• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh la la... Mesdames... 😵
Le lionceau les aura tous faits... Et il ajoute le pic de croissance mythique des 12 mois ! Depuis hier, c'est tétée tétée tétée tétée sans arrêt !
J'ai arrêté de compter celles de la fin d'après midi jusqu'au coucher, on devait être à une tétée par 40 minutes. Et j'avais beau proposé de la nourriture ou de l'eau à la place, ça ne changeait rien : il voulait toujours téter 5 minutes plus tard.
Ce matin, même rythme !
J'espère que ça passera vite. Je suis sensée travailler ce weekend. Plus la grande à emmener à la gym, notre sortie piscine, le chien à sortir, mon compagnon qui travaille mais qui rentre manger, les factures à payer, l'administratif qui traine, les 65 mails non lus, le colis de la poste qui n'est pas arrivé jusqu'à chez moi, le poisson qui est passé de date, l'évier bouché, la machine qui déborde, les poubelles qui en font de même, ma grande qui dit qu'elle s'ennuie et qu'elle a faim, les plantes qui meurent de soif, ma peur des coupures électriques, mon manque de sommeil, mon mari qui a eu le culot de se plaindre hier soir, ...
Je tiens à un fil 🙁
 
Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Oh la la... Mesdames... 😵
Le lionceau les aura tous faits... Et il ajoute le pic de croissance mythique des 12 mois ! Depuis hier, c'est tétée tétée tétée tétée sans arrêt !
J'ai arrêté de compter celles de la fin d'après midi jusqu'au coucher, on devait être à une tétée par 40 minutes. Et j'avais beau proposé de la nourriture ou de l'eau à la place, ça ne changeait rien : il voulait toujours téter 5 minutes plus tard.
Ce matin, même rythme !
J'espère que ça passera vite. Je suis sensée travailler ce weekend. Plus la grande à emmener à la gym, notre sortie piscine, le chien à sortir, mon compagnon qui travaille mais qui rentre manger, les factures à payer, l'administratif qui traine, les 65 mails non lus, le colis de la poste qui n'est pas arrivé jusqu'à chez moi, le poisson qui est passé de date, l'évier bouché, la machine qui déborde, les poubelles qui en font de même, ma grande qui dit qu'elle s'ennuie et qu'elle a faim, les plantes qui meurent de soif, ma peur des coupures électriques, mon manque de sommeil, mon mari qui a eu le culot de se plaindre hier soir, ...
Je tiens à un fil 🙁
Tiens tiens tiens le Boubou aurait-il un pic? Je n’y avais pas pensé. Une chose à la fois @CélineDehors et ne t’inquiète pas on en est toutes au même point même liste ici quasiment. Bon courage à toi
 

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames me voilà aux prises avec des sentiments contradictoires sur le sevrage. Je ne me serais jamais imaginé en tout cas faire un allaitement long, je regardais avant d’être enceinte ces mamans de manière assez circonspecte et déjà je pensais que la maternité n’était pas pour moi. Et me voilà à plus d’un an. Je me sentais déterminée à faire la transition vers le sevrage. Bon je le suis toujours pour la nuit… par contre alors que je me disais Bon allez Boubou a 13 mois on y va doucement. Voilà qu’en le voyant prendre tellement de plaisir et plus que quand il était tout petit, car il exprime plus. Et bien je prends beaucoup de plaisir aussi :) en tout cas le jour :) ressentez-vous la même chose?
 

