Je ne veux pas anéantir tes espoirs, mais ici on a eu varicelle de l'aîné et 14j plus tard le petit frère et il a sévèrement prisHaha trop drôle pour les côtes de porc ^^
Nous on est à 9,5 mois alors on sera plutôt en fin pour les anniversaires. Mais oui dis donc il y en a qui s’approchent de la première bougie
Et toi comment tu te sens par rapport à la Nounou ? Tu es confiante ?
Pfiou oui le reprise du boulot c’est hard niveau rythme, il faut switcher très vite entre les deux mondes.
En tous cas c’est super que tu sois à 3 jours, ça pourrait durer? Tu en aurais envie ?
Tiens c’est marrant ici c’est l’aînée qui a la varicelle depuis 2 jours, mais RAS pour Crapichou. On a eu un épisode fébrile le week-end dernier, un lien peut-être ? Pas d’éruption pour l’instant en tous cas.
J’espère que ça va continuer à bien aller pour ta puce, et ne tkt pas les cicatrices partent selon ce qu’on m’a dit.
Je trouve que Crapichou se réveille beaucoup en pleurant ces dernières nuits, et ça clairement ça m’épuise… Le bon shoot d’adrénaline 10 fois dans la nuit, la prise aux bras, la tétée, les massages,… arg c’est dur. Le papa joue bien son rôle, lui c’est les couches et le bercement debout s’il faut.
Il rampe comme une fusée et vise les pieds quand il veut être pris aux bras, c’est à trébucher il faut se méfier
Un peu moins d’appétit, il se régale à jeter par terre .
Par contre il met tout ce qu’il trouve à la bouche, c’est dingue !
Son moment de discussion favori: sur la table à langer, là il n’arrête pas une seconde de blaguer ^^.
Des gencives lisses comme tout, ça ne l’émèche pas de manger des croques monsieur !
Ah, ça m’intéresse même si c’est pas marrant. Beaucoup de fièvre, des boutons mal placés qui le gênaient beaucoup ?Je ne veux pas anéantir tes espoirs, mais ici on a eu varicelle de l'aîné et 14j plus tard le petit frère et il a sévèrement pris
Bon courage et bon rétablissement !
Pour l'aîné il y a eu 36 heures un peu chaotiques avec une nuit bien pourrie. Fièvre "modérée" sous Doliprane en permanence, je pense que c'est les boutons qui le brûlaient surtout c'est vite redevenu gérable ensuite.Ah, ça m’intéresse même si c’est pas marrant. Beaucoup de fièvre, des boutons mal placés qui le gênaient beaucoup ?
Là Croustille a une éruption depuis 48h et pète la forme, on va suivre ça. Pour ton aîné ça a duré combien de temps ? Et pour le petit frère ?
Rho punaise oui je ne le laisserai pas non plus.@Lilisa un peu les deux, en ce moment je suis plutôt à fond sur les semis dans la pépinière, mon conjoint gère le tracteur et les premières plantations, du coup bébé reste par terre à jouer et découvrir et sinon il est en porte bébé ou à bras (mais avec un seul bras ça devient compliqué).
J'aimerais trouver une nounou pour quelques jours par semaine disons 2-3h pour les grosses sessions plantations (parce qu'il adore tirer sur les petites plantes ), je vais croiser les doigts pour que ça marche.
Mais sinon heureusement il est très curieux et il est sage donc je peux faire pas mal de choses, même si j'avance toujours moins bien que si j'étais seule.
@Masylasw en 15 jours il n'y a eu aucun progrès, je ne suis pas partie assez loin donc je l'ai entendu pleurer tellement fort... Il y a deux dames qui s'occupent des bébés (en gros ceux qui ne marchent pas encore) mais qui ne savant pas quoi faire quand ils pleurent je crois. Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à des pros et ça ne me rassure pas, même si elles sont très gentilles, elles ne savent pas gérer les angoisses de séparation de mon bébé, et moi je ne peux pas le laisser dans ces conditions...
Donc voilà peut-être que ça passera et qu'on pourra ré essayer dans quelques temps. Là je perds trop de temps à y aller chaque jour pour rester 1h avec lui, j'avance mieux dans mon travail s'il est avec moi alors vu qu'il y a eu zéro progrès je vais arrêter pour le moment.
Bon courage pour la varicelle, mon grand l'avait eue très légèrement quand il était petit. Pour bébé j'espère que ça ne sera pas tout de suite !!
Pour l'aîné il y a eu 36 heures un peu chaotiques avec une nuit bien pourrie. Fièvre "modérée" sous Doliprane en permanence, je pense que c'est les boutons qui le brûlaient surtout c'est vite redevenu gérable ensuite.
Pour le deuxième, bébé hyper nerveux juste avant les boutons, puis à peu près calme pendant 2j, et ensuite 3j hyper durs pleurs H24, impossible de le poser, impossible de dormir... Éruption cutanée de l'espace avec traitement antibio et anti histaminique (alors que pas avant 1an normalement) en urgence et là miracle soulagement quasi immédiat et rétabli en une bonne semaine.
Voilà pour les encouragements
J'espère que tes petits s'en sortiront avec moins de secousses
Oui exactement, j'y suis quand même allée tous les jours pendant les deux dernières semaines, et la plupart du temps les autres bébés dormaient (ils sont peu nombreux dans la section bébés) et pour autant je les ai vraiment trouvées nonchalantes, c'était plutôt moi qui jouais avec bébé et elles ne faisaient rien ou presque... En plus je leur ai bien dit qu'on ne s'était jamais séparés avec bébé, que j'étais un peu stressée tout ça, enfin j'avais besoin de soutien et mon bébé aussi mais on en a pas trouvé...Il faut qu’elle tisse une relation avec bébé, mais bon j’entends bien qu’elles ont d’autres enfants à gérer aussi…
Badionc… c’est pas jojo comme crèche, moi aussi j’aurais halluciné du non-intérêt pour bébé.Oui exactement, j'y suis quand même allée tous les jours pendant les deux dernières semaines, et la plupart du temps les autres bébés dormaient (ils sont peu nombreux dans la section bébés) et pour autant je les ai vraiment trouvées nonchalantes, c'était plutôt moi qui jouais avec bébé et elles ne faisaient rien ou presque... En plus je leur ai bien dit qu'on ne s'était jamais séparés avec bébé, que j'étais un peu stressée tout ça, enfin j'avais besoin de soutien et mon bébé aussi mais on en a pas trouvé...
Ça me fait mal au coeur quand même parce que je me demande si je n'ai pas fait quelque chose de travers avec mon bébé, mais de toute façon je ne peux pas le laisser comme ça s'il a besoin de moi, je n'y arrive pas.
Et puis quand je le vois évoluer à la maison ou dehors, même à la crèche quand je suis là, un vrai petit aventurier, mais il a juste besoin de revenir à la base de sécurité de temps en temps.
Pour le bouche à oreille oui je peux essayer, je ne connais pas énormément de monde ici, ça fait à peine 2 ans qu'on est arrivés. Il y a un relai petite enfance dans mon village mais j'ai l'impression que c'est uniquement les AM, et je me dis que ça sera pareil de le laisser chez quelqu'un.
J'espère trouver une personne qui puisse venir un peu de temps en temps, je croise les doigts
Ah que de stress d'être maman
Merci en tout cas !
Et bon courage pour la varicelle
Après une 1ere expérience ratée chez une assmat, je me suis dit que ça allait jamais marcher et qu'on avait raté qqchose dans l'évolution de notre bébé, qu'on l'avait rendu inadaptée à une vie en communauté (c'était beaucoup lié à ce que disait cette première nounou et notre inexpérience !)Il y a un relai petite enfance dans mon village mais j'ai l'impression que c'est uniquement les AM, et je me dis que ça sera pareil de le laisser chez quelqu'un.
Hello désolée pour le temps de réponse !@Amilli aaahhhh je veux passer mon tour là clairement . Rho punaise mes pauvres, ça devait être vraiment chaud. Du coup il avait âge ?
Pour l’instant ça fait 3 jours pour la grande et pas de Doli, on attend encore pour Crapichou…
Quand je leur ai dit lundi que ce n'était peut-être pas le bon moment pour commencer la crèche pour bébé, la directrice m'a dit que de toute façon elles allaient me proposer d'arrêter l'accueil de Gabriel parce que c'était trop dur... Bon ça arrange tout le monde, même si c'est galère on se débrouillera, pas le choixBadionc… c’est pas jojo comme crèche, moi aussi j’aurais halluciné du non-intérêt pour bébé.