• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Hehe. Moi j'ai rigolé quand tu as dit que tu étais contente d avoir retrouvé ta taille de tétés. Moi ils ont un peu perdu en taille. C'est une belle aventure que vous avez vécu. Bravo d'avoir fait ce chemin et que l'arrêt se soit passé en douceur malgré ton état... comment te sens tu ? Vacances puis reprise?

Ici choupi a été vu jeudi pour la rhino... et j'avais rdv aujourd'hui chez la pédiatre pour les vaccins que je n'ai pas fait d'ailleurs. Choupi a .... l'otite et laryngite! Voilà voilà.. son volume sonore a bien perdu des décibels la pauvre. Antibio depuis ce matin. L amoxi sirop en pénurie donc on dillue une gélule.. youpi
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On lui donne des choses à mordre, on a essayé le Dol0dent mais vu qu'elle essaye de mordre j'ai pas envie de perdre un doigt 😅 et ce soir doli car elle hurlait.
Et la pauvre, je l'ai réveillée pendant sa sieste a la crèche en allant là chercher 😞
 
Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Bravo @Chouquinette pour cette belle phase de vie, cette magnifique aventure ! Heureuse pour toi que ça se soit terminé comme tu le souhaitais et que vous soyez toutes les deux sur la même page 🙂

Ce matin justement je me disais "il faudrait que je demande à @Chouquinette comment se passe le sevrage car là je ne sens pas du tout l'oursonne prête à cette étape..." Quand je la prends dans son lit et que je la pose pour chercher une couche ou de quoi la moucher, elle pleure à chaudes larmes comme si je l'abandonnais :( et quand elle est dans ma bras elle pointe mes seins et essaye de relever mon t-shirt. C'est super mignon mais à la fois ça ne me rassure pas trop même si je voudrais au moins atteindre ses 1 an...
J’ai le même à la maison ;-) 13 mois. Je craque aussi c’est tellement mignon. Mais depuis une semaine je vois qu’il se lasse assez vite après avoir bu il retourne jouer. On essaie de moins lui donner la nuit mais bon… bizarrement quand il est malade il ne réclame pas à téter la nuit. Peut-être car il est trop dans les vaps?
 

Mariech

Hyperlactation
Pour les soutif OK !!! 😁
Pour la reprise courage!!!
La nuit dernière elle a pleuré pas mal mais se rendormait..depuis ce matin antibio, déjà plus de fièvre. La sieste a en revanche était courte. Et pour cette nuit. On va croiser les doigts!
 
Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Hello @Chouquinette bravo encore pour cette belle aventure. Cela m’a fait bizarre de te lire dire que tu rangeais tout ton attirail. J’avoue que j’aspire au sevrage disons partiel mais quelle nostalgie cela sera quand je devrai tout ranger aussi. Déjà je commence à dire bye au tire-lait j’en ai un peu marre.
ici Boubou se requinque bien. Amoxicilline en sirop encore dispo ouf . Il fait de longues siestes et comme c’est le papa qui a assuré cette nuit j’ai profité des siestes en surdodo pour regarder Netflix 😜
Bon courage à toutes
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Petit boy a 11 mois aujourd'hui... 11 mois d'allaitement... je n'aurais jamais cru que je dirais cela un jour..
Je me rends compte que j'ai passé beaucoup de cap avec cet allaitement. D'abord complètement épanouie par celui ci les premières semaines, très vite je me suis sentie "prise en otage". "Obligée " d'être disponible à chaque moment pour satisfaire le petit boy. Plusieurs fois, j'ai eu envie de tout lâcher...mais quelque chose en moi me disait qu'il fallait que je continue...Et il a grandit.. nous avons reussi à nous comprendre de mieux en mieux... Aujourd'hui, j'allaite en mode "léger". Si je dois partir quelques heures, je ne culpabilise plus qu'il boive du LA en mon absence. Je sais que plus tard dans la journée, il aura mon lait...il mange bien ses purées, aime goûter à nos assiettes...il grandit quoi.. je pense que notre force réside justement en cette liberté retrouvée... petit boy a le droit de ne pas vouloir téter quand je lui propose le sein. J'ai le droit de partir m'aérer sans tirer mon lait et sans culpabiliser de ne pas etre disponible ...voilà où nous en sommes...et aujourd'hui, je continue et je continuerai encore quelques semaines... jusqu'au prochain cap!
 

