• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans,
J'ai plusieurs pages de retard, ces derniers jours étaient plus sport, on a beaucoup bougé car j'ai ressenti un profond besoin de sortir de la maison. On a donc profité du fait que mon compagnon soit en vacances pour sortir quasi tous les jours, et passer les week-ends en montagne ! L'oursonne adore être en vadrouille, et je suis contente de faire coïncider les siestes avec les trajets en voiture car elle n'a pas besoin du sein pour s'endormir 😁
On est en route pour le nord, on va faire le tour des familles pendant un mois. Je pense que l'endormissement au sein va faire jaser un peu mais tant pis 😅

@Dietia bon courage pour les nuits, c'est vraiment dur les nuits hachées. Ça va passer !
@CélineDehors bon courage pour les petits soucis qui s'enchaînent, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Courage pour le covid et les autres virus qui circulent même par cette chaleur :eek:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Salut les mamans,
J'ai plusieurs pages de retard, ces derniers jours étaient plus sport, on a beaucoup bougé car j'ai ressenti un profond besoin de sortir de la maison. On a donc profité du fait que mon compagnon soit en vacances pour sortir quasi tous les jours, et passer les week-ends en montagne ! L'oursonne adore être en vadrouille, et je suis contente de faire coïncider les siestes avec les trajets en voiture car elle n'a pas besoin du sein pour s'endormir 😁
On est en route pour le nord, on va faire le tour des familles pendant un mois. Je pense que l'endormissement au sein va faire jaser un peu mais tant pis 😅

@Dietia bon courage pour les nuits, c'est vraiment dur les nuits hachées. Ça va passer !
@CélineDehors bon courage pour les petits soucis qui s'enchaînent, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Courage pour le covid et les autres virus qui circulent même par cette chaleur :eek:
Tu vas pas être déçue il fait bon dans le nord 😁.
Pour l'endormissement au sein cest possible mais tu peux au moins te venter que en 2 mins c'est régler ahah

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech est-ce que le trajet s'est bien passé ? Nous aussi on a 8h de route demain, j'appréhende un peu mais là aujourd'hui on a fait une étape de 2h45 (qui a pris 4h mais ça aurait pu être pire) et l'oursonne a miraculeusement pris la tétine :oops: du coup au deuxième réveil ça l'a fait patienter 30min avant de râler, c'est magique ce truc 😆
Demain on a prévu de faire de grosses pauses et lui faire faire de la gym pour qu'elle dorme bien 😁 et si vraiment ça va pas, on fera la route de nuit aussi...

Mariech

Hyperlactation
@Mariech est-ce que le trajet s'est bien passé ? Nous aussi on a 8h de route demain, j'appréhende un peu mais là aujourd'hui on a fait une étape de 2h45 (qui a pris 4h mais ça aurait pu être pire) et l'oursonne a miraculeusement pris la tétine :oops: du coup au deuxième réveil ça l'a fait patienter 30min avant de râler, c'est magique ce truc 😆
Demain on a prévu de faire de grosses pauses et lui faire faire de la gym pour qu'elle dorme bien 😁 et si vraiment ça va pas, on fera la route de nuit aussi...
Coucou Céline, on n'a pas encore testé. On s'y prépare. Ce sera pour fin juillet nous. Tu nous raconteras ton trajet. Ici choupi et sa tétine ss racontent souvent des histoires alors ça devrait aller ! On verra. Gros test dans une petite quinzaine!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne dors pas avec le lionceau mais il reste sur un matelas aux pieds de notre lit. Ça m'oblige à me lever mais pour l'allaiter je n'ai pas à le porter, je vais seulement m'allonger à côté de lui. C'est assez confortable.
Je trouvais que ces derniers temps l'HNI ne fonctionnait plus du tout (le petit lion ne veut plus aller aux toilettes, je ne devine plus aucun pipi...) mais ce matin j'ai eu la surprise de trouver une couche sèche et un mééééga pipi dans l'évier. La nuit a été plutôt tranquille aussi. Mais alors, tous ces réveils les fois d'avant, est-ce que c'était des réveils pipi ??
Aujourd'hui moralement ça va ! Je pars jeudi pour une longue escapade. Je sais que tout est plus simple, ou du moins tout est mieux relativisé sur la route. Je serai peut-être même moins seule qu'à la maison !

C'est ce qu'on se disait avec mon compagnon : plus le temps passe, plus on aime ! Vu le niveau que j'ai atteint aujourd'hui, je me demande si qui m'attend... 😄

Courage à toi aussi @Dietia ! Je crois qu'il est passé au travers de la varicelle finalement ? Pour les nuits, ça va s'arranger ! Réclame une vraie grâce matinée dès que possible 😉

Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou Céline, on n'a pas encore testé. On s'y prépare. Ce sera pour fin juillet nous. Tu nous raconteras ton trajet. Ici choupi et sa tétine ss racontent souvent des histoires alors ça devrait aller ! On verra. Gros test dans une petite quinzaine!
Moi aussi j'ai cru que tu partais cette semaine. 😅 Tu anticipes un max !

