• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux tout faire au LM et congeler si ça fait trop (quoique je n'ai jamais vraiment su si on pouvait congeler des crêpes au lait congelé, dans le doute je n'ai pas fait).
J'aurais dis oui car c'est cuisiné entre les congélations.
@cerise j'ai la chance d'avoir une super médecin alors, je lui en ai parlé et elle était intéressé, et a dit à ma puce "ah oui c'est trop bon de manger une banane entière"
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens de chez la doc, je me suis gardée de lui parler de DME et j'ai bien fait, parce qu'elle m'a dit "bien bien bien mixé" :whistle:
Elle est très douce avec les enfants donc je la garde, mais côté div elle a des idées bien arrêtées qui sont pas les mêmes que les miennes et elle tient à me donner des conseils alors que je ne lui en demande pas. Elle m'avait déjà conseillé la div à 4 mois... Enfin bon je dis oui oui et je fais comme je veux.
Elle serait horrifiée de voir nos bébés manger 🤣
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le matin, elle ne mange quasi rien à part la tétée.
Le midi, moyen
Mais le soir !!! 😳
Un œuf en omelette avec jambon et fromage, 3 cerises et de l'avocat. Et elle demandait encore !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu qu'elle ne mange pas le matin, je vais essayer de la prendre par les sentiments avec ça. Elle adore les fruits !!!
Du coup, fraises et cerises en petits morceaux, petit-suisse et flocons d'avoine.
On verra quand elle sera réveillée.
 

Pièces jointes

  • Snapchat-213831005.jpg
    Snapchat-213831005.jpg
    268.9 Ko · Affichages: 13

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu lui donnes direct au lever @Nat08 ?
Je sais que le petit-déjeuner est réputé très important mais moi quand je me lève, laplupart du temps je n'ai pas faim du tout. Même un truc que j'adore ne me ferait pas envie ! Entre une à 3h plus tard par contre, là je peux déjeuner, mais jamais directement au saut du lit...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu lui donnes direct au lever @Nat08 ?
Je sais que le petit-déjeuner est réputé très important mais moi quand je me lève, laplupart du temps je n'ai pas faim du tout. Même un truc que j'adore ne me ferait pas envie ! Entre une à 3h plus tard par contre, là je peux déjeuner, mais jamais directement au saut du lit...
Je pense qu'elle est comme ça.
Du coup elle n'a rien mangé, je lui donnerai plus tard. Mais après la sieste c'est le même soucis.
J'essaie de prévoir aussi pour la reprise. Car pour l'instant, elle tète beaucoup entre 6h et 8h. Alors qu'après ça ne sera plus possible...
Je préviendrai la crèche de lui prévoir une collation
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je pense qu'elle est comme ça.
Du coup elle n'a rien mangé, je lui donnerai plus tard. Mais après la sieste c'est le même soucis.
J'essaie de prévoir aussi pour la reprise. Car pour l'instant, elle tète beaucoup entre 6h et 8h. Alors qu'après ça ne sera plus possible...
Je préviendrai la crèche de lui prévoir une collation
Elle s'adaptera et les puéricultrices aussi ;) Je trouve assez difficile de prévoir un rythme comme ça... tu ne peux pas anticiper ses réactions quand elle y sera, l'effet qu'aura sur elle le fait de regarder les copains manger par exemple.
Le petit bonhomme n'a pas exactement les mêmes horaires chez la nounou et à la maison, il sait pourtant bien se faire comprendre quand il a faim, qui que soit la personne avec laquelle il est !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais oui t'inquiète @Nat08 te prend pas la tête ! Pour l'instant elle peut téter tant qu'elle veut, quand elle pourra plus si elle a faim elle mangera autre chose...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai, mon besoin de contrôle reprend souvent le dessus. J'ai beaucoup de chose à gérer en ce moment, des rdv, des projets et je met bébé dans le même paquet, alors que c'est différent.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui c'est vrai, mon besoin de contrôle reprend souvent le dessus. J'ai beaucoup de chose à gérer en ce moment, des rdv, des projets et je met bébé dans le même paquet, alors que c'est différent.
Lâche du lest sur bébé, ça te fera une charge en moins ! (Oui oui je sais, plus facile à dire qu'à faire !)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lâche du lest sur bébé, ça te fera une charge en moins ! (Oui oui je sais, plus facile à dire qu'à faire !)
Comme tu dis. Hier je me suis encore mise en colère avec mon grand qui n'a mangé aux repas qu'une crème à la vanille à chaque fois...
Même si je me répète régulièrement qu'il faut que je lâche prise, c'est compliqué.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille ne prennait qu'une tétée, au moins la semaine, jusqu'à l'été dernier je pense, donc 1 an et demi. Et encore maintenant elle ne mange pas toujours le matin. À la crèche de base ils mangent tôt. Et c'est arrivé que les filles lui prépare son repas avant 11h parce qu'elle réclamait. Elles s'adaptent.

