• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2023

Euga

Montée de lait
@Euga pour la coucher sans tétée, je la passais au papa! Maintenant ça fait 2 semaines qu’elle est sevrée et je peux la coucher aussi. Elle est assez facile: si elle est fatiguée, elle se pose sur nous et se chante elle-meme une berceuse.

Je pense que je ne lui donne pas assez de laitages, il faudrait que je sois plus vigilante. Elle ne veut pas de lait (de vache), elle me regarde avec curiosité puis joue avec, on dirait qu’elle ne sait pas trop quoi en faire 😂
Chante elle même pour se bercer ca me parle lol elle faisait pareille dans sa poussette une période et souvent sur le vélo (ce qui ne nous arrange pas du tout trop dangereux de dormir dessus)
 

Euga

Montée de lait
Vous aussi vos bébé vous font des phases où ils attrapent des choses en fin de journée ou à la sieste et dorment avec ?

à part les divers nounours à sa disposition j’ai eu le droit à une tomate en plastique, un casque de vélo(après une grosse crise bien sûre sinon ce n’est pas drôle), des vêtements, une poupée en plastique, j’en oublie certainement 😅🤣
 

coralie86

Voie lactée
Vous aussi vos bébé vous font des phases où ils attrapent des choses en fin de journée ou à la sieste et dorment avec ?

à part les divers nounours à sa disposition j’ai eu le droit à une tomate en plastique, un casque de vélo(après une grosse crise bien sûre sinon ce n’est pas drôle), des vêtements, une poupée en plastique, j’en oublie certainement 😅🤣
Trop drôle. Ici non tant qu'elle a son pouce tout va bien 😆
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha non pas d’objets pour dormir ici, c’est trop drôle.

On est aux 15 mois pour Crapichou, et c’est officiel il ne fait plus la sieste le matin.
C’est dingue ce qu’il tient la fatigue, rien à faire il ne s’endort plus.
Donc on n’a qu’une sieste vers 14h, d’une heure et demie, parfois deux heures.
Coucher à 21h30, lever à 7h30-8h.

Il a 8 dents, des cheveux devant les yeux 😋, une démarche de pingouin et il s’affine en morphologie.
Il court, c’est bref mais ce n’est plus de la marche rapide, il lève vraiment les pieds différemment (et il est fier le bougre 🤭).
Il espace carrément les tétées, je lui propose quand je capte que ça fait longtemps. Tout ça sauf la nuit bien évidement :ennui:

Il mange super bien. Il commence à râler de ne pas toujours avoir comme nous (jamais de sel ni sucré).

Il adore l’eau, les livres +++, faire du vélo ++, courir, le trampoline.
Il gribouille, fait marcher ses animaux, et joue de la flûte à bec 🤣.

Bon le langage on est toujours dans la stratosphère 🤷🏻‍♀️
Il associe 3 mots maintenant « Crapichou-Nette (lunettes)-Mettre » / « Maman-Prend-Crapichou
Il dit Donne Tiens Monter Descendre Porter 😄

Le changement de Nounou a été sport, mais ça y est on a des choses apaisées.

Toujours ipi sur le pot quand on lui propose. La nouveauté c’est qu’il dit quand il fait pipi ou caca, systématiquement.
Pas de pression on verra s’il demande le pot de lui même dans un moment ou pas.

Il dort encore avec nous mais on compte essayer le cododo inversé d’ici peu. Pour faire une transition douce et voir si le début de nuit est meilleur.
On l’endort toujours en écharpe.

Il a eu une phase où il exprimait beaucoup de peur (signe + verbal) et maintenant ça va mieux. Il est très impressionable des animaux.

Il dit « Pabon » ou « Pa » en fronçant les sourcils quand il n’est pas content.

Il fait des bisous !! Enfin j’ai compris que c’était l’idée quand il vient tout doucement poser sa bouche quelque part sur moi.


