• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
nous aussi la période de l'angoisse de séparation pointe le bout de son nez...Depuis hier, choupi dort avec un de mes tee shirt... Ce matin une sieste de 3/4 d'h et la je viens de l'endormir..A suivre...

Par contre je panique pour introduire le LA...J'ai testé ce midi refus... Puis elle a accepté 130 ml de mon lait alors qu'elle est à 210 ml en principe...Je flippe du coup...Car en passant à 3 tirages...Je baisse mes quantités...
Des retours d'expériences? Conseils? ^^

Lou_Ann

Fontaine de lait
nous aussi la période de l'angoisse de séparation pointe le bout de son nez...Depuis hier, choupi dort avec un de mes tee shirt... Ce matin une sieste de 3/4 d'h et la je viens de l'endormir..A suivre...

Par contre je panique pour introduire le LA...J'ai testé ce midi refus... Puis elle a accepté 130 ml de mon lait alors qu'elle est à 210 ml en principe...Je flippe du coup...Car en passant à 3 tirages...Je baisse mes quantités...
Des retours d'expériences? Conseils? ^^
On peut en parler en pv stv , tu pourra me dire ce que tu as tenter . Je peux peut-être t'aider. Y a quelques pistes de possible, afin jai pas mal d'idée :)

Ma Gaux

Montée de lait
Bébé Koala a eu 4 mois hier, bébé Koala a fait ses vaccins aujourd'hui (belle prise de poids donc les deux jours sans moi non pas eu d'incidence, youpi) et dans ma tête du coup ça fait: demain bébé Koala aura 18 ans...
Pour résumer j'aimerais pas être là prochaine personne qui vient me dire que mon bébé est trop porté ou pendu à mon sein, car elle va être reçu... 😂
Du coup ça me fait penser à une citation "une maman c'est à la fois un nid et un horizon" et ce tout au long de la vie, mais pour le moment mon oisillon reste au chaud dans mon nid, hihi !
Belle aprèm à vous et bon rdv chez le coiffeur à toutes celles qui ont pris rdv, moi j'ai hâte 😊

Célestine

Période de pointe
Hello les filles,

Courage @Mariech, tu vas avoir de supers conseils et ça va marcher 🙏🤞
@Ma Gaux joyeux 4 mois à ton petit koala ^^ y a de la marge avant ses 18 ans 😂😂mais je comprend ce que tu veux dire, ils grandissent tellement vite. Aujourd'hui, petit bonhomme s'est tourné sur le côté gauche ( il ne faisait que le droit ) 🥳🥳 je suis trop fière !
Sinon, ce soir quand papa est rentré du travail, il l'a pris avec lui et j'ai pu faire une petite séance de yoga de 20 minutes youhouuuuuu 😅 je suis trop contente !

Sinon, on poursuit les essais avec la baby cup, il prend de petites quantités genre 20ml, 40ml max. L'intégration débute semaine prochaine...j'espère qu'il prendra davantage avec les taties de la micro-crèche.

Belle soirée à vous, ici il est 19h, bébé est au sein 🥰

Mariech

Hyperlactation
Hello les filles,

Courage @Mariech, tu vas avoir de supers conseils et ça va marcher 🙏🤞
@Ma Gaux joyeux 4 mois à ton petit koala ^^ y a de la marge avant ses 18 ans 😂😂mais je comprend ce que tu veux dire, ils grandissent tellement vite. Aujourd'hui, petit bonhomme s'est tourné sur le côté gauche ( il ne faisait que le droit ) 🥳🥳 je suis trop fière !
Sinon, ce soir quand papa est rentré du travail, il l'a pris avec lui et j'ai pu faire une petite séance de yoga de 20 minutes youhouuuuuu 😅 je suis trop contente !

Sinon, on poursuit les essais avec la baby cup, il prend de petites quantités genre 20ml, 40ml max. L'intégration débute semaine prochaine...j'espère qu'il prendra davantage avec les taties de la micro-crèche.

Belle soirée à vous, ici il est 19h, bébé est au sein 🥰
Merci😁.ça va le faire avec vos essais avec ce type de contenant. Deja il ne refuse pas ! Ca va aller avec les educs et auxi !!! Tout se passera bien . Elles s armeront de patience et de bienveillance et ça va rouler.

