• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

coralie86

Voie lactée
Mais c'est trop bien pour Crapichou.

Ici elle cherche sa verticalité pour se mettre debout et faire ses premiers pas 😁. Elle papote et a déjà bien compris que pour se faire comprendre elle a différentes tonalités dans les babillages et sait les utiliser à non escient. C'est vraiment drôle 😁😆
 

LilyLia

Période de pointe
Voilà nous avons atteint la stade du… bébé qui nous dit quand il fait pipi ou caca.
Il arrête son jeu, montre sa couche et dit pipi ou caca.
Vérifié à 100% depuis 3 jours 😍

Reste plus qu’à lui apprendre l’anticipation 😉
J'ai envie de dire "la chance". Le nôtre ne dit rien, même couche pleine il s'en fiche, jouer c'est plus important. xD
(dans un sens c'est cool, je connais des bébés qui hurlaient dès qu'il y avait un mini pipi dans la couche XD)


Et je me demandais, est-ce qu'on peut créer un topic "Bébés hiver 2024-2025" pour les mamans nouvellement enceintes ou pas ? x: Ou est-ce que ce sont les modos qui le font ? :m

Edit' : j'ai confondu avec le salon "Grossesses en cours" xD pardon
 
Dernière édition:

Euga

Montée de lait
Hello comment ce passe la canicule pour vous ?
nous ce soir un peu perturbé bébé car on dors au rdc en haut il fait trop chaud 🥵,

Trop bien nous aussi sa fait un LONG moment qu’elle avait commencé ses premiers pas mais elle a eu très peur j’ignore comment ni pourquoi et depuis hier ou aujourd’hui elle se lance enfin seule confiante c’est tellement 😮💨🥰 j’ai pas les mots, épuisant de suivre un bébé avec la main fermement accroché à la mienne pendant facilement 4 ou 5mois.

Du coup sommeille perturbé suite à cela ? @Masylasw

parmi tout le monde est ce que vous tirez toujours du lait en journée ? Si oui a combien êtes vous ? Car du coup c’est de plus en plus dure je trouve.

Aussi je crois que les premières molaire arrivée sa doit faire au moins deux semaines que j’ai le droit au morsures je pleur de douleur 🤕 a l’aide 😱🦷
 

lucibellule

Hyperlactation
épuisant de suivre un bébé avec la main fermement accroché à la mienne pendant facilement 4 ou 5mois.
On n'a pas les mêmes modèles, les miens hurlent si j'ose frôler leur main 🙈😂

P'tit bouledogue est mordeur aussi mais c'est caractériel, il chique dès qu'il est contrarié :ennui:

Nous ça va !
Je pars en vacances demain, dans un camping, seule avec les 4 parce que l'homme travaille 😱😱
Bon allez va y avoir la piscine, la plage... Ça va être sympa 😁:fou:
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Pas de soucis avec la canicule, on arrive à tempérer la maison.
On a essayé de le faire dormir en body parce qu’on pensait qu’il avait trop chaud et en fait on pense qu’il a eu froid (réveils++), donc on reste sur un pyjama fin, sans draps.

Génial @Euga la lancée de la marche !! Une nouvelle étape 🤩
Ici on a toujours que quelques petits pas d’affilée mais c’est tellement mignon. On sent que d’un coup il prend conscience et hop repasse au sol pour plus d’aise ^^
Pas vraiment de différence pour les nuits, certaines sont pourries, d’autres vraiment pourries 😜

Pour le tirage moi je tire si je ne suis pas avec lui vraiment longtemps (>4h), sinon je laisse tomber.
Et même que des fois j’oublie 🤭
Je veux entretenir ma lactation parce que je la sais sensible mais je ne m’angoisse plus non plus.
Toujours le tire-lait manuel, tellement pratique ce truc !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon du coup il faut que je vous raconte quand même, parce qu’il nous fait halluciner ce bébé

Il dit tellement de mots intelligibles (par d’autres que ces parents complètement gagas je précise ^^):
Bain
Casquette
Maison
Papillon
Dehors
Descendre
Pot
Compote
Pain
[Nom du chien]…
Et tout ça a bon escient, genre il voit un papillon il le montre et il dit papillon.

Je le note pour m’en rappeler
 

coralie86

Voie lactée
Je ne tire plus mon lait @Masylasw et bien heureuse de tout ça !

C'est génial les mots qui sont intelligible.
Moi on en est encore au stade maman, papa, oui, non et core pour "encore". Même si parfois on a l'impression d'en entendre d'autres.

Par contre en plus de sa passion pour les pieds, elle a une passion pour mettre ses doigts dans le nez 😅🤣
 

lucibellule

Hyperlactation
@Masylasw il a quel âge ?

Nous pour l'instant c'est pas ça niveau langage.
Ça babille +++ mais pas de vrais mots.
En dehors de baba pour papa, maman mais depuis vraiment pas longtemps, tata, des onomatopées identifiées comme désignant les grands, Ta pour chat...
Je crois que c'est à peu près tout 😅

J'ai toujours entendu dire que les enfants qui parlent plusieurs langues mettent plus de temps à se lancer...

Bon après ils n'ont que 16 mois 🤪
 

mamachocola

Hyperlactation
@Masylasw il a quel âge ?

Nous pour l'instant c'est pas ça niveau langage.
Ça babille +++ mais pas de vrais mots.
En dehors de baba pour papa, maman mais depuis vraiment pas longtemps, tata, des onomatopées identifiées comme désignant les grands, Ta pour chat...
Je crois que c'est à peu près tout 😅

J'ai toujours entendu dire que les enfants qui parlent plusieurs langues mettent plus de temps à se lancer...

