Mon plan pour cette nuit : donner le sein à 23h au lionceau, lui mettre une couche bien absorbante pour ne pas avoir à l'emmener aux toilettes de la nuit, dormir jusqu'à 5h.
Je me suis endormie avant 23h. Heureusement, il m'a réveillée à 23h30 (je l'avais heureusement mis au courant du plan !
). Il s'est rendormi direct après. Il m'a finalement réveillée à 4h30. Là, je me suis dit qu'on n'était pas à une demi heure près. Il a eu un peu plus de mal à se rendormir (sûrement les pipis
), mais ne s'est finalement levé qu'à 6h45, heure qui me va bien car je dois sortir du lit à 7h pour le travail en semaine.
... Je réfléchis à comment améliorer mon sommeil sans en demander trop au lionceau, et donc avoir à endurer des pleurs et de la colère. Introduire doucement l'idée que la nuit, les parents sont un peu moins disponibles que la journée.
23h, ça me fait trop tard. Je pourrais lui donner une tétée quand je me couche, plutôt 22h30 donc. Et lui demander de tenir un peu plus, genre jusqu'à 4h. Et mettre en même temps l'HNI en stand bye parce que la nuit, c'est trop fatigant. Tout ça est certainement beaucoup moins confortable pour le lionceau, mais j'y gagnerai en temps de sommeil et en tranquilité.
On est un peu loin du sevrage de nuit complet, mais c'est un compromis auquel je crois ! Et puis, petit à petit, en fonction des besoins du lionceau et des miens, nous n'aurons qu'à repousser l'heure de la tétée du matin si on voulait arriver à une vraie nuit complète.
Allez, je tente ça ce soir !
Bon dimanche à toutes !