• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est très bizarre mais elle tousse en dormant ! La plupart du temps ça ne la réveille même pas !

@Dietia je l'ai eu y a 2 mois ! Mais ma fille 1ere fois!
 
Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien. Courage loarwenn pour le covid familial. C'est vraiment pénible.. tant mieux que ta puce ne semble pas avoir des symptômes trop forts. Il est temps qu'on revoit une période d accalmie plus sereine.. moi ça m'a drôlement pollué ce covid.. je suis plus à l'aise maintenant car choupi a 7 mois mais c'est pas simple la période dans laquelle nos bébous sont arrivés.

Ici, il fait chaud.. les dents travaillent sans sortir et le dieu du sommeil semble plus propice aux compromis actuellement. Choupi est très dynamique et met un point d honneur à essayer de démarrer à 4 pattes ! Elle s en-tête toujours plus. Et s épuise. Mais du coup après elle est aussi plus favorable à l endormissement.
Les changes sont devenus une épreuve sportive car elle se retourne sans cesse. Dur dur d accrocher la couche.

Pour les vadrouilleuses, petite question organisation : avez vous déjà fait de grands trajets avec vos petits bouts? Nous devons partir en vacances à plus de 8 heures de route... nous pensions partir de nuit pour que choupi dorme mais j'appréhende un peu.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mariech c'est des bonnes nouvelles ces évolutions de ta Choupi ! A part pour la couche avant le retournement , ça c'est l'enfer 😭😭😭 j'ai pas encore trouvé comment faire...

Pas d'idées pour les 8h de trajet, on a jamais fait si long !
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour !
@Mariech Si vous vous sentez de voyager de nuit quand la petite a l'habitude de dormir c'est une bonne idee. Si tu peux être à côté pendant le voyage, avec pleins de petits jouets et tes cordes vocales pour chanter ça lui fera passer le temps plus vite. Autrement je te conseille de caler vos arrêts sur ses horaires de biberons et d'emmener un petit tapis afin que Choupi puisse faire sa gym tranquille dès que vous faites une pause. Et surtout prendre son temps quand on voyage avec un petit bout, nos pauses durent souvent au moins 1h.

Ici aussi grosse galère pour les changes, mais le matelas de change est déjà au sol donc c'est pas bien grave !
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien. Courage loarwenn pour le covid familial. C'est vraiment pénible.. tant mieux que ta puce ne semble pas avoir des symptômes trop forts. Il est temps qu'on revoit une période d accalmie plus sereine.. moi ça m'a drôlement pollué ce covid.. je suis plus à l'aise maintenant car choupi a 7 mois mais c'est pas simple la période dans laquelle nos bébous sont arrivés.

Ici, il fait chaud.. les dents travaillent sans sortir et le dieu du sommeil semble plus propice aux compromis actuellement. Choupi est très dynamique et met un point d honneur à essayer de démarrer à 4 pattes ! Elle s en-tête toujours plus. Et s épuise. Mais du coup après elle est aussi plus favorable à l endormissement.
Les changes sont devenus une épreuve sportive car elle se retourne sans cesse. Dur dur d accrocher la couche.

Pour les vadrouilleuses, petite question organisation : avez vous déjà fait de grands trajets avec vos petits bouts? Nous devons partir en vacances à plus de 8 heures de route... nous pensions partir de nuit pour que choupi dorme mais j'appréhende un peu.
Nous avons fait 8h de route en deux fois avec la belette pour qu'elle rencontre son arrière grand-mère du grand nord! Avec les chaleurs on est parties à 4h du matin, elle a pu continuer sa nuit ! Je te conseille comme @AudreyL de te mettre à côté d'elle. Et sinon les comptines nous ont bien sauvées ans les bouchons à Paris 😂
 

Mariech

Hyperlactation
@Mariech c'est des bonnes nouvelles ces évolutions de ta Choupi ! A part pour la couche avant le retournement , ça c'est l'enfer 😭😭😭 j'ai pas encore trouvé comment faire...

Pas d'idées pour les 8h de trajet, on a jamais fait si long !
J'ai l impression qu'on lutte et la mise en place de la couche est bien plus longue.. une fois sur le ventre.. elle est penchée et regarde ce qui se passe au sol 💁‍♀😁
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour !
@Mariech Si vous vous sentez de voyager de nuit quand la petite a l'habitude de dormir c'est une bonne idee. Si tu peux être à côté pendant le voyage, avec pleins de petits jouets et tes cordes vocales pour chanter ça lui fera passer le temps plus vite. Autrement je te conseille de caler vos arrêts sur ses horaires de biberons et d'emmener un petit tapis afin que Choupi puisse faire sa gym tranquille dès que vous faites une pause. Et surtout prendre son temps quand on voyage avec un petit bout, nos pauses durent souvent au moins 1h.

