• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

lucibellule

Lactarium
La maïzena aussi !
Hyper efficace pour calmer la gratouille.
Soit faire un bain de maïzena avec beaucoup de maïzena, ne pas rincer et sécher en tamponnant pour qu'un max reste sur la peau,
Soit appliquer avec un gant une eau saturée de maïzena et laisser sécher.

coralie86

Période de pointe
Outch…
Comment il vit ça pour l’instant ?

J’avais vu que le LM sur les boutons pouvait aider
Elle le vit très bien hahahaha. Pas trop de boutons. Pas de fièvre.
La maïzena aussi !
Hyper efficace pour calmer la gratouille.
Soit faire un bain de maïzena avec beaucoup de maïzena, ne pas rincer et sécher en tamponnant pour qu'un max reste sur la peau,
Soit appliquer avec un gant une eau saturée de maïzena et laisser sécher.
Du coup la médecin a dit à son papa d'éviter les bains et de préférer les douches et pas d'exposition au soleil !

lucibellule

Lactarium
Quand je dis bain c'est pas la laisser des heures. C'est juste pour l'application. Mais au gant ça se fait très bien, personnellement je préfère même parce que ça permet de laisser sécher à l'air libre donc de conserver plus de maïzena sur la peau.
Pour les grands cette technique a suffit, nous n'avons eu aucun médicament à donner à part un peu de paracétamol pour la fièvre. Ils ne se sont quasi pas gratté, et aucune marque. Ils devaient avoir 18 mois peu près.

coralie86

Période de pointe
Pour l'instant un peu de fatigue quand même mais pas de grattage. On verra par la suite.
Pour le bain c'est pour éviter que ça asseche de trop les boutons... en plus chez nous l'eau est calcaire du coup on va suivre les recommandations hahaha

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais rien appliqué sur les boutons de varicelle (sauf du cytelium pour Élisabeth car beaucoup de lésions sur le siège qui macéraient dans la couche). Ça sèche tout seul normalement (quand je me rappelle le badigeonnage à l'eosine de mes 3 ans...).
Par contre les cicatrices ont l'air de persister sur le visage et le siège, plus de 2 mois après.

lucibellule

Lactarium
J'en ai une sur le front qui n'est jamais parti.

Pour l'éosine quand j'étais petite, ma grand mère s'est un jour trompé de bouteille en voulant me badigeonner à l'huile d'amande douce 🤣🤣

Euga

Montée de lait
C’est vrai que le LM aide beaucoup ayant blessé mon bébé au visage j’en ai appliquer tout les jours sa cicatrice super bien en un rien de temps. Un de mes chats l’avait griffé à la cuisse un nuit j’ai rien appliqué c’est toujours présent …

LilyLia

Période de pointe
Petit coucou ici !!
Grenouille grandit teeeellement, et il est trop choupi. Je voulais passer un peu pour dire que, apparemment, je suis enceinte d'environ 11 ou 12 SA, donc Bébou 2 en route et prévu pour décembre / janvier ! Nous ne nous y attendions pas mais c'est une belle surprise.
Plus qu'à espérer que ce petit bout soit en bonne santé !

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou ici !!
Grenouille grandit teeeellement, et il est trop choupi. Je voulais passer un peu pour dire que, apparemment, je suis enceinte d'environ 11 ou 12 SA, donc Bébou 2 en route et prévu pour décembre / janvier ! Nous ne nous y attendions pas mais c'est une belle surprise.
Plus qu'à espérer que ce petit bout soit en bonne santé !
Youhou !!!
Félicitations pour cette grossesse, comment te sens-tu ? Grenouille à senti quelque chose à ton avis ?

Tiens nous au courant de la suite 😘

LilyLia

Période de pointe
Youhou !!!
Félicitations pour cette grossesse, comment te sens-tu ? Grenouille à senti quelque chose à ton avis ?

Tiens nous au courant de la suite 😘
Coucou !

Merciiii ! Je ne sais pas, je pense que oui.
Et sinon, je suis épuisée ^^ et j'ai de nouveau de grosses douleurs, comme lors de la première grossesse, mais moins souvent. Et des nausées. Je n'en avais pas eu la première fois x).

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Voilà nous avons atteint la stade du… bébé qui nous dit quand il fait pipi ou caca.
Il arrête son jeu, montre sa couche et dit pipi ou caca.
Vérifié à 100% depuis 3 jours 😍

Reste plus qu’à lui apprendre l’anticipation 😉

Euga

Montée de lait
Voilà nous avons atteint la stade du… bébé qui nous dit quand il fait pipi ou caca.
Il arrête son jeu, montre sa couche et dit pipi ou caca.
Vérifié à 100% depuis 3 jours 😍

Reste plus qu’à lui apprendre l’anticipation 😉
La classe 😎, comme elle essaie de marcher la parole pas encore le moment mais on essaie tout de même de mette le process pot en cours d’acquisition sa fait tellement plaisir quand on a un pipi ou un caca dedans 🥹.
bravo pour votre job car clairement ce n’est pas évident à mettre en place…

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou quelques nouvelles de notre côté. Mon fils a 13 mois maintenant. Il marche bien, dedans comme dehors, il grimpe partout (la dernière c'était prendre une chaise de la cuisine pour grimper dessus et attraper un truc sur le comptoir
😅). Pas beaucoup de progrès niveau langage par contre, il dit bien papa, un truc qui ressemble vaguement au prénom de mon grand, un genre de vrrroooum pour les voitures, pour le néné maintenant il préfère montrer le sein avec son index, et toujours pas vraiment de "maman". Il fait oui et non de la tête pour communiquer ce qu'il veut manger ou non pendant les repas, toujours les signes bravo, coucou, les basiques quoi. Mais je sens qu'il commence à essayer de plus en plus de communiquer verbalement même si pour le moment je n'arrive pas à le comprendre.

J'ai lu un peu plus tôt dans la conversation sur la frustration, ben mon bébé se tape la tête au sol aussi quand il est pas content :eek:. Mais il est 90% du temps souriant ou concentré sur ses jeux. Je le trouve très indépendant, il se ballade partout dans la maison et s'il n'a pas un besoin précis il fait sa vie pendant des heures. S'il ne s'agissait pas les 3 quart du temps d'inventer une nouvelle bétise se serait vraiment super facile de s'occuper de lui 😁 Il fait des trucs rigolo comme ramasser un mouchoir et aller le jeter à la poubelle à l'autre bout de la maison. Il est hyper calin, il fait très bien les bisous maintenant, surtout le soir dans le lit et le matin aussi, à son père, à moi et à son frère c'est tellement chou. Il tète toujours, il ne veut plus du biberon avec moi, quand je lui propose il le rejette et point sur index sur ma poitrine. Pas mal de réveil en ce moment là nuit, entre la chaleur et un petit rhume. Il a 8 dents 🥰