• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Hello, nous rentrons de la visite des 3 mois et demi chez le médecin. Petit bonhomme est au top du top ^^ elle le trouve super éveillé et dans le lien à l'autre ++. Il pèse 6.100 kg et suit parfaitement son couloir ! Et le médecin m'a dit " c'est super, tu fais tout très bien" . C'est peut être bête mais ça m'a touché et réchauffé le cœur ❤️ !
Il a toujours sa pharyngite par contre et tousse beaucoup on est reparti pour le lavage de nez ;/ y a que moi qui déteste faire ce truc là ?
Petit bonhomme pleure tellement quand je lui fais...j'essaie de me détendre en chantant mais c'est pas gagné.
Sinon cette nuit, surdodo sur papa puis sur maman et à 1h il m'a bien fais comprendre de le poser. Et là il a enchaîné jusqu'à 6h30 à côté de moi, il s'est réveillé à 4h30 pour téter et rendormi ...tout seul !!!!! Je l'entendais gazouiller mais je ne suis pas intervenue. Et hop ! J'en revenais pas! Il s'est réveillé car 💩à 6h30 sinon je pense qu'il aurait dormi davantage.
J'avais envie de partager tout ça ;)
Bonne journée à toutes
Super nouvelle @Célestine, bravo tu es une maman au top !
 

Célestine

Période de pointe
@Loulibou, rhooo merci pour ta bienveillance ;)
Je lui montre aussi le tube de sérum physiologique mais rien à faire, il hurle et bouge dans tous les sens:/
Pour les différences de gabarits, l'écart type est assez large je trouve. Et mon médecin m'a dit tant "qu'il est dans son couloir, c'est parfait". Et puis, elle me disait y a des profils crevettes, des profils moyens comme petit bonhomme, et des profils bien costaud mais rien ne présage de la morphologie à venir^^
 

Céline.

Hyperlactation
Ce soir direction la montagne où nous allons dormir dans notre van aménagé pour partir en rando demain matin. Première expérience pour l'oursonne !
J'appréhende pas mal (on ne se refait pas hein), surtout vu sa réaction en portage, mais j'ai aussi hâte de prendre ce grand bol d'air frais de la montagne.
On a prévu d'alterner entre l'écharpe en portage devant, le mei tai en portage devant et dos, et peut-être que je prendrai aussi la sling car elle aime bien, mais je tiens difficilement 40min avec mon dos en carton.
Rando de 2h aller et 2h retour je crois. Je vous en dirai des nouvelles 😅
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Célestine
Super nouvelle ! Mais oui, c'est sûr, tu es une super maman! Bravo à tous les deux !
@céline. Trop chouette ce petit week-end en mode baroudeur ! Tu nous raconteras ! Profites en pour te détendre et respirer le bon air ! Si tu es détendue et confiante, ton oursonne le sentira !

De mon côté, première soirée où petit boy sera gardé par maman.
J'appréhende un peu... surtout que depuis le début de la semaine, les nuits étaient très correctes, mais cette nuit, réveils +++. Bon, on ne lui avait pas mis son suppo pour soulager les douleurs dentaires ( d'ailleurs, vous connaissez ce suppo?? C'est pas du dolipr**** ! J'en donné déjà à mon grand format.. Chez le petit boy, ça a l'air de bien fonctionner... 🤔 ou pur hasard aussi 😆) donc à voir cette nuit.
Je vais quand même dormir chez mes parents en cas de grosse crise..mais le.but est de passer incognito!

Bref, je voulais vous demander. Je tire mon lait en ce moment même pour le petit boy.
Le lait frais peut il être réchauffer plusieurs fois ?
Je crois que le lait congelé lui ne peut pas...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Célestine super nouvelle! Ici aussi le lavage de nez c'est l'horreur ! Du coup je la met assise depuis qu'elle y arrive ! Ça limite un peu les pleurs!

@céline. Ce grand bol d'air frais ne peut que vous faire du bien à toi et à ton oursonne !
Tu es sacrément bien équipée en moyen de portage en tout cas 😆

@Dietia normalement tu peux au moins réchauffer 1 fois ! Profite bien de ta soirée et de ta nuit incognito 😆
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Célestine super nouvelle! Ici aussi le lavage de nez c'est l'horreur ! Du coup je la met assise depuis qu'elle y arrive ! Ça limite un peu les pleurs!

@céline. Ce grand bol d'air frais ne peut que vous faire du bien à toi et à ton oursonne !
Tu es sacrément bien équipée en moyen de portage en tout cas 😆

@Dietia normalement tu peux au moins réchauffer 1 fois ! Profite bien de ta soirée et de ta nuit incognito 😆
OK, donc remise au frais entre les deux tétées ? Ça c'est pour le lait frais on est d'accord ?
 

Haoden

Hyperlactation
Hello, nous rentrons de la visite des 3 mois et demi chez le médecin. Petit bonhomme est au top du top ^^ elle le trouve super éveillé et dans le lien à l'autre ++. Il pèse 6.100 kg et suit parfaitement son couloir ! Et le médecin m'a dit " c'est super, tu fais tout très bien" . C'est peut être bête mais ça m'a touché et réchauffé le cœur ❤️ !
Il a toujours sa pharyngite par contre et tousse beaucoup on est reparti pour le lavage de nez ;/ y a que moi qui déteste faire ce truc là ?
Petit bonhomme pleure tellement quand je lui fais...j'essaie de me détendre en chantant mais c'est pas gagné.
Sinon cette nuit, surdodo sur papa puis sur maman et à 1h il m'a bien fais comprendre de le poser. Et là il a enchaîné jusqu'à 6h30 à côté de moi, il s'est réveillé à 4h30 pour téter et rendormi ...tout seul !!!!! Je l'entendais gazouiller mais je ne suis pas intervenue. Et hop ! J'en revenais pas! Il s'est réveillé car 💩à 6h30 sinon je pense qu'il aurait dormi davantage.
J'avais envie de partager tout ça ;)
Bonne journée à toutes

ah ces différences de gabarit !! Le mien arrive sur 6 mois et ne fait pas 7kg!

c’est toujours génial quand le médecin est content ! On entend tellement de fois ou le relationnel est dans le conflit plutôt !!

j’ai détesté le nettoyage du nez pour mes deux premiers. Le dernier me regarde en souriant XD

ici aussi fière! Comme on est en travaux mes parents nous aide et ma mère m’aide donc avec les petits! En plus d’avoir bien dormi la nuit, j’ai pu le laisser dormir et aller mener ma grande à l’école en tête à tête avec ma fille!!
 

Célestine

Période de pointe
@Dietia passe une belle soirée et profites à fond ^^ pour le lait frais je dirais que tu peux le réchauffer plusieurs fois mais entre le conserver au frigo et qu'une fois pour le congelé.

@céline. Ton weekend me fait rêver ^^ On adore la rando ici !! Et sur l'île de la Réunion y a de quoi faire. J'ai hâte de commencer les randos avec petit bonhomme. Pour le moment, on fait des balades d'une heure. Tu vas être bien équipée en portage ;) profites en pour te ressourcer et te détendre.

@Loarwenn ça doit être plus rapide en position assise parce que là allongé sur la table à langer j'ai l'impression de le contenir version catch...

@Haoden chouette que tu aies ta famille à proximité ;) profites de ces moments de relai ;).
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Visite des 7 mois ! On a réussi à remonter son poids après sa gastro elle suit sa courbe parfaitement 😍 par contre elle encore bu 2 bibs quasiment en consécutif à la crèche cet aprem 😅
2eme dose pour le vaccin de la méningite B, elle a même pas pleurer ! Vive la tétée pendant le vaccin !
 

Nab

Période de pointe
Coucou les filles!
Je prends le temps d'une sieste de ma petite lionne pour vous écrire après cette semaine d'absence qui a été bien sportive.

Dur dur la reprise du boulot avec ma lioncelle toujours malade. Ça a été des nuits sports et des journées fatigantes. J'essayais de continuer à suivre les différentes conversations mais je m'écroulais avant de pouvoir y répondre.