Célestine

Période de pointe
Coucou les mum's,

@céline. Profitez bien de vos vacances ^^

@CélineDehors comment te sens tu moralement ? Tu as bien raison de partir à l'aventure maman lionne ;) je trouve que l'extérieur apporte toujours une nouvelle dynamique à la relation. Je découvre aussi l'intensité de l'amour inconditionnel, c'est sur, c'est puissant ✨

Ici, le moral c'est pas trop ça... L' adaptation à la crèche se poursuit, refus de manger aujourd'hui de nouveau...et j'observe clairement une baisse de lactation moi qui baignait dans mon lait y a pas si longtemps. Ça m'inquiète beaucoup. Petit bonhomme réduit ses tétées...je fais donc à l'offre.
@Lou_Ann je comptes tirer mon lait pour relancer la machine. A quel rythme me conseilles tu ...?
Et le sommeil...toujours pareil. Je te rejoins @Dietia , petit bonhomme s'endort au sein après un LOnGUeee tétée, dort 1h, 2h max dans son cododo et se réveille. Et là, impossible de le remettre dedans. Donc il dort avec nous...et moi je dors quasi pas car en hyper vigilance de peur de le blesser..et multiples réveils la.nuit. J'ai senti les effets de la fatigue sur ma vigilance fin de semaine dernière ...j'ai traversé la route sans vraiment regarder, j'ai failli me faire renverser 😱
Quand je pense que je reprends la semaine prochaine 😥😥

@Loarwenn comment va ta fille ?
@Mariech ça va être une belle aventure ce long trajet 🙏✨

Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Célestine je suis désolée de lire que l'adaptation se passe pas comme ça pour l'alimentation ! J'espere qu'il va vite trouver son rythme avec les personnes qui le garde ! Et que le sommeil va vite s'améliorer, la fatigue c'est vraiment le pire truc.
Pour booster ta lactation, moi j'avais essayé ça : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/autres-textes/1854-le-power-pumping meme si je suis loin de dormir 4 à 6h d'un coup 🤣

Par contre si tu es fatiguée, je te conseille d'abord de faire une vraie sieste ça ne pourra que te faire du bien !

Ma fille va bien ! Elle tousse un peu parfois et a le nez qui coule un peu mais c'est les seuls symptômes.
Bon aujourd'hui elle a toussé en plein pendant la sieste qui a donc été écourtée... Du coup elle redort la alors que ça fait plusieurs jours qu'elle était sur 2 siestes seulement !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne dors pas avec le lionceau mais il reste sur un matelas aux pieds de notre lit. Ça m'oblige à me lever mais pour l'allaiter je n'ai pas à le porter, je vais seulement m'allonger à côté de lui. C'est assez confortable.
Je trouvais que ces derniers temps l'HNI ne fonctionnait plus du tout (le petit lion ne veut plus aller aux toilettes, je ne devine plus aucun pipi...) mais ce matin j'ai eu la surprise de trouver une couche sèche et un mééééga pipi dans l'évier. La nuit a été plutôt tranquille aussi. Mais alors, tous ces réveils les fois d'avant, est-ce que c'était des réveils pipi ??
Aujourd'hui moralement ça va ! Je pars jeudi pour une longue escapade. Je sais que tout est plus simple, ou du moins tout est mieux relativisé sur la route. Je serai peut-être même moins seule qu'à la maison !

C'est ce qu'on se disait avec mon compagnon : plus le temps passe, plus on aime ! Vu le niveau que j'ai atteint aujourd'hui, je me demande si qui m'attend... 😄

Courage à toi aussi @Dietia ! Je crois qu'il est passé au travers de la varicelle finalement ? Pour les nuits, ça va s'arranger ! Réclame une vraie grâce matinée dès que possible 😉
Merci @CélineDehors
Je garde un espoir secret d'un dodo de plus de 4-5h d'affilées !
Pour le moment, je ne crie pas victoire pour la varicelle, l'incubation peut durer 15 jours..
Et cela fera 15 jours vendredi... donc je ne parle pas trop vite! Belle escapade à toi en tout cas ! Profite à fond ! Je crois que je me rêve aussi des vacances loin du quotidien... c'est un peu routinier à la maison ...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mum's,

@CélineDehors comment te sens tu moralement ? Tu as bien raison de partir à l'aventure maman lionne ;) je trouve que l'extérieur apporte toujours une nouvelle dynamique à la relation. Je découvre aussi l'intensité de l'amour inconditionnel, c'est sur, c'est puissant ✨

