• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis impressionnée que vous tiriez encore votre lait. Moi j'ai arrêté il y a des mois maintenant, à ses 9 mois, et avec la crise des morsures j'ai l'impression que ma lactation a baissé, mais il continue d'aimer téter et on tourne à 5 tétées par 24h, ça nous va comme ça.

Vous avez des petits casse cou vous aussi ? Ces trois derniers jours je l'ai retrouvé debout sur mon lit, sur la table de la cuisine, en haut de l'escabeau dans le garrage, à quatre pattes sur les barreaux du haut de sa tour montessori, en haut des escaliers qui mènent aux combles... et à chaque fois en quelques secondes où je faisais autre chose :eek: :eek:
 

Euga

Montée de lait
Je suis impressionnée que vous tiriez encore votre lait. Moi j'ai arrêté il y a des mois maintenant, à ses 9 mois, et avec la crise des morsures j'ai l'impression que ma lactation a baissé, mais il continue d'aimer téter et on tourne à 5 tétées par 24h, ça nous va comme ça.

Vous avez des petits casse cou vous aussi ? Ces trois derniers jours je l'ai retrouvé debout sur mon lit, sur la table de la cuisine, en haut de l'escabeau dans le garrage, à quatre pattes sur les barreaux du haut de sa tour montessori, en haut des escaliers qui mènent aux combles... et à chaque fois en quelques secondes où je faisais autre chose :eek: :eek:
Bah du coup j’arrive pas à arrêter de tirer j’ai peur qu’elle manque lol c’est dans la tête plus qu’autre choses après c’est majoritairement son apport laitier donc bon sur 24h on a encore peut etre 10tete je pense je compte pas trop peut être un peu moins.

ah oui debout sur le lit mais sa depuis la marche son lieu d’entraînement lol elle monte sur mes genoux pour monter sur le canapé, la table basse j’ai voulu monter au grenier via l’échelle pour ranger un truc quand j’ai vu qu’elle a commencé à grimper j’ai vite abandonné ma mission et ne parlons pas des escaliers de la maison on a bien du les monter et descendre 1000x je la tien car Mme souhaite faire comme les grands à deux pieds en alternance 😮💨. Il se passe toujours des trucs quand on a les yeux tourné juste 30sec c’est fou sa
 

Euga

Montée de lait
Ah nan mais moi aussi je dois les suivre partout 😅
Mais ils ne veulent pas du tout tenir la main.
En plus en ce moment ils ont tendance à partir chacun d'en côté 🫠
C’est plus simple sans la main bloquée, ou pas car j’avoue souvent c’est pratique quand je veux diriger sa marche quelque part, en plus elle crise quand je veux lâcher lol
Tu es sacrément courageuse avec une je suis au bout de ma vie alors deux 🫠 chapeau (tout à l’heure je lui ai dit chapeau dans ce genre de contexte elle m’a montré sa tête ahah je lui ai expliqué qu’il y avait deux sens pour un même mot pas sûre d’avoir été comprise 😂)
 

lucibellule

Hyperlactation
Je me suis entraînée avec les grands je suis au taquet 🤪

Pareil je suis à une bonne dizaine de tétée chacun je pense !
Mais ils mangent peu, ils picorent donc l'allaitement est encore une part très importante de leurs apports.
 

coralie86

Voie lactée
Les 1 ans c'est quelque chose quand même.
Je suis déboussolé par le comportement de ma fille et en même temps je sais qu'il est normal : elle ne veux plus trop manger le matin et le soir mais manger très bien à la crèche (!). Elle se couche à 19h30 mais se lève avant 6h00 (5h10 ce matin !) et de ce fait elle est grognon ++++. Je em demande aussi si ses émotions ne sont pas liées à mon cycle menstruel... D'ailleurs, je souhaite reprendre une pilule mais j'aimerai en continue mais j'ai peur de la baisse de lactation... pas facile mais je en supporte plus le SPM.

