• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les mum's,

@céline. Profitez bien de vos vacances ^^

@CélineDehors comment te sens tu moralement ? Tu as bien raison de partir à l'aventure maman lionne ;) je trouve que l'extérieur apporte toujours une nouvelle dynamique à la relation. Je découvre aussi l'intensité de l'amour inconditionnel, c'est sur, c'est puissant ✨

Ici, le moral c'est pas trop ça... L' adaptation à la crèche se poursuit, refus de manger aujourd'hui de nouveau...et j'observe clairement une baisse de lactation moi qui baignait dans mon lait y a pas si longtemps. Ça m'inquiète beaucoup. Petit bonhomme réduit ses tétées...je fais donc à l'offre.
@Lou_Ann je comptes tirer mon lait pour relancer la machine. A quel rythme me conseilles tu ...?
Et le sommeil...toujours pareil. Je te rejoins @Dietia , petit bonhomme s'endort au sein après un LOnGUeee tétée, dort 1h, 2h max dans son cododo et se réveille. Et là, impossible de le remettre dedans. Donc il dort avec nous...et moi je dors quasi pas car en hyper vigilance de peur de le blesser..et multiples réveils la.nuit. J'ai senti les effets de la fatigue sur ma vigilance fin de semaine dernière ...j'ai traversé la route sans vraiment regarder, j'ai failli me faire renverser 😱
Quand je pense que je reprends la semaine prochaine 😥😥

@Loarwenn comment va ta fille ?
@Mariech ça va être une belle aventure ce long trajet 🙏✨
En location tu peux peut-être avoir un medela ?
Sur le marché le symphony est pour moi le meilleur, ensuite le lactina .
A utiliser en double pompage .
Jai aussi un portatif le swing maxi de medela.
Et des tire-lait main libre à glisser ds le soutient gorge .
Tout dépend de pourquoi et quand va tu tirer
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les mum's,

@céline. Profitez bien de vos vacances ^^

@CélineDehors comment te sens tu moralement ? Tu as bien raison de partir à l'aventure maman lionne ;) je trouve que l'extérieur apporte toujours une nouvelle dynamique à la relation. Je découvre aussi l'intensité de l'amour inconditionnel, c'est sur, c'est puissant ✨

Ici, le moral c'est pas trop ça... L' adaptation à la crèche se poursuit, refus de manger aujourd'hui de nouveau...et j'observe clairement une baisse de lactation moi qui baignait dans mon lait y a pas si longtemps. Ça m'inquiète beaucoup. Petit bonhomme réduit ses tétées...je fais donc à l'offre.
@Lou_Ann je comptes tirer mon lait pour relancer la machine. A quel rythme me conseilles tu ...?
Et le sommeil...toujours pareil. Je te rejoins @Dietia , petit bonhomme s'endort au sein après un LOnGUeee tétée, dort 1h, 2h max dans son cododo et se réveille. Et là, impossible de le remettre dedans. Donc il dort avec nous...et moi je dors quasi pas car en hyper vigilance de peur de le blesser..et multiples réveils la.nuit. J'ai senti les effets de la fatigue sur ma vigilance fin de semaine dernière ...j'ai traversé la route sans vraiment regarder, j'ai failli me faire renverser 😱
Quand je pense que je reprends la semaine prochaine 😥😥

@Loarwenn comment va ta fille ?
@Mariech ça va être une belle aventure ce long trajet 🙏✨
Courage célestine ! Ça va aller l adaptation. Petit à petit il va s'adapter.
Pour ta fatigue, ouille ouille ouille.. j'espère que tu auras un peu de temps de repos.

Le tire lait va t aider pour rebooster . La nuit c'est le top pour tirer si bébé ne tête pas.. et sinon ajoute toi des tirages en mode nouvelle tétée.

Oui pour le voyage! Grande aventure nocturne du coup.
 

Mariech

Hyperlactation
@Célestine je suis désolée de lire que l'adaptation se passe pas comme ça pour l'alimentation ! J'espere qu'il va vite trouver son rythme avec les personnes qui le garde ! Et que le sommeil va vite s'améliorer, la fatigue c'est vraiment le pire truc.
Pour booster ta lactation, moi j'avais essayé ça : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/autres-textes/1854-le-power-pumping meme si je suis loin de dormir 4 à 6h d'un coup 🤣

Par contre si tu es fatiguée, je te conseille d'abord de faire une vraie sieste ça ne pourra que te faire du bien !

