• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
4 repas purée à la crèche en 3 semaine, et quand bébé voit une cuillère, il ouvre la bouche et ne cherche plus à l’attraper :ennui:.
C’est fou comme ca va vite.
Bon, quand il a compris que je voulais qu’il fasse seul, j’ai eu un énorme sourire et il a vite compris comment faire 🥰

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir quenelles sauce aux moules pour nous. Babou a pris de tout, elle m'a étonnée avec la moule elle l'a mangée entière.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tentative d'artichaut et de pastèque ce midi. Pas trop de succès.
Ah j'ai acheté 1kg d'artichauts au drive local du village, je voulais tester ça d'ici ce week-end, j'espère que ça aura plus de succès ici !
Comment tu fais d'ailleurs, tu lui donnes le cœur ? Tu la laisse suçoter une feuille ?
Et surtout (attention question bête) : comment on cuit un artichaut ? :whistle:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle recommence à manger :pom pom:
Une demi banane et une craquotte avec du fromage.
On va pouvoir reprendre doucement.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos enfants ont fait de grosses pauses niveau alimentation pendant les percées dentaires ?
Elle ne sait pas trop quoi faire de cette nouvelle sensation dans sa bouche et mange timidement...

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En de moment percée de dents aussi, une troisième en bas mais pas encore en haut. Elle mange moins, après je me demande si elle n'est pas aussi plus à l'écoute de sa sensation de satiété qu'avant où elle avait tendance à engloutir.
Mais avec ses deux premières dents elle a bien compris comment croquer, notamment dans les pancakes.
Donc peut être qu'effectivement ta puce apprend à utiliser ses dents ou que c'est encore sensible.
Après, la mienne est plus jeune donc je n'ai pas beaucoup de recul non plus.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a déjà les 2 dents du bas et vient de percer les 2 du haut. Elle a eu deux jours de forte fièvre.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais fait de la purée de pêches alors je lui en ai donné un peu ce soir... Bon du coup c'est pas DME mais plutôt freestyle :whistle: Mais en tout cas elle a apprécié. Vivement qu'on ait de bonnes pêches pour pouvoir lui donner en morceaux :) (celles-ci étaient pas top, c'est pour ça que j'en ai fait de la compote - sans sucre ajouté ;))

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@cerise Le freestyle a aussi du bon 😁 Ici pendant mon dernier mois de grossesse, j'avais passé des jours entiers à faire de la compote de coings (du jardin, et sans sucre ajoutés), et quand on a fait la diversification (en DME depuis le début) on a quand même donné la compote. Qu'elle a adoré... c'est le principal!

(En temps que parents indignes, nous avons aussi fait une purée spéciale rien que pour elle... avec les haricots du jardin qui étaient pleins de fils et immangeables tel quel... ben elle a aimé aussi et comme c'était pleins de fibre, elle a fait de beaux cacas :lol: :whistle: )

Liset

Colostrum
Bonsoir
Nous avons commencé officiellement DME hier, à 6 mois et demi. Et ce, malgré les réticences du Papa. Il faut dire qu'il y a quelques mois nous avons eu peur pour le grand frère qui s'est étouffé avec un morceau de mirabelle (mais tout va bien, ça avait finit par ressortir au bout de longues minutes)

De notre côté, il y a eu 2 gag, un mini avec un bout de banane et un plus gros ce midi mais bien géré (problème de texture)
Rien de fou pour ce démarrage : brocoli en fleurette et banane, mais mon bébé adore
On a tenté de l'avocat également, ça n'a pas l'air de bien lui plaire 😅

Au plaisir d'échanger avec vous toutes

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liset: Ici aussi le Papa était réticent et les premiers haut le coeur l'ont beaucoup impressionné, mais au final il est très content d'avoir opté pour cette méthode de diversification!

Un conseil: mettez une alèse par terre pour éviter le passage pluriquotidien de la serpillière ;-)

Bonne DME!

Liset

Colostrum
@Siana il faut dire que le Papa ne s'est pas trop préoccupé de la diversification mais il nous laisse faire 😅 Je pense que ça ira mieux quand on aura plus avancé et que bébé saura bien gérer. On a le plateau Tidy Tot qui nous a déjà sauvé pour le grand frère, non DME mais qui mangeait un peu dans le même esprit 😂

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Escalope de poulet ce midi, elle a suçoté un bout, en détachant des petits morceaux de temps en temps, puis en les recrachant plus tard. (Sans les mâcher donc elle a pas dû avaler grand chose.)
Au goûter, tartine pain des fleurs châtaigne et beurre de cacahuète, elle a avalé des petits bouts.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Escalope de poulet ce midi, elle a suçoté un bout, en détachant des petits morceaux de temps en temps, puis en les recrachant plus tard. (Sans les mâcher donc elle a pas dû avaler grand chose.)
Au goûter, tartine pain des fleurs châtaigne et beurre de cacahuète, elle a avalé des petits bouts.
Petit à petit 😉

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça progresse ;)
Bon je dois toujours lui tenir les bouts, et elle est encore loin de se mettre assise donc c'est sur les genoux. (Bon elle tiendrait peut-être dans une chaise haute mais c'est pas très motricité libre tant qu'elle ne se met pas assise toute seule... Cela dit je suis pas sûre que j'aurai la patience de la faire manger sur les genoux jusqu'à ce qu'elle le fasse, c'est pas très pratique si je veux manger en même temps...)

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ici aussi il est sur mes genoux, d'ailleurs je suis preneuse d'un conseil de bavoir pour parents ;). J'ai lu tout à l'heure sur le site bebe mange seul que c'était pas conseillé mais je le sens mieux comme ça pour des questions de motricité aussi. Et comme toi @cerise j'ai du mal à manger!

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il gère bien maintenant le pain de fleur, la pêche, la pomme de terre, la courgette (il laisse les fibres trop dures), la banane. Il met parfois des quantités énormes dans sa bouche mais prend son temps après pour avaler. On a testé aujourd'hui le caviar d'aubergine sur le pain de fleur ça lui a bien plu...