• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Euga

Montée de lait
D'ailleurs, je me demandais comment ça allait se passer, je suis de nouveau enceinte et compte allaiter sans tirer mon lait mais je sens que je vais avoir la trouille que Bébou ne boive pas assez, vu que nous ne pourrons pas contrôler la quantité bue.
Qu'en pensez-vous ?
@LilyLia si tu tire beaucoup beaucoup de lait normalement si pas de complications ton bébé est censé être beaucoup plus efficace qu’un tire lait et par conséquent têter les quantités nécessaires pas de raison de s’inquiéter moi c’était plutôt l’inverse quand je tire mon lait je suis paniqué de ne pas avoir suffisamment tout ira bien il faut te faire confiance et faire confiance à bébé il sait parfaitement ce dont il a besoin
 

Euga

Montée de lait
Grosse fièvre pour bébé en plein été chez nous des conseils de grand mère pour l’aider sans médoc par hasard svp ? La tête +++ pour se rassurer pour ce soir sa ne m’arrange pas 😔
 

coralie86

Voie lactée
Grosse fièvre pour bébé en plein été chez nous des conseils de grand mère pour l’aider sans médoc par hasard svp ? La tête +++ pour se rassurer pour ce soir sa ne m’arrange pas 😔
Comment ça va aujourd'hui ?

Ici petit chat commence à marcher avec son chariot de marche depuis vendredi 🥲. Il va falloir qu'on lui trouve des chaussures pour la reprise de la crèche quand elle marchera vraiment...
 

Euga

Montée de lait
Bonsoir la nuit ça a été la fievre est partie le matin mais alors journée très rude ce matin sa allait encore elle n’a pas bcps mangé alors qu’elle aime vraiment sa normalement puis grosse sieste mais avec des réveilles agité énervé puis fin de sieste en pleure et toute l’après midi sa a été ça va deux secondes puis pleure puis tête puis rembobine d’habitude ont dors entre 19h et 20h30 grand max et la elle viens juste de s’assoupir après une sortie nocturne pour me chercher à manger je suis épuisé c’est dure une après midi avec de grosses crises de pleure de douleur 🤕 on peut rien faire je lui ai donné du Doliprane il n’a même pas fait effet trop bizarre 😳 j’espère que ce sont vraiment les dent qui sorte car elle a la main dans la bouche bave mais se plaint et sort sa langue par moment en pointant avec ses doigts alors j’ai peur qu’elle ai autre chose…
Merci d’avoir pris de nos nouvelles 😇
Espérons que demain ira mieux
 

LilyLia

Période de pointe
Coucou ici !

Merci beaucoup pour vos réponses @Euga et @Masylasw !

So, ma sage-femme m'a mis en arrêt x) (2è grossesse en cours) ; j'ai pu déposer Grenouille à la crèche, ca faisait longtemps.
Je leur avait écrit dans un carnet de le laisser manger à la cuillère car il est en plein apprentissage et heureusement que je le leur ai rappelé ce matin.

Et ca fait depuis environ avril qu'il se tient debout et longe les meubles / murs, mais ne marche pas encore seul. Bon, il ne peut pas non plus tout faire en même temps, ses dents sont en train de pousser. La 9è dent est en route !
 

coralie86

Voie lactée
Ici la deuxième dent commence à vouloir percer, elle tousse du à ça je pense... elle mange très très bien à la cuillère et la diversification prends une nouvelle tournure c'est à dire qu'elle veux manger les fruits que l'on mange et surtout elle veux manger du yaourt à midi. Je pense que je vais la laisser en manger un et quand on sortira ce sera un brassé végétal pas au frais.
J'ai peur pour ma lactation et mon allaitement mais j'ai décidé de lui faire confiance. Elle continue à téter quand même et n'est pas prête de lâcher le sein-graal.
Elle commence aussi à prendre confiance en elle et veux lâcher les mains quand elle est accroché à quelque chose. La sieste du matin commence à être zapée elle aussi.

EDIT : La deuxième dent à percée et la première incisive du haut veux percer.
 
