Mince, je compatis pour cette situation que je vis et que je trouve pas évidente peut-être alors qu'il y a quelque chose lié au développement autour de cet âge en effet..?Tout ça pour dire que tu n'es pas seule !!! Nos petites ont le même âge alors c'est peut-être un processus normal ? Nous allons voir un pédiatre peut-être pourra t'il nous aider ..?
Comment le vit ton compagnon ?
J'ai la chance (et parfois pas ^^) de vivre avec quelqu'un qui est très (très) zen sur tous les sujets, et détaché. Donc j'ai droit à "mais ne t'inquiète pas ça va passer, c'est un bébé". Je gère 90% des endormissements, il avait réussi parfois le matin à l'endormir en chantant mais depuis une semaine c'est impossible. Et il ne prend pas forcément les devants pour tester d'autres méthodes, il attend qu'elle s'épuise à chouiner et je ne suis pas d'accord avec ça donc c'est moi qui lui dis de ne pas insister et de réessayer plus tard, ou de continuer quand l'oursonne est vraiment très fatiguée, ou de me laisser la mettre au sein (il n'ose pas forcément me demander). Bref, parfois j'aimerais qu'on agisse davantage en équipe mais il n'a pas l'air de le voir comme ça... Je devrais peut-être en parler sérieusement avec lui, mais il me dit toujours que je me prends trop la tête.