• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Bonsoir les mamans,
Grosse baisse de régime de mon côté. Est-ce la fatigue cumulée depuis 10 mois? Est-ce l'hiver, l'approche des fêtes de fin d'année qui ont tendance à me fiche le cafard, ou les mauvaises nouvelles que tu as résumées @AudreyL ? Je ne sais pas... J'ai le moral au fond des chaussettes, et le sommeil qui ne revient pas. Ça ne doit pas aider.

L'oursonne a une 7ème dent qui a percé entre hier et aujourd'hui ! Hier elle n'a quasiment pas dormi de la journée, et la nuit a été rude rude, réveils très très fréquents, et des épisodes où elle restait éveillée longtemps avant d'accepter de redormir. Elle a dormi avec nous du coup. Et ce matin j'ai vu une incisive latérale supérieure pointer. Peut-être que c'est ça...

@Dietia petit boy va mieux ?
@Fbag je comprends ton envie de continuer à allaiter, vu que cela se passe bien. Perso je suis complètement perdue de mon côté...
@Mariech courage, c'est dur de suivre le rythme quand bébé ne dort pas en journée !
@CélineDehors on a une liste de choses à faire tellement longue aussi... Je crois que c'est le lot de nous tous ici. Courage, une chose après l'autre :)
@Chouquinette rétablis-toi bien de cet épisode de maladie. Et j'espère que ta bébé va bien se défendre !

Bonne nuit 🌟
 

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir les mamans,
Grosse baisse de régime de mon côté. Est-ce la fatigue cumulée depuis 10 mois? Est-ce l'hiver, l'approche des fêtes de fin d'année qui ont tendance à me fiche le cafard, ou les mauvaises nouvelles que tu as résumées @AudreyL ? Je ne sais pas... J'ai le moral au fond des chaussettes, et le sommeil qui ne revient pas. Ça ne doit pas aider.

L'oursonne a une 7ème dent qui a percé entre hier et aujourd'hui ! Hier elle n'a quasiment pas dormi de la journée, et la nuit a été rude rude, réveils très très fréquents, et des épisodes où elle restait éveillée longtemps avant d'accepter de redormir. Elle a dormi avec nous du coup. Et ce matin j'ai vu une incisive latérale supérieure pointer. Peut-être que c'est ça...

@Dietia petit boy va mieux ?
@Fbag je comprends ton envie de continuer à allaiter, vu que cela se passe bien. Perso je suis complètement perdue de mon côté...
@Mariech courage, c'est dur de suivre le rythme quand bébé ne dort pas en journée !
@CélineDehors on a une liste de choses à faire tellement longue aussi... Je crois que c'est le lot de nous tous ici. Courage, une chose après l'autre :)
@Chouquinette rétablis-toi bien de cet épisode de maladie. Et j'espère que ta bébé va bien se défendre !

Bonne nuit 🌟
Courage @Céline. , c'est pas une période qui m'enchante non plus..
Pour les dents pétard c'est fou comme c'est bien différent. Choupi en a 4 recensées au compteur mais ...peut être une autre ou deux en train de percer vu l érythème.. la machouille, le 38, la bave, les joues roses..

Pour le peu de sieste... on a juste beaucoup de chance qu'elle soit de super composition même fatiguée..
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour mesdames
Nuit assez dure encore. Boubou a mid plus de 2h à s’endormir car il n’arrêtait pas de tousser. Pourtant le médecin n’a rien vu vendredi. Résultat coucher finalement à 23h après une énième tétée et réveil toutes les 2h pour téter et se rendormir. Réveil 7h j’espère qu’il dormira un peu à la crèche.
@Céline. bon courage à toi pour tout. Pour l’allaitement je suis aussi un peu perdue. Je n’ai pas de projet réellement assumé. Je suis Boubou. J’espère tout de même retrouver ma liberté par moins de tétées. Ne plus devoir anticiper certaines choses.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Céline. Est-ce que tu as pu mieux te reposer cette nuit ?

Pour ma part, je ne suis pas loin d'être KO. J'hésite à entrer en hibernation… 🙈

… Jusqu'au 21, pour ne pas rater l'anniversaire du lionceau !!! Il a un an dans un peu plus d'une semaine… J'ai vraiment du mal à y croire.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ajoute une autre préoccupation à notre longue liste… :confused: Mes règles ne sont pas revenues alors qu'elles auraient dû depuis plusieurs jours.

