• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Je crois vraiment qu'il ne veut pas manger... il y a encore quelques jours, il dévorait ses purées et ses yaourts... là je vois bien que cela ne lui fait pas envie. Voir ça le "dégoute"... non, décidément je crois que petit boy est malade...
C’est bien possible :-/ bon courage! Je t’inquiète pas Boubou a eu aussi sa période comme cela et depuis qu’il est guéri il dévore comme un ogre on ne peut plus l’arrêter! Même la sortie de la dent n’y fait rien.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles, Petit boy a mangé ce soir... toute sa purée... plus un yaourt.il a retrouvé son grand frère parti pour le week-end... je ne vous dis pas à quel point ils se sont câlinés. C'était beau à voir... et mon petit boy se couche avec le ventre plein...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ça a pu arriver au petit boy... sans explication encore à ce jour ! Dans ces cas là, je le laisse jouer jusqu'a ce qu'il vienne me voir et cherche à teter ou je le plante devant notre aquarium... voir les poissons nager l'apaise bien ...
Elle est couchée ! Ça s'est pas passé comme j'aurai voulu 😞 y a eu des pleurs... On fera mieux demain ! Bonne nuit les mamans !
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles. Courage dieta pour le covid et l'appétit fluctuant de petit boy. Ça va aller.

Loarwenn ici aussi fiesta...De 19h à 20h .elle discutait.. chantait. L endormissement fut rude et pourtant elle avait fait que peu de sieste. 40 min le matin dans la voiture et 30 min au retour en voiture..
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore un réveil à 3h pour le lionceau 🙁 et une longue insomnie jusqu'à au moins 4h. Il refuse d'avoir la couche humide, ne veut pas aller aux toilettes car il fait trop froid, c'est insoluble !

Et ce matin, il a réclamé de la poire et pas du tout de tétée. Heureusement, je reste toute la journée avec lui. Il aura des occasions de se rattraper !

Ça arrive souvent au lionceau les soirées sur pile @Loarwenn ... Quand ça devient trop long, les couchés ne sont pas toujours doux...
 

AudreyL

Hyperlactation
Ici, les endormissements sont doux mais je ne peux pas le décoller de moi... Et je reconnais que ça pèse de plus en plus.

Par contre, le tigre étant enrhumé (et ayant la flemme d'aller chercher le sérum phy...) il n'a pas forcément voulu se rendormir au sein lors de ses reveils, il m'a montré qu'il était tout à fait capable de s'endormir blotti contre moi!
 

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir j’ai une question
Boubou a depuis ce soir plusieurs petits boutons sur les mains qui ressemblent à des clous ou des petits boutons de varicelle. J’exclus cette hypothèse car il a été cas contact il y a un mois et n’as pas de boutons ailleurs. Je pense sinon à un pied main bouche mais rien ailleurs. Je vais essayer d’aller chez le médecin demain car c’est une raison d’éviction pour la sieste et je ne veux pas que cela progresse en plus! Merci de votre avis
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir j’ai une question
Boubou a depuis ce soir plusieurs petits boutons sur les mains qui ressemblent à des clous ou des petits boutons de varicelle. J’exclus cette hypothèse car il a été cas contact il y a un mois et n’as pas de boutons ailleurs. Je pense sinon à un pied main bouche mais rien ailleurs. Je vais essayer d’aller chez le médecin demain car c’est une raison d’éviction pour la sieste et je ne veux pas que cela progresse en plus! Merci de votre avis
Dsl jamais eu ! Tu peux peut être poster dans les petites maladies de nos bébés ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aime les fois qui confirment que je devrais TOUJOURS avoir confiance en mes enfants et en leur bonne volonté.

Ce soir, très difficile de coucher le lionceau... Aïe aïe aïe. J'ai bien cru qu'on partait pour une soirée sur piles (sauf que moi, j'étais rincée, je savais que je n'avais pas la patience). Le lionceau me disait "téter" et encore "téter" avec son petit geste. Ça faisait déjà 20 minutes de tétée, je ne croyais pas à son hypothèse.
Et puis, après 15 minutes de câlins pour éviter qu'il ne reparte jouet ou commenter dans sa langue de babille je ne sais quoi de visible dehors, je me suis dit : "ok, on tente, tétée !". Le lionceau était ravi !

Et j'ai eu droit à une énorme montée de lait ! Mon lion a bu, bu, bu encore et encore. Puis, quand c'était fini, il s'est tranquillement affalé dans son lit. J'ai pu en sortir sans précaution aucune. Il s'est endormi très sereinement et profondément.
Donc, oui, il avait bien raison, c'était "téter" qu'il fallait.
Merci le petit geste ! 👋

Et sinon, cette journée m'a aussi appris que nous avons passé un cap niveau allaitement. Maintenant, quand le lionceau a faim, il réclame de la nourriture diversifiée plutôt que des tétées.

Et il fait non avec la tête même pour dire "oui", ça c'est franchement pas pratique 🤭

Bonne nuit !