Ici aussi grosse galère pour les changes, mais le matelas de change est déjà au sol donc c'est pas bien grave !
Merci pour les conseils😊. Dans l'idée on partira après son bibi du soir... car elle dort de 20h à 07h30 en moyenne.. et oui je serais à côté. Si c'est pas la joie ce long trajet.. le retour se ferait en deux étapes..
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames.
Ma super routine de la nuit ne fonctionne plus depuis quelques jours... Il fallait s'en douter... 😭😭
Donc, je suis assez fatiguée.
Inquiète un peu aussi car mon compagnon part tout le mois à partir de dimanche soir pour son travail... J'ai prévu de mon côté un mois "d'aventures" avec mes deux enfants.
Je crois que j'aime trop le lionceau. En ce moment je l'aime tellement que ça en devient douloureux. C'est assez étrange pour moi : quand je le vois sourire avec sa magnifique bouille (il a un sourire... Impossible à décrire !), j'en arrive à penser à tous les gens qui ne regardent pas son sourire à ce moment là (ça fait un paquet de gens sur terre quand même) et qui ne l'aiment pas (vu qu'ils ne le connaissent pas) et je vois ça comme une injustice à son égard. Je suis un peu dingue en ces jours ci.
Sinon, @Mariech , je n'ai jamais fait un trajet aussi long en voiture. Le faire de nuit me paraît une excellente idée si vous arrivez à ne pas dormir vous même ! Pensez aussi à la journée qui vous attendra ensuite... Les enfants, eux, auront dormi ! 😈
Mes parents avaient trouvé un compromis qui leur convenait : ils partaient vers 3-4h du matin, comme ça en se couchant tôt, ils avaient eux aussi un peu de sommeil pour tenir la conduite et la journée entière.
 

Mariech

Hyperlactation
Nous avons fait 8h de route en deux fois avec la belette pour qu'elle rencontre son arrière grand-mère du grand nord! Avec les chaleurs on est parties à 4h du matin, elle a pu continuer sa nuit ! Je te conseille comme @AudreyL de te mettre à côté d'elle. Et sinon les comptines nous ont bien sauvées ans les bouchons à Paris 😂
Et oui j hésite pour les étapes.. après nous avons un fourgon... si c'est compliqué...on s arrêtera sur une aire d autoroute.. lit parapluie et hop dodo. Ce sera le premier grand test alors.. à voir
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour mesdames.
Ma super routine de la nuit ne fonctionne plus depuis quelques jours... Il fallait s'en douter... 😭😭
Donc, je suis assez fatiguée.
Inquiète un peu aussi car mon compagnon part tout le mois à partir de dimanche soir pour son travail... J'ai prévu de mon côté un mois "d'aventures" avec mes deux enfants.
Je crois que j'aime trop le lionceau. En ce moment je l'aime tellement que ça en devient douloureux. C'est assez étrange pour moi : quand je le vois sourire avec sa magnifique bouille (il a un sourire... Impossible à décrire !), j'en arrive à penser à tous les gens qui ne regardent pas son sourire à ce moment là (ça fait un paquet de gens sur terre quand même) et qui ne l'aiment pas (vu qu'ils ne le connaissent pas) et je vois ça comme une injustice à son égard. Je suis un peu dingue en ces jours ci.
Sinon, @Mariech , je n'ai jamais fait un trajet aussi long en voiture. Le faire de nuit me paraît une excellente idée si vous arrivez à ne pas dormir vous même ! Pensez aussi à la journée qui vous attendra ensuite... Les enfants, eux, auront dormi ! 😈
Mes parents avaient trouvé un compromis qui leur convenait : ils partaient vers 3-4h du matin, comme ça en se couchant tôt, ils avaient eux aussi un peu de sommeil pour tenir la conduite et la journée entière.
Oh je comprends ton appréhension pour le mois à venir.. c'est pas simple ! Mais j'aime l'idée que tu prévois un mois d aventure!
L idée de 3h ou 4h peut aussi être réfléchi...