Mon RDC a été ridicule finalement (2 jours de règles), je pense que le lionceau tète quand même trop pour que ça revienne de manière sûre. On utilise systématiquement des préservatifs. Les risques que je subisse une grossesse non désirée sont très faibles. (Inexistants ? 🤔) N'empêche que ça me questionne.

Je ne vais quand même pas ajouté des tests de grossesses réguliers en plus de tous les auto-tests COVID que je m'impose à chaque fois que j'ai le nez qui coule et la gorge qu gratte… Si ? 😭
 

Fbag

Hyperlactation
Mesdames
Moment attendrissement #monbébé est un génie ce soir Boubou a demandé un mouchoir et a fait plusieurs fois le geste de se moucher en essayant de souffler :)
Il devient aussi assez exigeant quand nous lui faisons goûter quelque chose de notre assiette après il ne veut plus finir la sienne et ne veut que dans la nôtre….
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Céline. Merci de prendre des nouvelles... mais permets moi de ne pas te répondre.... j'ai trop peur de nous porter la poisse... 🙃🙃
Ici, team cucul de babouin! Un érythème fessier de folie.... Pauvre petit boy...
Céline, la fin de l'année est toujours une période très compliqué pour moi... elle s'accompagne souvent d'une baisse de moral aiguë...
Alors, je prends plus de jour de congés,fait une grosse cure de vitamines et quelques activités détente...mes proches savent que je suis plus "fragile" sur cette période la donc m'entourent d'avantage... tu as droit de demander un peu plus d'attention! Courage tu as tout mon soutien
!
 

Mariech

Hyperlactation
Je te souhaite de te rétablir au plus vite.. tu as fait un super parcours d'allaitement. Si cela doit se clôturer comme ça... tu auras fait le max 💪.
Repose toi et bon rétablissement.. ca va aller
 
Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
@Chouquinette tu as tout mon soutien. Requinque toi vite c’est le principal pour te petite. Et si l’allaitement doit s’arrêter là dis-toi que tu auras fait le maximum et que tu vas trouver plein d’autres moments de tendresse avec ta puce. En plus elle n’a pas l’air de mal le vivre. Bon courage!
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour mesdames.
Le répit aura duré quelques jours. Boubou à nouveau malade. Il toussait de plus en plus depuis dimanche. La crèche vient de m’appeler…fièvre et grosse toux. J’étais en déplacement heureusement le papa devrait pouvoir se libérer. J’attends d’obtenir un RDv chez le médecin. Parfois je m’interroge sur le réel bénéfice en termes d’immunité du LM. Qu’est ce que cela aurait été avec du LA…bref l’hiver va être long….
 

Céline.

Hyperlactation
J'ajoute une autre préoccupation à notre longue liste… :confused: Mes règles ne sont pas revenues alors qu'elles auraient dû depuis plusieurs jours.

Mon RDC a été ridicule finalement (2 jours de règles), je pense que le lionceau tète quand même trop pour que ça revienne de manière sûre. On utilise systématiquement des préservatifs. Les risques que je subisse une grossesse non désirée sont très faibles. (Inexistants ? 🤔) N'empêche que ça me questionne.

Je ne vais quand même pas ajouté des tests de grossesses réguliers en plus de tous les auto-tests COVID que je m'impose à chaque fois que j'ai le nez qui coule et la gorge qu gratte… Si ? 😭
Depuis mon RDC, mes règles durent 3 jours (au lieu de 6 avant la grossesse), je me dis que c'est l'allaitement qui fait que c'est encore "perturbé" (même si perso j'aime bien qu'elles ne durent que 3 jours 😁).
 

Céline.

Hyperlactation
Team nuits bien bien pourries ici. Quand il y a quelques réveils je prends sur moi et je me dis que c'est normal, que ça va passer, tout ça.
Là ça fait 3 nuits que l'oursonne se réveille toutes les heures en pleurant... Couplé aux insomnies, je vous laisse deviner ma tête 😅 en réunion ce matin on m'a appelée 3 fois avant que je m'en rende compte, j'avais le regard dans le vide.
L'oursonne tousse pas mal, on voit le médecin demain. Le nez bien pris, qui l'empêche de bien respirer et la font paniquer du coup...

