• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai tenté une recette pour le petit déjeuner : des boulettes flocons d'avoine/mangue/coco.
Mais quand on doit faire le petit déj rapidement avant la nounou (comme ce matin), elle mange jamais grand chose. Je verrais demain.
Ici, elle n'aime toujours pas le petit déjeuner. Il n'y a que les tétées qui comptent. J'essaie de lui donner des goûters plus conséquents.
Quand elle ne fera plus la sieste le matin, j'essaierai la collation du matin aussi.

Et effectivement, je fais la différence maintenant quand elle râle parce qu'elle a faim. Le lait de maman ne remplit plus autant le ventre ^^
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, elle n'aime toujours pas le petit déjeuner. Il n'y a que les tétées qui comptent. J'essaie de lui donner des goûters plus conséquents.
Quand elle ne fera plus la sieste le matin, j'essaierai la collation du matin aussi.

Et effectivement, je fais la différence maintenant quand elle râle parce qu'elle a faim. Le lait de maman ne remplit plus autant le ventre ^^
La mienne ne veut pas téter le matin, elle s'est gavé toute la nuit… xD Elle pourrait très bien ne pas téter de 4h du mat' à 17h en fait, comme quand elle est chez la nounou. Par contre le matin il lui faut du temps pour émerger^^ le petit-déj à 7h, ça lui convient pas trop.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant leur petites habitudes 🥰
J'ai l'impression qu'après une phase où elle ne tétait plus beaucoup, son amour des tétées est revenu encore plus fort ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle vient de me faire un méga caca où on voit encore la pulpe du pamplemousse et les morceaux de haricots rouges, vous pensez que c'est bien assimilé malgré tout ?
(Les dents la travaillent)
 

Titacy

Période de pointe
@Nienna moi c'est pareil, le matin entre 5h et 11h elle ne tête pas beaucoup, mais elle boit bien vers 3h et 5h et à partir de l'après midi ! Du coup pas de petit déjeuner solide, je donne le 1er repas vers 11h!

@Nat08 je me suis posée la même question, mais les gens qui donnent des purées disent aussi que ça change de couleur selon l'aliment donc je pense que ça revient au même, il y a quelques "pertes" qui ressortent telles qu'elles lol
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez la mienne aussi certain aliments ressortent en morceau par les selles, ça avait était le cas du pamplemousse aussi, c'était tout dans le caca. c'est également le cas des carottes, il y a toujours des bouts. Et quand elle mange de la courge en purée (chez la nounou) elle fait du caca tout orange :). Mais en même temps c'est des fois pareil pour nous adultes, surtout les légumes verts comme les épinards pour ma part. Je pense qu'il y a toujours une partie assimilée. Et si ils ont encore faim, il réclame plus tard ;).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Poisson curcuma, tartine avec beurre de noisette et... ah bah les framboises sont déjà avalées mdr !
 

Pièces jointes

  • Snapchat-1488287778.jpg
    Snapchat-1488287778.jpg
    215.8 Ko · Affichages: 10

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, 2 semaines après la tentative banane, j'avais plus trop proposé car soit j'y pensais pas, soit c'était des plats préparés.
Aujourd'hui crêpes au goûter, sans sucre (juste de la farine, des œufs et du lait - bon, de vache, mais c'est pas grave), du coup je lui en ai proposé un petit morceau.
Elle n'arrivait pas du tout à saisir le bout, alors je lui ai proposé près de la bouche. Elle a léchouillé un peu, essayé de mâchonner, bon elle a pas encore trop trouvé la technique mais ça a eu l'air de lui plaire et je crois qu'elle a avalé un tout petit morceau.
 

Titacy

Période de pointe
@Nat08 ton bébé arrive à attraper le poisson ou comment le mange t il?
@cerise essaie peut être sous la forme pancake ma fille a bien réussi à l'attraper et le manger! (Bon moitié dedans et moitié dehors lol)

Avez vous essayé des recettes avec du lait maternel?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 ton bébé arrive à attraper le poisson ou comment le mange t il?
@cerise essaie peut être sous la forme pancake ma fille a bien réussi à l'attraper et le manger! (Bon moitié dedans et moitié dehors lol)

Avez vous essayé des recettes avec du lait maternel?
A 10 mois maintenant, en petits morceaux, emiettés.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise essaie peut être sous la forme pancake ma fille a bien réussi à l'attraper et le manger! (Bon moitié dedans et moitié dehors lol)
Pour l'instant c'est vraiment très occasionnel, quand un truc qu'on mange peut convenir, elle n'a que 5 mois et demi. Elle est encore très malhabile avec ses mains, quelle que soit la forme.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous connaissez une marque de biscuits bébé sans sucre et sel ajoutés ?
Elle en a un peu marre des craquottes pour le goûter et les trucs de son frère la tente, sauf que ce sont des cochonneries (si seulement je n'avais pas fait l'erreur avec lui...)