Ma fille va bien ! Elle tousse un peu parfois et a le nez qui coule un peu mais c'est les seuls symptômes.
Bon aujourd'hui elle a toussé en plein pendant la sieste qui a donc été écourtée... Du coup elle redort la alors que ça fait plusieurs jours qu'elle était sur 2 siestes seulement !
Ici aussi choupi ne fait plus que deux siestes. Une d'une demie heure le matin. Et une d'une heure une heure et demi après manger.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ! Je découvre une application vraiment intéressante qui pourrait plaire à certaines. C'est "The happy child", les sous-titres sont en français, c'est très accessible.
@Célestine , ton petit est en train de s'adapter... Courage à lui et à toi !
Pour la baisse de lactation, c'est peut-être la fin de l'hyperlactation ? Ton fils approche des 6 mois, non ? La lactation devient au fil des premiers mois autocrine (les hormones sont produites localement) : la lactation devient plus sûre et surtout beaucoup plus adaptée à la demande !
J'ai toujours les deux seins qui coulent en même temps quand le lionceau tète mais je ne les ai plus jamais gonflés comme j'ai pu les connaître, ça ne déborde plus, et pourtant : ça coule bien et fort en cas de besoins lioncelliaques.
Qu'est-ce qui te préoccupe ? Tu as besoin de tirer plus de lait ou tu sens que ton petit en prend moins sur la journée ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau a de nouveau refusé de manger aujourd'hui. Ce soir, je lui ai finalement donné des petits morceaux de pomme cuite à la fourchette... En lui disant : "allez, ham !" il a enfin accepté d'ouvrir la bouche. Puis, il a pris trois pointes de cuillère de riz de mon assiette.
Le petit lion est-il anti DME ?

Je crois qu'il a un autre soucis... Il n'arrive pas à avancer ! Toute la journée, il a tenté la stratégie "grenouille" : en partant de sa position assise, il s'élançait en avant en poussant sur ses pieds pour décoller. Il allait loin, mais l'atterrissage... 🚀💥🤯
Puis tétée. Puis dodo. Et rebelote.
Et si je le laissais allongé, il parvenait toujours à reculer reculer jusqu'à se coincer contre un meuble.
Bref, ma fille et moi avons passé la journée à le ramasser...

Et je m'ennuie chez moi. Je tourne comme un lion en cage (tel mère, tel fils, 😉) Tout reste à faire. Ménage, vaisselle, linge à ranger... J'ai hâte de partir !
Tu restes chez toi tout l'été @Dietia ?
 

Célestine

Période de pointe
Coucou.
C'est donc à la crèche et à la maison que ton petit bonhomme mange moins ? Est-ce qu'il a l'air malade ou en poussée dentaire ? J'ai lu cet aprem le conseil d'une maman de donner le lait avec la pipette de doli. Ils pourraient essayer à la crèche ? Sinon bébé joue et a l'air de se plaire dans son nouvel environnement ?
Et toi, tu réussis à prendre ce temps pour toi?
A la crèche, il ne mange pas du tout...sauf vendredi 60ml... Et à la maison, il fait une grosse tétée l'aprem et le reste de la journée c'est du rapide...je pense qu'on est à 6 tétées / jour. Il n'a pas l'air de souffrir des dents...pas malade. Je suis très inquiète. Il joue à la crèche sur des petits temps. Les séparations sont pas simples il s'aggripe très fort à moi..
Je m'en veux beaucoup, si ça se trouve c'est ma faute tout ça..
Aucun temps pour moi. Je fais le ménage dans la maison pendant qu'il est là bas...je fais le jardin. Je rêve d'aller courir mais ma rééducation n'est pas terminée.
Merci pour ton message 🥰
 

Célestine

Période de pointe
Oh ! Je découvre une application vraiment intéressante qui pourrait plaire à certaines. C'est "The happy child", les sous-titres sont en français, c'est très accessible.
@Célestine , ton petit est en train de s'adapter... Courage à lui et à toi !
Pour la baisse de lactation, c'est peut-être la fin de l'hyperlactation ? Ton fils approche des 6 mois, non ? La lactation devient au fil des premiers mois autocrine (les hormones sont produites localement) : la lactation devient plus sûre et surtout beaucoup plus adaptée à la demande !
J'ai toujours les deux seins qui coulent en même temps quand le lionceau tète mais je ne les ai plus jamais gonflés comme j'ai pu les connaître, ça ne déborde plus, et pourtant : ça coule bien et fort en cas de besoins lioncelliaques.
Qu'est-ce qui te préoccupe ? Tu as besoin de tirer plus de lait ou tu sens que ton petit en prend moins sur la journée ?
Mon petit bonhomme va avoir 4 mois vendredi. Il est passé de 8 tétées à 6 en l'espace d'une semaine. Comme tu le décris, mes seins ne sont plus remplis comme ils étaient... J'ai peur de manquer. J'ai toujours un réflexe d'éjection mais moins de montée de lait en journée... Je ne sais pas ce qui se passe. En gros, le lait que je tire pour la crèche il ne le prend pas mais lorsqu'il me retrouve il ne boit pas en + vois tu....

Désolé de vous embêter ici...j'ouvrirais une conversation s'il faut. Je suis juste très envahie par cette baisse de lactation.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tes encouragements pour mes préparatifs... 🙂 je vais chercher un peu plus de fraîcheur, c'est sur ! Et des baignades !
As-tu une escapade de prévu cet été ?
Mon petit bonhomme va avoir 4 mois vendredi. Il est passé de 8 tétées à 6 en l'espace d'une semaine. Comme tu le décris, mes seins ne sont plus remplis comme ils étaient... J'ai peur de manquer. J'ai toujours un réflexe d'éjection mais moins de montée de lait en journée... Je ne sais pas ce qui se passe. En gros, le lait que je tire pour la crèche il ne le prend pas mais lorsqu'il me retrouve il ne boit pas en + vois tu....

