• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je retourne à la salle d'escalade ce soir. Je suis avec le lionceau, alors très vite un attroupement se forme autour de moi pour admirer le petit félin 💛 Lui, réclame à téter, alors sans réfléchir je le mets direct au sein devant tout le monde. Ça fait réagir !
"Tu dois te sentir fière quand tu vois comme il est beau et grand..."
"C'est pour se rassurer ?"
"C'est l'heure ?"
Et celui qui m'a le plus étonnée : "Tu as encore du lait ?"
À ce dernier, j'ai voulu répondre au mieux. J'ai dit d'abord, sous le coup de la surprise : "oui, heureusement, sinon comment se nourrirait-il ?" Et puis, je me suis reprise : "Il boira beaucoup de lait jusqu'à au moins un an. Ça diminuera doucement au fur et à mesure qu'il mangera plus."
Cette dame n'en revenait pas de ce que je lui apprenais et elle était obligée de l'accepter parce qu'elle en avait la preuve sous les yeux.
Oui, le petit humain est allaité longtemps et la nature nous en a rendu capables ! 🤱🤱🏻🤱🏼🤱🏿
 

Céline.

Hyperlactation
Merci à toutes pour vos retours sur cette aventure qu'est l'allaitement.

@Lou_Ann respect pour toutes ces heures précieuses d'allaitement que tu as consacrées à tes 4 enfants ! Quand tu dis "jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin de lait", c'est quand à peu près tu penses ? Je sais que jusqu'à 1 an c'est le pilier de l'alimentation de nos bébés, mais je sais que certaines mamans allaitent sur du très long terme (@CélineDehors en a parlé d'ailleurs), c'est selon chaque enfant ? Tu vas jusqu'au sevrage naturel ?

Une de mes amies m'a dit que son bébé s'est peu à peu détaché du sein à 10mois, jusqu'à plus du tout réclamer de tétée... Ça me paraît inconcevable en voyant mon oursonne aujourd'hui 😅 j'aimerais tellement que ce soit elle qui me dise stop un jour et que ce ne soit pas à moi de décider d'arrêter...
Je ne me vois pas allaiter pendant 2 ans, mais je me vois de plus en plus tirer jusqu'à sa première année 🥰

Pour l'endormissement je suis toujours tiraillée entre "vas-y profite du moment présent et endors-la au sein sans te prendre la tête tu verras bien plus tard" et "tu devrais commencer à lui montrer d'autres façons de s'apaiser maintenant pour faciliter les choses plus tard"... Et j'avoue que (malheureusement) j'ai très peur du regard des autres et du jugement type "quoi tu l'endors encore au sein?".
Pour le côté "alimentation" ou "réconfort" ça me pose moins de souci, je ne sais pas pourquoi.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette nous on donne des biberons donc on (je) les prépare pour éviter les "on lui a donné 180 mL"....

Ce message a pour but de me libérer la tête pas forcément d'avoir des réponses !
En ce moment je suis fatiguée, on enchaîne les maladies et les nuits pourries #dents #acquisition # m. Ronfle 😅... Et je crois que mon mari ne se rend pas compte qu'il se plaint très très souvent... Que y a trop de vaisselle, qu'il a mal aux jambes ou aux bras à bercer notre fille, qu'il en a marre d'être malade. Et qu'on doit être les seuls ou presque à gérer comme ça les nuits/besoins/... Même si il remet pas vraiment en cause ce qu'on fait c'est fatiguant...
Alors oui, je peux dormir le week-end jusqu'à 8h (pour nous grasse mat puisque réveil la semaine à 6h30 quand le Poussin n'est pas plus matinal!) et encore c'est de la théorie. Mais des qu'il fait un truc il se plaint alors qu'il dort, qu'il a des soirées🤬 moi mon temps libre le soir c'est ma douche et un peu de tel ou lire si endormissement pas trop sportif 😅 du coup je sais plus comment arrêter de voir le négatif et je m'énerve pour un rien 😑
Mode relou off... Le poussin a l'air de lâcher prise... Je vais essayer d'aller nous coucher !
 