Ah les nuits.. vaste sujet.
Depuis notre épisode de covid c'est pas facile de remonter la pente. Mon Jules et moi avons guérit mais pas ma petite lionne qui continue a s'epoumonné en toussant nuit et jour. Après elle reste souriante, pas de fièvre, mais mes tétés sont durs durs. Si bien que le papa est parti au urgences pédiatre alors que j'étais au boulot parce qu'elle a viré au bleu après une quinte de toux. Il a été bien reçu mais on lui a gentiment dit "vous êtes trop inquiet, c'est juste un virus, elle va très bien votre poupette". Après effectivement à côté des enfants qui avaient 39 de fièvre et une autre qui vomissait du sang.. la notre avait l'air en forme. Comme quoi.. tout est une question de relativité. Bon on est quand même à 3 semaines de toux et de lavage de nez. On a hâte que ça se termine.

Pour interagir sur le VASTE sujet du sommeil et des nuits.. et bien les jours passent et ne se ressemblent pas. Depuis ma reprise, le papa a passé plus de temps avec elle que moi. Parfois des journées de 10h.. et ça a créé un vrai "truc" entre eux. Le papa est trop content de ces moments et de trouver une place dans le quotidien avec la lioncelle, et moi je me sens moi " indispensable " même si elle est collé à moi à chaque retour.
Papa lion à trouver son rythme de sieste avec elle.. il a même eu le droit à 1h30 de dodo alors qu'elle n'a jamais fait ça avec moi.

Du coup hier plein d'entrain, il m'a proposé d'endormir notre petite lionne puisqu'on a décidé de franchir la GRANDE étape de passage dans sa chambre. Après un moment câlin, bain, câlin/tétés en racontant une histoire, je lui ai expliqué que c'était papa qui allait l'endormir.
Il a mis 20min.. elle a dormi de 18h45 à 22h.
Maintenant au réveil il y va en première intention. Soit elle se rendort en berçant soit je prends le relais j'essaie en berçant et si ça ne fonctionne pas, tétés.

Hier c'était la première nuit d'essai.. alors le retour que je vous fais est tout "frais". Bon 5 réveils dans la nuit et elle a fini dans notre lit a 5h30 pour un réveil final à 8h45. Mais je vous avoue, qu'elle qui était collé au sein depuis 1mois et demi, et bien ça m'a fait du bien. Et papa lion se sent crevé mais super utile.
Ce matin il m'a dit "chapeaqu d'avoir géré les réveils depuis 6 mois".

Pour les siestes.. je n'ai pas eu la chance de lui en faire faire une seule cette semaine vu que je travaille. Le papa les faisait en voiture au décours d'une sortie ou en portage à la maison puis il la posait.

J'essayerai de vous faire un retour sur ce week-end 🤞

Bon courage à vous toutes supers mamas ❤
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Comme promis, je vous donne des nouvelles du petit boy qui a passé sa première nuit sans maman...
Et ben, tout s'est bien passé ! Il y a eu 2 réveils entres 21h30 et 7h ! Sa mamie a assuré comme un chef. Un petit bibi de mon lait et dodo de nouveau... à 7h ma mère me l'a amené au lit et est partie se reposer.
Je suis donc plutôt confiante pour la prochaine fois.

Mais comme un truc chouette va toujours avec un truc très nul, ben on continue dans la poisse de la vie en colectivité ! Ma grand format nous a ramené la varicelle ! A quatre jours de la fin de l'année scolaire... jamais deux sans trois, après le COVID et la grippe... y'a de quoi péter un boulard sérieux...😫😫
mon petit boy va certainement y passer aussi, j'essaie de garder mon calme et de me dire que mon bon lait l'aidera sûrement à passer cet épisode 🤞🤞🤞🤞
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

Salut @Nab , ravie d'avoir de tes nouvelles ! Bravo pour ta reprise du travail bien courageuse. Ca fait plaisir à lire la relation que tu décris entre le papa et ta lioncelle.

