• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
À midi je lui ai fait manger du velouté d'asperges à la cuiller il n'en voulait pas trop, et il n'a pas non plus voulu boire au bol. La consistance liquide n'a pas eu l'air de lui plaire beaucoup pourtant il adore boire de l'eau au verre.
Finalement, il a trempé son morceau de pain dedans et là, le bonheur ! Il trempait son pain et le suçait, tout content ! Une fois le morceau de pain fini, il s'est levé (signe que le repas ne l'intéresse plus généralement) et s'est tapé la main pleine de soupe sur la cuisse pour bien la nettoyer sur le pantalon :ennui:😅
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une rondelle de carotte cuite hier. Elle a d'abord essayé de l'attraper en tendant la main plus ou moins précisément vers la rondelle, de temps en temps elle arrivait à la saisir pour la lâcher aussitôt.
Je lui ai ensuite présentée près de la bouche. Elle l'a attrapée en entier dans sa bouche et l'a suçottée longuement. Elle a réussi à en détacher un petit bout mais sans l'avaler. En tout cas même si elle n'a pas avalé de morceau elle a apprécié le goût.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci mes filles pour la tomate. Je vais essayer en quartier et en rondelle.
En fait c'est mon mari qui me met le doute : il trouve ça trop dur et les pépins durs à digérer...
@Nienna ça me donne envie les cerises car si je lui donne avec ma main à sucer je vois qu'il adore mais j'ai peur que ce soit trop petit...
Gros succès du riz au curry hier. Les lanières de bavette aussi : je lui sers bien saignantes et il me les rend exangues !
Par contre il n'est absolument pas content car il ne peut pas avoir la même chose que nous: genre les tellines (dont mon grand raffole !).
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben oui !! :p

(Il est un peu pénible le papa: il ne veut pas se renseigner sur la dme, m'écoute d'une oreille quand je lui explique, ne veut pas tel ou tel aliment, ne prévoit pas les repas, mais trouvé ça bien pratique...😤
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben oui !! :p

(Il est un peu pénible le papa: il ne veut pas se renseigner sur la dme, m'écoute d'une oreille quand je lui explique, ne veut pas tel ou tel aliment, ne prévoit pas les repas, mais trouvé ça bien pratique...😤
Le papa refuse de se renseigner aussi. Il lui donne des trucs déconseillés mais refuse que je lui donne des pâtes type torti. Et quand je lui dis de s'en occuper un peu, il achète des petits pots....
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici aussi gros gros succès des cerises ! Je les coupe en deux pour enlever le noyau et hop, c'est englouti en deux secondes avec une moue de contentement.
Et cris stridents ce matin au petit-déjeuner quand les 5 cerises que j'avais lavées furent terminées et qu'il a eu compris que je n'avais pas l'intention de lui en donner plus !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai donné la tomate pour la première fois autrement que dans des recettes.
Sans la peau et sans le milieu. Elle n'était pas trop d'humeur ce midi, trop fatiguée, mais ça fonctionne bien comme ça.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'appétit est enfin revenu après deux, trois jours moyens.
Découverte des myrtilles et très appréciées, dévorées en premier !
Riz et thon en boulettes avec sauce yaourt citron aneth.
Et une glace yaourt/compote !!!
🥰
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, après un mois de diversification purée, et un bébé qui essaie de plus en plus d'attraper tout ce qui passe quand on mange, on a testé depuis hier soir : pain de fleurs (englouti rapidement), morceau de banane (englouti aussi vite, par contre il se frustre quand ça arrive à la taille du poing et qu'il arrive plus à manger), morceau de kiwi (il en a rien fait, ça glissait trop et ça a fait de la purée), et morceau de betterave. Pour la betterave il a essayé d'avaler un morceau trop gros (mais je le voyais macher quand même avant, je suis étonnée de le voir faire...), du coup il a vomi un peu. Je crois que c'était un peu dure, j'essaierai de le faire cuire plus la prochaine fois.
Et je me retrouve avec plein de questions :
Pour celles qui font des galettes de légumes, il y a des textures qui passent mieux que d'autres?
Comment vous insérez les huiles dans l'alimentation?
Il me semble qu'en diversification clasique les aliments crus sont introduits plus tard, vous donnez crus et cuits en même temps? (j'imagine que oui, j'ai vu passer des fraises et des cerises dans les posts précédents :) )
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un week-end DME le midi chez mes parents et beaux parents. C'est trop chouette, elle a mangé à chaque fois notre repas soit jardinière de légumes (carottes, navet, pomme de terre, petit pois) + navarin d'agneaux pour le premier et saumon + pdt au four pour le deuxième repas. Les petits pois elle n'y arrive pas encore car pas assez de maîtrise de la pince pour attraper si petit.
Bref elle a fait la star et c'est bien pratique. :cool:<3
elle a aussi tester les framboise et ça lui a bien plus.