Céline.

Hyperlactation
@Chouquinette nous on donne des biberons donc on (je) les prépare pour éviter les "on lui a donné 180 mL"....

Ce message a pour but de me libérer la tête pas forcément d'avoir des réponses !
En ce moment je suis fatiguée, on enchaîne les maladies et les nuits pourries #dents #acquisition # m. Ronfle 😅... Et je crois que mon mari ne se rend pas compte qu'il se plaint très très souvent... Que y a trop de vaisselle, qu'il a mal aux jambes ou aux bras à bercer notre fille, qu'il en a marre d'être malade. Et qu'on doit être les seuls ou presque à gérer comme ça les nuits/besoins/... Même si il remet pas vraiment en cause ce qu'on fait c'est fatiguant...
Alors oui, je peux dormir le week-end jusqu'à 8h (pour nous grasse mat puisque réveil la semaine à 6h30 quand le Poussin n'est pas plus matinal!) et encore c'est de la théorie. Mais des qu'il fait un truc il se plaint alors qu'il dort, qu'il a des soirées🤬 moi mon temps libre le soir c'est ma douche et un peu de tel ou lire si endormissement pas trop sportif 😅 du coup je sais plus comment arrêter de voir le négatif et je m'énerve pour un rien 😑
Mode relou off... Le poussin a l'air de lâcher prise... Je vais essayer d'aller nous coucher !
Mince @Loarwenn je compatis. Tu as raison de venir en parler, ça fait du bien ne serait-ce que d'exprimer ce qui nous travaille.
Peux-tu en parler avec lui afin qu'il sache comment tu vis les choses ? Peut-être qu'il ne se rend pas compte qu'il est beaucoup dans le négatif ?
Et s'il veut voir d'autres couples qui ont des moments sportifs avec bébé il peut toujours venir lire les discussions sur LLL 😅
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'endormissement je suis toujours tiraillée
C'est vrai que les petits ont leurs habitudes tu sais... Mais faut savoir aussi qu'ils en changent très rapidement, d'eux-mêmes souvent, et aussi par l'éducation qu'on leur apporte.
Le problème qui se pose de nos jours, c'est qu'on s'interdit certains comportements sous couvert d'éducation alors que nos petits en ont besoin pour construire convenablement leur corps, leur intelligence et leur cœur.
Endormir un petit au sein n'est pas une faiblesse de ta part. Qu'est-ce qu'il a comme outil à sa portée pour s'endormir autrement ? Il peut se laisser bercer par ta voix, tes caresses (mais alors, quelle est la plus value par rapport au sein ?)... Tu peux aussi attendre qu'il ait plus d'outils à sa portée en terme de compréhension du langage, de contrôle de son esprit, pour lui enseigner d'autres choses vraiment utiles comme méditer, rêver, contrôler ses peurs, lire une histoire... Chaque chose en son temps, non ?
Enfin, c'est ma vision des choses.
 

Céline.

Hyperlactation
C'est vrai que les petits ont leurs habitudes tu sais... Mais faut savoir aussi qu'ils en changent très rapidement, d'eux-mêmes souvent, et aussi par l'éducation qu'on leur apporte.
Le problème qui se pose de nos jours, c'est qu'on s'interdit certains comportements sous couvert d'éducation alors que nos petits en ont besoin pour construire convenablement leur corps, leur intelligence et leur cœur.
Endormir un petit au sein n'est pas une faiblesse de ta part. Qu'est-ce qu'il a comme outil à sa portée pour s'endormir autrement ? Il peut se laisser bercer par ta voix, tes caresses (mais alors, quelle est la plus value par rapport au sein ?)... Tu peux aussi attendre qu'il ait plus d'outils à sa portée en terme de compréhension du langage, de contrôle de son esprit, pour lui enseigner d'autres choses vraiment utiles comme méditer, rêver, contrôler ses peurs, lire une histoire... Chaque chose en son temps, non ?
Enfin, c'est ma vision des choses.
Oui, ça me fait plaisir et du bien de lire ça, merci @CélineDehors.
J'ai toujours eu du mal à supporter le jugement des autres, et pour l'endormissement au sein j'en ai parlé avec mon compagnon ce soir en lui disant que je détestais ce côté de moi mais je dois me rendre à l'évidence: j'ai du mal à assumer mes choix (depuis toujours), car j'ai été éduquée sans avoir aucun choix, juste avec des règles très strictes à suivre (et subir).
Nous sommes 4 amies à avoir eu des bébés avec très peu d'écart, et je suis la seule à endormir mon bébé au sein (bon, 2 au biberon dont 1 depuis la naissance, et 1 allaité mais "à l'ancienne" depuis la naissance c'est-à-dire toutes les 3h et pas de maternage par le sein), et j'ai en effet parfois l'impression que c'est une faiblesse de ma part...
L'une d'entre elles m'a dit "maintenant on la pose et pouf elle dort!" Bon, ils l'ont apparemment "laissée pleurer quelques fois"... C'est trop dur pour moi.

