• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Dietia je me dis la même chose car Boubou est résistant à chaque fois. Ici aussi fesses en feu :-/ bon courage en tout cas. Et au fait sur les petits boutons tu es sûre que ce n’est pas un pied-main-bouche?

Je me suis posée la question... je ne suis pas sûre... comment cela s'est vu pour Boubou? Il avait des boutons dans les mains aussi?
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour à toutes, je suis désolée pour la team nuits pourries et la team microbes. Nous c'est pas toujours simple non plus avec sa toux. Ce matin je l'ai laissé à la crèche avec une boule au ventre car je trouvais qu'elle respirait fort et j'ai peur de passer à côté... tous les jours depuis dimanche elle mouche à fond, tousse beaucoup et fait un pic de fièvre en fin d'après midi. 38,4 c'est pas beaucoup mais ça dure. Un doli et ça redescend mais bon...

J'ai appelé le cabinet de notre pédiatre, ...après point avec la secrétaire.. il a été convenu qu'on se rappelait jeudi. Si ça degenere avant bon ce sera avant que j'appellerai sos médecins ou que j'irai en centre médical .. j'ai la visite des 1 an ou 13 mois avec des vaccins vendredi, donc j'ai déjà un rdv ça me rassure mais j'ai peur que ça se dégrade avant ce rdv.
Ici lavage au nezpi aide vraiment bien. A la crèche, ils lui font 3 lavages.
Nous avons aussi un érythème depuis dimanche.. mais je n'ai pas accès aux ratiches. Choupi n'est pas très coopérative. Je vous souhaite une belle journée
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oula je suis encore à la bourre dans les conversations. J'espère que vos bébés vont mieux . Que vous réussissez à vous reposez un peu .
Pour les fesses de vos bébés je vous conseille la lanoline pure ( celle pour les comestiques) on peut en acheter des petits pots de 100g en ligne pour essayer .
En 1 à 3 jours les fesses sont comme neuves .
Je l'applique au moins 6 fois par jour sur les fesses en couches épaisses.
Dans l'urgence j'avais déjà tenter celle pour L'allaitement ça avait empêcher que sa empire mais ça avait pas soigné.
A chaque poussée dentaire ici les fesses sont en 🔥.
Courage les filles.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sûrement grâce à l'HNI, même si nous le faisons au gré des volontés du lionceau, il est bien épargné niveau érythème. J'ai quand même vu des petits boutons rouges apparaître lorsque sa seule et unique dent est sortie.

Avant qu'on ne commence l'HNI, il avait eu un épisode de fesses très inflammées et nous lui mettions une pommade vert pâle à chaque change. Ça avait été efficace. La lanoline proposée par @Lou_Ann doit bien fonctionner aussi, mais je pense que ça tâche durablement les couches lavables, non ?
J'ai eu une tâche de lanoline pure sur un t-shirt, il m'a fallu des mois de lavages et de séchages au soleil pour en venir à bout ! (Je crois qu'elle se voit encore légèrement en plus... C'est à cause de cette tâche que le lionceau a fait sa chute du lit, pendant que je montrais mon t-shirt à ma Mamie pour qu'elle me donne un avis... 😢)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Sûrement grâce à l'HNI, même si nous le faisons au gré des volontés du lionceau, il est bien épargné niveau érythème. J'ai quand même vu des petits boutons rouges apparaître lorsque sa seule et unique dent est sortie.

Avant qu'on ne commence l'HNI, il avait eu un épisode de fesses très inflammées et nous lui mettions une pommade vert pâle à chaque change. Ça avait été efficace. La lanoline proposée par @Lou_Ann doit bien fonctionner aussi, mais je pense que ça tâche durablement les couches lavables, non ?
J'ai eu une tâche de lanoline pure sur un t-shirt, il m'a fallu des mois de lavages et de séchages au soleil pour en venir à bout ! (Je crois qu'elle se voit encore légèrement en plus... C'est à cause de cette tâche que le lionceau a fait sa chute du lit, pendant que je montrais mon t-shirt à ma Mamie pour qu'elle me donne un avis... 😢)
Alors oui sa tâche attention .
Je suis en couche lavable et j'ai trouvé une astuce. Dans ma couche je met deux inserts comme dab un dans la poche et un en contact avec la peau .
Sur celui qui est en contact avec la peau je fixe deux serviettes hygiéniques pour qu'il couvre intégralement la couche .
Ainsi mes couches ne sont pas tâcher.
Je ne voulais pas repasser en jetable à chaque fois .
Je fais en sorte de trouver des astuces .
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La nuit dernière, mon compagnon a baissé les bras devant une insomnie du lionceau. J'y suis allée (car impossible pour le lionceau de rester seul sans réussir à dormir) et j'ai fini par proposer une tétée, le petit lion s'est alors endormi en 5 minutes. Moi, impossible 🙁