Je viens de lui faire des muffins au beurre de noisette, mais je n'ai pas spécialement envie de cuisiner à chaque fois...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous connaissez une marque de biscuits bébé sans sucre et sel ajoutés ?
Elle en a un peu marre des craquottes pour le goûter et les trucs de son frère la tente, sauf que ce sont des cochonneries (si seulement je n'avais pas fait l'erreur avec lui...)

Je viens de lui faire des muffins au beurre de noisette, mais je n'ai pas spécialement envie de cuisiner à chaque fois...
j'ai pris des galettes de riz HIPP, y'a pomme ou framboise comme goût. pas de sel ni sucre. c'est mis à partir de 10 mois sur le paquet mais ils connaissent pas la DME^^ la mienne est fan.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille adorait les biscuits à la pomme de la marque hipp. C'est au jus de pomme.
Vous connaissez une marque de biscuits bébé sans sucre et sel ajoutés ?
Elle en a un peu marre des craquottes pour le goûter et les trucs de son frère la tente, sauf que ce sont des cochonneries (si seulement je n'avais pas fait l'erreur avec lui...)

Je viens de lui faire des muffins au beurre de noisette, mais je n'ai pas spécialement envie de cuisiner à chaque fois...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, ça sera pratique en dépannage ou pour sortir et elle a 10 mois en plus ^^
 

Zena

Montée de lait
😔

Re les filles alors il y a du progrès chez vos petits bouts pour la diversification ?

Je me suis entêtée durant bien 2 mois avant de renoncé au petits pots légumes pour ma fille (tout partait à la poubelle, elle ne voulait même pas en mangé une cuillère ) Aujourd'hui, elle as 11 mois et demi, est toujours allaitée à la demande, la seule chose qu'elle accepte de prendre c'est un yaourt de 45 gr par jour et encore, généralement elle ne veut pas le mangé en entier même en lui proposant plusieurs fois dans la journée. Elle mange parfois de minuscules morceaux d'orange ou de bananes et c'est tout. Je ne parle même pas de la viande... Elle n'en mange que deux bouchées si j'insiste durant 10 MIN.

Son rendez vous de suivi vaccins a eu lieu à la PMI ou ma fille est suivie et cela ne s'est pas trop bien passé. 71 cm et 8KG 250 à 11 mois et demi, sa courbe de croissance est partie de haute à basse... J'ai fini le rdv avec la boule au ventre alors que ma fille a une motricité normale, est tonique et déborde d'énergie au quotidien.

Le pire, c'est que l'on m'as dit que j'y étais prise trop tôt pr la diversification ( j'ai attendu presque ses 5 mois alors qu'on me conseillait à l'époque de le faire à ses 4 mois révolus, bref on marche sur la tête. )

Depuis 2 jours, je recommence à lui préparé ses pots qui partent soit à la poubelle ou dans mon estomac après que ma fille ai mangé 2 cuillères. J'avais essayé la DME sans succès, elle ne mangeait rien du tout. Mon dernier espoir, c'est un déclic de sa part, je pense que le blocage doit venir de ses dents, elle n'as que celles du bas et je pense que cela doit la gênée.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En termes de tétées elle en est à combien par jour ?
Je pense que tu peux ouvrir une discussion à part en mettant les différents poids de ta fille depuis sa naissance, tu pourras avoir des réponses des animatrices LLL...

Bon aujourd'hui on a fait de l'omelette nature (sans sel, juste de l'œuf), et haricots verts nature aussi. Du coup je lui en ai proposé un peu.
Bon les haricots étaient bien gros et faciles à saisir mais elle avait du mal quand même. J'ai fini par lui approcher moi-même l'omelette et le haricot de la bouche. Le haricot elle l'a longuement suçotté mais elle a fini par l'enfoncer trop profond et elle a eu un haut-le-cœur, et a régurgité plein de bave avec un peu de lait et de haricot.

Bref d'un côté elle exprime un intérêt, mais de l'autre elle n'est pas encore assez habile pour bien arriver à porter elle-même à la bouche... Elle a 6 mois dans 10 jours mais ça m'étonnerait qu'elle ait suffisamment progressé d'ici-là en motricité fine... (Mais je veux pas pour autant donner de purées.)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@cerise, C’est la période frustrante pour bébé et nous. Un peu de patience, ils progressent tellement vite :)
les trucs faciles à attraper au début :
fleurettes de brocoli et choux fleur
pain, pain des fleurs (en forme de stick)
bettrave en forme de stick (ça tache pas tant que ça, du moins avec ceux que j’avais)
legumes cuits en bâtonnets
Sticks de viande hachée
lanieres De foie, de poulet...

Et au début c’est vraiment de la découverte, c’est normal qu’elle essaye d’abord d’en mettre dans les cheveux ou de tout écraser ;)
Ce que je faisais pour aider un peu c’est de lui placer le morceau dans la main plutôt que sur la table.
 
Haut