demandé à redormir. Au moins il sera en forme pour son rdv chez le médecin….il n’a jamais autant demandé le sein en journée comme la nuit. Mon conjoint dit que je devrais désormais mettre le hola mais je n’arrive pas à l’entendre pleurer plus de 5 mins et qui dit qu’il n’en a pas besoin? Il faut vraiment que je profite des vacances en famille en espérant que Boubou soit en pleine forme.
Bon courage sinon tout le monde entre les Covid, les bronchiolites et les nuits pourries.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello mesdames
De mon côté à nouveau nuit pas terrible. Boubou s’endort vite mais ne fait que se réveiller quasi toutes les heures à partir de 23h. Je vais chez le médecin tout à l’heure pour ses boutons sur les mains et maintenant près des pieds. Je sens l’éviction venir….je n’avais pas besoin de ça mon conjoint est à nouveau en déplacement et les vacances approchent à grands pas j’avais plein de travail à boucler…. Mais bon l’important est que Boubou soit soigné. Ce matin grasse mat et là il est tellement fatigué qu’il a demandé à redormir. Au moins il sera en forme pour son rdv chez le médecin….il n’a jamais autant demandé le sein en journée comme la nuit. Mon conjoint dit que je devrais désormais mettre le hola mais je n’arrive pas à l’entendre pleurer plus de 5 mins et qui dit qu’il n’en a pas besoin? Il faut vraiment que je profite des vacances en famille en espérant que Boubou soit en pleine forme.
Bon courage sinon tout le monde entre les Covid, les bronchiolites et les nuits pourries.
Je pense que tu fais bien de lui donner si il demande c'est qu'il en a besoin.
J'espère que le médecin va trouver ce qu'il a et je croise les doigts pour que vous évitiez l'éviction
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon c’est bien un pied-main-bouche. Rien à faire sauf Doliprane si fièvre. Pas médicalement de cause d’éviction et c’est la politique de la crèche que je peux comprendre. En tête à tête avec Boubou jusque vendredi soir. Je croise les doigts .

Dis donc le Boubou aussi enchaîne... c'est pénible tout ça !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles petite question.
quand vous lavez le nez de bébé avec la seringue, vous mettez beaucoup de sérum?
Je vois pas mal de tuto sur insta ou, il me semble, il y a beaucoup de sérum pour une seule narine.
Perso, j'utilise une pipette de sérum par narine. Je la vide dans un petit récipient vendu avec la seringue.
Et vous ?
 

Fbag

Hyperlactation
Mon conjoint a acheté de grosse bouteilles de sérum et maintenant fabrique lui-même avec de l’eau plus du chlorure de sodium si je ne me trompe. On remplit la seringue par lavement et on fait 3 lavements.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon conjoint a acheté de grosse bouteilles de sérum et maintenant fabrique lui-même avec de l’eau plus du chlorure de sodium si je ne me trompe. On remplit la seringue par lavement et on fait 3 lavements.

C'est mon prochain achat... une bouteille de sérum phy... quand je vois à quelle vitesse le paquet de 30 doses de pipettes est consommé...😵
 
Haut