• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 ton bébé a utilisé la tasse à bec à quel age?
Dès que j'ai commencé. Ça et le verre mais elle a encore trop souvent tendance à préférer le cul du verre ou de la tasse mdr.
C'est pas encore bien maîtrisé... la tasse évite trop de dégâts.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous il préfère mâchouiller les poignées que boire le contenu de la tasse ! 😆
Par contre il adore boire au verre quand on lui tend et pour l'instant il n'éprouve pas l'envie de l'attraper lui même, juste de tremper les doigts dedans de temps en temps.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On commence le repas-> Héloïse râle !
On a terminé le repas-> elle commence :ennui:
Un bout de mozza et une banane entière !:oops:
(Repas de dépannage, je sais)
Bah c'est au poil comme repas 👍

Babou a un kif sur la tomate. Avant elle suçait que le centre, maintenant elle arrive à tout manger !!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui pardon pour toutes les notifications .. J'ai vraiment commencé la diversification dme pour Léo alors j'ai passé ces derniers jours à lire les 25 pages ...
Au moins je vous pique vos idées ;) et je me remets dans le bain : Esteban avait 9 mois quand j'ai commencé la dame tandis que Léo en 7 (demain). Il est très demandeur, dévore et moi je suis nettement plus à l'aise et détendue :)
Donc ce soir pâtes au gorgonzola, jambon haché et abricot.
Je lui donne le midi et le soir en même temps que nous. Et j'adore le voir manger :)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, j’ai fait des galettes oeuf-brocolis selon ton idée @Nat08 et ça a été un gros succès !
Par contre il enfourne tout dans sa bouche en tassant :ennui:
Oui, ils font souvent ça mais la moitié ressort en général mdr.
Contente que ça lui plaise

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le petit bonhomme aime bien faire un "premachage" des aliments aussi ! Il s'en met plein la bouche, puis recrache et remange par petits morceaux... Berk 😅

Ce midi, gros succès de la courgette à la poêle avec un peu de curry et de l'orange en dessert !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà ^^, le bonheur de ne pas à faire les conversions.
Il était temps que je fasse des petites choses comme ça, pour les congeler et les sortir pour dépanner.

Pièces jointes

• FB_IMG_1589818667293.jpg
    FB_IMG_1589818667293.jpg
    53.4 Ko · Affichages: 18

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, ma Groseille a 5 mois et des poussières. Je commence à démarrer toooouuut doucement (avec l'idée de démarrer vraiment vers 6 mois, mais ça dépendra d'elle).
Ces derniers temps je lui proposais de temps en temps un truc de mon assiette qu'elle pouvait manger. Au début pas d'intérêt, puis elle attrapait et lâchait tout de suite. Hier elle a mis une pâte un peu dans sa bouche et a recraché. Ce matin un peu de banane, elle n'arrivait pas trop à attraper elle-même alors elle attrapait ma main qui tenait le bout et elle portait à sa bouche.
Je crois qu'elle a apprécié le goût mais la texture l'embarrassait.
Bon je pense qu'elle n'est pas encore prête car elle n'arrive pas encore à saisir assez bien, et ça l'intéresse pas plus que ça, mais on peut continuer doucement la découverte :)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, ma Groseille a 5 mois et des poussières. Je commence à démarrer toooouuut doucement (avec l'idée de démarrer vraiment vers 6 mois, mais ça dépendra d'elle).
Ces derniers temps je lui proposais de temps en temps un truc de mon assiette qu'elle pouvait manger. Au début pas d'intérêt, puis elle attrapait et lâchait tout de suite. Hier elle a mis une pâte un peu dans sa bouche et a recraché. Ce matin un peu de banane, elle n'arrivait pas trop à attraper elle-même alors elle attrapait ma main qui tenait le bout et elle portait à sa bouche.
Je crois qu'elle a apprécié le goût mais la texture l'embarrassait.
Bon je pense qu'elle n'est pas encore prête car elle n'arrive pas encore à saisir assez bien, et ça l'intéresse pas plus que ça, mais on peut continuer doucement la découverte :)
Ça fait parti du processus en tous cas ;)