• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mouais ça me paraissait trop beau que ça marche à chaque fois, mais j’y crois quand même très fort pour nous 😜
 

Euga

Montée de lait
Hello,

Alors nous le langage ont y est loin on a le droit à Papa, maman, ba pour nommer bambou et banzaï les chats, mam pour manger, et baragouine pleins de choses que je ne comprend pas lol et du coup de grosses tempêtes émotionnelles c’est dure !!
Par contre pareille elle marche pratiquement mais à toujours besoin de tenir fermement un doigt de papa ou maman elle s’est déjà lancée à quelque pas seule trop mignon mais c’est intense car ca ne l’intéresse plus du tout le quatre pattes donc bon elle a un sacré caractère c’est très dure à gérer. Espérons qu’après la marche le langage se débloquera afin de limiter se chaos général 🤪.
je crois qu’entre les prochaines dents qui veulent sortir (merci les morsures aux tétons de retour ouch) et la chaleur sa n’aide pas…

Sinon sacré appétit je la laisse manger en premier pendant ce temps je me prépare à mangé puis je mange autans dire que mon assiette n’est plus la mienne lol

les têté sont toujours présente mais les épisodes que vous avez décrit pour nous sont déjà passé c’était la fiesta pendant un moment mais désormais lorsqu’on sort ou autre elle est totalement désintéressée donc je lui donne de l’eau pour éviter la déshydratation… la nuit toujours des têté mais je suis tellement ko j’ignore s’il y en a moins 😅
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super de te lire @Euga !!
Elle a l’air d’aller tout bien votre puce, c’est chouette qu’elle ait bon appétit !


Le pot ici c’est à chaque change maintenant, parce que monsieur le réclame « poooooo » 😄. Et il y resterait des heures, mais il fait pipi à chaque fois. Pas eu de nouveau caca par contre 🤷🏻‍♀️, ça viendra.
Maintenant il nous dit « caca » quand il fait caca, ou pipi et on va changer la couche.

A vous !
 

Euga

Montée de lait
Super de te lire @Euga !!
Elle a l’air d’aller tout bien votre puce, c’est chouette qu’elle ait bon appétit !


Le pot ici c’est à chaque change maintenant, parce que monsieur le réclame « poooooo » 😄. Et il y resterait des heures, mais il fait pipi à chaque fois. Pas eu de nouveau caca par contre 🤷🏻‍♀️, ça viendra.
Maintenant il nous dit « caca » quand il fait caca, ou pipi et on va changer la couche.

A vous !
Magnifique bravo à vous, j’ai tentée et pour le moment on y es pas encore quelques pipi à la volé mais pas de demande tu l’a laissé sans couche du coup pour qu’il aime y aller ? Ou juste en lui parlant et lui expliquant ?

au plaisir de vous lire j’aime bien suivre les aventures de chacune.
 

coralie86

Voie lactée
Coucou. Petite question : vous aussi vous avez l'impression que votre bambin de un peu plus d'un an ne vide pas complètement votre sein mais prends quand même ce dont il a besoin sans s'énerver ni rien ?
 

lucibellule

Hyperlactation
Je crois que sur cet allaitement ils ne se sont jamais remplis vraiment. Je n'ai même pas eu la montée de lait. Enfin en tout cas rien de comparable avec pour les premiers où j'avais des seins énormes, complètement engorgés et durs.
Mais bon dès le premier tirage (allaitement démarré au tire lait cause prema) j'avais déjà du lait et pas de colostrum, enfin sûrement que c'était mélangé mais pas juste du colostrum, je ne savais même pas à quoi ça ressemblait avant qu'une amie m'envoi une photo d'un tirage de colostrum.
 

coralie86

Voie lactée
A cet âge, ça fait bien longtemps que les seins ne se "remplissent" plus pour moi.
Moi ils se "remplissent" quand je suis au travail. Mais c'est vrai que parfois quand je soupese la différence n'est pas franche alors qu'elle déglutitie bien quand même. Je me fait trop de nœud au cerveau je crois 🤣.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@coralie86 ici aussi clairement on atteint un stade de vitesse de croisière depuis 2-3 mois en allaitement: plus jamais remplis au point d’être durs, même s’il ne tète pas de la matinée par exemple. Mais toujours du lait pour lui.
Je ne tire quasiment plus non plus, donc je pense que j’ai perdu une capacité de stockage car moins de stimulation mais pour moi tout va bien, on espace doucement mais sûrement.
Mon biais: je donne les deux seins depuis toujours.