Ici, le moral c'est pas trop ça... L' adaptation à la crèche se poursuit, refus de manger aujourd'hui de nouveau...et j'observe clairement une baisse de lactation moi qui baignait dans mon lait y a pas si longtemps. Ça m'inquiète beaucoup. Petit bonhomme réduit ses tétées...je fais donc à l'offre.
@Lou_Ann je comptes tirer mon lait pour relancer la machine. A quel rythme me conseilles tu ...?
Et le sommeil...toujours pareil. Je te rejoins @Dietia , petit bonhomme s'endort au sein après un LOnGUeee tétée, dort 1h, 2h max dans son cododo et se réveille. Et là, impossible de le remettre dedans. Donc il dort avec nous...et moi je dors quasi pas car en hyper vigilance de peur de le blesser..et multiples réveils la.nuit. J'ai senti les effets de la fatigue sur ma vigilance fin de semaine dernière ...j'ai traversé la route sans vraiment regarder, j'ai failli me faire renverser 😱

Je t'envoie tout mon soutien aussi! Les chaleurs ne vont pas aider à faire dormir nos bébés en plus 😑😑😑

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les mum's,

En location tu peux peut-être avoir un medela ?
Sur le marché le symphony est pour moi le meilleur, ensuite le lactina .
A utiliser en double pompage .
Jai aussi un portatif le swing maxi de medela.
Et des tire-lait main libre à glisser ds le soutient gorge .
Tout dépend de pourquoi et quand va tu tirer

Mariech

Hyperlactation
Coucou les mum's,

Courage célestine ! Ça va aller l adaptation. Petit à petit il va s'adapter.
Pour ta fatigue, ouille ouille ouille.. j'espère que tu auras un peu de temps de repos.

Le tire lait va t aider pour rebooster . La nuit c'est le top pour tirer si bébé ne tête pas.. et sinon ajoute toi des tirages en mode nouvelle tétée.

Oui pour le voyage! Grande aventure nocturne du coup.

Mariech

Hyperlactation
@Célestine je suis désolée de lire que l'adaptation se passe pas comme ça pour l'alimentation ! J'espere qu'il va vite trouver son rythme avec les personnes qui le garde ! Et que le sommeil va vite s'améliorer, la fatigue c'est vraiment le pire truc.
Pour booster ta lactation, moi j'avais essayé ça : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/autres-textes/1854-le-power-pumping meme si je suis loin de dormir 4 à 6h d'un coup 🤣

Par contre si tu es fatiguée, je te conseille d'abord de faire une vraie sieste ça ne pourra que te faire du bien !

Ma fille va bien ! Elle tousse un peu parfois et a le nez qui coule un peu mais c'est les seuls symptômes.
Bon aujourd'hui elle a toussé en plein pendant la sieste qui a donc été écourtée... Du coup elle redort la alors que ça fait plusieurs jours qu'elle était sur 2 siestes seulement !
Ici aussi choupi ne fait plus que deux siestes. Une d'une demie heure le matin. Et une d'une heure une heure et demi après manger.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ! Je découvre une application vraiment intéressante qui pourrait plaire à certaines. C'est "The happy child", les sous-titres sont en français, c'est très accessible.
@Célestine , ton petit est en train de s'adapter... Courage à lui et à toi !
Pour la baisse de lactation, c'est peut-être la fin de l'hyperlactation ? Ton fils approche des 6 mois, non ? La lactation devient au fil des premiers mois autocrine (les hormones sont produites localement) : la lactation devient plus sûre et surtout beaucoup plus adaptée à la demande !
J'ai toujours les deux seins qui coulent en même temps quand le lionceau tète mais je ne les ai plus jamais gonflés comme j'ai pu les connaître, ça ne déborde plus, et pourtant : ça coule bien et fort en cas de besoins lioncelliaques.
Qu'est-ce qui te préoccupe ? Tu as besoin de tirer plus de lait ou tu sens que ton petit en prend moins sur la journée ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau a de nouveau refusé de manger aujourd'hui. Ce soir, je lui ai finalement donné des petits morceaux de pomme cuite à la fourchette... En lui disant : "allez, ham !" il a enfin accepté d'ouvrir la bouche. Puis, il a pris trois pointes de cuillère de riz de mon assiette.
Le petit lion est-il anti DME ?

Je crois qu'il a un autre soucis... Il n'arrive pas à avancer ! Toute la journée, il a tenté la stratégie "grenouille" : en partant de sa position assise, il s'élançait en avant en poussant sur ses pieds pour décoller. Il allait loin, mais l'atterrissage... 🚀💥🤯
Puis tétée. Puis dodo. Et rebelote.
Et si je le laissais allongé, il parvenait toujours à reculer reculer jusqu'à se coincer contre un meuble.
Bref, ma fille et moi avons passé la journée à le ramasser...

Et je m'ennuie chez moi. Je tourne comme un lion en cage (tel mère, tel fils, 😉) Tout reste à faire. Ménage, vaisselle, linge à ranger... J'ai hâte de partir !
Tu restes chez toi tout l'été @Dietia ?