• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'imagine... 😀😀
Il faut que je me trouve un bouquin là dessus, parce que j'avoue ne pas savoir ce que je peux lui proposer sans prendre de risque tout en lui faisant découvrir un max de trucs !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ma Gaux : Je souhaite un prompt rétablissement à ta fille. J'espère qu'elle ne vit pas trop mal ces hospitalisations répétées...
Pour la courbe de poids de ton petit, comme te l'ont déjà dit les autres dames de ce fil, elle n'est pas catastrophique du tout. Il est vrai qu'elle a tendance à fléchir un peu plus qu'attendu, c'est léger mais constant.
Je n'ai pas de connaissance sur l'allaitement mixte LM/LA, si tu le vises sur le long terme, peut-être qu'une ou deux pesées supplémentaires dans le mois te permettrait d'ajuster au mieux l'alimentation de ton petit ? J'ai lu ici en tout cas, que pour tenir sur le long terme, c'était plutôt délicat : il faut trouver un équilibre entre les deux apports et une stimulation suffisante de la lactation.
Même sans LA, tu pourras tenter, une fois que c'est plus calme chez toi, de proposer un peu plus de lait à ton fils pour t'assurer un petit redressement de sa courbe.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'imagine... 😀😀
Il faut que je me trouve un bouquin là dessus, parce que j'avoue ne pas savoir ce que je peux lui proposer sans prendre de risque tout en lui faisant découvrir un max de trucs !
J'ai entendu du bien de Mon bébé commence la DME !
Sinon si tu parles anglais y a l'appli solidstart qui liste tous les ingrédients et comment les proposer à bébé 😊
Et le site de bébé mange seul aussi qui est très bien
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement la DME c'est marrant a regarder 🤣 le melon elle l'a dévoré on était choqués avec son père ! On cherchait ou il avait pu tomber ! après je lui propose quand même du mixé mais sur du pain des fleurs ! Elle a eu du houmous par exemple ce soir !
Ah ah ! On sent la professionnelle de la DME là !
Tu devrais nous faire un album pour qu'on pique tes idées...
Trop bien ton appli !!
 
Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha j'aurai pas le temps ! Mais il y a une conversation avec des idées ici !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est ce que je fais moi, je lui tiens, car j'ai trop peur qu'elle l'avale, ou qu'elle décoche un gros bout avec ses gencives (elle creuse quand même dedans) et l'avale... En lui tendant je vérifie régulièrement :)
Autre idée le kaki .
Si on le laisse murir un peu bebe peut le manger tous seul sa fond vraiment :).
Il ne restait que la peau
Ma fille a goûter il y a quelque jours elle a adorer .
Bon je galère à en trouver en magasin mais je vais recommencer à lui en donner .
 

Célestine

Période de pointe
Coucou les mum's.
J'adore lire vos échanges sur la diversification. On y est pas du tout mais je suis curieuse de voir comment vous fonctionnez avec vos bébés ^^

Sinon, j'écris ici, je crois que ça me fait du bien de déposer! Petit bonhomme a passé deux heures à la micro crèche ce matin.
Il a fait une sieste de 40 minutes, endormi dans les bras puis posé sur le coussin d'allaitement, en plein milieu de la pièce de vie ! Là, tu te dis ( petit chenapan qui ne veut pas être posé avec maman^^)..
Et ensuite, elles m ont écrit 15 minutes avant l'heure ou je devais venir le récupérer car il refusait de manger au biberon cuillère..
J'arrive sur place, je l'entendais hurler en mettant les sur chaussures....et de grosses larmes. Des vrais, qui coulent des yeux:/ jamais je l'ai vu comme ça. J'ai eu le coeur serré...dès que je l'ai pris il a frotté son visage sur le mien Et s'est jeté sur le sein....

Discussion avec l'animatrice qui m'explique comment elle a fait...et qu'elle lui a donné dans les bras. 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️ et là, je me dis que suis une maman archi nulle car j'ai oublié de dire qu'il ne prend pas dans les bras. Il refuse...son papa lui donne dans le transat haut en semi assis....je m'en veux beaucoup d'avoir oublié cette information qui est si importante.
Après, je leur ai aussi dit qu'il fallait prendre le temps...parce qu'elles commencent à me parler du biberon. Je me demande si elle m'appelle à chaque fois, ne risque t'il pas de prendre encore moins ? Genre, " je refuse,.le sein va arriver de toute façon". Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment peur de devoir passer au biberon standard et de la possibilité qu'il refuse le sein par la suite...C'est vraiment épuisant cette période d'adaptation tant moralement que physiquement.

ET cerise sur le gâteau...je dois courir après mon employeur pour qu'il me trouve une salle pour tirer mon lait....

Je suis un peu en colère en faite. Je me dis que je speed bébé à s'adapter à tous un tas de trucs nouveaux alors qu'il est tellement petit...tout ça parce que nos sociétés ne sont pas du tout adapter à la maternité ! Il faudrait qu'après 9 mois de grossesse, un accouchement, on soit en forme olympique et que nos bébés se débrouillent tout seul, sans nous, tout ça pour aller travailler ....🤮

Bref, je pourrais taper les pieds par terre que ça ne changerait rien !

Bonne journée les mums
 

CamilleZM

Montée de lait
Coucou les mum's.
J'adore lire vos échanges sur la diversification. On y est pas du tout mais je suis curieuse de voir comment vous fonctionnez avec vos bébés ^^

Sinon, j'écris ici, je crois que ça me fait du bien de déposer! Petit bonhomme a passé deux heures à la micro crèche ce matin.
Il a fait une sieste de 40 minutes, endormi dans les bras puis posé sur le coussin d'allaitement, en plein milieu de la pièce de vie ! Là, tu te dis ( petit chenapan qui ne veut pas être posé avec maman^^)..
Et ensuite, elles m ont écrit 15 minutes avant l'heure ou je devais venir le récupérer car il refusait de manger au biberon cuillère..
J'arrive sur place, je l'entendais hurler en mettant les sur chaussures....et de grosses larmes. Des vrais, qui coulent des yeux:/ jamais je l'ai vu comme ça. J'ai eu le coeur serré...dès que je l'ai pris il a frotté son visage sur le mien Et s'est jeté sur le sein....

