• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag Deux nuits complètes mardi et mercredi, aucun réveil... les endormissements sont en revanche plus long... mais nuits de 21h à 8h en général...
Cette nuit, réveil à 4h30 mais je pense qu'il avait froid... petite tétée et reendormissement dans son lit...
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Comme @Fbag , on mélange nous-même notre eau salée. C'est à peine moins d'1g de sel pour 100mL.

Pour répondre à ta question : mon compagnon joue vraiment bien son rôle ! Le lionceau se rendort plus vite avec lui qu'avec moi et se montre carrément moins demandeur. Cette nuit, il n'y a pas eu de réveil à l'entrée du tunnel, mais un vers 2h. Le lionceau était malade hier soir, il n'a rien mangé. Il a eu une tétée, ça me semblait normal, je n'ai pas eu le sentiment de céder.
Je suis tellement plus reposée cette semaine ! Normal, je ne me lève plus entre minuit et 6h, ça change la vie !
 

Fbag

Hyperlactation
Merci de vos retours mesdames.
Je n’ai finalement pas commencé encore le lait de croissance. Et Boubou signe « Dédé » tout le temps…..il y prend tellement de plaisir que je n’ai pas le cœur à arrêter en journée. Mais il faut que je trouve la force en soirée. J’attends que mon conjoint rentre et on va essayer petit à petit de diminuer les tétées la nuit. Pour la journée comme d’habitude il va à la crèche cela ne me dérange pas d’avoir une tétée de soirée. Et le week-end 3 tétées en journée. J’ai l’impression que comme il comprend beaucoup mieux il analyse plus le plaisir qu’il prend à la tétée d’où l’addiction ;-)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Nuit avec 1 seul réveil 😍😍😍 mais comme d'habitude avec Poussin ça veut dire qu'elle était un peu fébrile 😅
On l'a mise à la crèche ce matin #parentsindignes (37,5 ça passe) et la crèche m'a rappelée 😭 adieu mon après midi shopping... Et une fois à la maison pas de fièvre 😅
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend de la maladie 😅
Je suis rassurée de pas être là seule, la crèche a réussi à me faire culpabiliser !
Elle m'avait pas assez vu cette nuit c'est sûrement ça 😆

J'espère que tu n'es pas trop malade ! Mais que ta lactation va bien baisser 🤞 (c'est bizarre de dire ça sur ce forum 😂)
 
Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon compagnon va faire 8h-20h45 en charge du lionceau aujourd'hui 😱 je n'ai pas réussi à me libérer du travail avant 🙁 il a dû partir à son travail avec nos deux enfants. Est-ce qu'il sera capable de se lever cette nuit après ça ?
Bon en tout cas, je prépare une lourde compensation ! 🙂
Quel rythme exigeant quand même !
 

Fbag

Hyperlactation
Moi je suis rincée après 3 jours seule avec Boubou dont 2 en télétravail. J’admire les mères célibataires et au foyer! J’ai prévenu mon conjoint qu’il prendrait le relais ce week-end car il faut que je range la maison et surtout que je prépare nos valises pour notre voyage en Inde. Autant pour nous je suis habituée à ce que l’on emporte autant il faut que je fasse le point pour Boubou. Et demain matin visite des un an avec un peu de retard et vaccins ://
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, je vous lis mais je cours après le temps. Ici c'est à 3000... j'ai été cas contact .. test négatif.. mais suis patraque.

Ici ça marche pas mal😁..ca gagne en rapidité...même si ma choupi est tout en délicatesse. J'ai aussi surpris la crèche car je leur expliquais qu'elle me donne à manger dans la bouche avec une cuillère tupp, qu'elle essaye de me brosser les cheveux et les siens et aussi qu'elle arrive à ouvrir la fermeture de ma robe de chambre. Les filles trouvaient ca tôt. Moi comme je n'en sais rien.. bonne nuit à vous toutes.

Courages aux malades.. petits et grands.
 