Cette nuit, c'est le papa qui s'occupe de l'éventuel réveil de 3h du lionceau, sur conseil des mamans du groupe local LLL. Mon compagnon a prévu de lui proposer de l'eau si jamais.
Moi, je vais faire la sourde oreille... Demain, une loooongue journée de travail bien fatigante m'attend, j'espère que tout se passera bien 🤞
 

Céline.

Hyperlactation
Bonsoir les mamans,
Je lis vos aventures, et vos mésaventures, et je vous envoie mes pensées. Courage pour les petites et moins petites maladies (@Dietia), les couchers difficiles (@Loarwenn) et les nuits hachées (@Mariech @CélineDehors).

Je vous avais parlé de ma tentative de coucher l'oursonne sans tétée juste avant l'endormissement. Eh bien cela fait 2 semaines (déjà!) aujourd'hui et je crois que c'est ok, elle a accepté et s'est adaptée. Elle n'avait pleuré que le premier soir, quelques minutes. Maintenant elle demande sa tétée quand elle sent que le coucher approche, elle choisit son histoire qu'on lui lit et c'est une fois sur deux moi, et l'autre fois papa qui la dépose dans son lit. Idem pour les siestes. Et on reste avec elle jusqu'à son endormissement.
Je repense aux soirées interminables où j'avais souvent envie de pleurer, me sentant seule dans le noir avec mon bébé au sein, impossible à poser. Ça me remue un peu... Quoi, c'est déjà passé, toutes ces heures collées l'une à l'autre!? 🥲toutes ces heures où il n'y avait qu'elle et moi, sa respiration contre la mienne. C'est bien vrai que tout passe. Que de sentiments ambigus ! En ce moment elle se dégage en repoussant nos bras pour aller explorer la maison. J'ai envie qu'elle puisse faire plus de choses avec moi, mais en même temps j'aimerais qu'elle reste mon petit bébé blotti dans mes bras 😁

En ce moment c'est compliqué aussi, elle met du temps à s'endormir car elle veut se mettre debout et s'accroche aux barreaux. Elle s'énerve contre sa gigoteuse qui l'empêche de bouger comme elle veut. J'hésite à trouver un autre format où elle pourrait bouger plus facilement. Et aussi à la passer dans un lit au sol. Quelqu'un ici a ça ?

Et sinon j'adore voir l'oursonne évoluer, s'éveiller de plus en plus aux choses, animées et inanimées. Je redécouvre des détails de la maison jusqu'alors passés inaperçus mais auxquels elle s'intéresse. J'écoute les sons qui l'intriguent et je m'émerveille avec elle. C'est une période vraiment chouette. Elle montre tout du doigt, alors j'essaye de lui montrer que j'essaye de la comprendre. Elle s'applaudit après avoir fait certaines choses.
Elle adore tous les animaux qu'elle voit, surtout les chats.

Au niveau des nuits, ça fait 5 nuits qu'elle ne tète plus, car elle n'appelle pas. Je pense que ma lactation va doucement baisser... J'accepte, je laisse faire. On verra bien. Elle mange très bien par ailleurs , et tétées à volonté quand on est ensemble la journée. Elle sait très bien nous faire comprendre quand elle veut arrêter de manger (elle signe un sorte de "stooooop" en agitant ses mains au-dessus de sa tête). Mais à part ça, pas encore de signes qu'on emploie... Et chez vos bébés ?

Voilà pour les nouvelles de ma petite oursonne qui va, je pense, pas tarder à tomber malade vu les malades récents à la MAM 😅

Je vous souhaite une nuit la plus reposante possible 🌜🌟
 

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir les mamans,
Je lis vos aventures, et vos mésaventures, et je vous envoie mes pensées. Courage pour les petites et moins petites maladies (@Dietia), les couchers difficiles (@Loarwenn) et les nuits hachées (@Mariech @CélineDehors).

Je vous avais parlé de ma tentative de coucher l'oursonne sans tétée juste avant l'endormissement. Eh bien cela fait 2 semaines (déjà!) aujourd'hui et je crois que c'est ok, elle a accepté et s'est adaptée. Elle n'avait pleuré que le premier soir, quelques minutes. Maintenant elle demande sa tétée quand elle sent que le coucher approche, elle choisit son histoire qu'on lui lit et c'est une fois sur deux moi, et l'autre fois papa qui la dépose dans son lit. Idem pour les siestes. Et on reste avec elle jusqu'à son endormissement.
Je repense aux soirées interminables où j'avais souvent envie de pleurer, me sentant seule dans le noir avec mon bébé au sein, impossible à poser. Ça me remue un peu... Quoi, c'est déjà passé, toutes ces heures collées l'une à l'autre!? 🥲toutes ces heures où il n'y avait qu'elle et moi, sa respiration contre la mienne. C'est bien vrai que tout passe. Que de sentiments ambigus ! En ce moment elle se dégage en repoussant nos bras pour aller explorer la maison. J'ai envie qu'elle puisse faire plus de choses avec moi, mais en même temps j'aimerais qu'elle reste mon petit bébé blotti dans mes bras 😁

En ce moment c'est compliqué aussi, elle met du temps à s'endormir car elle veut se mettre debout et s'accroche aux barreaux. Elle s'énerve contre sa gigoteuse qui l'empêche de bouger comme elle veut. J'hésite à trouver un autre format où elle pourrait bouger plus facilement. Et aussi à la passer dans un lit au sol. Quelqu'un ici a ça ?

