• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia tu as sevré depuis la mise dans la chambre ou avant? Au fait comment ça se passe?

En fait je n'ai pas "volontairement" sevré. Mais en passant dans sa chambre et dans son lit, le petit boy a naturellement allongé ses plages de sommeil. La nuit derniere, par exemple, il s'est réveillé vers 23h, j'étais prête à sortir du lit (je rentrais de déplacement qui a duré 3 jours, je voulais tellement lui faire un câlin) MAIS il s'est rendormi tout seul, avant même que j'arrive. Jusqu'a 8h ce matin.
Donc cela se passe plutôt bien, avec des nuits plus hachées que d'autres.. mais dans la majeure partie du temps, il dort plutôt bien ! Et de se rendort seul OU dans les bras.
 

Fbag

Hyperlactation
En fait je n'ai pas "volontairement" sevré. Mais en passant dans sa chambre et dans son lit, le petit boy a naturellement allongé ses plages de sommeil. La nuit derniere, par exemple, il s'est réveillé vers 23h, j'étais prête à sortir du lit (je rentrais de déplacement qui a duré 3 jours, je voulais tellement lui faire un câlin) MAIS il s'est rendormi tout seul, avant même que j'arrive. Jusqu'a 8h ce matin.
Donc cela se passe plutôt bien, avec des nuits plus hachées que d'autres.. mais dans la majeure partie du temps, il dort plutôt bien ! Et de se rendort seul OU dans les bras.
Ça fait rêver :) je suis encore partagée pour le passer dans sa chambre car j’adore quand on se réveille ensemble le matin. Mais en ce moment il se réveille encore super souvent et bien entendu demande maman… bref on verra.
en tout cas bravo pour votre travail d’équipe et son succès
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon plan pour cette nuit : donner le sein à 23h au lionceau, lui mettre une couche bien absorbante pour ne pas avoir à l'emmener aux toilettes de la nuit, dormir jusqu'à 5h.

Je me suis endormie avant 23h. Heureusement, il m'a réveillée à 23h30 (je l'avais heureusement mis au courant du plan ! 🤣). Il s'est rendormi direct après. Il m'a finalement réveillée à 4h30. Là, je me suis dit qu'on n'était pas à une demi heure près. Il a eu un peu plus de mal à se rendormir (sûrement les pipis 🙁), mais ne s'est finalement levé qu'à 6h45, heure qui me va bien car je dois sortir du lit à 7h pour le travail en semaine.

... Je réfléchis à comment améliorer mon sommeil sans en demander trop au lionceau, et donc avoir à endurer des pleurs et de la colère. Introduire doucement l'idée que la nuit, les parents sont un peu moins disponibles que la journée.

23h, ça me fait trop tard. Je pourrais lui donner une tétée quand je me couche, plutôt 22h30 donc. Et lui demander de tenir un peu plus, genre jusqu'à 4h. Et mettre en même temps l'HNI en stand bye parce que la nuit, c'est trop fatigant. Tout ça est certainement beaucoup moins confortable pour le lionceau, mais j'y gagnerai en temps de sommeil et en tranquilité.

On est un peu loin du sevrage de nuit complet, mais c'est un compromis auquel je crois ! Et puis, petit à petit, en fonction des besoins du lionceau et des miens, nous n'aurons qu'à repousser l'heure de la tétée du matin si on voulait arriver à une vraie nuit complète.

Allez, je tente ça ce soir !
Bon dimanche à toutes !
 

Mariech

Hyperlactation
La pédiatre m a prescrit audibaby. Car elle a beaucoup de serumen après son otite..je dois lui mettre une fois par semaine dans les oreilles. Je commence ce soir. C'est de la prévention contre formation bouchons puis otite.

Ça va elle dort mieux ces derniers temps.. elle a eu un réveil d une demie heure cette nuit mais elle toussait pas mal alors j'ai attendu pour la reposer.

Tu vas souffler un peu, une fois ton mari rentré!
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici les dents c'est compliqué... Bébé ronchon et veut les bras ++ j'en ai des courbatures 🤣🤣 on a eu pas mal de reveils avec des pleurs mais elle s'est rendormie jusqu'à 8h environ malgré un gros caca dans la couche 😅 (#mereindigne qui l'a entendue poussée vers 5h30 après la tétée mais c'est dit que si elle appelait pas c'est qu'elle avait pas fait caca 🤐)

@Fbag pour contrebalancer un peu ce qu'a dit @Dietia, ici Poussin est dans sa chambre depuis août, elle n'a pas allongé les cycles mais elle arrive à s'endormir seule parfois (très très rarement)
 

Fbag

Hyperlactation
Merci beaucoup. Nous avons fait son goûter hier. Car mercredi nous travaillions et elle était à la crèche. Oui elle peut marcher avec en se tenant au truc de derrière. Après elle veut surtout être dessus et pousse avec ses pieds 😅.

