• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles, besoin de conseil...
Quand vos bébés sortent les dents, je sais que certains d'entres eux chauffent... ici, petit boy oscille entre 37,5 et 38,5 le soir, rhume et toux... on va de nouveau écarter la piste du covid par un nouveau test cet aprem...
Mais si c'était les dents, cela vous surprendrait cette petite hausse de température? A côté de cela il reste tonique, mange plutôt bien...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les filles, besoin de conseil...
Quand vos bébés sortent les dents, je sais que certains d'entres eux chauffent... ici, petit boy oscille entre 37,5 et 38,5 le soir, rhume et toux... on va de nouveau écarter la piste du covid par un nouveau test cet aprem...
Mais si c'était les dents, cela vous surprendrait cette petite hausse de température? A côté de cela il reste tonique, mange plutôt bien...
La mienne est monté à 38 à chaque fois toujours au soir avec du doli sa passe.
J'en donne pas systématiquement si la fièvre est bien supporter .
Elle a passé 4 dents en 2 semaines
 

Fbag

Hyperlactation
Les filles, besoin de conseil...
Quand vos bébés sortent les dents, je sais que certains d'entres eux chauffent... ici, petit boy oscille entre 37,5 et 38,5 le soir, rhume et toux... on va de nouveau écarter la piste du covid par un nouveau test cet aprem...
Mais si c'était les dents, cela vous surprendrait cette petite hausse de température? A côté de cela il reste tonique, mange plutôt bien...
Hello cela n’est pas forcément surprenant. Comme moi il supporte bien la fièvre je ne donne pas forcément de doli si on reste en dessous de 38 ou alors pas précaution avant la nuit. Mais là après 4 dents 🦷 plus rien ne sort depuis cet été ;-)
Par contre de mon côté c’est envie de téter plus plus et j’avoue je ne le décourage pas la nuit je propose systématiquement avant d’essayer autre chose :-/ je ne prends pas vraiment la route du sevrage alors qu’il peut je pense mais je ne le sens pas prêt « psychologiquement » car il en redemande. Ou alors il sent que c’est bientôt la fin et veut en profiter à fond?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello cela n’est pas forcément surprenant. Comme moi il supporte bien la fièvre je ne donne pas forcément de doli si on reste en dessous de 38 ou alors pas précaution avant la nuit. Mais là après 4 dents 🦷 plus rien ne sort depuis cet été ;-)
Par contre de mon côté c’est envie de téter plus plus et j’avoue je ne le décourage pas la nuit je propose systématiquement avant d’essayer autre chose :-/ je ne prends pas vraiment la route du sevrage alors qu’il peut je pense mais je ne le sens pas prêt « psychologiquement » car il en redemande. Ou alors il sent que c’est bientôt la fin et veut en profiter à fond?


Ah pour profiter à fond, il profite à fond! Je pense que ma lactation est répartie 😄😄
Mais pour l'instant, la fin n'est pas prévue au programme donc il peut se rassurer la dessus .🙃
.
 

Fbag

Hyperlactation
Ah pour profiter à fond, il profite à fond! Je pense que ma lactation est répartie 😄😄
Mais pour l'instant, la fin n'est pas prévue au programme donc il peut se rassurer la dessus .🙃
.
Moi alors qu’il ne demandait pas la journée là c’est tout le temps Dédé par-ci Dédé par là. C’est vrai que j’abandonne le tire-lait quand il est là (je le faisais pour contrôler les quantités prises) car le tire-lait n’est plus du tout efficace. Mais @Dietia tu as tout de même sevré de nuit si je ne me trompe?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi alors qu’il ne demandait pas la journée là c’est tout le temps Dédé par-ci Dédé par là. C’est vrai que j’abandonne le tire-lait quand il est là (je le faisais pour contrôler les quantités prises) car le tire-lait n’est plus du tout efficace. Mais @Dietia tu as tout de même sevré de nuit si je ne me trompe?

