• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non pas de dent pour commencer. Premières dents à 8 mois aussi. Elle a les gencives assez solides pour mordre ta puce mais il faut quand même des aliments mous et qui ne collent pas trop au palais (légume feuille à hacher, pas trop de mie de pain) dans un premier temps.
Quand les premières dents sont apparues c'était juste plus facile pour croquer mais macher c'est pareil car pas de dents sur les côtés et elle mange presque tout maintenant.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai discuté un peu avec celle qui gère le site "bébé mange seul" sur la notion de fin de dme. Et il y autant de réponses qu'il y a de parents et d'enfants. Nous avons toutes une notion différente de cette approche.
Elle a un article sur le sujet d'ailleurs.

Au passage, repas de ce soir ^^. Plus une craquotte avec du fromage. L'appétit, c'est vraiment des vagues ici, on passe du petit moineau à l'ogre 🤣

Pièces jointes

• Snapchat-1256064296.jpg
    Snapchat-1256064296.jpg
    242 Ko · Affichages: 27

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Nat08 je peux manger chez toi ? 😋
Je pense qu'il y a autant de définitions de la DME que de parents qui la pratiquent aussi, d'où les différences de points de vue sur la fin.

Ce soir nous c'était macaronis et poulet. Il s'enfournait les macaronis entiers dans la bouche sans aucun soucis c'était impressionnant !!

@Maman-chat ici c'est pas souvent qu'il se remplit la bouche jusqu'à ne plus arriver à manger, mais quand ça arrive, on le laisse faire. Au final, il finit par réussir à tout recracher avec souvent un petit haut le cœur et ensuite il reprend le tout et mange en prenant des petites bouchées. Je me dis que si on le laisse se débrouiller, il apprend mais je me trompe peut-être...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je continue les petites recettes pour les collations par contre. Sucrées (naturellement) ou salées car je ne trouve rien de tout fait sans sucre...
Je les mangerais bien parfois mdr

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je continue les petites recettes pour les collations par contre. Sucrées (naturellement) ou salées car je ne trouve rien de tout fait sans sucre...
Je les mangerais bien parfois mdr
Pourquoi tu les mange pas ? Quitte à faire de la cuisin, autant que ça profite au plus grand nombre ;)
Le fait d’adapter des repas pour bébé m’a permis de varier les repas de toute la famille.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi tu les mange pas ? Quitte à faire de la cuisin, autant que ça profite au plus grand nombre ;)
Le fait d’adapter des repas pour bébé m’a permis de varier les repas de toute la famille.
Ce sont des goûters et j'essaie de me limiter mdr

bloom

Lactarium
Hello ! Je m'ajoute à votre groupe, merci @Nat08 pour la création de ce post ! Ca fait trois semaines qu'on a commencé la diversification avec ma fille mais jusque là, zéro zéro zéro. Avec des purées, je précise. Elle n'ouvre pas la bouche, quand je lui colle la cuillère dans le bec (et j'aime pas ça de la forcer comme ça ☹), quand ça arrive vers le fond de sa gorge, elle a un gag, elle met tout à sa bouche, sauf la nourriture... Et puis ce weekend, pour rigoler, mon chéri lui a mis devant la bouche une noix et elle a ouvert grand :oops: Et je ne sais pas, j'ai eu envie de m'essayer à la DME finalement. Elle essaye d'attraper son assiette avec les purées dedans, je sens qu'elle serait plus intéressée par cette approche. Question : quand vous avez commencé la DME avec les vôtres, ils avaient des dents? Ca peut paraître bête mais je me dis que pas de dents = pas de DME 😬
Et comme toi @Nat08 j'aurai tendance à "préparer" les aliments avant de lui donner et pas les sortir directement de mon assiette 😅
Oui il avait des dents ... n empêche que les premiers repas il les a passé à tout tripatouiller et à manger un tout tout tout petit peu. La plus grande part de l activité c était de toucher tous les morceaux un par un de les écraser serrer fort avec le poing puis de les jeter par terre. Maintenant c est l inverse il mange beaucoup mais parfois il se laisse encore emporter par une petite envie de malaxer ce qu il mange.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai (enfin) tenté les glaces. Avec la forte chaleur ça valait le coup. Elle a mis du temps à comprendre qu'il fallait tenir par le bâtonnet... Mais après elle le lâchait plus. Et puis elle le tendait à tout le monde, moi, la chienne, le meuble de la cuisine :ennui:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai (enfin) tenté les glaces. Avec la forte chaleur ça valait le coup. Elle a mis du temps à comprendre qu'il fallait tenir par le bâtonnet... Mais après elle le lâchait plus. Et puis elle le tendait à tout le monde, moi, la chienne, le meuble de la cuisine :ennui:
Faut que je trouve des moules digne de ce nom...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un pot de petit suisse type petit ger**** ? Enfin je ne me rend pas compte de si la taille est adapté. Sinon j'avais acheté des bacs à glaçons silicone de 30 ou 35 ml, c'est peut-être pas mal.

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un pot de petit suisse type petit ger**** ? Enfin je ne me rend pas compte de si la taille est adapté. Sinon j'avais acheté des bacs à glaçons silicone de 30 ou 35 ml, c'est peut-être pas mal.
C’est ce que j’ai, ca me paraissait un peu grand mais bébé gère nicke.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Melon et courgette ce soir.
Le melon, elle a sucé, ça lui a plu mais elle n'a pas réussi à avaler grand chose. Enfin elle a dû avoir un peu de jus ;)
La courgette, elle a bien réussi à avaler la chair, il n'est resté que la peau.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

C'est ce que j'ai fait, mais les bâtons ne tiennent pas bien... pas pratique pour retirer non plus. J'aimerais moins me prendre le choux.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait dans les pots de petits suisses mais j'ai trouvé ça un peu gros. J'essaierais plus petit la prochaine fois.

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y en a qui ont donné du concombre? A quel âge? C'est facile à manger?