Célestine

Période de pointe
Merci😁.ça va le faire avec vos essais avec ce type de contenant. Deja il ne refuse pas ! Ca va aller avec les educs et auxi !!! Tout se passera bien . Elles s armeront de patience et de bienveillance et ça va rouler.
@Mariech je crois qu'elle vont m'avoir un peu sur le dos les premiers temps les pauvres :/ merci pour ton message 🥰

Haoden

Hyperlactation
@Loulibou j’ai eu les mêmes réflexions quant au portage. (Je porte été comme hivers, je n’ai pas de poussette) et des réflexions douces ou pas j’en ai eu ! :/ et j’ai justement eu il y a peu celle de la chaleur. Bébé était en couche dans l’écharpe et franchement je pense qu’ils ont moins chaud qu’on pense !! J’ai eu plusieurs fois aussi la réflexion que ça faisait un long moment à être coincé et qu’il devait avoir bien envie d’être libéré … Ouep. Nouvelle tendance, maman-prison …

un moment que je n’étais pas passée depuis ma présentation et je ne m’attendais pas a voir 33 pages supplémentaires !!!

ici bientôt 6 mois et on enchaînes dans l’ordre
- vers
- dents (fausses diarrhées, fièvre, bras ++++)
- nez bouché
- vaccins aujourd’hui avec vagues de fièvre
Et surtout
- ca fait 3 semaines que de 1h30 a 5h30 il se réveil toutes les demies heures. Enjoy

je me demande combien de temps ça va durer… là il est 4h30 il dort dans mes bras. Je sais même pas si je dois prendre le risque de le poser…

vive le congé parental … je crois que je n’aurais jamais tenu la distance c’est le premier bébé à me faire ça !

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Loulibou j’ai eu les mêmes réflexions quant au portage. (Je porte été comme hivers, je n’ai pas de poussette) et des réflexions douces ou pas j’en ai eu ! :/ et j’ai justement eu il y a peu celle de la chaleur. Bébé était en couche dans l’écharpe et franchement je pense qu’ils ont moins chaud qu’on pense !! J’ai eu plusieurs fois aussi la réflexion que ça faisait un long moment à être coincé et qu’il devait avoir bien envie d’être libéré … Ouep. Nouvelle tendance, maman-prison …

un moment que je n’étais pas passée depuis ma présentation et je ne m’attendais pas a voir 33 pages supplémentaires !!!

ici bientôt 6 mois et on enchaînes dans l’ordre
- vers
- dents (fausses diarrhées, fièvre, bras ++++)
- nez bouché
- vaccins aujourd’hui avec vagues de fièvre
Et surtout
- ca fait 3 semaines que de 1h30 a 5h30 il se réveil toutes les demies heures. Enjoy

je me demande combien de temps ça va durer… là il est 4h30 il dort dans mes bras. Je sais même pas si je dois prendre le risque de le poser…

vive le congé parental … je crois que je n’aurais jamais tenu la distance c’est le premier bébé à me faire ça !
Courage , ça va rentrer dans l'ordre. C'est pas évident mais tu vas y arriver . Vive le cododo , pour tenir le coup c'est utile, essaie de te reposer quand bebe dort :)

Haoden

Hyperlactation
Courage , ça va rentrer dans l'ordre. C'est pas évident mais tu vas y arriver . Vive le cododo , pour tenir le coup c'est utile, essaie de te reposer quand bebe dort :)
Oh oui vive le cododo XD j’imagine pas autrement !! Bon là pas de bol à 5h40 il dormait bien et il a été réveillé par sa sœur qui partage le lit avec nous

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Haoden olala vous avez enchaîné 😱 et les réveils toutes les 30 minutes réussissent même a me faire relativiser ma nuit 😅 ici c'est la durée des tétées nocturnes qui est devenue très longue 😑 3* 30-45 min... du coup j'ai fini par avoir recours à la tétine ! Endormie en 5 s et surtout elle s'est pas réveillée quand je l'ai posée 😅

Haoden

Hyperlactation
@Haoden olala vous avez enchaîné 😱 et les réveils toutes les 30 minutes réussissent même a me faire relativiser ma nuit 😅 ici c'est la durée des tétées nocturnes qui est devenue très longue 😑 3* 30-45 min... du coup j'ai fini par avoir recours à la tétine ! Endormie en 5 s et surtout elle s'est pas réveillée quand je l'ai posée 😅
Je compatis j’ai du mal à être patiente sur les tétées nocturnes alors 45min… aie !!