Fbag

Hyperlactation
@Dietia joyeux 11 mois au petit boy. Je trouve que l’on arrive dans une période super même si toutes ont leur joie. Les petits nous gagnent en indépendance et comme tu le soulignes il y a plus de compréhension mutuelle, de choix et donc de plaisir :) De même Boubou parfois ne veut pas téter alors que je trouve qu’il en aurait besoin. Et parfois il demande à des moments inattendus. Je suis les envies et j’arrête de me mettre la pression comme je le disais dans un précédent post de « il ne faut pas en perdre une goutte et je fais des réserves pour plus tard ».
 

Céline.

Hyperlactation
Coucou les filles !
Petit boy a 11 mois aujourd'hui... 11 mois d'allaitement... je n'aurais jamais cru que je dirais cela un jour..
Je me rends compte que j'ai passé beaucoup de cap avec cet allaitement. D'abord complètement épanouie par celui ci les premières semaines, très vite je me suis sentie "prise en otage". "Obligée " d'être disponible à chaque moment pour satisfaire le petit boy. Plusieurs fois, j'ai eu envie de tout lâcher...mais quelque chose en moi me disait qu'il fallait que je continue...Et il a grandit.. nous avons reussi à nous comprendre de mieux en mieux... Aujourd'hui, j'allaite en mode "léger". Si je dois partir quelques heures, je ne culpabilise plus qu'il boive du LA en mon absence. Je sais que plus tard dans la journée, il aura mon lait...il mange bien ses purées, aime goûter à nos assiettes...il grandit quoi.. je pense que notre force réside justement en cette liberté retrouvée... petit boy a le droit de ne pas vouloir téter quand je lui propose le sein. J'ai le droit de partir m'aérer sans tirer mon lait et sans culpabiliser de ne pas etre disponible ...voilà où nous en sommes...et aujourd'hui, je continue et je continuerai encore quelques semaines... jusqu'au prochain cap!
Joyeux 11 mois au petit boy !
Je me retrouve beaucoup dans l'histoire que tu décris, on a passé plusieurs caps aussi, et j'allaite avec plus de légèreté aussi aujourd'hui.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
Petit boy a eu sa visite des 11 mois aujourd'hui et deux vaccins... il pèse 10,220kgs et mesure 75cms... je suis rassurée, il n'a pas changé de couloir depuis le sevrage de nuit. On voit une cassure dans la courbe au moment où il a eu un debut de bronchiolite mais je pense que sinon ça va ! Vous en pensez quoi de cette courbe ?
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_ (4).png
    courbe_poids_ (4).png
    144 Ko · Affichages: 16

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
Petit boy a eu sa visite des 11 mois aujourd'hui et deux vaccins... il pèse 10,220kgs et mesure 75cms... je suis rassurée, il n'a pas changé de couloir depuis le sevrage de nuit. On voit une cassure dans la courbe au moment où il a eu un debut de bronchiolite mais je pense que sinon ça va ! Vous en pensez quoi de cette courbe ?
Parfaite !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello, il faut quoi comme vêtements ? Il n'y a rien dans votre placard qui pourrait être utile ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Et comment s'est passée ta reprise ?

Top. Nous c était mercredi dernier le spectacle de Noël. Choupi a regardé tout le spectacle avec beaucoup d attention.

Les dents ...ces horreurs... j'ai l'impression qu'on est malheureusement abonnés au rhino otite quand une dent sort... on en est qu à 5....
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aaah j'avais mal compris !!

Poussin a eu la visite du père Noël à la crèche la semaine dernière ! Elle a eu un cadeau (une peluche).
On avait prévu un bonnet de Noël adulte avec une épingle à nourrice 🤣 mais comme elle faisait de la fièvre elle n'a pas pu le mettre.

Et de nouveau de la fièvre aujourd'hui 😭😭 p*##### de canine (enfin j'espère que c'est ça et qu'on repart pas sur une otite...)

Moi ça va a peu près, un peu patraque mais du sommeil devrait faire du bien 🤞🤞 j'espère parce que je bosse cette semaine j'ai des deadlines 😅

Et toi?
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et comment s'est passée ta reprise ?

Top. Nous c était mercredi dernier le spectacle de Noël. Choupi a regardé tout le spectacle avec beaucoup d attention.

Les dents ...ces horreurs... j'ai l'impression qu'on est malheureusement abonnés au rhino otite quand une dent sort... on en est qu à 5....

Ici aussi, à chaque poussée dentaire, un rhume carabiné....
 
Haut