Bref sinon bébé cherche de plus en plus à vouloir se mettre debout sans se tenir, elle colorie, elle parle de plus en plus. Elle fait des bisous et essaie de claquer des doigts c'est tellement drôle ! Et elle jete le nœud pour jouer avec notre chien.
 

lucibellule

Hyperlactation
Holalala je suis toujours amusée des différences de rythmes d'une famille à une autre 🤭
Nous on est plutôt sur du 22h/10h et une petite sieste en début d'aprèm (souvent autour d'une heure, j'ai l'impression que ça tend à s'allonger un peu).
Et chaque jour je prie pour qu'ils ne s'endorment pas en fin de journée, à l'occaz d'un trajet en voiture ou d'une balade en porte bébé sinon c'est mort de les coucher avant minuit 🤦🏽‍♀️

Nous ça y est ils marchent super bien, ils commencent à courir, j'ai profité des marches de la terrasse du mobil home pour leur apprendre à descendre (pas de marches chez nous). P'tit ouistiti a bien compris, p'tit bouledogue il faut initier, sinon il crie du haut des marches pour qu'on le porte.
Ils ont aussi découvert l'eau dans la piscine du camping, p'tit ouistiti adore, il est mort de rire il tape l'eau, il boit la tasse, il éclabousse son grand frère, p'tit bouledogue il n'est pas fan, il s'accroche à moi et ne veut pas aller dans l'eau, il accepte juste de patauger dans les 2 cm du trop plein.

Bon sinon mine de rien c'est chaud seule avec les 4, et en fait c'est pas les petits qui me fatiguent le plus mais les ados, franchement j'en ai ras le bol de leur comportement... Quand je demande de l'aide au mieux ils font en râlant, au pire je me fais envoyer chié, je dois me fâcher pour tout, ils me manquent de respect, parlent mal, ma fille surtout, j'en viens à menacer et punir parce que je ne sais plus comment faire autrement, j'ai beau essayer d'être dans la compréhension et l'explication, ils n'en ont rien à faire. Le seul moyen d'obtenir d'eux quelque chose c'est de leur enlever leur téléphone ou les priver de sortie 😤

Enfin bref vivement samedi qu'on rentre !
 

coralie86

Voie lactée
Oh super si ils marchent super bien. Nous elle râle toujours un peu avant d'aller dans l'eau et râle quand il faut sortir :ennui: . Hier elle a bu l'eau du bain un peu chaude, elle a toussé 🤣.
Et hier elle m'a mordu pour la première fois, j'ai dis "Aie" et "Non ça fait mal", as t'elle eu de la compassion pour sa maman d'amour ? Que nenni, elle m'a fait un grand sourire :ennui:.
Ah les ados... J'espere que les dernières journées vont bien se passer. Tu as moyen de les laisser seuls au camping et t'évader avec les petits ?
 

Euga

Montée de lait
Holalala je suis toujours amusée des différences de rythmes d'une famille à une autre 🤭
Nous on est plutôt sur du 22h/10h et une petite sieste en début d'aprèm (souvent autour d'une heure, j'ai l'impression que ça tend à s'allonger un peu).
Et chaque jour je prie pour qu'ils ne s'endorment pas en fin de journée, à l'occaz d'un trajet en voiture ou d'une balade en porte bébé sinon c'est mort de les coucher avant minuit 🤦🏽‍♀️

Nous ça y est ils marchent super bien, ils commencent à courir, j'ai profité des marches de la terrasse du mobil home pour leur apprendre à descendre (pas de marches chez nous). P'tit ouistiti a bien compris, p'tit bouledogue il faut initier, sinon il crie du haut des marches pour qu'on le porte.
Ils ont aussi découvert l'eau dans la piscine du camping, p'tit ouistiti adore, il est mort de rire il tape l'eau, il boit la tasse, il éclabousse son grand frère, p'tit bouledogue il n'est pas fan, il s'accroche à moi et ne veut pas aller dans l'eau, il accepte juste de patauger dans les 2 cm du trop plein.