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, je compatis @Haoden et @Loarwenn pour les endormissements/nuits difficiles.
Moi je pète littéralement un câble là. Je n'ai plus de patience. Je ne sais pas pourquoi je suis passée d'un état psychologique à peu près stable à un état second. Je pleure tout le temps, parfois je n'arrive plus à entendre les babillages de l'oursonne qui refuse de s'endormir.
Comme vous savez je suis hyper angoissée sur le sommeil. Hier c'était le pompon, 10h de sommeil cumulés sur 24h... Refus de la sieste (elle s'est juste endormie en voiture un peu). Je ne sais pas comment elle tient.
Hier soir endormissement entre 20h et 23h: sein, chansons, sein, chansons, bercements, sein, sein. Et pétage de câble entre-temps avec relai du papa.
Donc me voilà paniquée à l'idée d'une dette de sommeil car ça fait plusieurs jours qu'elle ne dort pas beaucoup. Ce matin réveil à 7h, tétée, elle était crevée donc tentative de rendormissement, sein, chanson dans notre lit, rien n'y a fait. Elle ferme les yeux et les rouvre comme si on venait de la secouer d'un coup. Je suis aussi crevée donc mes limites sont facilement atteintes.
Elle ne s'endort pas bercée ni sur nous, donc il faut attendre qu'elle s'endorme pour pouvoir se reposer.
Est-ce que ça peut être la régression du sommeil ?
Moins les bébés dorment, moins ils dorment. Ok mais comment on fait quand on fait tout pour les endormir et que ça ne fonctionne pas?