De mon côté, c'est très chouette en ce moment. Nous avons campé au bord de l'eau. Tout le monde a pu faire son petit plouf. Le lionceau n'aime pas trop l'eau fraîche sur ses bourrelets... Ah ah ! Il n'est pas encore habitué à la vie d'aventurier qui l'attend. On lui présente ça doucement. 😉
Sinon... 🥁🥁🥁🥁... Le petit lion tient assis !! Moi qui attendais cette acquisition avec impatience, je ne suis pas déçue ! Mais ce n'est pas du tout comme je m'y attendais. Le lionceau joue assis, mais dès qu'il voit quelque chose au loin qui l'attire, il s'élance en avant, prêt à braver vents et tempêtes !! ⛵🌬️
Ah mais non, il se souvient direct qu'il ne sait pas encore ramper... 😣 C'est le drame !
Tout ça fait qu'il ne peut pas vraiment bénéficier de ce nouveau pouvoir partout. (Vu qu'il voit cette position plutôt comme une possibilité provisoire de repérer au loin que comme une "stabilisation" de son corps...) Je reste le plus souvent en motricité "libre", puisqu'il n'est pas encore libre de s'assoir seul. 🤔 Je n'y comprends rien à tout ça. Bref, ce que je veux dire : Je ne peux pas l'asseoir n'importe où encore.
Actuellement, il peut quand même savourer un super jeu de "mon" invention : la boîte à disparition. Je mets un objet qu'il adore dans la boîte avec un chiffon par dessus ! Hé hé ! Ça le fait bien cogité tout ça 😀

grand format nous a ramené la varicelle !
Un pédiatre, quand m'a fille avait 2 mois m'avait dit qu'il y avait de grandes chances qu'elle soit protégée de la varicelle jusqu'à ses 6 mois grâce à l'allaitement. J'espère que ça sera le cas pour ton p'tit boy.
 
Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette trop bien la découverte de la plage ! J'ai hâte de pouvoir emmener mon Poussin !

@Dietia super cette 1ere nuit ! Mamie a bien géré !

@Celine2hors félicitations au lionceau pour la station assise ! J'espère pour ses découvertes qu'il se mettra vite à ramper ! Je vais te piquer l'idée de la boîte à disparition ! Même si ma fille n'a pas vraiment d'objet préféré car tout l'intéresse ! D'ailleurs les mamans, d'autres idées d'activités que vous proposez à bébé à partager ?

Ici le week-end est en mode cool car je suis de nouveau malade 😅 j'arrête pas d'enchaîner depuis son entrée en crèche j'ai l'impression de ne plus avoir de système immunitaire 😱
J'en profite donc pour jouer un max avec Poussin ! Qui se met officiellement debout en se tenant aux meubles 😱😱 du coup surveillance renforcée pour éviter les chutes !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette : le lionceau a découvert le sable aussi lors de notre camping au bord de l'eau ! Il adorait laisser glisser les grains de sable d'une main à l'autre... Mais attention, dès que ses recherches se montraient fructueuse (un morceau de bois ou un caillou un peu plus gros), zou à la bouche. Nous devions réagir vite pour le lui retirer. Ça le faisait bien rire !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn : c'est dingue tous ces microbes qui se multiplient en collectivité.... Et dire que nos petits résistent à tout ça !
Il arrive à ta poussinette de se faire mal lorsqu'elle chute ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn : c'est dingue tous ces microbes qui se multiplient en collectivité.... Et dire que nos petits résistent à tout ça !
Il arrive à ta poussinette de se faire mal lorsqu'elle chute ?
Pour une fois je pense avoir pris froid avec les clims au bureau...
Elle tombe de ton son long donc en fonction de la surface ça peut être dangereux... Elle est tombée à la crèche vendredi par exemple elle a bien pleuré 😭 donc faut que je lui montre comment se baisser sans se faire mal 🤔
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette ici aussi les tétées sont chaotiques, il y a bien mieux à regarder tout autour ! Du coup je fonctionne aussi à l'offre sinon elle ne mangerait pas. D'autant qu'on était chez des amis ce wk donc que de nouveautés et de stimulation pour elle qui n'est malheureusement pas beaucoup sortie !

@Dietia ah ah, le pouvoir des super mamies! Au moins tu as pu te reposer un peu. Demain aussi c'est le grand saut, ce n'était pas prévu mais je dois assister à une réunion en présentiel donc je serais partie de 8h30 à 12h30. La belette sera donc toute seule avec papa et comme elle ne prend pas le biberon ce sera juste purée à midi. J'angoisse bien fort !!! Première fois séparées en 5 mois. 😬
 
Haut