Courage à toutes, ça va passer mais c'est vrai que c'est dur tout ça.
 

Fbag

Hyperlactation
Team nuits bien bien pourries ici. Quand il y a quelques réveils je prends sur moi et je me dis que c'est normal, que ça va passer, tout ça.
Là ça fait 3 nuits que l'oursonne se réveille toutes les heures en pleurant... Couplé aux insomnies, je vous laisse deviner ma tête 😅 en réunion ce matin on m'a appelée 3 fois avant que je m'en rende compte, j'avais le regard dans le vide.
L'oursonne tousse pas mal, on voit le médecin demain. Le nez bien pris, qui l'empêche de bien respirer et la font paniquer du coup...

Courage à toutes, ça va passer mais c'est vrai que c'est dur tout ça.
Idem ici Céline. quand Boubou dort insomnies et là grosse toux. Médecin ce soir. Demain je pense rebelote à la maison. Toutes les semaines en ce moment…bon courage
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage aux bébés malades ! Et à leur maman (et papa !) je pense la même chose @Fbag sur l'immunité 😅 depuis mi-octobre on a enchaîné !
Et maintenant ce sont les canines qui travaillent ! 😱
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Fbag et @Céline. Je comprends votre désarroi... malgré l'allaitement, nos bébés restent des proies faciles pour les microbes... je n'arrête pas de me dire que l'allaitement n'empêche pas qu'ils soient malades mais plutôt les aide à passer le cap plus vite et sans que cela s'aggrave de trop....bref... j'essaie de me rassurer.
Le siège de petit boy est vraiment à vif il doit souffrir le pauvre... il a même des petits boutons s rouges sur le menton... et un peu sous le nez... je crois que la poussées dentaire est énorme... mais combien vont sortir ??
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Fbag et @Céline. Je comprends votre désarroi... malgré l'allaitement, nos bébés restent des proies faciles pour les microbes... je n'arrête pas de me dire que l'allaitement n'empêche pas qu'ils soient malades mais plutôt les aide à passer le cap plus vite et sans que cela s'aggrave de trop....bref... j'essaie de me rassurer.
Le siège de petit boy est vraiment à vif il doit souffrir le pauvre... il a même des petits boutons s rouges sur le menton... et un peu sous le nez... je crois que la poussées dentaire est énorme... mais combien vont sortir ??
La fille d'une amie a sorti 8 dents d'un coup 😅
J'espère que ça va vite arriver pour ton petit boy ! Et qu'il souffre pas trop
 

Céline.

Hyperlactation
L'oursonne HS mais n'arrive pas à dormir plus de 45min paisiblement. Elle se réveille en hurlant à chaque fois. Je viens de lui mettre un petit doli j'espère que ça va aller... La nuit dernière c'était réveil toutes les heures malgré ça.
Je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'elle a et ça me peine. Je ne suis même plus sûre que ce soit les dents... Mais quelque chose la gêne beaucoup.

Ou alors c'est une régression du sommeil...? :eek: mais elle m'a l'air réellement souffrante.

Bref, je crois que je vais me coucher tout de suite pour essayer de survivre à la nuit 🤞bonne nuit les mamans.
 

Fbag

Hyperlactation
Courage @Fbag et @Céline. Je comprends votre désarroi... malgré l'allaitement, nos bébés restent des proies faciles pour les microbes... je n'arrête pas de me dire que l'allaitement n'empêche pas qu'ils soient malades mais plutôt les aide à passer le cap plus vite et sans que cela s'aggrave de trop....bref... j'essaie de me rassurer.
Le siège de petit boy est vraiment à vif il doit souffrir le pauvre... il a même des petits boutons s rouges sur le menton... et un peu sous le nez... je crois que la poussées dentaire est énorme... mais combien vont sortir ??
Merci @Dietia je me dis la même chose car Boubou est résistant à chaque fois. Ici aussi fesses en feu :-/ bon courage en tout cas. Et au fait sur les petits boutons tu es sûre que ce n’est pas un pied-main-bouche?
 
Haut