Bon sinon mine de rien c'est chaud seule avec les 4, et en fait c'est pas les petits qui me fatiguent le plus mais les ados, franchement j'en ai ras le bol de leur comportement... Quand je demande de l'aide au mieux ils font en râlant, au pire je me fais envoyer chié, je dois me fâcher pour tout, ils me manquent de respect, parlent mal, ma fille surtout, j'en viens à menacer et punir parce que je ne sais plus comment faire autrement, j'ai beau essayer d'être dans la compréhension et l'explication, ils n'en ont rien à faire. Le seul moyen d'obtenir d'eux quelque chose c'est de leur enlever leur téléphone ou les priver de sortie 😤

Enfin bref vivement samedi qu'on rentre !
C’est fou comme sa change de bébé à ado on donne tout l’amour du monde et ensuite ils sont ingrats à souhait lol courage mais en même temps je pense que cette une phase comme une autre l’adolescence et rude pour eux comme pour toi sa finira par passer. Ma belle fille ado a notre dernier camping était d’un insupportable c’était de magnifique vacances mais tellement agaçante c’était trop chiant alors je compati
Trop bien ils courent deja ca va vite alors, nous la marche est presque sans hésitation 😮💨, finalement je suis contente d’avoir fait bébé nageur car elle kiff grave la piscine 🤩 met la tête sous l’eau sans pression et je peu lui rincer la tête sans faire d’effort lorsque l’eau tombe sur son visage sa lui est presque égale espérons que sa dure 🥰. Comment tu fait pour tenir les deux dans l’eau ? Bouée ?
bonne fin de "vacances"
 

Euga

Montée de lait
Oh super si ils marchent super bien. Nous elle râle toujours un peu avant d'aller dans l'eau et râle quand il faut sortir :ennui: . Hier elle a bu l'eau du bain un peu chaude, elle a toussé 🤣.
Et hier elle m'a mordu pour la première fois, j'ai dis "Aie" et "Non ça fait mal", as t'elle eu de la compassion pour sa maman d'amour ? Que nenni, elle m'a fait un grand sourire :ennui:.
Ah les ados... J'espere que les dernières journées vont bien se passer. Tu as moyen de les laisser seuls au camping et t'évader avec les petits ?
Bienvenue au club j’ai beau dire arrête sa fait mal aïe crier pleurer m’énerver rien y fait à part parfois j’ai rarement fait mais si tu la fais rire au moment où elle veux croquer elle lâche avant le drame mais bon quand t’es sur l’heure du sommeil pas possible.
Et la sa fait un sacré temps que sa dure des moments plus calme et parfois elle croque si fort c’est horrible alors je lui donner des trucs type brosse à 🦷
 

Euga

Montée de lait
Ah oui question pour toute notamment mesdames aux multiples expériences : comment faire vous lorsque vous souhaitez aller au sport ou autre moment d’une heure ou deux pour vous afin de vous dégager ce temps svp? c’est compliqué la salle de sport refuse les bébés ahahah 😆
 

lucibellule

Hyperlactation
Bah là c'était juste dans la pataugeoire du camping, il y a 20 cm d'eau. Et les grands étaient dans l'eau avec eux.
Moi c'est compliqué, je suis voilée donc je ne peux pas me baigner en piscine.

Pour ce qui est de se dégager du temps, j'ai le luxe d'avoir une gouvernante (oui oui c'est le terme pour quelqu'un qui s'occupe et des enfants et de l'intendance, et je trouvais ça trop classe d'intituler son poste comme ça 🤪). Le gros avantage c'est qu'elle ne travaille que chez moi, qu'on se connaissait déjà un peu d'avant (c'est l'amie d'une amie même si la personne qui nous a mise en relation ne savait pas qu'on se connaissait) bref du coup c'est super souple pour moi comme pour elle. En moyenne elle fait une vingtaine d'heures par mois.
Et sinon bah je les laisse à leur père 🤪
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le plus souvent je vais courir pendant la sieste le week-end, en début d'après midi, c'est à peu près indolore pour le papa (sauf la fois où ma fille a réveillé ses sœurs).
 