Et sinon j'adore voir l'oursonne évoluer, s'éveiller de plus en plus aux choses, animées et inanimées. Je redécouvre des détails de la maison jusqu'alors passés inaperçus mais auxquels elle s'intéresse. J'écoute les sons qui l'intriguent et je m'émerveille avec elle. C'est une période vraiment chouette. Elle montre tout du doigt, alors j'essaye de lui montrer que j'essaye de la comprendre. Elle s'applaudit après avoir fait certaines choses.
Elle adore tous les animaux qu'elle voit, surtout les chats.

Au niveau des nuits, ça fait 5 nuits qu'elle ne tète plus, car elle n'appelle pas. Je pense que ma lactation va doucement baisser... J'accepte, je laisse faire. On verra bien. Elle mange très bien par ailleurs , et tétées à volonté quand on est ensemble la journée. Elle sait très bien nous faire comprendre quand elle veut arrêter de manger (elle signe un sorte de "stooooop" en agitant ses mains au-dessus de sa tête). Mais à part ça, pas encore de signes qu'on emploie... Et chez vos bébés ?

Voilà pour les nouvelles de ma petite oursonne qui va, je pense, pas tarder à tomber malade vu les malades récents à la MAM 😅

Je vous souhaite une nuit la plus reposante possible 🌜🌟
C est un super récit que tu nous fais la. Vous êtes passées par des moments pas simples. Comme chacune d'entre nous..et tout passe...tu as raison... ca passe même trop vite. Tu dois avoir de bonnes nuits reposantes maintenant.

Ici choupi tousse et mouche mais ça reste bien raisonnable et limité grâce au nezpi qui nettoie le nez. Les dents...ce fléau.. et elle a que 4 de sorties... ta puce s'endort sécure et plus autonome mais quelle belle avancée. Je comprends ton petit pincement malgré tout. Ici...une étape qui fait rayonner mon cœur et je fonds littéralement...c'est quand choupi arrive fièrement en marchant et se blottie contre moi. Force tranquille. Ces premiers pas datent de début novembre. Elle en fait de plus en plus et se déplace bien. Mais prudemment.. et son bonheur c'est de se jeter dans mes bras..
 

Céline.

Hyperlactation
C est un super récit que tu nous fais la. Vous êtes passées par des moments pas simples. Comme chacune d'entre nous..et tout passe...tu as raison... ca passe même trop vite. Tu dois avoir de bonnes nuits reposantes maintenant.

Ici choupi tousse et mouche mais ça reste bien raisonnable et limité grâce au nezpi qui nettoie le nez. Les dents...ce fléau.. et elle a que 4 de sorties... ta puce s'endort sécure et plus autonome mais quelle belle avancée. Je comprends ton petit pincement malgré tout. Ici...une étape qui fait rayonner mon cœur et je fonds littéralement...c'est quand choupi arrive fièrement en marchant et se blottie contre moi. Force tranquille. Ces premiers pas datent de début novembre. Elle en fait de plus en plus et se déplace bien. Mais prudemment.. et son bonheur c'est de se jeter dans mes bras..
Trop mignon! Ça doit être si agréable à observer!

Ici c'est 4 pattes vitesse grand V pour venir se blottir dans mes bras aussi 😁 et elle se met debout un peu partout mais ça tremble encore.

Pour les nuits, oui justement ce qui m'embête et le comble c'est que je pourrais bien dormir, s'il n'y avait pas ces fichues insomnies pour tout gâcher !
Et en effet je suis heureuse qu'elle s'endorme sereinement, c'est quelque chose qui me tenait réellement à cœur et je suis contente d'avoir patienté et accepté les moments moins faciles.
 

Mariech

Hyperlactation
Trop mignon! Ça doit être si agréable à observer!

Ici c'est 4 pattes vitesse grand V pour venir se blottir dans mes bras aussi 😁 et elle se met debout un peu partout mais ça tremble encore.

Pour les nuits, oui justement ce qui m'embête et le comble c'est que je pourrais bien dormir, s'il n'y avait pas ces fichues insomnies pour tout gâcher !
Et en effet je suis heureuse qu'elle s'endorme sereinement, c'est quelque chose qui me tenait réellement à cœur et je suis contente d'avoir patienté et accepté les moments moins faciles.
Un peu de sophrologie? Méditation ??
 
Haut