Fbag

Hyperlactation
Hello @Chouquinette merci et bon courage à toi. Effectivement la seule chose qui m’interroge est la dépendance de Boubou. Quand je suis là c’est automatiquement vers moi qu’il se tourne. Mais je suis rassurée sur le fait qu’il sait faire sans moi aussi. On verra bien. Je sais en tout cas que le sein n’évite pas les réveils car il se réveille aussi avec son père la nuit. A voir si cela est le cododo. J’en parlerai en Inde à ma belle-mère comme là bas c’est culturel jusque assez tard. Rétablis-toi bien!
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello @Chouquinette merci et bon courage à toi. Effectivement la seule chose qui m’interroge est la dépendance de Boubou. Quand je suis là c’est automatiquement vers moi qu’il se tourne. Mais je suis rassurée sur le fait qu’il sait faire sans moi aussi. On verra bien. Je sais en tout cas que le sein n’évite pas les réveils car il se réveille aussi avec son père la nuit. A voir si cela est le cododo. J’en parlerai en Inde à ma belle-mère comme là bas c’est culturel jusque assez tard. Rétablis-toi bien!
Ici pas de cododo mais des réveils quand même 😊
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag je te rejoins un peu sur cette ambivalence...d'un côté, depuis que le petit boy et moi avons trouvé un terrain d'entente (sevrage de nuit) j'apprécie beaucoup plus l'allaitement... et je me vois allaiter encore longtemps... et d'un autre côté, c'est le manque de liberté que cela implique qui est difficile pour moi... je veux dire, partir une journée entière sans craindre l'engorgement, tirer mon lait quand je le laisse une nuit... tout calculer tout le temps.... ,
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Concernant le sevrage, j'étais initialement parti sur un allaitement pendant le congé maternité... Puis ça a mal commencé, j'ai galéré à le mettre en place et je me voyais pas avoir fait tous ces efforts pour "rien". En plus Poussin aime bien téter, c'est la plupart du temps en moment câlin (mais des fois je prends des coups 😅)
Les réveils nocturnes tétée ne me dérange pas trop quand y en a 2/3. Au delà le bénéfice des hormones est perdu... Mais si ça venait à être compliqué pour moi, on ferait un sevrage nocturne. Sevrage total envisagé vers 2 ans je pense !
 

Fbag

Hyperlactation
@Fbag je te rejoins un peu sur cette ambivalence...d'un côté, depuis que le petit boy et moi avons trouvé un terrain d'entente (sevrage de nuit) j'apprécie beaucoup plus l'allaitement... et je me vois allaiter encore longtemps... et d'un autre côté, c'est le manque de liberté que cela implique qui est difficile pour moi... je veux dire, partir une journée entière sans craindre l'engorgement, tirer mon lait quand je le laisse une nuit... tout calculer tout le temps.... ,
Idem ici toujours trouver un frigo pour le lait tiré et devoir anticiper ça…
 

Fbag

Hyperlactation
Concernant le sevrage, j'étais initialement parti sur un allaitement pendant le congé maternité... Puis ça a mal commencé, j'ai galéré à le mettre en place et je me voyais pas avoir fait tous ces efforts pour "rien". En plus Poussin aime bien téter, c'est la plupart du temps en moment câlin (mais des fois je prends des coups 😅)
Les réveils nocturnes tétée ne me dérange pas trop quand y en a 2/3. Au delà le bénéfice des hormones est perdu... Mais si ça venait à être compliqué pour moi, on ferait un sevrage nocturne. Sevrage total envisagé vers 2 ans je pense !
J’espère parvenir à deux tétées la nuit cela serait gerable pour le moment c’est plutôt 4. J’aimerais ralentir dans 3 mois et s’il ne reste qu’une tétée câlin de nuit ou de matinée ok jusque 2 ans je pense :) je voudrais verbaliser le sevrage avec lui même si je pense déjà pouvoir …mais j’aimerais en « discuter » avec lui
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’espère parvenir à deux tétées la nuit cela serait gerable pour le moment c’est plutôt 4. J’aimerais ralentir dans 3 mois et s’il ne reste qu’une tétée câlin de nuit ou de matinée ok jusque 2 ans je pense :) je voudrais verbaliser le sevrage avec lui même si je pense déjà pouvoir …mais j’aimerais en « discuter » avec lui
Si ça t'intéresse, le compte insta m@mink@ sommeil fait un cours sur le sevrage nocturne pour 60€ je crois. Elle est en plein sevrage de nuit pour sa fille de 2,5 ans. Je pense l'acheter pendant les vacances pour voir comment mettre ça en place.
 
Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello mesdames me voilà aux prises avec des sentiments contradictoires sur le sevrage. Je ne me serais jamais imaginé en tout cas faire un allaitement long, je regardais avant d’être enceinte ces mamans de manière assez circonspecte et déjà je pensais que la maternité n’était pas pour moi. Et me voilà à plus d’un an. Je me sentais déterminée à faire la transition vers le sevrage. Bon je le suis toujours pour la nuit… par contre alors que je me disais Bon allez Boubou a 13 mois on y va doucement. Voilà qu’en le voyant prendre tellement de plaisir et plus que quand il était tout petit, car il exprime plus. Et bien je prends beaucoup de plaisir aussi :) en tout cas le jour :) ressentez-vous la même chose?
J'éprouve également tellement de plaisir et j'apprécie de voir mon bébé s'exprimer.
C'est plus agréable depuis qu'elle a passé les 6 mois , on est à 12 mois d'allaitement et je ne me vois pas arrêter malgré des freins restrictif et l'implication que sa engendre ( tétées toutes les 2h30 en général de jour comme de nuit ).
Écoute ton cœur et profite à fond sa passe tellement vite .
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, Ici les siestes à la maison sont un peu cata en ce moment... une par jour toujours ...depuis septembre.. hier et aujourd'hui 30 min..pfffff

Mais bon bonne humeur pour choupi.on a juste pas beaucoup de répit.
Je pense que y a une ratiche qui va sortir vu la bave.. et les joues rouges et aussi un érythème..

Sinon j'ai l'impression de revenir dans une période anxiogène niveau Microbes et maladies de nos bébés.. entre les bronchio, et le reste... ca me rappelle un an en arrière... et le stress engendré...
 

Fbag

Hyperlactation
J'éprouve également tellement de plaisir et j'apprécie de voir mon bébé s'exprimer.
C'est plus agréable depuis qu'elle a passé les 6 mois , on est à 12 mois d'allaitement et je ne me vois pas arrêter malgré des freins restrictif et l'implication que sa engendre ( tétées toutes les 2h30 en général de jour comme de nuit ).
Écoute ton cœur et profite à fond sa passe tellement vite .
Merci et bravo pour ton courage car moi hormis une phase difficile vers 1 mois cela s’est toujours bien passé!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dès le début, je désire un allaitement long pour le lionceau (au delà de 2 ans). Ça n'empêche pas d'avoir des tétées "ras le bol" ou d'autres "mais pourquoi toujours moi ?"... J'adore certaines tétées et d'autres me lassent. Si une tétée me paraît très désagréable, je suis prête maintenant à dire non au lionceau (comme celle de 3h), sans remettre en question tout notre allaitement.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech là où je travaille, il y a plein plein de malades en ce moment. COVID, conjonctivite, bronchiolite,... Je comprends parfaitement tes craintes ! Je n'ai vraiment pas envie de ramener ça à la maison.
 

Fbag

Hyperlactation
Bon ici nuit à nouveau chaotique et je crois que Boubou fait des cauchemars il a crié dans son sommeil cette nuit. Et il a eu parfois du mal à se rendormir. Et ce matin lever 6h il pète le feu. Nous moins….hier il marchait en me tenant les mains il fait pas mal de progrès. Il aime aussi prendre le petit lavabo de sa cuisine et le pousser partout en avançant à 4 pattes. J’espère vraiment que les nuits vont se calmer….
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou les mamans !
Mes enfants sont toujours malades, surtout ma grande qui n'a pas eu droit aux antibio mais continue des pics de fièvre à 39,5. Elle ne mange pas grand chose depuis 1 semaine et on voit bien qu'elle a fondu... Si ça ne passe je vais rappeler le cabinet médical.
Le tigre est plus en forme (merci l'amoxiciline !), il m'a même montré cette nuit qu'il était tout à fait capable de s'endormir à côté de moi sans téter!

Apparemment, la pénurie ne touche pas le doliprane en suppo. Pour le tigre je le privilégie toujours, car il a tendance à vomir quand je lui donne du doliprane en pipette.

Entre les risques de coupure, les épidémies dans tous les sens et la pénurie de médicaments essentiels, l'hiver s'annonce long..
 
Haut