Bonsoir les mamans,
Je lis vos aventures, et vos mésaventures, et je vous envoie mes pensées. Courage pour les petites et moins petites maladies (
@Dietia), les couchers difficiles (
@Loarwenn) et les nuits hachées (
@Mariech @CélineDehors).
Je vous avais parlé de ma tentative de coucher l'oursonne sans tétée juste avant l'endormissement. Eh bien cela fait 2 semaines (déjà!) aujourd'hui et je crois que c'est ok, elle a accepté et s'est adaptée. Elle n'avait pleuré que le premier soir, quelques minutes. Maintenant elle demande sa tétée quand elle sent que le coucher approche, elle choisit son histoire qu'on lui lit et c'est une fois sur deux moi, et l'autre fois papa qui la dépose dans son lit. Idem pour les siestes. Et on reste avec elle jusqu'à son endormissement.
Je repense aux soirées interminables où j'avais souvent envie de pleurer, me sentant seule dans le noir avec mon bébé au sein, impossible à poser. Ça me remue un peu... Quoi, c'est déjà passé, toutes ces heures collées l'une à l'autre!?
toutes ces heures où il n'y avait qu'elle et moi, sa respiration contre la mienne. C'est bien vrai que tout passe. Que de sentiments ambigus ! En ce moment elle se dégage en repoussant nos bras pour aller explorer la maison. J'ai envie qu'elle puisse faire plus de choses avec moi, mais en même temps j'aimerais qu'elle reste mon petit bébé blotti dans mes bras
En ce moment c'est compliqué aussi, elle met du temps à s'endormir car elle veut se mettre debout et s'accroche aux barreaux. Elle s'énerve contre sa gigoteuse qui l'empêche de bouger comme elle veut. J'hésite à trouver un autre format où elle pourrait bouger plus facilement. Et aussi à la passer dans un lit au sol. Quelqu'un ici a ça ?
Et sinon j'adore voir l'oursonne évoluer, s'éveiller de plus en plus aux choses, animées et inanimées. Je redécouvre des détails de la maison jusqu'alors passés inaperçus mais auxquels elle s'intéresse. J'écoute les sons qui l'intriguent et je m'émerveille avec elle. C'est une période vraiment chouette. Elle montre tout du doigt, alors j'essaye de lui montrer que j'essaye de la comprendre. Elle s'applaudit après avoir fait certaines choses.
Elle adore tous les animaux qu'elle voit, surtout les chats.
Au niveau des nuits, ça fait 5 nuits qu'elle ne tète plus, car elle n'appelle pas. Je pense que ma lactation va doucement baisser... J'accepte, je laisse faire. On verra bien. Elle mange très bien par ailleurs , et tétées à volonté quand on est ensemble la journée. Elle sait très bien nous faire comprendre quand elle veut arrêter de manger (elle signe un sorte de "stooooop" en agitant ses mains au-dessus de sa tête). Mais à part ça, pas encore de signes qu'on emploie... Et chez vos bébés ?
Voilà pour les nouvelles de ma petite oursonne qui va, je pense, pas tarder à tomber malade vu les malades récents à la MAM
Je vous souhaite une nuit la plus reposante possible