Et je ne sais pas comment tu l'emmèneras à la crèche mais tu peux aussi prévoir un peu de pain ou de fruit à manger pendant le trajet.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui Babou a découvert la plage et bien qu'elle ait tété un peu sur place, elle est rentrée affamée. Au menu tomates et burrata. Elle s'est régalée, mangeant exactement comme nous (au contraire de la 2,5 ans du couple chez qui on est). Elle a épaté tout le monde. Vive la DME !
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui Groseille a réussi à tenir elle-même un morceau de melon et à le porter à sa bouche :) Bon il fallait que je lui mette dans la main quand même (et de temps en temps elle le laissait tomber et je lui remettais), mais doucement on progresse.
Je lui ai donné aussi un peu de steak haché, mais il a fallu que je lui tienne par contre, dans sa main ça se détachait et ça tombait.
 

Titacy

Période de pointe
@Nat08 ma fille depuis que je travaille tete vers 5h et puis plus rien jusqu'à mon retour à 16h30, elle ne boit rien à la crèche, et elle mange là bas à 11h et 15h, ils avaient essayé de lui donner aussi à 9h mais elle ne mangeait plus ensuite à 11h du coup ils ont arrêté car elle ne réclamait pas. Avec moi elle tête plus souvent mais elle s'adapte quand je ne suis pas là et ne pleure même pas (c'était ma crainte au tout début).
@Nienna ma fille c'est pareil, quand on est à l'extérieur elle boit peu et boit beaucoup ensuite en rentrant !

D'ailleurs c'est une vraie carnivore, elle adore toutes sortes de viande !😄
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un peu de tomate cerise ce midi, et elle a sucé le jus d'un morceau de magret de canard.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a dévoré les lasagnes au saumon. Je crois que le saumon fait parti de ses favoris. Je l'ai resservi 3 fois !!!
Plus de la banane et des cerises (toujours aussi fan des fruits)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dites je me demande.
D'un côté je sais que le lait c'est le principal jusqu'à un an.
De l'autre on parle aussi du fer et du zinc qui commencent à manquer à partir de 6 mois.
Du coup je me demande si elle en mange assez. Concrètement je lui propose des parties de notre repas s'il y en a qui conviennent, donc un coup ça sera un légume, un coup un fruit, un coup un féculent, un coup de la viande, du poisson, de l'œuf... Parfois deux trucs mais rarement plus. Donc la viande c'est seulement une fois de temps en temps...
En plus comme elle tient pas assise (donc c'est sur les genoux) et qu'elle ne tient pas bien les aliments (et en plus pas de tablette donc je mets la main dessous pour éviter que ça tombe par terre, quand c'est pas moi qui tiens moi-même), bref c'est pas méga pratique pour moi donc j'ai pas envie d'y passer des heures. Du coup elle mâchonne un truc pendant 5/10 minutes et ensuite je la repose et je mange enfin mon repas :lol:

Bref, vous pensez qu'elle risque de manquer de fer ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise, même si on a commencé la diversification à 6 mois, je dirai qu'elle a vraiment mangé qu'à partir de 8 mois.
Le fer commence à baisser à partir de 6 mois, mais ne disparaît pas d'un coup. Il y en a quand même dans le lm, faut juste compléter un peu je crois. Donc je pense que ça va.

Étant carencée moi même, j'ai fait une petite fixette sur le fer. Et quand elle a commencé à bien manger, j'avais acheté des céréales pour bébé enrichies en fer et zinc que je rajoutait dans ses pancakes, yaourt ou sauce de temps en temps. Ça me rassurait. J'ai fait ça jusqu'à 10 mois environ. Maintenant elle mange relativement équilibré sur la semaine.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais mais moi même des céréales de ce genre je trouve ça trop prise de tête :lol: Je suis le genre à vouloir le minimum de prise de tête et à espérer que tout aille bien comme ça.
C'est pour ça que je préfère demander.
Je ne me rappelle plus bien ce qu'on avait fait pour ma deuz, diversifiée tard et en DME. Enfin je me rappelle qu'elle mangeait très peu aussi au début. Mais chez la nounou elle avait des purées, alors que là Groseille n'ira chez la nounou qu'en septembre.
 
Haut