Bon après ils n'ont que 16 mois 🤪
Idem ici je n'ai pas encore de mots.
A part des babas 😅 (cool! 😂) et aussi "bavo" pour bravo, mama (1 ou 2 fois maman), papa quand il veut (avant il le disait plus que ça ), deudeu pour doudou.
Et il n'a qu'une langue à parler...
Enfin je signe avec lui pour simplifier la communication mais c'est tout.
Il signe "encore" et "teter" c'est déjà ça 😅.
 

lucibellule

Hyperlactation
Ça me rassure 😅
3 langues ici 🤪 ça en fait des mots à assimiler 🤭

Ah oui les miens aussi ils signent "encore" et p'tit bouledogue s'écrie "baba" et fait des coucous dès qu'il voit un 2 roues (son père a un scooter)
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil niveau langage on stagne ici, ton petit bout est impressionant @Masylasw ça doit être trop chou.
Je me dis que le mien était plutôt à fond sur la motricité jusque là, mais je profite aussi des vacances pour prendre plus le temps de discuter avec lui, de lui donner le nom des choses qui l'entourent etc... Je sais pas si c'est l'effet 2ème mais j'ai l'impression qu'entre le boulot, le grand, et le caractère calme et indépendant de mon bébé j'ai passé moins de temps seule et tranquille avec lui. Parfois je culpabilise un peu mais je me dis qu'il doit trouver aussi dans sa relation avec son frère plein de choses stimulantes et chouettes.

On est en plein dans la frustration par contre, monsieur s'énerve quand il n'a pas ce qu'il veut mais il a presque arrêté de se cogner la tête sur le sol c'est déjà ça.
Je trouve ça déjà nettement plus facile de le surveiller maintenant qu'il marche bien et qu'il est un peu plus "raisonnable", disons que je peux le laisser jouer en surveillant de loin, même dans le jardin, sans être collé à ses basques et c'est déjà un progrès que j'apprécie, même s'il faut être prêt à intervenir à tout moment.
On est allé plusieurs fois à la piscine il adore vraiment l'eau il se régale. Trop hâte que le papa soit en vacances aussi et qu'on puisse vraiment profiter de nos enfants. Je trouve que le quotidien avec deux est compliqué quand même, et j'essaie régulièrement de me rappeler de ne pas oublier de profiter d'eux.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Crapichou aura 14 mois fin juillet.

Il parle à fond…mais ne marche pas ^^
Chacun son moment de développement, mais j’aimerais bien savoir à quoi ça tient oui 😄.

Pfiou @Gabyshka on est en plein dans la frustration ici aussi, c’est très récent et c’est déjà relou 😅
Depuis qu’il arrive à pousser son pousseur debout en fait (1 semaine), il rentre dans les meuble et hurle de ne plus pouvoir avancer 😖.
Du coup il tente le hurlement si on ferme la porte, le pose sur la table à langer, dit que ce n’est pas le moment du bain,… voilà voilà 😄

Ce matin il a enchaîné « Papa/dehors/courir », bon le papa est donc allé courir dehors avec lui dans les bras 🥰

C’est plus compliqué avec la grande sœur en ce moment par contre. Crapichou a tendance à pincer ou essayer de s’agripper sur elle, et forcément elle lui renvoie la pareille 😩.
Je lui explique à elle qu’il est en train d’apprendre et à lui qu’il faut faire doucement mais bon ce n’est pas hyper efficace.
Ça va passer :zen:
 

lucibellule

Hyperlactation
Ah oui ici aussi c'est hurlements en pagaille, frustration, envie de quelque chose (genre ce qu'on mange ^^). Parfois même ils se jettent par terre 🤦🏽‍♀️😂
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec deux ça doit être quelque chose s'ils s'y mettent en même temps 😅
Je sais pas vous mais moi je le vis beaucoup mieux que pour mon aîné ces petits accès de frustration.
 

Euga

Montée de lait
J’en ai eu pas mal des frustrations au départ c’était dure et j’ai réussi à prendre du recul et à l’aider à s’apaiser mettre des mots sur ses émotions et détourner son attention pour qu’elle pleure moins longtemps lol c’est un vrai job c’est tout petit.

‘je tiens tellement à mon allaitement que lors de mes absences de 9h de suite je tire trois fois du lait lol mais j’avoue en avoir un peu marre lol

nous toujours pas le langage après je ne peu pas dire que je parle deux langues mais parfois j’essaie de lui parler un peu. Aussi elle comprend très très bien tout ce que je lui dis, je lui ai dit regarde dans le ciel un avion elle a levée la tête et regardée, elle suit des consignes simple.
Pour le moment c’est hum hein héeee en pointant souvent du doigt et pourtant parfois elle a déjà dis genre papaaa en pointant son casque de moto et elle appel les chats maou en référence à leur miaulement je crois ahaha
Ok verra plus tard pour le moment tend que l’acquisition de la marche est en cours on ne peu pas tout faire 😇
 

Euga

Montée de lait
On n'a pas les mêmes modèles, les miens hurlent si j'ose frôler leur main 🙈😂

P'tit bouledogue est mordeur aussi mais c'est caractériel, il chique dès qu'il est contrarié :ennui:
Lol j’ai presque envie de dire la chance car parfois c’est lourd de suivre un bébé partout 😬

c’est vrai que maintenant que tu le dit souvent elle pince et griffe quand elle a quelque choses qui la
Gêne ou autre je ne sais guère, ils font mal c’est petites boules de muscles mine de rien
 
Haut