• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de le placer dans sa main, d'ailleurs à un moment elle l'a porté à sa bouche et a réussi à couper le haricot en deux, mais ensuite elle galérait trop.
Et elle essaie vraiment de porter à sa bouche mais elle y arrive pas bien, c'est pour ça que je l'aide un peu.
On avait fait aussi la DME avec Framboise mais ça ne l'a intéressée qu'à 7 mois et là elle était déjà bien plus habile. Et pour Abricot on a commencé par les purées même si on est passé à la DME dès qu'il a été assez habile pour y arriver facilement.
Donc c'est la première fois que je me trouve dans cette situation frustrante :lol:
Bon et aussi j'ai horreur du gaspillage alimentaire donc ça n'aide pas pour lui permettre de faire des expériences sans limite ;) Je ne lui donne pas de trop gros morceaux pour pas gâcher de trop grosses quantités et j'essaie de rattraper quand elle lâche, pour pouvoir lui redonner...
 

Zena

Montée de lait
En termes de tétées elle en est à combien par jour ?
Je pense que tu peux ouvrir une discussion à part en mettant les différents poids de ta fille depuis sa naissance, tu pourras avoir des réponses des animatrices LLL...

Bon aujourd'hui on a fait de l'omelette nature (sans sel, juste de l'œuf), et haricots verts nature aussi. Du coup je lui en ai proposé un peu.
Bon les haricots étaient bien gros et faciles à saisir mais elle avait du mal quand même. J'ai fini par lui approcher moi-même l'omelette et le haricot de la bouche. Le haricot elle l'a longuement suçotté mais elle a fini par l'enfoncer trop profond et elle a eu un haut-le-cœur, et a régurgité plein de bave avec un peu de lait et de haricot.

Bref d'un côté elle exprime un intérêt, mais de l'autre elle n'est pas encore assez habile pour bien arriver à porter elle-même à la bouche... Elle a 6 mois dans 10 jours mais ça m'étonnerait qu'elle ait suffisamment progressé d'ici-là en motricité fine... (Mais je veux pas pour autant donner de purées.)
Merci pour ta réponse, c'est un peu dur de comptabilisé les tétées car c'est à la demande, je dirais une quinzaine de tétées par journée ( des tétées qui dure 10 min en moyenne après ma fille arrête) Les nuits sont rudes en ce moment car comme elle n'est plus assez rassasiée, elle réclame 5 à 6 fois par nuit. Je vais voir pour faire un post:). Bonne diversification à ta puce.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, elle avait 6 mois 1/2 quand on a commencé car avant elle ne tenait pas bien assise et pas assez de coordination oeil-main et les premiers repas ont été ainsi plus facile pour elle en attendant qu'elle soir prête. Sinon en essayant de lui donner des objets pour entraîner sa coordination et l'occuper pour satisfaire son envie?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Piyo on lui donne régulièrement des jouets pendant la journée pour l'entraîner oui, ça finira par venir.
Bon elle tient pas du tout assise non plus hein, quand je lui donne des solides c'est sur mes genoux.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de le placer dans sa main, d'ailleurs à un moment elle l'a porté à sa bouche et a réussi à couper le haricot en deux, mais ensuite elle galérait trop.
Et elle essaie vraiment de porter à sa bouche mais elle y arrive pas bien, c'est pour ça que je l'aide un peu.
On avait fait aussi la DME avec Framboise mais ça ne l'a intéressée qu'à 7 mois et là elle était déjà bien plus habile. Et pour Abricot on a commencé par les purées même si on est passé à la DME dès qu'il a été assez habile pour y arriver facilement.
Donc c'est la première fois que je me trouve dans cette situation frustrante :lol:
Bon et aussi j'ai horreur du gaspillage alimentaire donc ça n'aide pas pour lui permettre de faire des expériences sans limite ;) Je ne lui donne pas de trop gros morceaux pour pas gâcher de trop grosses quantités et j'essaie de rattraper quand elle lâche, pour pouvoir lui redonner...
Au début un morceau faisait tout le repas ici :whistle:, c’est ça qui est bien avec la dme, ça tombe, tu récupères et redonnes. Ça marche moins bien avec la purée:lol:.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au début je la mettais à table avec nous mais lui donnais des jouets. Parfois des aliments (banane et avocat ont été mes chouchous).
Elle a vraiment commencé à 7 mois. Et je dirais qu'elle mange vraiment bien depuis ses 9 mois.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour sur les glaces : c'était froid il a pleuré :eek:
Comment donnez-vous la tomate ?
On avait commencé par tomate cerise. Je crois que je les ouvrais juste un peu. Je n'ai jamais enlevé la peau.
Mais bon je donnais aussi les grains de raisin entier et les quartiers de clémentine avec la petite peau pas juste les suprêmes, pas sûre que ce soit recommandé.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On avait commencé par tomate cerise. Je crois que je les ouvrais juste un peu. Je n'ai jamais enlevé la peau.
Mais bon je donnais aussi les grains de raisin entier et les quartiers de clémentine avec la petite peau pas juste les suprêmes, pas sûre que ce soit recommandé.
Je fais pareil pour les clémentines et les oranges, il tète les quartiers, machouille puis recrache la peau. Mais avec la tomate j'ai testé et ça ne fonctionne pas aussi bien, probablement parce que c'est moins juteux..
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin je lui ai donné des cerises coupées en deux et dénoyautées. J'avais peur que ce soit trop petit mais elle a bien aimé le peu qu'elle a réussi à manger.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce midi j'ai essayé de lui donner un peu de riz... Bon, à la cuillère (qu'elle ne s'est pas privée d'essayer d'attraper elle-même, ou bien sur laquelle elle se jetait directement avec la bouche).
Comme les dernières fois, elle appréciait mais n'a pas avalé grand chose. Je recupérais dans la cuillère ce qu'elle recrachait, à la fin il y avait autant de bave que de riz dans la cuillère :whistle: mais à peu près autant de riz qu'au début.
 
Haut