• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier midi le brocoli et le poisson ne l'ont pas emballée (ou juste elle n'avait pas envie de solides à ce moment-là).
Hier soir, parmi les rondelles de carottes j'en ai fait cuire une entière pour elle, plus facile... Même si c'est quand même moi qui lui ai tenu :lol: Elle l'a suçottée et en a avalé un peu je pense.

Mais j'arrive toujours pas à lui faire tenir les aliments elle-même, elle les lâche rapidement sans les porter à sa bouche...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier midi le brocoli et le poisson ne l'ont pas emballée (ou juste elle n'avait pas envie de solides à ce moment-là).
Hier soir, parmi les rondelles de carottes j'en ai fait cuire une entière pour elle, plus facile... Même si c'est quand même moi qui lui ai tenu :lol: Elle l'a suçottée et en a avalé un peu je pense.

Mais j'arrive toujours pas à lui faire tenir les aliments elle-même, elle les lâche rapidement sans les porter à sa bouche...
Elle n'est peut-être pas encore prête. Dans un premier temps, je la mettais avec nous à table mais avec des jouets. Elle s'exerçait à tenir et porter à la bouche.
Chaque enfant à son rythme ^^

MmeMarguerite

Fontaine de lait

Elle a 6 mois, c'est ça ? Elle est encore petite... Elle manipule ses jouets ?

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ici aussi il est sur mes genoux, d'ailleurs je suis preneuse d'un conseil de bavoir pour parents ;). J'ai lu tout à l'heure sur le site bebe mange seul que c'était pas conseillé mais je le sens mieux comme ça pour des questions de motricité aussi. Et comme toi @cerise j'ai du mal à manger!
Ici, on a fini par la mettre dans sa chaise haute même si elle ne tient pas assise toute seul, ce n'est pas très motricité libre mais elle a 9 mois et demi et ne s'assied pas seul donc s'il avait fallu attendre ses 10 mois ou plus pour qu'elle se diversifie...
Au début il ne mangent pas beaucoup donc c'est gérable sur les genoux mais j'avoue que maintenant c'est bien pratique qu'elle mange en même temps que nous et surtout ça serait impossible de manger, elle chercherait à attraper nos couverts, bol.. bref vraiment la galère je pense.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle a 6 mois, c'est ça ? Elle est encore petite... Elle manipule ses jouets ?
C'est encore assez maladroit. Mais parfois elle les attrape et les porte à sa bouche. Ou attrape mon doigt et le porte à sa bouche ;)
Mais c'est sûr que c'est pas encore maîtrisé.

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est trop cool à 9 mois, bébé mange comme nous maintenant, plus besoin de se prendre la tête meme au resto. Vu que je me stresse pas sur les quantités, si on mange pas équilibré c’est pas grave, il mange un peu moins et je rajoute des tetees. Ce we on a mangé dans un snack, j’ai prélevé un morceau de tomate dans une salade, 4 frites et un peu de jambon et ça faisait le job.
ce midi, boulgour tomate brocoli, il a eu quelques cuilleres de boulgour, 2 morceaux de brocolis et cerises en désert.
ce soir c’était pâtes carbos, il a eu des tomates cerises, des pâtes sans sauce, une moitié d’abricot et une petite poignée de framboises.
il est content, ça l’occupe et moi je mange peinard :)
🥰

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+ 1. c'est vraiment trop bien de ne pas avoir à faire un truc à part. Bon, j'ai quand même a préparer un truc pour le midi pour chez la nounou...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici aussi les fruits ont un grand succès !!

On a converti la nounou à la DME ! Hier elle m'a raconté qu'il y avait du riz avec des légumes à midi (c'est elle qui s'occupe des repas puisque le petit bonhomme aime manger la même chose que tout le monde et je suis tellement soulagée de ne plus avoir à m'inquiéter de ça tous les soirs !!) et qu'il n'en avait même pas (trop ^^) mis partout !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gros succès pour les fruits ici aussi.
Ceci dit, depuis la semaine dernière (dents et roseole), l'appétit revient timidement.
Ça passe mieux en tartinade... les quantités ne sont pas énormes mais elle remange au moins.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sushis !!!
Ceux avec du riz et du fromage, j'enlève le poisson cru ^^

Pièces jointes

• Snapchat-313783733.jpg
    Snapchat-313783733.jpg
    204.1 Ko · Affichages: 12

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petits gâteaux bananes noisettes ! J'attaque les croquettes de patates douces ^^

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier on lui a donné de la betterave, elle a adoré :) (bon, j'ai retrouvé les morceaux intacts dans la couche ce matin, à part qu'ils étaient décolorés - et recolorés en jaune ;))

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Premier resto post confinement ce midi !
Ça s'est très bien passé, le petit bonhomme s'est gavé de pain, il a aussi mangé un peu de mes asperges, de la crevette, un bout de steak.. au dessert comme il nous voyait lui donner les fruits qui décoraient nos assiettes, le patron lui a rapporté une assiette avec des morceaux de kiwi, de fraise, d'orange et de pastèque ! C'était super sympa et le petit bonhomme a adoré même si c'est papa qui a fini.

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il gère assez bien, j'ai l'impression que même si il n'arrive pas à tout réduire en petits morceaux, il sait maintenant ce qu'il peut avaler ou non et recrache si c'est trop gros.
La seule chose qu'on donne encore à la cuillère c'est le yaourt, car ça permet de supprimer un biberon dans la journée... mais là ça fait deux fois dans la semaine qu'il a des problèmes pour avaler son yaourt... se met à tousser, la dernière fois il tournait la tête dans tous les sens en même temps qu'il toussait...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais ouvert ce sujet pour tenir un journal des avancées de ma puce, et je peux dire aujourd'hui, à 10 mois et demi, que la dme est plus ou moins terminée.
Ce soir, elle a mangé comme nous, pomme de terre sautée et rôti de bœuf coupé en mini-bout, myrtilles en dessert avec quelques cuillères de yaourt nature.
Elle a dévoré !!!
J'ai eu le sentiment, ces derniers jours, qu'elle en avait marre des recettes "dme" et qu'elle voulait manger réellement comme nous.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah faut faire des recettes DME quand on diversifie en DME ? Moi qui croyais qu'on pouvait direct faire comme nous :lol:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je préfère donner comme nous, mais des fois c'est plus simple d'avoir un truc tout prêt et complet pour bébé.

En tout cas c'est super @Nat08 que tu aies cette sensation de cap passé. 🥰