@Euga non je ne l’ai jamais laissé sans couche, juste expliqué.
C’est un bb2 alors peut-être que le pipi fait déjà beaucoup partie de sa vie avec la grande sœur a accompagner^^
 

coralie86

Voie lactée
@coralie86 ici aussi clairement on atteint un stade de vitesse de croisière depuis 2-3 mois en allaitement: plus jamais remplis au point d’être durs, même s’il ne tète pas de la matinée par exemple. Mais toujours du lait pour lui.
Je ne tire quasiment plus non plus, donc je pense que j’ai perdu une capacité de stockage car moins de stimulation mais pour moi tout va bien, on espace doucement mais sûrement.
Mon biais: je donne les deux seins depuis toujours.

@Euga non je ne l’ai jamais laissé sans couche, juste expliqué.
C’est un bb2 alors peut-être que le pipi fait déjà beaucoup partie de sa vie avec la grande sœur a accompagner^^
Ça me rassure :). Tout à l'heure j'ai eu une montée de lait au boulot... je sais même pas pourquoi. Peut-être car je penser à ma fille hahaha.
Ici ça a toujours été un seul sein mis à part quelques rares moment où elle alternait d'elle même. Quand elle a fini et qu'elle papotte c'est que c'est bon lol.
Je pense aussi que les tétées sont moins fréquante avec la diversification qui est bien mise en place.
 

Euga

Montée de lait
Ça me rassure :). Tout à l'heure j'ai eu une montée de lait au boulot... je sais même pas pourquoi. Peut-être car je penser à ma fille hahaha.
Ici ça a toujours été un seul sein mis à part quelques rares moment où elle alternait d'elle même. Quand elle a fini et qu'elle papotte c'est que c'est bon lol.
Je pense aussi que les tétées sont moins fréquante avec la diversification qui est bien mise en place.
Oui comme toi allaitement d’un seul sein sauf quand elle alterne seule d’elle même et parfois quand elle n’a pas pris depuis de très très longue heures sa tiraille un peu, sinon pas de sensation particulière je n’ai pas l’impression qu’elle fasse beaucoup d’effort et pareille elle déglutit bien semble bien rassasié pourtant je pense que parfois elle pourrai prendre plus
malgré tout j’ai commencé à lui donner de l’eau depuis le début des premiers temps très chaud 🥵 elle s’amuse souvent avec en recrachant youpi les tenues trempé ahahah.
 

Euga

Montée de lait
@Euga non je ne l’ai jamais laissé sans couche, juste expliqué.
C’est un bb2 alors peut-être que le pipi fait déjà beaucoup partie de sa vie avec la grande sœur a accompagner^^
Ah ok car j’ai l’impression qu’elle déteste la couche ne la supporte plus(le body pareille), elle l’attrape et la jette au sol l’air de dire tu rêve, alors vive les pipi (et parfois caca) au sol 😒 et parfois j’essaie de la mettre rapido sur le pot mais souvent je rate le coche, je lui explique régulièrement ce qu’il y a faire etc.
Alors j’ai remarqué aujourd’hui qu’elle s’était retenu étant nu et a attendu de faire dans sa couche et chaque fois qu’elle a fait un pipi elle touche la couche et fait sont petit bruit vocal alors je croyais au départ qu’elle souhaitai faire pipi mais non elle reconnais simplement la sensation qu’elle a fait dedans ce qui est déjà un bon point niveau échange mais cela me parait vraiment fastidieux j’aimerai tellement qu’elle accepte de faire dans le pot mais elle n’a pas l’air de vouloir, voir même refuse :( quand je lui demande elle dit tout le temps non par contre parfois lui propose d’aller sur le pot elle s’assoit reste un peu mais ce n’est pas le bon moment et quand elle veux se relever quelques minutes plus tard elle a fait par terre 🤦🏻‍♀️ bref une galère je trouve elle reconnaît parfaitement ce qu’est le pot quand je lui en parle mais ne nomme pas encore les choses…
 

