Hello les supers mamans !
Je vous lis mais je prend pas le temps de répondre et après je sais plus qui dit quoi
Niveau CL pour mes grands j'ai eu d'abord des TE1 mais pas fan du tout, mauvaise qualité, fuites +++.
Puis nous avons investi dans des popolini donc couche coton (+ inserts) + une surcouche imperméable et là nickel. Nous les avons utilisées au moins une bonne année, elles sont ensuite passées à mes 3 neveux et nièces et là je vais les récupérer pour les petits. Il y aura surement un peu de réassort à faire notamment les surcouches qui doivent être fatiguées !
Pour l'allaitement en tandem ici c'est coussin d'allaitement spécial jumeaux, un U en mousse rigide qui permet d'être bien calés, moi comme eux. Quand je suis en mode à l'arrache c'est un en madone et l'autre en ballon de rugby la tête sur les jambes de son frère ou éventuellement les deux en ballon de rugby.
Je sais d'expérience qu'en grandissant ça va devenir n'importe quoi niveau position ! J'ai une photo avec mes grands qui doivent avoir 10 mois, j'ai ma fille en madone et mon fils en sac à patate sur le dossier du canapé en plongée par dessus mon épaule
Ici aussi j'ai l'impression qu'ils sont plus cools que mes grands. Je me souviens de nombreuses heures à arpenter le salon en berçant un bébé, ce n'est pas le cas avec les petits. Ils pleurent globalement peu. Je suis sûrement aussi plus zen qu'il y a douze ans, moins speed. Je fais moins de choses à l'extérieur, donc ça doit limiter aussi les pleurs de décharge liées à une sur stimulation.
Ils s'endorment assez facilement. Sa. sur le ventre avec petit tapotage des fesses et il s'endort vite. Et So. dans le transat en journée, il a encore un peu besoin d'être contenu, mais pareil on le pose, berce quelques minutes et boum dodo. Et ils ne s'endorment pas au sein, enfin ça arrive mais ils n'ont pas besoin du sein pour s'endormir et ça ça me change des grands
Ils ont de plus en plus de phases d'éveil longues avec sourires et gazouillis j'adore

Ils sont très souriants et pas sauvages. Je suis souvent avec un groupe d'autres femmes pour la plupart maman aussi et d' ados qui adorent pouponner et sont aînées de grandes fratries du coup quand je suis déjà occupée avec un, l'autre squate les bras des tatas.
C'est appréciable parce que même si je sors "seule" avec eux bah je sais que j'aurai du relai !
Je sais pas trop où en est la prise de poids, verdict jeudi au rdv des 3 mois, m'enfin au vu des bourrelets sur les cuisses je suis pas inquiète !
@Masyla oh ! J'espère que vous serez vite rentrés à la maison.
J'ai eu le problème des repas aussi quand mes petits étaient en néonat. J'étais sortante à J5 et après plus de prise en charge des repas pour moi et à 10€ le repas dégueu de l'hôpital Heu bah non merci !
J'ai la chance pour ça d'avoir une communauté autour de moi, un petit message sur notre groupe WhatsApp et un relai s'est mis en place pour m'apporter chaque jour de bons petits plats maison ! Il y avait même trop, tant et si bien que mon mari en ramenait même à la maison.
@Nanu1510 bravo pour le retournement !