Mon compagnon m'a demandé si ça me gênait de l'endormir au sein, j'ai dit "Bah... non, pas vraiment." Il m'a dit "ça ne gêne ni toi, ni moi, ni l'oursonne... les autres, que ça gêne, on s'en fiche un peu non?"
Et c'est vrai.
Alors chaque chose en son temps, en effet, et à chaque bébé ses propres besoins 🌟
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci à toutes pour vos retours sur cette aventure qu'est l'allaitement.

@Lou_Ann respect pour toutes ces heures précieuses d'allaitement que tu as consacrées à tes 4 enfants ! Quand tu dis "jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin de lait", c'est quand à peu près tu penses ? Je sais que jusqu'à 1 an c'est le pilier de l'alimentation de nos bébés, mais je sais que certaines mamans allaitent sur du très long terme (@CélineDehors en a parlé d'ailleurs), c'est selon chaque enfant ? Tu vas jusqu'au sevrage naturel ?

Une de mes amies m'a dit que son bébé s'est peu à peu détaché du sein à 10mois, jusqu'à plus du tout réclamer de tétée... Ça me paraît inconcevable en voyant mon oursonne aujourd'hui 😅 j'aimerais tellement que ce soit elle qui me dise stop un jour et que ce ne soit pas à moi de décider d'arrêter...
Je ne me vois pas allaiter pendant 2 ans, mais je me vois de plus en plus tirer jusqu'à sa première année 🥰