Cette nuit, le papa a été très très persévérant, mais le lionceau a quand même terminé la nuit dans notre lit, plusieurs tétées au compteur, les parents fatigués dès le réveil sonnant...

On reviendra sur tout ça la semaine prochaine, en attendant je me mets en mode "survie".

Anniversaire J-7 !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors oui sa tâche attention .
Je suis en couche lavable et j'ai trouvé une astuce. Dans ma couche je met deux inserts comme dab un dans la poche et un en contact avec la peau .
Sur celui qui est en contact avec la peau je fixe deux serviettes hygiéniques pour qu'il couvre intégralement la couche .
Ainsi mes couches ne sont pas tâcher.
Je ne voulais pas repasser en jetable à chaque fois .
Je fais en sorte de trouver des astuces .
Ça doit faire une sacrée couche !
Tu mets des serviettes hygiéniques lavables dedans ?
Tu as essayé de mettre des langes en coton aussi dedans ? C'est plus fin et plus absorbant qu'un insert, et ça se lave plus aisément ce qui est un avantage indéniable en cas d'érythèmes (mais une fois trempé, ça ne retient plus rien du tout !)
 

Fbag

Hyperlactation
Je me suis posée la question... je ne suis pas sûre... comment cela s'est vu pour Boubou? Il avait des boutons dans les mains aussi?
Dans les mains puis sur les doigts comme des clous puis sur les chevilles et un peu sur les fesses. Il en a eu 2-3 dans la bouche. Sinon ici Boubou mal en point fièvre cette nuit grosse toux nez qui coule de malade. Je vais finir par le garder aussi la semaine prochaine pour être sure qu’il ne se rechope rien avant le départ en avion
 

Fbag

Hyperlactation
Tu avais raison @Fbag c'est un pied main bouche... j'ai vu le médecin... donc il va être gardé par ma maman cette fin de semaine... courage à ton Boubou aussi.... je pense à vous
Je vais virer médecin ;-) Merci Boubou en plus de tout commence une conjonctivite et diarrhée du fait de l amoxicillin et refuse de manger je commence à doucement saturer ….zen zen. Bon courage!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça doit faire une sacrée couche !
Tu mets des serviettes hygiéniques lavables dedans ?
Tu as essayé de mettre des langes en coton aussi dedans ? C'est plus fin et plus absorbant qu'un insert, et ça se lave plus aisément ce qui est un avantage indéniable en cas d'érythèmes (mais une fois trempé, ça ne retient plus rien du tout !)
Sa fait un gros popotin oui j'utilise des inserts au charbon qui absorbe pas mal mais sont gros . Les langes j'en utilise aussi mais pas tout le temps ma fille transperce au premier pipi sa passe toute suite à côté. Même si je viens de la changer.
Mais c'est pas mal oui c'est super rapide à sécher. J'en utilise en bavoir et autre d'ailleurs pour cette raison. Ça dépanne quand les inserts sont au lavage.
Et non je met des serviettes hygiénique jetable très fine . Juste pour protéger. J'ai un super stock depuis belle lurette 😅
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà, à mon tour aussi, je commence à être lasse de la tétée d'endormissement (à rallonge :confused:) du soir. Et puisque ça fait deux nuits que mon compagnon n'arrive pas à endormir le lionceau pendant mon tunnel, deux nuits que je finis moi aussi par baisser les bras et offrir une tétée à contre-coeur pour le voir s'endormir dans les 5 minutes qui suivent… J'ai décidé de tenter l'endormissement du soir autrement pour cette fois !