coralie86

Voie lactée
Oui comme toi allaitement d’un seul sein sauf quand elle alterne seule d’elle même et parfois quand elle n’a pas pris depuis de très très longue heures sa tiraille un peu, sinon pas de sensation particulière je n’ai pas l’impression qu’elle fasse beaucoup d’effort et pareille elle déglutit bien semble bien rassasié pourtant je pense que parfois elle pourrai prendre plus
malgré tout j’ai commencé à lui donner de l’eau depuis le début des premiers temps très chaud 🥵 elle s’amuse souvent avec en recrachant youpi les tenues trempé ahahah.
Oui l'eau a la creche elle en a mais a la maison j'ai l'impression qu'elle préfère quand même aller directement à la source pour s'hydrater hahaha.

Je pense que nous sommes dans une nouvelle acquisition pour petit chat ici. Les couchés sont "compliqués". Elle ne mets pas longtemps à s'endormir mais à du mal à se laisser aller au sommeil comme si elle avait besoin d'être rassurée... la dernière fois qu'elle nous a fait ça elle a fait du 4 pattes. La elle commence à lâcher des mains quand elle est debout et qu'elle se tiens à quelque chose ou quelqu'un. Affaire à suivre...
 

Euga

Montée de lait
Oui l'eau a la creche elle en a mais a la maison j'ai l'impression qu'elle préfère quand même aller directement à la source pour s'hydrater hahaha.

Je pense que nous sommes dans une nouvelle acquisition pour petit chat ici. Les couchés sont "compliqués". Elle ne mets pas longtemps à s'endormir mais à du mal à se laisser aller au sommeil comme si elle avait besoin d'être rassurée... la dernière fois qu'elle nous a fait ça elle a fait du 4 pattes. La elle commence à lâcher des mains quand elle est debout et qu'elle se tiens à quelque chose ou quelqu'un. Affaire à suivre...
Ahahah tu m’étonne !!

Pareille sommeil perturbé avec le début de marche notamment la siestes courte et j’ai également l’impression qu’elle fait ses molaires…
Je ne m’inquiète pas au contraire je suis contente qu’elle marche bientôt 😍
 

coralie86

Voie lactée
Ahahah tu m’étonne !!

Pareille sommeil perturbé avec le début de marche notamment la siestes courte et j’ai également l’impression qu’elle fait ses molaires…
Je ne m’inquiète pas au contraire je suis contente qu’elle marche bientôt 😍
Je ne m'inquiète pas mais j'espère que lzq nuits vont être à nouveau bonnes dans pas longtemps. Deux réveils cette nuit à 2h00 d'intervalles 😅😵💫
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh pardon... je m'en vais de ce pas en réalisant que c'est pas très classe de se plaindre comme ça... courage pour cette journée !
Non non tkt je suis très philosophe là-dessus !
J’ai la chance d’être bien positionnée et de ne pas me lever, je glisse vers lui et re glisse à ma place après.
J’ai connu pire avec Croustille où je me levais pour aller dans sa chambre faire une tétée assise 🫨😴

Je parie sur les dents et sais que ça va passer, et surtout…on n’a pas les mêmes ressentis selon les moments. Peut-être qu’à deux réveils tu es plus fatiguée que moi à 7 (je ne te le souhaite pas^^)
 
Haut