Pour l'endormissement je suis toujours tiraillée entre "vas-y profite du moment présent et endors-la au sein sans te prendre la tête tu verras bien plus tard" et "tu devrais commencer à lui montrer d'autres façons de s'apaiser maintenant pour faciliter les choses plus tard"... Et j'avoue que (malheureusement) j'ai très peur du regard des autres et du jugement type "quoi tu l'endors encore au sein?".
Pour le côté "alimentation" ou "réconfort" ça me pose moins de souci, je ne sais pas pourquoi.
Plus besoin de lait cela veut dire entre 3 et 5 ans d'après mon expérience
C'est à peut près à cet âge que mes enfants ce sont tourner vers les yaourts , le fromage ect .
Bon je n'est jamais allaiter en année.
Et ma petite dernière est allergique au lait de vache.
Donc sa change tout.
Je me suis fixé 3 ans minimum et après si cela me convient plus je tirerais mon lait .
Mais je pense pas . Allaiter au sein cest plus simple quand même.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je retourne à la salle d'escalade ce soir. Je suis avec le lionceau, alors très vite un attroupement se forme autour de moi pour admirer le petit félin 💛 Lui, réclame à téter, alors sans réfléchir je le mets direct au sein devant tout le monde. Ça fait réagir !
"Tu dois te sentir fière quand tu vois comme il est beau et grand..."
"C'est pour se rassurer ?"
"C'est l'heure ?"
Et celui qui m'a le plus étonnée : "Tu as encore du lait ?"
À ce dernier, j'ai voulu répondre au mieux. J'ai dit d'abord, sous le coup de la surprise : "oui, heureusement, sinon comment se nourrirait-il ?" Et puis, je me suis reprise : "Il boira beaucoup de lait jusqu'à au moins un an. Ça diminuera doucement au fur et à mesure qu'il mangera plus."
Cette dame n'en revenait pas de ce que je lui apprenais et elle était obligée de l'accepter parce qu'elle en avait la preuve sous les yeux.
Oui, le petit humain est allaité longtemps et la nature nous en a rendu capables ! 🤱🤱🏻🤱🏼🤱🏿
Je me réponds à moi toute seule pour ajouter ce que ma fille a répondu du tac au tac à cette dame qui ne savait pas qu'on pouvait allaiter un bébé de 6 mois :
"La mère cachalot allaite son petit pendant 20 ans !"
Et dire qu'on parle d'allaitement long pour le petit humain... 🤭
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, ça me fait plaisir et du bien de lire ça, merci @CélineDehors.
J'ai toujours eu du mal à supporter le jugement des autres, et pour l'endormissement au sein j'en ai parlé avec mon compagnon ce soir en lui disant que je détestais ce côté de moi mais je dois me rendre à l'évidence: j'ai du mal à assumer mes choix (depuis toujours), car j'ai été éduquée sans avoir aucun choix, juste avec des règles très strictes à suivre (et subir).
Nous sommes 4 amies à avoir eu des bébés avec très peu d'écart, et je suis la seule à endormir mon bébé au sein (bon, 2 au biberon dont 1 depuis la naissance, et 1 allaité mais "à l'ancienne" depuis la naissance c'est-à-dire toutes les 3h et pas de maternage par le sein), et j'ai en effet parfois l'impression que c'est une faiblesse de ma part...
L'une d'entre elles m'a dit "maintenant on la pose et pouf elle dort!" Bon, ils l'ont apparemment "laissée pleurer quelques fois"... C'est trop dur pour moi.

Mon compagnon m'a demandé si ça me gênait de l'endormir au sein, j'ai dit "Bah... non, pas vraiment." Il m'a dit "ça ne gêne ni toi, ni moi, ni l'oursonne... les autres, que ça gêne, on s'en fiche un peu non?"
Et c'est vrai.
Alors chaque chose en son temps, en effet, et à chaque bébé ses propres besoins 🌟
Sauf que tes amis ne savent pas comment leur petit s'endort. Même s'il ne pleure pas, il s'endort seul.
Moi, quand mon lionceau s'endort grâce à une tétée, je suis prêt de lui, je l'entends qui me baragouine des petits mots de bien être, je sens des petits bras et son nez qui me chatouillent, je guette ses soupirs de repos. Il ne s'endort pas seul, il s'endort blotti dans un bel amour maternel. Je suis absolument ravie de lui offrir cela.

Jamais il ne me viendrait à l'esprit de faire la même chose avec ma fille de 8 ans. Elle me dit bonne nuit, prend ses bisous au passage, et me demande de sortir de sa chambre. Elle s'endort blottie dans la confiance qu'elle a acquise toutes ces années.

Je trouve cela beau et très réconfortant comme manière d'élever les enfants.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette nous on donne des biberons donc on (je) les prépare pour éviter les "on lui a donné 180 mL"....