Dernière édition:

What

Hyperlactation
Hello! Ça fait un moment que je n’ai pas posté ici. Je suis épuisée physiquement et mentalement. Petite chou a bientot 16 mois déjà! Elle est totalement sevrée depuis le 15 aout. Ça s’est tres bien passé pour elle, pour moi ça a été dur (émotionnellement). Elle va à la creche et ça se passe super bien. Elle marche (essaye de courir et sauter avec son frère mais c’est pas encore ça), elle commence à parler (papa, caca, de l’eau, pain, yaourt, casque), elle signe encore, eau, fini, changer (la couche). Elle sait tres tres bien demander ce qu’elle veut, avec cris et gestes. Elle essaye de s’habiller seule et s'interresse fortement au pot. Elle dessine et chante. Un vrai bonheur cette petite 😍 On réfléchit pour la transférer dans sa chambre car je suis vraiment fatiguée et en hypervigilnce toute la nuit. Je ne sais pas si ça aidera.
 

coralie86

Voie lactée
Hello! Ça fait un moment que je n’ai pas posté ici. Je suis épuisée physiquement et mentalement. Petite chou a bientot 16 mois déjà! Elle est totalement sevrée depuis le 15 aout. Ça s’est tres bien passé pour elle, pour moi ça a été dur (émotionnellement). Elle va à la creche et ça se passe super bien. Elle marche (essaye de courir et sauter avec son frère mais c’est pas encore ça), elle commence à parler (papa, caca, de l’eau, pain, yaourt, casque), elle signe encore, eau, fini, changer (la couche). Elle sait tres tres bien demander ce qu’elle veut, avec cris et gestes. Elle essaye de s’habiller seule et s'interresse fortement au pot. Elle dessine et chante. Un vrai bonheur cette petite 😍 On réfléchit pour la transférer dans sa chambre car je suis vraiment fatiguée et en hypervigilnce toute la nuit. Je ne sais pas si ça aidera.
Trop bien tout ça ! Je vais te parler de mon expérience : la mettre dans sa chambre à beaucoup aidé sur mon hypervigilance, bien sur je ne dors jamais très bien mais je sens que l'hypervigilance a été changé en vigilance tout court.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super ces nouvelles @What !

Tiens c’est marrant on est aussi en projet de passer Crapichou dans sa chambre 😄. J’ai peu d’espoir quand à mon sommeil mais je pense qu’on le réveille un peu en venant se coucher et hop 5min après il réclame la tétée (à grands coups de « Tétéee » les yeux fermés 🤦🏻‍♀️). Donc peut-être un meilleur début de nuit, et après on optera sûrement pour le cododo inversé.

Tu dis que le sevrage a été plus compliqué pour toi, je peux te demander pourquoi ? Cela s’est fait rapidement ou c’était prévu ?
Curiosité, ne te sens pas obligée de répondre.

C’est tellement génial de les voir faire comme les aînés, pour tout ! Enfin essayer quoi 😋
 

coralie86

Voie lactée
Coucou les filles. Dites moi, je stress un peu pour le nombre de couches. Vous êtes à combien de couches mouillées en une journée ?
Est-ce que en plus des tétées vous donnez des laitages à vos petits quand ils sont avec vous.
J'ai mes règles en ce moment mais j'ai l'impression que ça ne lui suffira pas, surtout que quand je suis là elle ne veux pas trop boire d'eau...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée. Jamais trop fait attention. On les change systématiquement au lever, midi, après la sieste, au coucher, ça doit faire 4-5 par jour.
Je donne des laitages en dessert, au goûter, et de l'eau aux repas.
 

What

Hyperlactation
Super ces nouvelles @What !

Tiens c’est marrant on est aussi en projet de passer Crapichou dans sa chambre 😄. J’ai peu d’espoir quand à mon sommeil mais je pense qu’on le réveille un peu en venant se coucher et hop 5min après il réclame la tétée (à grands coups de « Tétéee » les yeux fermés 🤦🏻‍♀️). Donc peut-être un meilleur début de nuit, et après on optera sûrement pour le cododo inversé.

