• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y en a qui ont donné du concombre? A quel âge? C'est facile à manger?
À 6 ou 7 mois en prennant dans mon assiette (au resto) mais du coup je lui donnais à la fourchette. En bâtonnet peut-être.
On a beaucoup galéré au début avec les trucs bien glissant genre poire ou melon.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos enfants aussi mangent mieux quand ils sont par terre que dans leur chaise ?
Surtout petit-déjeuner et collations ici, c'est plus sympa quand elle peut bouger, jouer, revenir. Elle en met partout, mais bon...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos enfants aussi mangent mieux quand ils sont par terre que dans leur chaise ?
Surtout petit-déjeuner et collations ici, c'est plus sympa quand elle peut bouger, jouer, revenir. Elle en met partout, mais bon...
J'ai pas noté de grande différence. Il faut dire que j'ai pas trop essayé non plus car avec la chienne à l'affût, par terre, je dois surveiller continuellement.

Sinon je donne du concombre depuis un moment aussi. Au début elle aimait pas le goût. Mais des fois elle aime bien le suçoter frais.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est temps d'apprendre à se servir des ustensiles 🤣
Le petit suisse a la main c'est terrible.
 

Pièces jointes

  • Snapchat-1137139677.jpg
    Snapchat-1137139677.jpg
    256.4 Ko · Affichages: 22

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un peu de tomate ce soir.
Et j'ai retrouvé la courgette de l'autre jour dans la couche... Je crois qu'il va falloir que je remette des lingettes à caca dans les couches lavables 😆
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je reviens avec quelques questions :
Est-ce qu'ils vous arrive de donner de la quiche? À quel âge? (En fait je me demande si comme pour le pain il y avait un risque que ca colle au palais....)
Est-ce que vos enfants ont souvent des réflexes vomitifs? Ici il n'en avait presque plus, et puis il a recommencé à montre des signes de gêne de temps en temps et tout à l'heure il a vomi un morceau de melon un peu trop gros...
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et j'ai aussi des questions pratiques :
Vous faites comment à l'extérieur? Une organisation particulière? (Mon mari est embêté parce que ca salit...)
Et chez la nounou/crèche? On démarre en septembre avec une assistante maternelle, elle m'a dit qu'elle prévoyait durant l'adaptation un repas avec un parent, pour voir comment l'enfant mange, je ne lui ai pas encore parlé de DME, je ne voyais pas l'intérêt aussi tôt, je ne sais pas comment il se débrouillera d'ici là.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà donné de la quiche épinards chèvre.
Sinon pour la nounou et à l'extérieur, nous on fait purées et trucs de DME facile qui tâchent plus ou moins en fonction d'où on est (pain, galettes de riz, banane, pomme, tomate...)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce n'est toujours pas du matin... je réessaie de temps en temps mais nope.
Mais le midi et le soir ça va.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est toujours bebe glouton, il adore manger, mais essaie de tout engloutir, et essaie d'avaler de trop gros morceaux. Ca le dérange pas plus que ca, il tousse ou vomit puis reprend son repas comme si de rien n'était...
j'ai remarqué que les aliments très mous (de type courgette très cuite) ou très fondants (comme certains pains de fleur) étaient beaucoup mieux gérés... pour celles dont les bébés ferent le même type d'aliments, vous auriez des conseils? Des idées d'aliments pour ne pas tourner toujours sur les mêmes?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est toujours bebe glouton, il adore manger, mais essaie de tout engloutir, et essaie d'avaler de trop gros morceaux. Ca le dérange pas plus que ca, il tousse ou vomit puis reprend son repas comme si de rien n'était...
j'ai remarqué que les aliments très mous (de type courgette très cuite) ou très fondants (comme certains pains de fleur) étaient beaucoup mieux gérés... pour celles dont les bébés ferent le même type d'aliments, vous auriez des conseils? Des idées d'aliments pour ne pas tourner toujours sur les mêmes?
Tomate, avocat, tous les légumes cuits, fromage, fruits mûrs, viande hachee, poisson...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me disais ce soir que c’est fou, il gere les morceaux de crudités de toutes les tailles. Plus besoin de lui faire des morceaux plus gros que ce que je fait habituellement pour mes salades composées. Et pourtant sans dme, je dirait qu’on est pile poil dans les morceaux dangereux. Mais il maîtrise :)
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour à toutes ! Ma fille a 9 mois dans 10j et adore toujours autant pratiquer la DME! En ce moment elle raffole des abricots, pêches, tomates et pancakes à la banane maison!
Elle ne maîtrise pas encore bien la cuillère, je me demandais à quel âge vos bébés ont pu manger seuls des choses plus molles comme des riz au lait, flans etc en quantité, pas juste une cuillère ou 2 au repas?
Ça m'aiderait à vider un peu mon stock de lait congelé de faire ce genre de recettes! Lol
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce midi elle a gouté du poisson. Hier soir et à nouveau ce midi elle avait mangé un peu de haricot.
Et ce midi on lui a fait goûter un peu de glace ! (Glace à la banane maison, juste de la banane congelée et mixée.) D'abord juste la banane, puis la banane mélangée à du cacao (non sucré) et du beurre de cacahuète (100% cacahuète).
Le froid n'a pas eu l'air de la déranger ;) Bon par contre c'était à la cuiller donc pas vraiment DME mais ça va quand même avec la découverte des sensations.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes ! Ma fille a 9 mois dans 10j et adore toujours autant pratiquer la DME! En ce moment elle raffole des abricots, pêches, tomates et pancakes à la banane maison!
Elle ne maîtrise pas encore bien la cuillère, je me demandais à quel âge vos bébés ont pu manger seuls des choses plus molles comme des riz au lait, flans etc en quantité, pas juste une cuillère ou 2 au repas?
Ça m'aiderait à vider un peu mon stock de lait congelé de faire ce genre de recettes! Lol
Pour écouler mon stock je faisais des crêpes. Je préparais la base commune, oeufs et farine, et un tout petit peu de lait de vache pour avoir une pâte homogène, puis j'en mettais un peu de côté dans un bol. Je complétais le bol au lait maternel et le saladier principal au lait de vache (mon mari ne voulait pas de crêpe au LM).
Sinon tu peux tout faire au LM et congeler si ça fait trop (quoique je n'ai jamais vraiment su si on pouvait congeler des crêpes au lait congelé, dans le doute je n'ai pas fait).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je reviens de chez la doc, je me suis gardée de lui parler de DME et j'ai bien fait, parce qu'elle m'a dit "bien bien bien mixé" :whistle:
Elle est très douce avec les enfants donc je la garde, mais côté div elle a des idées bien arrêtées qui sont pas les mêmes que les miennes et elle tient à me donner des conseils alors que je ne lui en demande pas. Elle m'avait déjà conseillé la div à 4 mois... Enfin bon je dis oui oui et je fais comme je veux.
 
Haut