• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
@Celine2hors Félicitations au lionceau pour cette acquisition bien pratique (le mien rampe avec détermination mais ne tiens pas assis, comme quoi). On est moins baroudeur que toi donc on a tenté la piscinette dans le jardin, mais il préfère clairement arracher le gazon par touffes.

@Dietia C'est super que mamie ait pris le relais et assuré, ça rassure tout le monde et en plus tu peux te reposer !!

Ta matinée s'est bien passée @Loulibou ?

Bon ici, le tigre est encore malade, il traîne son rhume depuis bien 10/15 jours et après la conjonctivite il a désormais une otite. Il est donc maintenant sous antibio mon petit tigre. Est ce que l'une d'entre vous aurait une technique pour lui faire avaler cette foutue amoxicilline ? (Il a quasi tout recraché, c'etait pire encore que les purées...). La bonne nouvelle c'est qu'il a pris du poids de manière convenable !

@Loarwenn C'est trop chouette que ta petite se mette debout. Je me souviens que ma fille a mis longtemps à piger comment plier les genoux pour tomber sur les fesses, j'espère que ta puce apprendra vite à tomber.
 
Dernière édition:

Céline.

Hyperlactation
Salut à toutes,
Super @Nab pour cette relation enrichie entre ta lioncelle et son papa ! Comment se passe l'apprivoisement de sa nouvelle chambre ?

Bravo pour ton lionceau @Celine2hors, j'avoue attendre aussi avec impatience que l'oursonne se tienne assise pour le côté pratique :p

@Chouquinette as-tu baigné ta puce ? J'hésitais beaucoup hier alors que nous étions au bord de la mer... Je voulais me baigner avec elle en sling mais je me suis dit que la température de l'eau était un peu trop froide. Du coup, frustrée, j'ai motivé le papa et on l'a emmenée à la piscine cet après-midi ! Elle s'est bien amusée 🙂

@Loarwenn bon rétablissement à toi, courage!

@Loulibou comment s'est passée la première matinée séparée d'avec ta puce?

Ici le weekend fut riche en sorties et j'avoue que ça m'a fait du bien. J'ai mis en attente dans ma tête toute mon angoisse liée au sommeil, et l'oursonne a été top.
Vendredi nuit en van à la montagne, 12°C dans la nuit donc j'avais bien couvert l'oursonne. Nuit moins longue qu'à la maison, normal je pense, mais elle a quand même bien dormi.
Samedi grosse rando, je l'avais en écharpe en portage devant car toujours pas à l'aise avec le portage dos... Et finalement elle a beaucoup aimé, elle a fait une petite sieste à la montée puis une autre à la descente 🙂
Dimanche on était encore dehors pour l'anniversaire d'une amie, à la plage notamment, elle a bien suivi aussi.
Inutile de dire que les couchers du soir ont été plutôt cools 😁
Et surtout, qu'est-ce que ça fait du bien, ce bol d'air ! :D
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
On y a toute le droit en se moment au tétées mouvementée jai l'impression

Avec ma fille c'est l'inverse je dois sortir pour lui changer les idées et quelle tète correctement , elle adore regarder et téter en pleine air .
Y a des jours où a la maison elle ne fais que lâcher le sein et se marre .
Et même le lange ne suffit plus car elle le retirer ou s'énerve.
Dur dur mais on y arrive en rusant.
Le portage ca aide aussi heureusement 😌
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ooh super week-end @céline.! Ça a du vous faire beaucoup de bien !

@AudreyL pauvre petit tigre ! Pas de conseils car j'ai pas réussi à lui faire prendre le doli liquide donc on est repasser en suppo 🤣 j'espère qu'il va vite se remettre !

Allez hop poussée dentaire pour bien commencer la semaine ! Avec fièvre ! La crèche nous a demandé de venir la chercher... Mais on voit la dent ! Ça va peut-être pas durer trop longtemps 🤞
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ooh super week-end @céline.! Ça a du vous faire beaucoup de bien !

@AudreyL pauvre petit tigre ! Pas de conseils car j'ai pas réussi à lui faire prendre le doli liquide donc on est repasser en suppo 🤣 j'espère qu'il va vite se remettre !