Discussion avec l'animatrice qui m'explique comment elle a fait...et qu'elle lui a donné dans les bras. 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️ et là, je me dis que suis une maman archi nulle car j'ai oublié de dire qu'il ne prend pas dans les bras. Il refuse...son papa lui donne dans le transat haut en semi assis....je m'en veux beaucoup d'avoir oublié cette information qui est si importante.
Après, je leur ai aussi dit qu'il fallait prendre le temps...parce qu'elles commencent à me parler du biberon. Je me demande si elle m'appelle à chaque fois, ne risque t'il pas de prendre encore moins ? Genre, " je refuse,.le sein va arriver de toute façon". Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment peur de devoir passer au biberon standard et de la possibilité qu'il refuse le sein par la suite...C'est vraiment épuisant cette période d'adaptation tant moralement que physiquement.

ET cerise sur le gâteau...je dois courir après mon employeur pour qu'il me trouve une salle pour tirer mon lait....

Je suis un peu en colère en faite. Je me dis que je speed bébé à s'adapter à tous un tas de trucs nouveaux alors qu'il est tellement petit...tout ça parce que nos sociétés ne sont pas du tout adapter à la maternité ! Il faudrait qu'après 9 mois de grossesse, un accouchement, on soit en forme olympique et que nos bébés se débrouillent tout seul, sans nous, tout ça pour aller travailler ....🤮

Bref, je pourrais taper les pieds par terre que ça ne changerait rien !

Bonne journée les mums
Courage pour cette période de reprise du travail qui est vraiment difficile...
Je me permets de te donner mon point de vue comme je travaille en crèche. Pour le fait qu'elles t'appellent si il ne veut pas boire j'imagine que c'est vraiment parce que c'est l'adaptation, ça m'arrive de le faire aussi dans les premiers jours parce qu'on sait que la maman est encore à la maison et on ne veut pas "brusquer" le bébé en insistant si il refuse. Ne t'inquiète pas trop, maintenant que tu leur a partager comment ton bébé aime boire son lait et a force de propositions il va sûrement boire à la crèche dans les prochains jours. Je te souhaite plein de courage pour cette période pas évidente !
 

AudreyL

Hyperlactation
Je t'envoie plein de courage @Loarwenn!

@Célestine Je trouve que l'adaptation se passe si mal, il y a dormi c'est top !! La confusion ne se fait pas pour tous les bébés et tu saurais y remédier j'en suis sure. Mais si ton bébé connaît le biberon cuillère et à piger le truc, je ne vois pas pourquoi tu devrais accepter le biberon. C'est à eux de trouver le truc et ils vont y arriver, après tout le papa a bien réussi et avouons le, les pères sont jamais bien à l'aise avec les bébés quand il s'agit de nouveauté ! Garde confiance, et dans quelques semaines, tu auras d'autres tracas (les rhumes, les dents...), on s'ennuie pas avec nos petits amours.

Ici aussi la diversification démarre mal, er pourtant on a commencé il y a bien 6 semaines, il porte à sa bouche mais après 2/3 cuillères il regarde ailleurs. J'ai bien tenté la dme (enfin en mixte quoi), il suce sa banane mais ça glisse vite et le papa a flippé suite à un bout de pain de fleur coincé, j'ai essayé d'expliquer que c'était une bonne nouvelle, que c'était son réflexe qui s'était bien activé, mais il pense juste que je veux me débarrasser de l'héritier!
 

Célestine

Période de pointe
@Chouquinette @CamilleZM @AudreyL merci pour vos messages.
Elles ont effectivement bien fait de m'appeler. Ce que je voulais dire c'est que j'espère qu'elles vont persister, parce que je trouverais dommage d'introduire encore un autre contenant alors que le biberon cuillère fonctionne avec son papa. On verra comment se passe les prochains jours.

@Chouquinette je dois pas être née au bon endroit alors ^^ c'est très occidental de laisser son bébé à des inconnus si jeune...et malgré les difficultés, car effectivement avoir un enfant c'est pas toujours fun, mais c'est le job, j'aurais aimé avoir la possibilité de prendre un congé parental d'un an. Ma foi, c'est comme ça!
@Loarwenn plein de courage pour ta fille, j'espère aussi qu'elle va rester asymptomatique !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn
Comment va ton poussin aujourd'hui ? Et vous ? Je suppose que vous allez devoir vous tester aussi...
Merci de demander ! Elle tousse un peu surtout quand elle s'endort 😅 le ventre la travaille un peu aussi on a eu 3 selles ce matin dont 2 liquides.
Je me suis fait tester hier en même temps qu'elle ! Et je suis positive du coup ça regle le problème de garde 🤣 ça va ! J'ai un gros rhume quoi ! Le papa se fait tester demain,!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander ! Elle tousse un peu surtout quand elle s'endort 😅 le ventre la travaille un peu aussi on a eu 3 selles ce matin dont 2 liquides.
Je me suis fait tester hier en même temps qu'elle ! Et je suis positive du coup ça regle le problème de garde 🤣 ça va ! J'ai un gros rhume quoi ! Le papa se fait tester demain,!
Bon tant mieux les symptômes restent légers... c'est la première fois que vous l'avez ?
 
Haut