Après quelques minutes d'agacement parce que mon petit lion ne voulait pas rester au lit, j'ai fini par le prendre sur mes genoux, il a posé son front dans mon cou et j'ai chanté une chanson improvisée sur les rêves qu'il ne faut pas laisser errer sans enfant qui dorme pour les rattraper… J'ai adoré ce moment !
Le lionceau s'est re-réveillé 10 minutes après. J'ai tenté le bercement de tête pratiqué par son papa. Efficace, mais peu agréable au final.
Le lionceau s'est re-re-réveillé 7 minutes après. J'ai susurré à son oreille une histoire de lapin à la recherche d'un arrosoir pour son jardin de carotte. Très sympa, le lionceau s'est rendormi avant que je ne trouve une fin !
Le lionceau s'est re-re-re-réveillé 15 minutes après. Je commençais à douter. Je l'ai emmené aux toilettes, mais il m'a fait non de la tête. J'ai pu trouver une fin rapide à mon histoire de lapin.
Le lionceau s'est re-re-re-re-réveille 20 minutes après. Une caresse entre les yeux, et il est reparti entre les bras de Morphée.

J'espère que cette fois, c'est vraiment la bonne ! J'espère encore et toujours avoir une meilleure nuit que la précédente cette fois-ci !

Bonne nuit à toutes ! 🌜
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est 05h51... je suis debout depuis 3h30... petit boy s'est réveillé à 3h20, je l'ai laissé un peu bataillé et suis intervenue car je sentais qu'il avait besoin d'aide pour se rendormir... une tétée pour voir... peu d'efficacité, il a lutté jusqu'à 5h15...encore des glaires dans la gorge.... la il dort mais moi impossible de retrouver le sommeil. D'autant que je dois partir plus tôt de chez moi pour l'amener chez mes parents... autant que je me lève et que je prenne un bon café...
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
La nuit a été meilleure de notre côté moins de toux même si encore quelques réveils. Le papa l’a changé et est parti le recoucher un peu. Je commence ma journée. Bon courage à vous
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment a été ta journée @Dietia ? J'espère que tu as tenu le coup. C'est bientôt le weekend !

C'est curieux, mon compagnon est très irritable en ce moment... 🤔
Ah si ! Je sais. C'est lui qui se lève la nuit maintenant. 🤣 Finalement, les sauts d'humeur, ce n'est peut-être pas qu'un truc de femmes.
 

Fbag

Hyperlactation
De mon côté assez folklo aujourd’hui les réunions visio tout en surveillant Boubou. Il était déchaîné heureusement que je pouvais enlever le micro et la vidéo. Il prenait mon bonnet et se le mettait entièrement sur la tête et le visage. Faisait des prout avec sa bouche sur mon ventre, dansait sur ses livres musicaux. Difficile de garder son sérieux. J’ai décidé de le garder la semaine prochaine en attendant notre vol vers l’Inde pas envie qu’il se chope quelque chose. En plus il refuse de manger sauf mon lait même si ce soir cela a été un peu mieux. J’ai aussi remarqué que ce soir il préférait jouer que le sein mais il réclame quand même encore souvent. Parfois je me dis je devrais tirer le reste et ensuite « zut il a 13 mois marre de faire du stock ». Sinon de mon côté cas contact Covid j’espère que ça va aller alors que je fais mon rappel samedi. Je vais faire un test même si le contact a été court. Ce serait pas de chance une fois que Boubou sera rétabli qu’il se chope ça. Allez je vais me préparer à rejoindre Boubou et mon conjoint au lit. Bonne nuit
 

Céline.

Hyperlactation
Bravo @Chouquinette pour cette belle phase de vie, cette magnifique aventure ! Heureuse pour toi que ça se soit terminé comme tu le souhaitais et que vous soyez toutes les deux sur la même page 🙂

Ce matin justement je me disais "il faudrait que je demande à @Chouquinette comment se passe le sevrage car là je ne sens pas du tout l'oursonne prête à cette étape..." Quand je la prends dans son lit et que je la pose pour chercher une couche ou de quoi la moucher, elle pleure à chaudes larmes comme si je l'abandonnais :( et quand elle est dans ma bras elle pointe mes seins et essaye de relever mon t-shirt. C'est super mignon mais à la fois ça ne me rassure pas trop même si je voudrais au moins atteindre ses 1 an...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut