Un petit coucou par ici !!
Oh, ca fait super plaisir de vous lire.
Grenouille grandit bien aussi, c'est vraiment un émerveillement à chaque nouvelle chose. Je l'adore ce petit coeur !
Il adoooore quand son papa le prend sur son dos ou ses épaules, il aime aussi énormément les courses de rampé. Le quatre-patte arrive de plus en plus, avant il ne le faisait qu'avec les jambes et glissait sur ses avants-bras, je ne vous dis pas le nombre de personnes qui nous ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un enfant faire une chose pareille.
Mais sur le parquet ou le carrelage, ca va drôlement vite, beaucoup plus rapide, de glisser sur ses bras plutôt que d'être sur les mains !
Maintenant que j'y pense, je me demande si ce n'est pas parce qu'il avait souvent des attèles entre ses 6 et 9 mois environ à cause de son opération.
Il applaudit, marche en se tenant aux meubles, sait de mieux en mieux se rattrapper s'il tombe. Il a eu une phase beaucoup plus indépendante où il ne voulait quasiment plus de câlin, mais maintenant ca dépend des jours. Dès que j'arrive dans une pièce, il va venir et s'aggriper à mes jambes.
Quand je lui dis qu'on va manger, il débarque en faisant énormément de bruit et le plus vite possible xD ; les chats ont toujours plus ou moins peur de lui mais l'un des deux s'approche et Grenouille a compris qu'il ne fallait pas être brusque et lui sourit sans trop bouger. Avant, il essayait d'atrapper les chats en donnant des coups de main. Il course toujours l'un des deux quand il le peut, mais les chats restent globalement très, très loin de lui.
(sauf quand il y a de la nourriture en jeu XD)
Grenouille adoooore aussi lire. Si je ferme un livre et le range sans en prendre un autre, il va se mettre à pleurer. Il va aussi les chercher lui-même et regarder les images.
Par contre il ne veut toujours pas dire "papa". Et si le papa dit "dis papa" Grenouille va joyeusement dire "mama !" (il dit plus "mama" que maman parce que je lui parle en allemand, étant billingue - mais french ^^ - je veux profiter de l'occasion pour lui parler dans une seconde langue).
Il comprend des mots comme "viens", "manger", "faim", "donner" et "avoir".
Enfin voilà les news... Il va bientôt avoir une opération pour la hernie inguinale et j'en ai un peu marre des hôpitaux, j'aimerais passer une année sans devoir mettre les pieds dans un hosto, est-ce possible ? XD
Spoiler : visiblement non.
Ah, et il boit enfin un peu mieux ! On a arrêté le lait depuis 4 mois environ car il n'en voulait plus, peu importe lequel. Et il déteste l'eau.
Sur conseil de la pédiatre, on a donc donné du Blédidej, il en buvait mais bof. Mais depuis que j'ai intégré des tisanes (d'allemagne) dans la journée (la médecin a dit surtout rien d'autre que du blédidej mais il ne buvait pas plus de 150ml sur une journée entière, parfois seulement 50ml et compenser avec des yaourts à raison de +4 yaourts par jour ne me plaisait pas) il se met à boire plus de Blédidej + quelques gorgées de tisanes pour bébé et boissons style jus de fruits pour bébé à partir de 8-12mois. J'en avais pas trouvé en france, mais ma famille étrangère m'a incité à tenter malgré l'avis fermé de la médecin ici. Au final ils avaient raison, j'ai l'impression que ca a débloqué quelque chose. Depuis, il ne fait plus trop le difficile.
Il n'aime toujours pas l'eau, ni le lait, mais il en est à +300ml de blédidej par jour maintenant si j'alterne bien les goûts + les diverses boissons dont il boit peu, mais un peu quand même. Si je donne trop souvent les mêmes goûts il râle et jette le bib. xD
Niveau repas par contre c'est très cool : il mange bien, aucun souci.
Enfin voilà ^^ ;p
J'espère que vous allez bien ! Je reprends très bientôt le travail, j'ai la trouille, et Grenouille ira à la crèche dans quelques jours... Ca va faire très bizarre et... je n'aime pas l'idée de l'y laisser même s'ils sont adorables et qu'il aime quasi tout le monde ^^.
Bisouuuus