Désolé de vous embêter ici...j'ouvrirais une conversation s'il faut. Je suis juste très envahie par cette baisse de lactation.
J'avais oublié son âge ! 4 mois, c'est encore tôt pour parler de lactation autocrine, désolée.
Pour le moment, c'est plus une baisse de tétées qu'une baisse de la lactation. Dans ce cas, c'est la courbe qui fait foi pour dire s'il y a un problème ou non. Tu pourrais peser ton petit à la fin de cette semaine ?
Je suis de tout coeur avec toi et ton petit ! Je l'encourage fort à trouver du réconfort dans sa micro crèche aussi ! Est-ce qu'il est porté là bas en dehors de ses jeux ?
 
Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hey les filles venez me rejoindre sur le post

Le tétée style - partage ton expérience​


😂😂 j'ai hâte de vous lire !
Mets un lien sur ce titre magnifique ! J'ai cliqué dessus quatre fois avant de m'apercevoir que ça ne fonctionnait pas 😂 C'est ça aussi de faire du téléphone avant de me lever...
Tiens, d'ailleurs : deuxième nuit au sec pour le lionceau !! 😲 Je suis sans voix. C'est pas faute de boire en plus.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau a de nouveau refusé de manger aujourd'hui. Ce soir, je lui ai finalement donné des petits morceaux de pomme cuite à la fourchette... En lui disant : "allez, ham !" il a enfin accepté d'ouvrir la bouche. Puis, il a pris trois pointes de cuillère de riz de mon assiette.
Le petit lion est-il anti DME ?

Je crois qu'il a un autre soucis... Il n'arrive pas à avancer ! Toute la journée, il a tenté la stratégie "grenouille" : en partant de sa position assise, il s'élançait en avant en poussant sur ses pieds pour décoller. Il allait loin, mais l'atterrissage... 🚀💥🤯
Puis tétée. Puis dodo. Et rebelote.
Et si je le laissais allongé, il parvenait toujours à reculer reculer jusqu'à se coincer contre un meuble.
Bref, ma fille et moi avons passé la journée à le ramasser...

Et je m'ennuie chez moi. Je tourne comme un lion en cage (tel mère, tel fils, 😉) Tout reste à faire. Ménage, vaisselle, linge à ranger... J'ai hâte de partir !
Tu restes chez toi tout l'été @Dietia ?
@CélineDehors
Non, nous partons les deux dernières semaines d'août ! A l'étranger... mais cela me paraît encore bien loin! Les grosses chaleurs actuelles et annoncées me ralentissent pour imaginer des plans d'escapades!
Mon petit boy a aussi capté la technique de se faire glisser sur le ventre, vers l'arrière, à la force de ses bras pour se deplacer! On le retrouve sous la table ou coincé par un meuble! Mon grand format prend son rôle de grand frère à cœur et vient me prévenir dès que son petit frère a bougé d'un centimètre ! 🙃😄
Je me reconnais dans tes propos pour l'alimentation...le petit boy semble n'accorder qu'un intérêt minime pour l'alimentation solide. J'ai lâché sur cela aussi...
Cette nuit, petit boy a dormi de 21h à 4h non stop... mais le papa m'a empêché de dormir jusqu'à 1h ( il bougeait énormément) et le grand format n'arrêtait pas de se lever pour tout un tas de raisons futiles... un jour peut être, j'arriverai à dormir ! 😔😔😌😌
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Célestine tu ne nous embêtes pas du tout ! Mettre son enfant en garde et voir que ça ne se déroule pas comme on le souhaite c'est très dur ! Mais ce n'est pas de ta faute ! Il faut laisser du temps à ton petit bonhomme pour prendre ses repères. Si tu passes à l'offre plutôt qu'à la demande, est ce qu'il prend le sein ? Comment sont ses couches ? Son comportement à la maison ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est le rêve que le lionceau poursuit ardemment... !
Et si tu te mets derrière lui ses jambes contre les tiennes pour qu'il les utilise pour avancer ? Le temps qu'il comprenne la technique ?

Sinon pour la DME, il est encore petit donc ça ne m'étonne pas qu'il ne mange pas bcp ! C'est de la découverte ! En ce moment, ma fille veut que je lui donne ce que je mange alors qu'elle a la même chose sur son plateau 🤣 elle met bcp dans sa bouche mais je ne suis pas sûre qu'elle avale bcp 🤔 mais apparemment il faut 2 mois pour vraiment lancer la dme ! Donc ton lionceau a le temps !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit, petit boy a dormi de 21h à 4h non stop... mais le papa m'a empêché de dormir jusqu'à 1h ( il bougeait énormément) et le grand format n'arrêtait pas de se lever pour tout un tas de raisons futiles... un jour peut être, j'arriverai à dormir ! 😔😔
C'est toi qui va finir dans le lit à barreaux tandis que p'tit boy va cododoter avec son papa. 😅
 
Haut