Pour ton lionceau.. comme je te comprends.😊ils savent faire bousculer nos cœurs de mamans.
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames.
Ma super routine de la nuit ne fonctionne plus depuis quelques jours... Il fallait s'en douter... 😭😭
Donc, je suis assez fatiguée.
Inquiète un peu aussi car mon compagnon part tout le mois à partir de dimanche soir pour son travail... J'ai prévu de mon côté un mois "d'aventures" avec mes deux enfants.
Je crois que j'aime trop le lionceau. En ce moment je l'aime tellement que ça en devient douloureux. C'est assez étrange pour moi : quand je le vois sourire avec sa magnifique bouille (il a un sourire... Impossible à décrire !), j'en arrive à penser à tous les gens qui ne regardent pas son sourire à ce moment là (ça fait un paquet de gens sur terre quand même) et qui ne l'aiment pas (vu qu'ils ne le connaissent pas) et je vois ça comme une injustice à son égard. Je suis un peu dingue en ces jours ci.
Sinon, @Mariech , je n'ai jamais fait un trajet aussi long en voiture. Le faire de nuit me paraît une excellente idée si vous arrivez à ne pas dormir vous même ! Pensez aussi à la journée qui vous attendra ensuite... Les enfants, eux, auront dormi ! 😈
Mes parents avaient trouvé un compromis qui leur convenait : ils partaient vers 3-4h du matin, comme ça en se couchant tôt, ils avaient eux aussi un peu de sommeil pour tenir la conduite et la journée entière.
Coucou.
Oh zut pour ta routine. Tu sais qu'elle fonctionne, tu pourras peut-être réessayer quand le sommeil sera de nouveau stable ?
Tu restes dormir avec le lionceau du coup?
J'ai l'impression que l'amour grandit en même temps que l'enfant, c'est fou ! Et tellement intense!
Moralement ça va ? Tu vas avoir du soutien en l'absence de ton conjoint ?
 

Mariech

Hyperlactation
Salut !
Cool pour le sommeil, ça revient petit à petit. C'est marrant le début du 4 pattes, elle recule pour l'instant ?
J'ai laissé Sophie la girafe sur la table de change comme ça dès qu'on s'installe elle l'attrape et ça l'occupe. Sinon elle se retourne et cherche à attraper tout ce qu'il y a autour 😅
On a fait 3h30de route, ce qui était le + long trajet pour nous. On est parti à l'heure de la sieste du matin, on a fait une pause pour se défouler et après j'étais à côté pour jouer.
Elle recule et parfois elle avance mais ça c'est parce qu'elle va de plus en plus vite dans le balancement 😅. Elle s'éclate avec ça. Pour la table à langer. Je lui donne aussi un peu tout ce que je peux autour. Mais elle préfère de loin regarder dans le vide en machouillant le matelas de la table à langer.

Pour le trajet mercii oki. On a fait 3h max .. je crois qu'on va tenter le départ de nuit.. et aviser.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci de demander ! Elle tousse un peu surtout quand elle s'endort 😅 le ventre la travaille un peu aussi on a eu 3 selles ce matin dont 2 liquides.
Je me suis fait tester hier en même temps qu'elle ! Et je suis positive du coup ça regle le problème de garde 🤣 ça va ! J'ai un gros rhume quoi ! Le papa se fait tester demain,!
Courage !
Vous l'avez déjà eu ?
La troisième fois jetais quand même moins toucher que les deux premières.
Cest vraiment dur à supporter je trouve ça fou ko
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage !
Vous l'avez déjà eu ?
La troisième fois jetais quand même moins toucher que les deux premières.
Cest vraiment dur à supporter je trouve ça fou ko
Je l'ai deja eu une fois ! J'ai fais 1 soirée de fièvre et j'ai eu un mal de gorge carabiné, j'ai pas été mise ko je trouve, mais je pense que ça dépend du variant ! . Ma fille avait toujours été testée négative jusqu'à présent ! La elle tousse mais c'est comme pour une rhino 😊

Tu l'as eu 3 fois 😱 et ta fille l'a eu à chaque fois aussi ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut !
Cool pour le sommeil, ça revient petit à petit. C'est marrant le début du 4 pattes, elle recule pour l'instant ?
J'ai laissé Sophie la girafe sur la table de change comme ça dès qu'on s'installe elle l'attrape et ça l'occupe. Sinon elle se retourne et cherche à attraper tout ce qu'il y a autour 😅
On a fait 3h30de route, ce qui était le + long trajet pour nous. On est parti à l'heure de la sieste du matin, on a fait une pause pour se défouler et après j'étais à côté pour jouer.
Purée moi ça marche pas la diversion 😭 je lui donne une peluche qu'elle aime bien pourtant ! Mais c'est pas aussi drôle que partir en exploration apparemment 😅
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je l'ai deja eu une fois ! J'ai fais 1 soirée de fièvre et j'ai eu un mal de gorge carabiné, j'ai pas été mise ko je trouve, mais je pense que ça dépend du variant ! . Ma fille avait toujours été testée négative jusqu'à présent ! La elle tousse mais c'est comme pour une rhino 😊

Tu l'as eu 3 fois 😱 et ta fille l'a eu à chaque fois aussi ?
Ca devrait aller si pas trop toucher .
Oui trois fois aussi pour ma fille elle la eu a 3j de vie .
Elle est née je l'avais les symptômes dont apparus pendant le travail jetais a plus de 39 de fièvre je devais gérer mes contractions et le covid , et biensur jai mis 72h a accouché ( naissance physio, ) .
Je suis contente de plus l'avoir choppé depuis février.
Vous avez tout mon soutient !
 