Euga

Montée de lait
Oh oui bah j’ai la nounou mais en faite avant je faisais trois séances par semaine et là grâce à la nounou ai une mais bon le papa ne comprend pas que sans aide c’est impossible d’y aller plus de fois😅 du coup la garde occasionnel je n’aime pas trop car elle est encore petite et je n’aime pas perturber son quotidien et j’ai des soucis intérieur qui font que j’ai du mal à faire confiance pour la laisser 🫣 merci pour vos réponses c’est vrai que je n’imaginais pas à quel point ce serai compliqué de me dégager du temps pour moi et on parle de 3h par semaine 🤪😭
 

lucibellule

Hyperlactation
Et ce n'est pas envisageable d'augmenter un peu le contrat de la nounou pour caler ces heures là ?
Le papa ne peut pas la garder un peu ?
 

coralie86

Voie lactée
Vivement que cette canicule soit derrière nous....bébé grognon, qui ne mange pas beaucoup mais elle téte pas mal quand même, les couches sont forcement moins remplies car à peine réveillée elle transpire de fou... j'aime vraiment pas la chaleur...
Et vous vos petits ils sont comment avec la chaleur ?
 

Euga

Montée de lait
Vivement que cette canicule soit derrière nous....bébé grognon, qui ne mange pas beaucoup mais elle téte pas mal quand même, les couches sont forcement moins remplies car à peine réveillée elle transpire de fou... j'aime vraiment pas la chaleur...
Et vous vos petits ils sont comment avec la chaleur ?
Idem il y a des jours rude par contre elle boit beaucoup d’eau
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
14 mois pour Crapichou !


La marche est lancée ça y est, il ne repasse que rarement à 4 pattes. Hier il marchait un peu plus vite dans le couloir en disant « cours », trop mignon 😋.
Bon le langage il est à fond ce gamin c’est dingue. Il dit Monte quand il veut monter quelque part; Dehors/Dedans; Lion/Nane/Chien/Nours/Tsa (chat); Tête/Pieds/Mains/Dents; Chaussures; Ture (voiture);… bref je note pour m’en rappeler un peu mais on a bien 40-50mots prononcés correctement.
Et il associe deux mots maintenant —> Mettre/Cakette (casquette) 😍.

Il mange bien, avec la fourchette et la cuillère (des fois la catapulte marche bien aussi :ennui: ).
Il tète encore beaucoup (6 fois en journée je dirais et 3-4 fois la nuit).
Toujours 4 dents de bien sorties, 2 en attente ^^.
Il adooooore les imagiers, le bain, être dehors.
Il monte et descend seul du trampoline 😱.
Il se cogne, tape souvent 😥.
Il rigole tout le temps, est très chatouilleux.
Ses cheveux poussent beaucoup.

Il s’endort en écharpe, deux siestes par jour. Le soir dodo à 21h30, réveillé vers 7h30.

Il est vite apeuré des animaux…

Il est en train de changer de Nounou, pas simple. L’angoisse de séparation refait surface, on rassure++.

Les fringues en 18 mois commencent à être trop petites.
11kg et 75cm daté d’hier.

C’est un amour facile à comprendre, à accompagner et à regarder grandir 😍
 

LilyLia

Période de pointe
Coucou ici !

@coralie86 concernant la pilule j'avais eu Optimizette et ça n'avait pas eu de conséquences sur la lactation. Après j'étais en tire-allaitement donc je ne sais pas si ça diffère un peu xD. Mais je tirais beaucoup beaucoup de lait.

@Masylasw trop bien pour Crapuchou !!

Je commence seulement à approfondir l'apprentissage de la cuillère à Grenouille 😅, il l'amène à sa bouche mais oublie souvent de la remplir avant. Ah l'angoisse de séparation on ne l'a pas, certainement chanceux...


D'ailleurs, je me demandais comment ça allait se passer, je suis de nouveau enceinte et compte allaiter sans tirer mon lait mais je sens que je vais avoir la trouille que Bébou ne boive pas assez, vu que nous ne pourrons pas contrôler la quantité bue.
Qu'en pensez-vous ?
 
Haut