Ce message a pour but de me libérer la tête pas forcément d'avoir des réponses !
En ce moment je suis fatiguée, on enchaîne les maladies et les nuits pourries #dents #acquisition # m. Ronfle 😅... Et je crois que mon mari ne se rend pas compte qu'il se plaint très très souvent... Que y a trop de vaisselle, qu'il a mal aux jambes ou aux bras à bercer notre fille, qu'il en a marre d'être malade. Et qu'on doit être les seuls ou presque à gérer comme ça les nuits/besoins/... Même si il remet pas vraiment en cause ce qu'on fait c'est fatiguant...
Alors oui, je peux dormir le week-end jusqu'à 8h (pour nous grasse mat puisque réveil la semaine à 6h30 quand le Poussin n'est pas plus matinal!) et encore c'est de la théorie. Mais des qu'il fait un truc il se plaint alors qu'il dort, qu'il a des soirées🤬 moi mon temps libre le soir c'est ma douche et un peu de tel ou lire si endormissement pas trop sportif 😅 du coup je sais plus comment arrêter de voir le négatif et je m'énerve pour un rien 😑
Mode relou off... Le poussin a l'air de lâcher prise... Je vais essayer d'aller nous coucher !
Conformément à ta demande, je ne vais pas te donner de réelle réponse, juste pour te dire qu'à une époque, avec des amis, quand on entendait quelqu'un se plaindre et dire trop de choses négatives, on le gnignitisait. C'est à dire qu'on l'imitait avec une voix de souris en rajoutant des gnignigni...
"Oh gnignignignigni ce bébé est trop lourd... Gnignignignigni je suis fatigué... Gnignignignigni j'ai un rhume..."
Bref, c'était marrant. Sauf quand on se faisait prendre 😅
 
Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Je crois que le plus important c'est de s'écouter et de repérer les besoins de son petit bébé. Moi je ne l'endors pas au sein suite à ma mésaventure d'allaitement mais je ne la laisse pas seule non plus. Nous avons nos petits rituels à nous..complices. son papa n'arrive pas à l'endormir aussi facilement.😇
On prend tout l'attirail mega réconfort : doudou mouton(son préféré), doudou lapin, tee shirt de maman et susu.. on met la super veilleuse tortue avec la projection des vagues sur le plafond et les murs.. et moi je papouille, je chante, je tiens sa petite main ou pose la mienne sur son bidon.. quand elle est trop fatiguée et que le dieu du sommeil lutte, elle est dans mes bras et s'endort ensuite après des bercements en chanson et je la pose dans son petit nid douillet.

Oui le tété a des pouvoirs magiques, j'en suis convaincue.

Après, de fait nous avons du faire autrement . Le plus important etant qu'avec choupi, nous avons trouvé nos petits rituels pour partir dans le pays des rêves.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que le plus important c'est de s'écouter et de repérer les besoins de son petit bébé. Moi je ne l'endors pas au sein suite à ma mésaventure d'allaitement mais je ne la laisse pas seule non plus. Nous avons nos petits rituels à nous..complices. son papa n'arrive pas à l'endormir aussi facilement.😇
On prend tout l'attirail mega réconfort : doudou mouton(son préféré), doudou lapin, tee shirt de maman et susu.. on met la super veilleuse tortue avec la projection des vagues sur le plafond et les murs.. et moi je papouille, je chante, je tiens sa petite main ou pose la mienne sur son bidon.. quand elle est trop fatiguée et que le dieu du sommeil lutte, elle est dans mes bras et s'endort ensuite après des bercements en chanson et je la pose dans son petit nid douillet.

Oui le tété a des pouvoirs magiques, j'en suis convaincue.

Après, de fait nous avons du faire autrement . Le plus important etant qu'avec choupi, nous avons trouvé nos petits rituels pour partir dans le pays des rêves.
Vous avez trouvé d'autres magies que le sein !

C'est peut-être aussi ça @céline. qui te fait hésiter ? Tu voudrais peut-être toi aussi pratiquer d'autres magies ?
 

Célestine

Période de pointe
Coucou,

Merci pour vos messages d'encouragements !
Ce matin, il est resté 1h. Tout s'est très bien passé pour lui..elles m'ont même envoyé des petites photos! Je pense qu'elles ont saisi que j'étais pas rassurée Ahahah !

Par contre, dès que je l'ai retrouvé, il a beaucoup pleuré ...tiré mon tee shirt..je lui ai donné une petite tétée de réconfort mais j'ai eu beaucoup de mal à l'apaiser....je pense à une décharge émotionnelle...mais dur de réceptionner ça !
@Chouquinette je suis restée avec lui hier, puis un petit temps seul. Et aujourd'hui, 1h sans moi.
Demain je dois leur donner un peu de mon lait car elles veulent essayer de lui donner soit avec la cup soit le biberon cuillère...d'ailleurs l'une d'elle m'a fait peur sans vraiment le vouloir je pense...elle m a dit " vous faites bien d'utiliser autre chose que le biberon car la mienne n'a plus jamais voulu du sein après avoir goûté au biberon "😥. Moi qui commençait à accepter l'idée de laisser un biberon au cas où....