AudreyL

Hyperlactation
Bon courage aux bébés malades... Cet été, on est pas épargné par les méchants virus. @Dietia Ma fille a eu la varicelle à 5mois et ça c'était bien passé, elle a eu un peu de fièvre et des boutons un peu partout mais elle ne se grattait pas et ne semblait pas vraiment gênée. C'est même cette semaine là qu'elle a commencé à ramper! On croise les doigts pour vous !
@Lou_Ann Tu es une vraie maman guerrière !!
@CélineDehors Je suis désolée que vos nuits se dégradent, j'étais aussi au bout du rouleau il y a 2 jours et là j'ai enchaîné deux nuits correctes avec un écart de 5h entre deux tétées et ça m'a fait un bien fou ! Bon courage sans le papa, c'est aussi pour lui que ça va être dur, ne pas profiter de vous pendant 1 mois, il va trouver le lionceau changé à son retour !

De mon côté, je galère de plus en plus avec les antibios à donner à la cuillère, je suis même pas sûre qu'il avale quoi que ce soit et il râle bien fort dès que j'approche une cuillère de sa bouche... Déjà que la diversification était pas folle mais là c'est au point mort. Et si je tente à la pipette dans la joue, il vomit, j'en viens à redouter les deux fois par jour où je tente de lui donner...
On the bright side, j'ai eu l'occasion de visiter une aniserie et d'allaiter face à des ânesses pas du tout impressionnées (ces dames produisent bien 7/8 litres de lait par jour).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon courage aux bébés malades... Cet été, on est pas épargné par les méchants virus. @Dietia Ma fille a eu la varicelle à 5mois et ça c'était bien passé, elle a eu un peu de fièvre et des boutons un peu partout mais elle ne se grattait pas et ne semblait pas vraiment gênée. C'est même cette semaine là qu'elle a commencé à ramper! On croise les doigts pour vous !
@Lou_Ann Tu es une vraie maman guerrière !!
@CélineDehors Je suis désolée que vos nuits se dégradent, j'étais aussi au bout du rouleau il y a 2 jours et là j'ai enchaîné deux nuits correctes avec un écart de 5h entre deux tétées et ça m'a fait un bien fou ! Bon courage sans le papa, c'est aussi pour lui que ça va être dur, ne pas profiter de vous pendant 1 mois, il va trouver le lionceau changé à son retour !

De mon côté, je galère de plus en plus avec les antibios à donner à la cuillère, je suis même pas sûre qu'il avale quoi que ce soit et il râle bien fort dès que j'approche une cuillère de sa bouche... Déjà que la diversification était pas folle mais là c'est au point mort. Et si je tente à la pipette dans la joue, il vomit, j'en viens à redouter les deux fois par jour où je tente de lui donner...
On the bright side, j'ai eu l'occasion de visiter une aniserie et d'allaiter face à des ânesses pas du tout impressionnées (ces dames produisent bien 7/8 litres de lait par jour).
Ah bin oui la je me jette des fleurs et le pot avec .
Cetait mon 2e accouchement physiologique mais jai jamais autant souffert de ma vie !
Je suis rester 7h non stop sur ce foutu ballon de grossesse pour accoucher car ma poche était fissurer.
Jai 2 pauses pipi et une fois le travail lancer on ma mis au lit pour une Séance d'acupuncture . Ma fille est venue 6h après, la fièvre toujours la .
Elle est passé 1h apres sa naissance.

Conclusion n'accoucher pas avec ce foutu covid 😂
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL : le goût doit vraiment être horrible pour que ça le fasse vomir. Tu as demandé au pharmacien si le médicament n'existait pas sous une autre forme plus sympa ? Ou au médecin s'il n'avait pas un autre médicament plus accessible aux bébés au goût délicat ?
C'est clair que niveau production, y'a pas mal de mammifères bien plus efficaces que nous ! Pas étonnant que le bébé humain grandisse lentement. 🤭
 
Haut