• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Dites les filles petite question.
quand vous lavez le nez de bébé avec la seringue, vous mettez beaucoup de sérum?
Je vois pas mal de tuto sur insta ou, il me semble, il y a beaucoup de sérum pour une seule narine.
Perso, j'utilise une pipette de sérum par narine. Je la vide dans un petit récipient vendu avec la seringue.
Et vous ?
On fait la même chose ici. J'ai cru voir quelque part que la dose dépendait de l'âge du bébé mais je ne vois pas trop pourquoi 🤔
Et je crois qu'on va investir dans des bouteilles aussi, ça me fait mal au cœur toutes ces pipettes qui s'enchaînent vers la poubelle...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles petite question.
quand vous lavez le nez de bébé avec la seringue, vous mettez beaucoup de sérum?
Je vois pas mal de tuto sur insta ou, il me semble, il y a beaucoup de sérum pour une seule narine.
Perso, j'utilise une pipette de sérum par narine. Je la vide dans un petit récipient vendu avec la seringue.
Et vous ?
C'est 5 mL par narine avant 2 ans
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup mieux merci ! Pas besoin de ventoline cette nuit ! Mais plein de reveils et j'ai chopé son virus je suis enrhumée 😅😅

Bon tant mieux... tu dois lui donner de la ventoline et des corticoides combien de temps ?
C'est chiant quand on est malade aussi... perso, je vois que je manque de patience... meme si mon covid est léger, je sens bien que ça me fatigue... et le petit boy enchaine les bêtises... jouer avec la terre des plantes ( 10 fois hier) arracher les boules du sapin et prendre les croquettes du chat... je suis sans cesse sur le qui vive !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon tant mieux... tu dois lui donner de la ventoline et des corticoides combien de temps ?
C'est chiant quand on est malade aussi... perso, je vois que je manque de patience... meme si mon covid est léger, je sens bien que ça me fatigue... et le petit boy enchaine les bêtises... jouer avec la terre des plantes ( 10 fois hier) arracher les boules du sapin et prendre les croquettes du chat... je suis sans cesse sur le qui vive !
1 semaine de traitement !

Ouais c'est compliqué quand on aimerait juste se reposer...

Et le papa a été malade la semaine dernière en mode au bout de sa vie et maintenant lui il a repris son rythme en se couchant tard, et en ne se levant pas assez vite à mon goût aux réveils donc j'y vais et moi je suis fatiguée 😅
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
1 semaine de traitement !

Ouais c'est compliqué quand on aimerait juste se reposer...

Et le papa a été malade la semaine dernière en mode au bout de sa vie et maintenant lui il a repris son rythme en se couchant tard, et en ne se levant pas assez vite à mon goût aux réveils donc j'y vais et moi je suis fatiguée 😅

Lool ils sont jamais là quand il faut 😄 ok donc 1 semaine de traitement... tu bosses toi? Elle peut retourner en crèche ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames !

Le papa s'occupe à 100% du lionceau de minuit à 6h, franchement ça change tout !
D'une, il arrive à rendormir le petit lion beaucoup plus rapidement que moi. Certes il y a des pleurs mais le lionceau dort plus. De deux, il ne réclame pas de tétée à son papa (ni de venir me voir), tout le monde est gagnant je crois.
La première nuit fut la plus difficile, car le papa a eu un petit souci de couche 🤭, mais cette nuit c'était plutôt facile.

Et @Fbag tu te demandais pour la visio avec ton bébé, le lionceau a essayé un peu par hasard avec un appel avec son papi. Il a été terrifié ! Mon compagnon m'a raconté : "C'était vraiment de la peur, il ne pleurait pas, il hurlait de terreur. Je l'ai gardé contre moi le temps qu'il se rassure..."
Pas super contente de savoir que mon petit a connu une telle expérience traumatisante (instinctivement, je l'aurais tenu à l'écart pensant qu'il est de toute manière trop jeune pour regarder un écran) mais confiante dans l'idée que son papa a fait ce qu'il fallait pour le rassurer.

Bonne journée !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Ici nuit à nouveau horrible réveils fréquents et sans papa pour relayer. @CélineDehors pour la visio Boubou adore seul moyen d’être en contact avec ses grands-parents. Bonne journée mesdames
Je crois que le lionceau n'a pas été préparé à une telle technologie. Ça a fait un gros bug dans sa tête. Au départ, il s'est vu en vidéo "bon, ok, ce truc est un miroir, je gère..." Et puis quand son papi est apparu, ça l'a complètement déboussolé. Hypothèse 1 "au secours, je suis devenu vieux !" Hypothèse 2 "au secours, il existe des gens dans ces boîtes !"
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou !
Nouvelle nuit de l'horreur ici. Le tigre est monté à 39,5 ses yeux sont collés, et la petite poule s'est endormie très tard puis réveillée une dizaine de fois.... Mais j'ai obtenu le graal : un double rdv chez le médecin !!!

C'est super ces changements @CélineDehors !! Le papa gère du tonnerre ! Ta fille n'est pas dérangée par son frère ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Nouvelle nuit de l'horreur ici. Le tigre est monté à 39,5 ses yeux sont collés, et la petite poule s'est endormie très tard puis réveillée une dizaine de fois.... Mais j'ai obtenu le graal : un double rdv chez le médecin !!!

C'est super ces changements @CélineDehors !! Le papa gère du tonnerre ! Ta fille n'est pas dérangée par son frère ?
Courage à vous !!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Dites les filles petite question.
quand vous lavez le nez de bébé avec la seringue, vous mettez beaucoup de sérum?
Je vois pas mal de tuto sur insta ou, il me semble, il y a beaucoup de sérum pour une seule narine.
Perso, j'utilise une pipette de sérum par narine. Je la vide dans un petit récipient vendu avec la seringue.
Et vous ?
5ml par narine.
Je fais au lait maternel.
Ça me déjà arrivé de faire 10ml par narine quand elle avait le nez très sale et pris mais c'est très rare .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que le plus gros risque avec 10ml c'est d'irriter un peu plus les narines...
Retour de chez le médecin, rien de trop méchant, grosse rhino pour la petite poule et grosse otite et conjonctivite pour le tigre = il va de nouveau falloir tenter la prise de l'antibio... :)
Je compatis pour l'antibio... On a fait pipette, caché dans la compote, en cuillère, en cuillère avec de la compote....
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour mesdames
À nouveau nuit pas terrible avec beaucoup de réveils mais rendormissement rapide. J’ai tenté de ne pas céder à la demande du sein. Endormissement ok. Un réveil où j’ai dit non fermement. Des pleurs mais qui petit à petit se sont calmés avec des caresses. Rendormi assez vite. J’étais fière. À nouveau 2h après. J’ai retenté là grosse crise je n’ai pas voulu laisser durer. Et j’ai cédé. Idem à 3h et 5h (mais je sais que 5h c’est un vrai besoin). Rebelote vers 6h30 j’ai donné puis à nouveau 30 mins après. Là j’ai dit non pas possible et je l’ai pris sur moi. Il redort depuis. J’aimerais vraiment installer un tunnel entre minuit et 5h au moins mais en gardant le cododo. Je vais attendre le retour du papa. Je voudrais que Boubou soit prêt. Il n’a aucun problème quand je suis absente mais a développé une réelle addiction depuis un mois.
 
Haut