@CélineDehors sympa ta petite photo de profil ;) c'est chouette que tu aies pu prendre le temps de répondre à ces personnes avec discernement. Pas évident parfois ! Je pourrais être un peu impulsive moi ^^en mode louve quoi!
@Loarwenn courage !
 

AudreyL

Hyperlactation
Ça fait du bien de vous lire les filles !
@CélineDehors Tu devais avoir un sacré style allaitant, avec le baudrier sur les hanches, j'adore ton anecdote !
Et merci du partage pour tes nuits, mon petit tigre s'est réveillé toutes les 4h cette nuit et ça m'a fait un bien fou:) Je sais juste pas si c'est parce qu'il va mieux ou si c'est lié au traitement !
@Mariech C'est trop mignon la façon dont tu endors ta petite chérie. On sent l'amouuur.
@Célestine Le personnel a l'air très bienveillant (c'est pas le cas de toutes les crèches je t'assure...) Je suis sûre qu'ils vont gérer au biberon cuillère ou au verre ! Si elle prend peu, surtout au début, faut pas t'en faire, elle se rattrapera avec toi ou augmentera les quantités avec le temps.

Et je voulais remercier celles qui m'ont conseillée de passer mon bébé chéri devant en voiture, ça marche pas trop mal. Par contre, ma grande vomit toujours aussi facilement donc je pense qu'on va s'abstenir de faire de la longue route cet été 😅
 

Ma Gaux

Montée de lait
Coucou les supers mamans,
J'ai pas pris le temps de vous lire et je m'en excuse... Finalement tout n'est pas redevenu à la normale car ma choupi a du retourner à l'hôpital... Mon cœur de maman a saigné une nouvelle fois et une nouvelle fois elle a été hyper forte et est de retour à la maison!
Comme vous pouvez vous l'imaginez je n'ai pas eu le temps de faire le stock prévu et j'avoue que ma tête et mon énergie m'en empêche. Bébé Koala accepté le lait artificiel, du coup on se retrouve en allaitement/lait artificiel, une première pour moi. Et j'avoue que ça me convient car je suis disponible pour emmener mon aînée sans me soucier de comment je vais faire pour bébé. Est ce que cela est déjà arrivé à l'une de vous? Bibi la journée avec papa à la maison, si sortie allaitement et nuit allaitement. Car j'ai profité d'une sieste de mes trois enfants en même temps... Ultra méga trop rare 😉 pour faire la courbe de bébé koala et j'avoue j'ai un peu déchanté voir même déprimé en le voyant changer de couloir, moi qui croyait que tout roulait, en plus ma médecin m'a dit au top la semaine passée, j'ai vraiment la tête ailleurs je crois.
Bref je viens déposer ma valise un peu lourde, et chercher conseil sur la courbe de bébé koala et que faire et sur l'allaitement mixte (je sais pas si ça s'appelle comme ça).
Merci d'avance pour vos retours
Prenez soin de vous et profitez bien de vos bébés
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les supers mamans,
J'ai pas pris le temps de vous lire et je m'en excuse... Finalement tout n'est pas redevenu à la normale car ma choupi a du retourner à l'hôpital... Mon cœur de maman a saigné une nouvelle fois et une nouvelle fois elle a été hyper forte et est de retour à la maison!
Comme vous pouvez vous l'imaginez je n'ai pas eu le temps de faire le stock prévu et j'avoue que ma tête et mon énergie m'en empêche. Bébé Koala accepté le lait artificiel, du coup on se retrouve en allaitement/lait artificiel, une première pour moi. Et j'avoue que ça me convient car je suis disponible pour emmener mon aînée sans me soucier de comment je vais faire pour bébé. Est ce que cela est déjà arrivé à l'une de vous? Bibi la journée avec papa à la maison, si sortie allaitement et nuit allaitement. Car j'ai profité d'une sieste de mes trois enfants en même temps... Ultra méga trop rare 😉 pour faire la courbe de bébé koala et j'avoue j'ai un peu déchanté voir même déprimé en le voyant changer de couloir, moi qui croyait que tout roulait, en plus ma médecin m'a dit au top la semaine passée, j'ai vraiment la tête ailleurs je crois.
Bref je viens déposer ma valise un peu lourde, et chercher conseil sur la courbe de bébé koala et que faire et sur l'allaitement mixte (je sais pas si ça s'appelle comme ça).
Merci d'avance pour vos retours
Prenez soin de vous et profitez bien de vos bébés
Je compatis et suis de tout cœur avec toi pour ta grande.. j'espère que cela va aller. Pour ce qui est de la courbe de bébé koala mais surtout de mixer le lait artificiel et le lait maternel..je peux juste te dire que je l'ai fait quand ma choupi avait une dizaine de jours..pendant 3 semaines environ. Car le poids avait baissé. Cela nous a aidé... choupi a repris du poids et pour éviter de faire capoter ma lactation, je tirais sur les tétées sautées et ça m'a permis de faire du stock. Ensuite j'ai arrêté le lait artificiel. Moi c'était le début de l allaitement.. sur un allaitement bien installé, tu peux peut être te passer de tirer. Bon courage en tout cas.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est bien @Célestine qui en avait parlé ici 😉 moi, j'avais évoqué l'enfant de Montessori. Je le relis cet été !

