Lou_Ann
Fontaine de lait
Plus besoin de lait cela veut dire entre 3 et 5 ans d'après mon expérienceMerci à toutes pour vos retours sur cette aventure qu'est l'allaitement.
@Lou_Ann respect pour toutes ces heures précieuses d'allaitement que tu as consacrées à tes 4 enfants ! Quand tu dis "jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin de lait", c'est quand à peu près tu penses ? Je sais que jusqu'à 1 an c'est le pilier de l'alimentation de nos bébés, mais je sais que certaines mamans allaitent sur du très long terme (@CélineDehors en a parlé d'ailleurs), c'est selon chaque enfant ? Tu vas jusqu'au sevrage naturel ?
Une de mes amies m'a dit que son bébé s'est peu à peu détaché du sein à 10mois, jusqu'à plus du tout réclamer de tétée... Ça me paraît inconcevable en voyant mon oursonne aujourd'hui j'aimerais tellement que ce soit elle qui me dise stop un jour et que ce ne soit pas à moi de décider d'arrêter...
Je ne me vois pas allaiter pendant 2 ans, mais je me vois de plus en plus tirer jusqu'à sa première année
Pour l'endormissement je suis toujours tiraillée entre "vas-y profite du moment présent et endors-la au sein sans te prendre la tête tu verras bien plus tard" et "tu devrais commencer à lui montrer d'autres façons de s'apaiser maintenant pour faciliter les choses plus tard"... Et j'avoue que (malheureusement) j'ai très peur du regard des autres et du jugement type "quoi tu l'endors encore au sein?".
Pour le côté "alimentation" ou "réconfort" ça me pose moins de souci, je ne sais pas pourquoi.
C'est à peut près à cet âge que mes enfants ce sont tourner vers les yaourts , le fromage ect .
Bon je n'est jamais allaiter en année.
Et ma petite dernière est allergique au lait de vache.
Donc sa change tout.
Je me suis fixé 3 ans minimum et après si cela me convient plus je tirerais mon lait .
Mais je pense pas . Allaiter au sein cest plus simple quand même.