Mariech

Hyperlactation
Salut les filles, je compatis @Haoden et @Loarwenn pour les endormissements/nuits difficiles.
Moi je pète littéralement un câble là. Je n'ai plus de patience. Je ne sais pas pourquoi je suis passée d'un état psychologique à peu près stable à un état second. Je pleure tout le temps, parfois je n'arrive plus à entendre les babillages de l'oursonne qui refuse de s'endormir.
Comme vous savez je suis hyper angoissée sur le sommeil. Hier c'était le pompon, 10h de sommeil cumulés sur 24h... Refus de la sieste (elle s'est juste endormie en voiture un peu). Je ne sais pas comment elle tient.
Hier soir endormissement entre 20h et 23h: sein, chansons, sein, chansons, bercements, sein, sein. Et pétage de câble entre-temps avec relai du papa.
Donc me voilà paniquée à l'idée d'une dette de sommeil car ça fait plusieurs jours qu'elle ne dort pas beaucoup. Ce matin réveil à 7h, tétée, elle était crevée donc tentative de rendormissement, sein, chanson dans notre lit, rien n'y a fait. Elle ferme les yeux et les rouvre comme si on venait de la secouer d'un coup. Je suis aussi crevée donc mes limites sont facilement atteintes.
Elle ne s'endort pas bercée ni sur nous, donc il faut attendre qu'elle s'endorme pour pouvoir se reposer.
Est-ce que ça peut être la régression du sommeil ?
Moins les bébés dorment, moins ils dorment. Ok mais comment on fait quand on fait tout pour les endormir et que ça ne fonctionne pas?
Coucou Céline. Courage. Je compatis et comprends ton état d émotions vives. Je ne sais pas si ça va t aider mais moi j'ai lâché prise ensuite... notre choupi dort la nuit entière. Donc entre 10h et 12h d'affiler. Puis en journée.. elle a tout envoyé péter.. donc elle se trouvait épuisée. C'est une période où elle découvre plein de nouvelles choses motrices. Elle s acharne pour découvrir le quatre pattes... c est dur car peu de répit en journée du coup ..et d heure en heure je la vois s'épuiser. Depuis 2 jours , elle a un tee shirt à moi que j'ai porté.. et je reste avec elle jusqu'à l endormissement. Elle se met à refaire des petites siestes blottie contre mon tee shirt. Je maintiens les rituels pour la mettre à la sieste et je redescend avec elle si je sais qu'elle ne s'endormira pas... puis j'essaye de rester zen jusqu'au coucher du soir... mais c'est dur et ça fait de très longues journées. Alors courage courage! Ça va finir par se réguler je pense.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou Céline. Courage. Je compatis et comprends ton état d émotions vives. Je ne sais pas si ça va t aider mais moi j'ai lâché prise ensuite... notre choupi dort la nuit entière. Donc entre 10h et 12h d'affiler. Puis en journée.. elle a tout envoyé péter.. donc elle se trouvait épuisée. C'est une période où elle découvre plein de nouvelles choses motrices. Elle s acharne pour découvrir le quatre pattes... c est dur car peu de répit en journée du coup ..et d heure en heure je la vois s'épuiser. Depuis 2 jours , elle a un tee shirt à moi que j'ai porté.. et je reste avec elle jusqu'à l endormissement. Elle se met à refaire des petites siestes blottie contre mon tee shirt. Je maintiens les rituels pour la mettre à la sieste et je redescend avec elle si je sais qu'elle ne s'endormira pas... puis j'essaye de rester zen jusqu'au coucher du soir... mais c'est dur et ça fait de très longues journées. Alors courage courage! Ça va finir par se réguler je pense.
Merci @Mariech. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle dort max entre 8 et 9h par nuit, et avec des siestes de 25min dans la journée je vois bien qu'elle est vraiment fatiguée et je ne comprends pas pourquoi elle lutte comme ça (parfois pendant 1h de chanson elle reste au bord de l'endormissement c'est tellement frustrant).
Quel est votre rituel pour la sieste? Je peine à en trouver un qui la mette dans de bonnes dispositions pour se calmer. En ce moment j'ai en effet l'impression qu'elle a la bougeotte et que ça l'empêche de se poser.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous aussi on entre dans un moment plus compliqué. 4 à 5 réveils par nuit à la place des 2 très confortables ! Dans ma tête, c'est lié au fait qu'il tétait moins ces derniers temps, il relance la machine...
Bon, le lionceau, c'est du pipi de chat à côté de vos wariors de la nuit @Haoden et @céline. ... Mais je suis quand même un peu fatiguée aussi 😅
Je pose le lionceau sur son matelas, endormi ou pas. J'écourte les tétées de nuit, parce que je ne suis pas toujours bien installée à côté de lui. En général, ça passe. Je m'endors en l'écoutant gazouiller. Je m'imagine qu'il raconte ses rêves.
@céline. : Est-ce que ta fille te réclame ou pleure quand elle est fatiguée ?
La journée, quand ça ne roule pas niveau sieste ou jeux avec le lionceau, je fais ma vie. Je le ficelle dans l'écharpe dans mon dos (@Haoden : en mode maman prison 😅) et hop, il suit et s'endort ou pas mais au moins je peux faire des trucs. Le seul problème, c'est que je ne peux pas travailler assise, c'est un poil crevant mais ça débloque un truc souvent et 30 min ou 1h après, je peux le poser le temps équivalent.
Quand j'ai une journée chargée, il peut faire écharpe-siège auto- écharpe - siège auto - écharpe - roulotte du vélo - jeu au sol - écharpe en 3h de temps. Je ne sais pas trop combien il a réussi à dormir avec ça, mais il reste souriant 😄

Célestine

Période de pointe
Coucou les mum's,

Alors cette nuit, petit bonhomme après la tétée du soir a dormi : dans son cododo 1h, puis dans les bras de son papa, puis a voulu tétér à 23h...pendant 1h ouchh ça fait long tout comme toi @Loarwenn , rallongement des tétées de nuit..
Ensuite, surdodo sur maman, puis à côté de maman et réveil à 5h20! Faut pas voir ma tête !
@céline. Est ce que ton oursonne fait des petites siestes lors des tétées de journée ? Mon petit bonhomme fait des petites siestes de 20 minutes amorcées uniquement par les tétées. S'il baille, frotte ses yeux et que je le pose, il ne s'endort pas du tout tout seul.
Sincèrement je compatis, le sommeil c'est vraiment compliqué...
As tu essayé de faire une bonne balade/ randonnée ? Je ne sais pas ce que tu as comme moyen de portage mais pour l''endormir, je marche à vive allure et je lui mets la capuche sur les yeux. Il s'endort plus facilement sinon trop de choses à voir. Je vérifie ensuite régulièrement. En ce moment, ce qui marche pour l'endormissement c'est de rebondir sur le ballon de gym avec des sons type "ommm".
S'abandonner au sommeil, c'est vraiment quelque chose qui prend du temps pour certains bébés... Néanmoins, dans cette attente, as tu la possibilité de te dégager des temps pour dormir un peu ?