Comment s'est passée votre nuit ?
Coucou. Super pour vous. La nuit a été plus tranquille Boubou a fait des plages un peu plus longues je ne sais pas si c’est son coup à la tête. Mais quand même au moins 3 réveils dont 1 à 5h qui a duré 1h. Et toujours volonté plus plus de téter mais j’ai l’impression souvent plus par confort. Et vous?
 

Fbag

Hyperlactation
Mon plan pour cette nuit : donner le sein à 23h au lionceau, lui mettre une couche bien absorbante pour ne pas avoir à l'emmener aux toilettes de la nuit, dormir jusqu'à 5h.

Je me suis endormie avant 23h. Heureusement, il m'a réveillée à 23h30 (je l'avais heureusement mis au courant du plan ! 🤣). Il s'est rendormi direct après. Il m'a finalement réveillée à 4h30. Là, je me suis dit qu'on n'était pas à une demi heure près. Il a eu un peu plus de mal à se rendormir (sûrement les pipis 🙁), mais ne s'est finalement levé qu'à 6h45, heure qui me va bien car je dois sortir du lit à 7h pour le travail en semaine.

... Je réfléchis à comment améliorer mon sommeil sans en demander trop au lionceau, et donc avoir à endurer des pleurs et de la colère. Introduire doucement l'idée que la nuit, les parents sont un peu moins disponibles que la journée.

23h, ça me fait trop tard. Je pourrais lui donner une tétée quand je me couche, plutôt 22h30 donc. Et lui demander de tenir un peu plus, genre jusqu'à 4h. Et mettre en même temps l'HNI en stand bye parce que la nuit, c'est trop fatigant. Tout ça est certainement beaucoup moins confortable pour le lionceau, mais j'y gagnerai en temps de sommeil et en tranquilité.

On est un peu loin du sevrage de nuit complet, mais c'est un compromis auquel je crois ! Et puis, petit à petit, en fonction des besoins du lionceau et des miens, nous n'aurons qu'à repousser l'heure de la tétée du matin si on voulait arriver à une vraie nuit complète.

Allez, je tente ça ce soir !
Bon dimanche à toutes !
Tu ne peux pas te coucher plus tôt pour te reposer un peu plus? Sinon bravo ;-)
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou. Super pour vous. La nuit a été plus tranquille Boubou a fait des plages un peu plus longues je ne sais pas si c’est son coup à la tête. Mais quand même au moins 3 réveils dont 1 à 5h qui a duré 1h. Et toujours volonté plus plus de téter mais j’ai l’impression souvent plus par confort. Et vous?
Bah nous elle est au bibi. Elle s'est très vite calée à faire ses nuits de ses 2 mois à ses 8 mois. Puis dents et angoisse de séparation... nous avons ensuite eu des nuits difficiles pendant 3 mois. Puis ça s'est un peu calmé mais entre les dents...les acquisitions motrices et les maladies... ca a bien perturbé... cette nuit, Elle a juste eu un réveil cette nuit à 01h15. Je l'ai posé vers 02h. Elle n'arrêtait pas de tousser alors son rendormissement n'était pas si évident. Mais elle était calme.
 

Fbag

Hyperlactation
Bah nous elle est au bibi. Elle s'est très vite calée à faire ses nuits de ses 2 mois à ses 8 mois. Puis dents et angoisse de séparation... nous avons ensuite eu des nuits difficiles pendant 3 mois. Puis ça s'est un peu calmé mais entre les dents...les acquisitions motrices et les maladies... ca a bien perturbé... cette nuit, Elle a juste eu un réveil cette nuit à 01h15. Je l'ai posé vers 02h. Elle n'arrêtait pas de tousser alors son rendormissement n'était pas si évident. Mais elle était calme.
Nous aussi dès que les choses s’améliorent c’est super court après maladies dents acquisitions…on ne trouve jamais le bon moment pour changer peut-être les choses et comme nous aussi on enchaîne un peu les crèves on fait au plus facile. Par contre le papa m’aide bien la nuit pour faire le tiers séparateur quand Boubou ne veut vraiment pas lâcher le sein. Ce qui est le cas depuis 3 semaines maintenant il pleure et refuse la tétine.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Recherche recette pour faire des muffins au lait maternel ( sans beurre ) autre que au chocolat et pas aux fruits rouges car allergie.
Vous avez une recette sous la main sympa ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Recherche recette pour faire des muffins au lait maternel ( sans beurre ) autre que au chocolat et pas aux fruits rouges car allergie.
Vous avez une recette sous la main sympa ?
Dsl je peux pas t'aider j'ai cuisiné que 2 fois au lait maternel dont 1 échec ce week-end 🤐🤐
En remplaçant juste le lait par du LM dans une recette?
 
Haut