• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est peut être trop tôt pour lui tout simplement 😉 il a pas 6 mois encore ? Pour moi rien ne presse ! Peut être mettre en pause et attendre qu'il montre de l'intérêt ?

Pour le doli, si cela lui permet de se sentir mieux je lui donnerai ! Mais 5/6j max!
Non effectivement, Il a 5 mois et demi.
J'avais déjà fait une pause entre le 4ème et le 5ème mois parce que je voyais bien que ce n'était pas le moment. La pédiatre m'a rassuré lors de la visite des 5 mois en me disant que jusqu'à 6 mois, pas de pression.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est sur qu'à 7 mois c'est plus fun de faire toute seule 😉

A la crèche, le Poussin refuse qu'on la nourrisse ! Donc les puer remplissent une cuillère, lui donne, en remplisse une autre, récupère la 1ere, donne la 2eme et la ça roule 🤣

Bon test covid demain. Cluster a la crèche...
Bin oui cest mieux tous seul hein 😁 eh zut il ete pas parti celui la ? 😂 courage, cest une vraie saleté ce truc
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Non effectivement, Il a 5 mois et demi.
J'avais déjà fait une pause entre le 4ème et le 5ème mois parce que je voyais bien que ce n'était pas le moment. La pédiatre m'a rassuré lors de la visite des 5 mois en me disant que jusqu'à 6 mois, pas de pression.
Peut-être faire un essai avec la cuillère d'apprentissage si tu veux tenter ? Tu lui rempli et il mange seule. Sa se renverse pas cest top.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé cela aussi, merci du conseil. Il secoue la cuillère dans tous les sens tel un hochet 🤣🤣🤣
Mais j'y pense tu as dit que ses dents le travaillent non ? Donc propose lui des trucs à manger un peu dure pour qu'il fasse ses dents ! Ou du frais/glacé ça lui fera peut être du bien ? (pastèque, melon ?)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais j'y pense tu as dit que ses dents le travaillent non ? Donc propose lui des trucs à manger un peu dure pour qu'il fasse ses dents ! Ou du frais/glacé ça lui fera peut être du bien ? (pastèque, melon ?)
Ben tu vois à 16h, je mangeais une pêche ( tout le monde s'en fout 😄) mais je me suis dit que j'allais lui en présenter un morceau... et il a eu l'air d'apprécier! Mais je lui tenais... tu penses que je devrais lui laisser tenir un bout de melon ou de pastèque et le laisser gérer ?
 

Céline.

Hyperlactation
Mais j'y pense tu as dit que ses dents le travaillent non ? Donc propose lui des trucs à manger un peu dure pour qu'il fasse ses dents ! Ou du frais/glacé ça lui fera peut être du bien ? (pastèque, melon ?)

@Dietia c'est vrai que l'oursonne adore suçoter un morceau de melon ou de pastèque, as-tu essayé ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben tu vois à 16h, je mangeais une pêche ( tout le monde s'en fout 😄) mais je me suis dit que j'allais lui en présenter un morceau... et il a eu l'air d'apprécier! Mais je lui tenais... tu penses que je devrais lui laisser tenir un bout de melon ou de pastèque et le laisser gérer ?
Oui tu peux mais pas s'il est dans son transat uniquement s'il est sur tes genoux ! Tu coupes un morceau assez gros pour que ce soit facile à attraper et tu le laisses !
 

Céline.

Hyperlactation
Ben tu vois à 16h, je mangeais une pêche ( tout le monde s'en fout 😄) mais je me suis dit que j'allais lui en présenter un morceau... et il a eu l'air d'apprécier! Mais je lui tenais... tu penses que je devrais lui laisser tenir un bout de melon ou de pastèque et le laisser gérer ?
C'est ce que je fais moi, je lui tiens, car j'ai trop peur qu'elle l'avale, ou qu'elle décoche un gros bout avec ses gencives (elle creuse quand même dedans) et l'avale... En lui tendant je vérifie régulièrement :)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je fais moi, je lui tiens, car j'ai trop peur qu'elle l'avale, ou qu'elle décoche un gros bout avec ses gencives (elle creuse quand même dedans) et l'avale... En lui tendant je vérifie régulièrement :)
Détacher un gros bout c'est pas grave il y a le réflexe nauséeux pour gerer ça 😉
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais non ! Super idée les filles ! J'ai l'impression qu'en fait il n'aime pas les trucs mixés...je pense que nous allons proposé la DME
Franchement la DME c'est marrant a regarder 🤣 le melon elle l'a dévoré on était choqués avec son père ! On cherchait ou il avait pu tomber ! après je lui propose quand même du mixé mais sur du pain des fleurs ! Elle a eu du houmous par exemple ce soir !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'imagine... 😀😀
Il faut que je me trouve un bouquin là dessus, parce que j'avoue ne pas savoir ce que je peux lui proposer sans prendre de risque tout en lui faisant découvrir un max de trucs !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ma Gaux : Je souhaite un prompt rétablissement à ta fille. J'espère qu'elle ne vit pas trop mal ces hospitalisations répétées...
Pour la courbe de poids de ton petit, comme te l'ont déjà dit les autres dames de ce fil, elle n'est pas catastrophique du tout. Il est vrai qu'elle a tendance à fléchir un peu plus qu'attendu, c'est léger mais constant.
Je n'ai pas de connaissance sur l'allaitement mixte LM/LA, si tu le vises sur le long terme, peut-être qu'une ou deux pesées supplémentaires dans le mois te permettrait d'ajuster au mieux l'alimentation de ton petit ? J'ai lu ici en tout cas, que pour tenir sur le long terme, c'était plutôt délicat : il faut trouver un équilibre entre les deux apports et une stimulation suffisante de la lactation.
Même sans LA, tu pourras tenter, une fois que c'est plus calme chez toi, de proposer un peu plus de lait à ton fils pour t'assurer un petit redressement de sa courbe.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'imagine... 😀😀
Il faut que je me trouve un bouquin là dessus, parce que j'avoue ne pas savoir ce que je peux lui proposer sans prendre de risque tout en lui faisant découvrir un max de trucs !
J'ai entendu du bien de Mon bébé commence la DME !
Sinon si tu parles anglais y a l'appli solidstart qui liste tous les ingrédients et comment les proposer à bébé 😊
Et le site de bébé mange seul aussi qui est très bien
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement la DME c'est marrant a regarder 🤣 le melon elle l'a dévoré on était choqués avec son père ! On cherchait ou il avait pu tomber ! après je lui propose quand même du mixé mais sur du pain des fleurs ! Elle a eu du houmous par exemple ce soir !
Ah ah ! On sent la professionnelle de la DME là !
Tu devrais nous faire un album pour qu'on pique tes idées...
Trop bien ton appli !!
 
Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha j'aurai pas le temps ! Mais il y a une conversation avec des idées ici !
 
Haut