Je me demandais @Chouquinette , tu utilises toujours les bouts de sein ? Je les ai retiré aux 3 semaines du lionceau, ça m'aurait intéressé d'avoir un retour d'expérience au long terme. Je le vois comme une de mes vies alternatives possibles.

Courage @Célestine pour ces séparations. Tout va bien se passer pour ton petit, il va peu à peu prendre ses marques et toi... Tu le découvriras aussi un peu différent de ce qu'il était jusque là. 😊

@Dietia : pourquoi dis-tu que c'est un échec jusqu'ici la diversification pour petit boy ?
Je me suis mal exprimée...
Ce n'est pas un échec mais il ne veut rien manger en fait... rien ne lui fait envie, même la compote!! Faite maison !
Je crois que tu as ouvert une discussion à ce sujet pour ton petit lion toi aussi. Mais de ton côté, petit lion semble s'intéresser un minimum à la nourriture ! Petit boy, rien du tout !!!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette nous on donne des biberons donc on (je) les prépare pour éviter les "on lui a donné 180 mL"....

Ce message a pour but de me libérer la tête pas forcément d'avoir des réponses !
En ce moment je suis fatiguée, on enchaîne les maladies et les nuits pourries #dents #acquisition # m. Ronfle 😅... Et je crois que mon mari ne se rend pas compte qu'il se plaint très très souvent... Que y a trop de vaisselle, qu'il a mal aux jambes ou aux bras à bercer notre fille, qu'il en a marre d'être malade. Et qu'on doit être les seuls ou presque à gérer comme ça les nuits/besoins/... Même si il remet pas vraiment en cause ce qu'on fait c'est fatiguant...
Alors oui, je peux dormir le week-end jusqu'à 8h (pour nous grasse mat puisque réveil la semaine à 6h30 quand le Poussin n'est pas plus matinal!) et encore c'est de la théorie. Mais des qu'il fait un truc il se plaint alors qu'il dort, qu'il a des soirées🤬 moi mon temps libre le soir c'est ma douche et un peu de tel ou lire si endormissement pas trop sportif 😅 du coup je sais plus comment arrêter de voir le négatif et je m'énerve pour un rien 😑
Mode relou off... Le poussin a l'air de lâcher prise... Je vais essayer d'aller nous coucher !
@Loarwenn
Ah ces mecs... 🤪🤪🤪 ils vont nous faire perdre les chèvres !
 
Haut