Fbag

Hyperlactation
Merci @CélineDehors ce soir après un endormissement facile réveil très rapide et énervement pendant 1h j’avoue j’ai perdu patience
@Mariech Boubou aussi se peigne et le peigne, enfin comme il peut, il commence aussi à descendre la fermeture éclair et sinon me fait du chantage : pas de jouet je ne mange pas. Je négocie et parfois suis ferme. Il comprend :)
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
cc les filles , besoin d'aide svp car je n'y comprend rien .
Qui pourrait m'expliquer quoi faire lorsque je veux ajouter dans mon contrat avec l'assistante maternelle , des heures supplémentaires .
j'ai fait quelques recherches ,tantôt , je lis que je dois faire un avenant et sur d'autres sites , je lis que je dois changer complètement le contrat.:ennui:
help !!!!!!!!!!!!!!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
cc les filles , besoin d'aide svp car je n'y comprend rien .
Qui pourrait m'expliquer quoi faire lorsque je veux ajouter dans mon contrat avec l'assistante maternelle , des heures supplémentaires .
j'ai fait quelques recherches ,tantôt , je lis que je dois faire un avenant et sur d'autres sites , je lis que je dois changer complètement le contrat.:ennui:
help !!!!!!!!!!!!!!

Coucou ! De mon côté, nous avions simplement fait un avenant avec modification des horaires de garde !
Belle journée à toi!
 
  • J'aime
Réactions: KSN

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien le papa a assuré cette nuit malgré deux réveils du lionceau en plein tunnel. Moi je me repose bien la nuit ! Heureusement, car la fin de l'année est bien chargée avec mon travail, j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas paniquer.
Bonne journée à toutes !
(Et bon rétablissement à nos petits malades @AudreyL @Loarwenn @Chouquinette )
 

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors tu me fais rêver ;/) ici nuit encore difficile Boubou est gêné je pense niveau gorge. J’ai cédé à toutes les demandes de tétées je pense 4. Et ai fini la nuit en surdodo. Heureusement le papa rentre ce soir!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien le papa a assuré cette nuit malgré deux réveils du lionceau en plein tunnel. Moi je me repose bien la nuit ! Heureusement, car la fin de l'année est bien chargée avec mon travail, j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas paniquer.
Bonne journée à toutes !
(Et bon rétablissement à nos petits malades @AudreyL @Loarwenn @Chouquinette )
Merci ! Poussin est plutôt en forme ! Donc crèche ! Et je devrais pas le dire car ça va porter la poisse 😬 mais elle a enchaîné les cylces entre 22h et quasi 3h 😍😍
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou les mamans je reviens de chez le medecin. Bonne visite. Boubou était survolté et n’arrêtait pas de gigoter. Il a bien supporté les vaccins et a chouiné seulement pour l’un. Bon développement de Boubou. 76cm à 13 mois pour 9.2kgs considérant ses deux gastro ce n’est pas mal. Prochaine visite pas avant ses 16 mois, enfin bien entendu sans compter les bobos qui vont sans doute arriver d’ici là.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu sais @Fbag , quand je regarde le lionceau qui ne marche toujours pas (alors qu'il se met debout depuis ses 7 mois !), Je me dis tous les jours qu'on ne peut pas commander nos bébés. On est bien obligé de se plier à leur rythme.
 

Fbag

Hyperlactation
Tu sais @Fbag , quand je regarde le lionceau qui ne marche toujours pas (alors qu'il se met debout depuis ses 7 mois !), Je me dis tous les jours qu'on ne peut pas commander nos bébés. On est bien obligé de se plier à leur rythme.
Je suis bien d’accord :) et il me surprend sur des choses où je ne l’attends pas. Le principal c’est qu’il soit joyeux, en bonne santé et assez malin ;-)
 

Fbag

Hyperlactation
Petit rire du soir que j’ai envie de partager. J’ai rangé les jouets du Boubou. Retrouvé des puzzles dans les placards, des fruits en bois dans le trotteur . J’adore le résultat de ses expériences
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit rire du soir que j’ai envie de partager. J’ai rangé les jouets du Boubou. Retrouvé des puzzles dans les placards, des fruits en bois dans le trotteur . J’adore le résultat de ses expériences
J'ai adoré retrouver un entonnoir enfilé sur une baguette chinoise 😍 ou tous les pots de concentré de tomate roulés sous le meuble 🤭
 
Haut