@jjuulliiee je dirais que ça depend des bebes, pour ma puce elle préfère un peu mou à croquant (pas de succès pour le pain de fleur notamment) mais pour d'autre ça peut être le contraire. Du coup pancakes et muffins ont la cottes.
Pour le cru, pour l'instant j'ai surtout donné des fruits crus (fraises, framboise, banane, abricot, melon) mais pas de légumes car pour l'instant de saison il y a juste des carottes et des radis est donc ce ne me semble pas possible tant qu'il n'y a pas de molaires pour mâcher ça je dirai (mais je peux me tromper)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un week-end DME le midi chez mes parents et beaux parents. C'est trop chouette, elle a mangé à chaque fois notre repas soit jardinière de légumes (carottes, navet, pomme de terre, petit pois) + navarin d'agneaux pour le premier et saumon + pdt au four pour le deuxième repas. Les petits pois elle n'y arrive pas encore car pas assez de maîtrise de la pince pour attraper si petit.
Bref elle a fait la star et c'est bien pratique. :cool:<3
elle a aussi tester les framboise et ça lui a bien plus.

@jjuulliiee je dirais que ça depend des bebes, pour ma puce elle préfère un peu mou à croquant (pas de succès pour le pain de fleur notamment) mais pour d'autre ça peut être le contraire. Du coup pancakes et muffins ont la cottes.
Pour le cru, pour l'instant j'ai surtout donné des fruits crus (fraises, framboise, banane, abricot, melon) mais pas de légumes car pour l'instant de saison il y a juste des carottes et des radis est donc ce ne me semble pas possible tant qu'il n'y a pas de molaires pour mâcher ça je dirai (mais je peux me tromper)
Merci pour ta réponse, en fait on a commencé la DME en partie parce quón lui avait donné une carotte crue pour soulager ses dents et le pauvre s'énervait dessus parce qu'il voulait la manger :D.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 merci pour l'idée, j'essaierais car on en a en ce moment dans le jardin. Il faut juste les goûter pour pas lui en donner qui sont trop piquant :rolleyes:.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier midi on a donné une rondelle de pomme de terre vapeur. Je pense qu'elle en a avalé un peu.
Ce matin il y avait des morceaux dans la couche, sûrement la fraise d'avant-hier.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, pour celles qui font aussi avec des purées (et les autres aussi d'ailleurs :) ), est-ce qu'il arrive que vos bébés se remplissent la bouche avec un énorme morceau? Vous réagissez comment?
Ce matin on a testé la pêche, il a bien mangé. On a voulu redonné un morceau de banane (il l'avait bien mangée la première fois), et il se mettait à chaque fois une énorme morceau. Il s'en est pas très bien sorti avec la carotte non plus à midi mais je pense qu'il était trop fatigué.
Souvent il se frustre aussi quand il arrive pas à manger comme il veut, peut-être parce qu'il est habitué aux purées.
A la fois il semble plus content quand il gère tout seul ses morceaux et ça fait plaisir à voir, à la fois on est encore un peu stressés avec le papa
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a 10 mois et a tendance à faire pareil, je coupe de plus petits morceaux maintenant qu'elle gère bien la pince et la mastication.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la banane, elle a aussi tendance à faire pareil car c'est bien mou et donc elle peut coupeer un gros bout. Mais en générale elle le recrache quand c'est trop gros. Elle en mets souvent beaucoup dans la bouche puis recrache, ça me semble plutôt normal, elle gère bien.
 
Haut