Non tu as raison, j'ai sevré de nuit... mais la journée, il a accès aux seins tant qu'il le veut...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les filles, besoin de conseil...
Quand vos bébés sortent les dents, je sais que certains d'entres eux chauffent... ici, petit boy oscille entre 37,5 et 38,5 le soir, rhume et toux... on va de nouveau écarter la piste du covid par un nouveau test cet aprem...
Mais si c'était les dents, cela vous surprendrait cette petite hausse de température? A côté de cela il reste tonique, mange plutôt bien...
Ici on peut monter très haut avec les dents donc 38,5 va ne me choque pas !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’essaie de faire cela pour limiter ses réveils nocturnes mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas des masses ;/)
Ça ne marchait pas non plus avant que j'entame le sevrage...pour le petit boy, il a fallu "marquer" la fin des tétées de nuit. En ne lui proposant plus qu'en dernier recours...
 

Mariech

Hyperlactation
Les filles, besoin de conseil...
Quand vos bébés sortent les dents, je sais que certains d'entres eux chauffent... ici, petit boy oscille entre 37,5 et 38,5 le soir, rhume et toux... on va de nouveau écarter la piste du covid par un nouveau test cet aprem...
Mais si c'était les dents, cela vous surprendrait cette petite hausse de température? A côté de cela il reste tonique, mange plutôt bien...
Ça ne me surprend pas dieta. Ici choupi tousse mouche.. machouille. Hier à la crèche elle a dormi 3h20. Et a été retrouvée les joues écarlates, machait +++ et 38,6.
 

Alaska1812

Montée de lait
Bon cette journée de travail s'est plutôt bien passé. Quelques larmes ce matin en quittant mon bébé.
Elle a passé une super journée avec papa (qui est bien malade soit dit en passant) et de supers retrouvailles ce soir, une bonne tétée et de la danse, un bon petit plat et au dodo.
Sinon les dents sont de nouveau d'actualité ici aussi, incisives latérales du haut qui sont pas loin de sortir, 2 semaines apres les centrales. @Dietia pas de fièvre chez nous en cas de dent mais c'est tout a fait possible que ce soit le cas pour ton petit boy surtout si c'est pas une grosse fièvre.
Par contre aïe aïe aïe les tétons, elle mord pas mais je sais pas, a chaque fois que des dents se préparent elle me fait super mal, je pense que ça doit raper...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un léger rhume... pour l'instant rien de méchant..mais c'est pénible. Oui le petit boy a déjà un accès libre au sein... il va encore en bénéficier toute la semaine prochaine....
 
Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Contente de savoir que ton retour au travail n'a pas été trop éprouvant @Alaska1812 🙂

Je t'envoie plein de courage @Dietia . C'est sûr que c'est pénible de rester cloîtrée chez soi... !

@AudreyL pour la morsure, j'aurais fait comme toi et j'aurais éviter les tétées au maximum sur le sein mordu le temps que ça se cicatrise. J'espère que ça guérira vite ! 🤞

De mon côté, je crie victoire avec les tétées de nuit ! 🎉 J'ai mis trois nuits à me creuser un vrai tunnel sans tétée de 23h à 6h à peu près. Le lionceau ne réclame plus le sein sur cette plage horaire et se rendort bien DANS SON LIT en quelques minutes à peine. 🙂 J'ai savouré cette nuit !
Il ne nous reste plus qu'à caler l'aspect pipi car le petit lion a besoin d'y aller la nuit et refuse de dormir en étant mouillé. Je tente ce weekend un passage aux toilettes à l'entrée du tunnel et un autre à la sortie, voir si ça correspond aux moments où il a besoin et si ça lui permet d'être plus tranquille avec ça ensuite.
 

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames
De mon côté j’ai essayé aujourd’hui de réguler un peu les tétées à la demande je ne sais pas si je fais bien. Par exemple Boubou a tété à 15h30 en se réveillant de la sieste. Il m’a redemandé à 17h mais comme je compte lui donner son repas vers 18h15 je lui ai dit non dans 1h. J’ai insisté en disant après il a eu l’air de comprendre après quelques pleurs. Je lui ai montré un jeu et il est passé à autre chose. Je me dis du coup que c’était plus de l’ennui. Il est vraiment addict en ce moment il veut téter tout le temps ;-) cette nuit j’ai eu l’impression par contre que moins de réveils. Et il a un appétit de dingue ce midi il s’est enfilé de la purée, un pot complet de compote, 1 tartine de pain, 1 biscuit et 1 tétée! Et on a dû le stopper ;-) Sinon il adore se tenir à moi et se lâcher debout et nouvelle bêtise dernièrement il ouvre les tiroirs du buffet pour s’en servir d’échelle et essayer d’atteindre ce qui est posé dessus :-/
 
Haut