Tu dis que le sevrage a été plus compliqué pour toi, je peux te demander pourquoi ? Cela s’est fait rapidement ou c’était prévu ?
Curiosité, ne te sens pas obligée de répondre.

C’est tellement génial de les voir faire comme les aînés, pour tout ! Enfin essayer quoi 😋
Je dois prendre un medicament, et meme s’il est en principe compatible, j’ai préféré la sevrer petit à petit car ça m’embetait de lui en passer via le lait. On avait deja beaucoup réduit (il ne restait plus que la tetee du soir, qui etait super courte), et ça a été facile d’arreter. J’ai l’impression qu’elle était prete. Moi, j’aurais aimé continuer plus longtemps (pour mon ainé, on avait arreté peiavant ses 2 ans). Le fait qu’elle l’ai bien vecu m’a aidé. C’est la fin d’une grande aventure car je ne compte pas avoir de 3e.

Elle apprends à parler vitesse grand V, ce soir ”pomme”! Ça la fait beaucoup rire de dire des mots qu’on comprend!
 

Euga

Montée de lait
Hello, moi aussi je suis en train de regarder pour un lit au sol car on dors dans un lit double basique et j’aimerai retourner dans mon lit et la laisser libre et ne plus stresser quand au fait qu’il y ai un risque qu’elle tombe et je pense également que je la dérange par moment mais moi je dors quand même plutôt bien avec elle donc bon…
Pour les pipi j’ai continué ma quête de la propreté alors on va sur le pot régulièrement je n’ai jamais pensé à compter sinon je dirais environ 7pipi sur 12h, je suis heureuse d’économiser en couches et de ne plus avoir de caca a nettoyer sa rend la vie tellement plus simple 😅 mais bon c’est sport d’autans plus qu’elle ne parle toujours pas…
Je ne donne pratiquement pas de produits laitiers car elle est encore beaucoup allaitée mais parfois du chèvre brebis ou rarement gouda donc vache mais je privilégie désormais le végétal comme l’eau de coco et je me renseigne sur le sujet si vous vous y connaissez en produits laitiers végétal sinon au départ elle buvait énormément d eau et elle a clairement ralentit la cadence elle boit quasi plus d’eau mais je lui trouve des défis comme boire dans un verre ça passe bien ainsi 😇 vous avez fait comment pour poser vos bébé le soir dans leur propre lit et sans teté svp ? Le sujet m’intéresse parfois j’aimerai juste avoir ma soirée tranquille même si j’aime également l’accompagner comme cela mais bon je suis dans l’hésitation…
Hâte de vous lire
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça n'existe pas les produits laitiers végétaux, par définition... ici à cause de l'aplv on a surtout utilisé des yaourts bébé coco ou avoine, c'est quand.meme moins nourrissant, mais ça passait bien.
Les filles.dorment dans leur lit depuis plus d'un an maintenant, je les couche après la tétée et le brossage de dents. Quand elles étaient toutes petites je les bercais, maintenant je leur fais juste un câlin.
 

What

Hyperlactation
@Euga pour la coucher sans tétée, je la passais au papa! Maintenant ça fait 2 semaines qu’elle est sevrée et je peux la coucher aussi. Elle est assez facile: si elle est fatiguée, elle se pose sur nous et se chante elle-meme une berceuse.

Je pense que je ne lui donne pas assez de laitages, il faudrait que je sois plus vigilante. Elle ne veut pas de lait (de vache), elle me regarde avec curiosité puis joue avec, on dirait qu’elle ne sait pas trop quoi en faire 😂
 

coralie86

Voie lactée
Merci les filles pour vos retours ! Je pense que je n'ai pas de soucis à me faire pour mes couches car déjà elle transpire de la tête +++ et que aussi on a changé de taille donc je pense que c'est normal que ça fasse moins lourd que avant :).

@Euga pour le couché sans tétée c'est papa qui s'en occupe et je disparaît aussi sec !
 
Haut