Allez hop poussée dentaire pour bien commencer la semaine ! Avec fièvre ! La crèche nous a demandé de venir la chercher... Mais on voit la dent ! Ça va peut-être pas durer trop longtemps 🤞
Mais comment tu fais 😂😭 lou ann sa travail encore et toujours mais rien du tout le médecin a dit minimum encore 1 mois .
On voit que y en a en bas mais rien n'est sorti pff
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais comment tu fais 😂😭 lou ann sa travail encore et toujours mais rien du tout le médecin a dit minimum encore 1 mois .
On voit que y en a en bas mais rien n'est sorti pff
C'est la faute de son père 😆 il a sorti ses dents tous les mois et demi pendant 1 ans à partir de 6 mois... Puis pause de 3 mois et il a fini 🤣Donc ma fille a du hérité de ses gènes !
 

Céline.

Hyperlactation
Ooh super week-end @céline.! Ça a du vous faire beaucoup de bien !

@AudreyL pauvre petit tigre ! Pas de conseils car j'ai pas réussi à lui faire prendre le doli liquide donc on est repasser en suppo 🤣 j'espère qu'il va vite se remettre !

Allez hop poussée dentaire pour bien commencer la semaine ! Avec fièvre ! La crèche nous a demandé de venir la chercher... Mais on voit la dent ! Ça va peut-être pas durer trop longtemps 🤞
Est-ce qu'elle en souffre beaucoup ? Comment est-ce qu'on reconnaît les pleurs d'un bébé en poussée dentaire ? :confused:
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'elle en souffre beaucoup ? Comment est-ce qu'on reconnaît les pleurs d'un bébé en poussée dentaire ? :confused:
Non franchement elle pleure pas tant que ça ! Je sais que c'est les dents car elle machouille tout et bave ++. Et les pleurs de douleurs et de pas contente c'est pas les même !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On est sur celles du haut depuis l'ascension... La on voit la dent à la limite de la percée !!

Pour la crèche ça serait passer si elle avait pas refait 39 avant les 6h du doli... C'est dans leur protocole qu'on vienne la chercher. Donc normalement demain elle y va !
 
Dernière édition par un modérateur:

Céline.

Hyperlactation
Les filles j'aurais une question.
Est-ce que votre projet d'allaitement est bien défini dans votre tête ? Est-ce que vous en aviez un avant d'accoucher ?
Je me suis lancée dans cette aventure en voulant le meilleur pour mon bébé et en me disant "on verra bien si ça marche, et si ça marche j'irai jusqu'à 6mois".
Elle a 6 mois dans 4 semaines et même si ce n'est pas demain, en fait je ne me vois pas du tout arrêter...
Déjà parce que je ne saurais plus comment l'endormir et je n'ai pas le cœur de l'entendre pleurer. Et aussi parce qu'on est à un rythme qui me va bien, et que je continue de vouloir le meilleur pour elle.
Mais c'est vrai que je commence à avoir des regards un peu surpris quand les gens comprennent que je l'allaite "toujours" avec la question (rhétorique du coup...) "Ah, tu l'allaites toujours ??".
Et du coup je me suis fait la réflexion que je ne sais absolument pas quand je voudrais arrêter de l'allaiter.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@céline. Avant sa naissance, je pensais sevrer à ma reprise du travail mais j'ai eu tellement de mal à le lancer correctement cet allaitement (crevasses pendant 6 semaines) que c'est vite passé à j'allaite jusqu'à ses 1 ans ! Quand on y sera on verra si on continue ou non 😉 mais oui l'endormissement sans le sein me fait peur !
Je me projète plus sur le fait d'arrêter de tirer mon lait au boulot ou juste 1 fois le midi à partir de septembre !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann Oui profite !! Mon tigre m'a mordu à plusieurs reprises depuis qu'il est enrhumé c'est horrible et pourtant c'était pas bien fort!
Elle me mord aussi avec ses gencives, moins souvent depuis quelques temps heureusement. Je suis obliger d'enfouir sa tête dans mon sein sinon elle ne lâchera pas .
Elle tiens fermement, sa fait un mal de chien.
Je compati lol
 
Haut