Ah oui, il ne danse pas…il se dandine 🥰😋 on en mangerait !
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop chou Crapichou !!

Mon bébé qui n'est plus si petit a 15 mois aussi. Toujours à fond dans la motricité, il court, grimpe vraiment partout (il grimpe au filet dans les jeux des grands) c'est vraiment un féru d'escalade. Il essaie de faire de la trotinette de son frère et parfois il y arrive un peu. Il adore les ballons aussi.
Il a fait quelques progrés niveau langage, il doit dire une bonne dizaine de petits mots et il essaie de plus en plus souvent de répéter les mots nouveaux qui l'intéressent. Mais 90% de ce qui sort de sa bouche reste "Maman" ou "Papa". Il comprend très bien ce qu'on lui dit, il suit de plus en plus les petites consignes.
Il m'emmène ses chaussures et se met devant la porte pour qu'on sorte dans le jardin.
Il a 10 dents, les molaires ont été une sacrée paire de manche cet été.
Les tétées sont bien espacées, il réclame un peu moins. Il dort toujours avec nous, j'avoue que pour le moment je ne m'en lasse pas (mon mari un peu plus) mais on va commencer à lui emménager une vraie chambre et on verra petit à petit pour qu'il se l'approprie.
À la maison il adore jouer aux casseroles dans la cuisine et aux petites voitures de son frère.
Il est hyper calin, il vient régulièrement dans mes bras pour un gâté (mot qu'il répète souvent aussi) puis repart, il est toujours bisous aussi, souvent le matin au réveil c'est 🥰 🥰.
Une seule sieste aussi, à peu près le même rythme que le tien @Masylasw et jamais fatigué 🙄
Il adore observer les animaux, il est particulièrement fan des chiens, il n'en a pas trop peur. Ceci dit il allait beaucoup vers la petite chienne de la compagne de mon père et il faisait plus attention avec le gros chien de mon frère donc il n'est pas complètement fou. 😁
On a passé énormément de temps dehors cet été, à la plage en vacances, dans le jardin, en balade, c'était vraiment le bonheur même si c'était aussi très fatigant car les deux loulous ne nous ont laissé aucun répit (pas moyen de mettre une fesse sur la serviette une minute), je trouve qu'il a vraiment beaucoup grandi, changé dans son attitude et physiquement.
Petite nouveauté aussi, il pleure un peu le matin quand je le laisse chez sa nounou 🥺 sauf s'il aperçoit un de ses deux copains.
Et HS mais mon grand est rentré en CP ce matin 🥰
 
Dernière édition:

Euga

Montée de lait
Hello ca fais plaisir de vous lire et je vois qu’on est toutes à peu près avec les mêmes expériences et stades avec nos bambins,sa me fait sourir car j’ai l impression de lire ce que je vie avec la mienne 🥰 sauf le langage mais je crois qu’elle sort ses molaires peu pas tout faire,

est ce que vous tirez toujours votre lait pour les nounous/creche ?
Si oui vous obtenez combien à peu pres ?
si non du coup entre le matin et le soir vous n’avez plus du tout nécessité d’exprimer votre lait de la journée jusqu’au retrouvailles de bébé ?
et ce malgré qu’il dorme sans têté la nuit éventuellement?

Hâte de vous lire 😁
 

coralie86

Voie lactée
Hello ca fais plaisir de vous lire et je vois qu’on est toutes à peu près avec les mêmes expériences et stades avec nos bambins,sa me fait sourir car j’ai l impression de lire ce que je vie avec la mienne 🥰 sauf le langage mais je crois qu’elle sort ses molaires peu pas tout faire,

est ce que vous tirez toujours votre lait pour les nounous/creche ?
Si oui vous obtenez combien à peu pres ?
si non du coup entre le matin et le soir vous n’avez plus du tout nécessité d’exprimer votre lait de la journée jusqu’au retrouvailles de bébé ?
et ce malgré qu’il dorme sans têté la nuit éventuellement?

Hâte de vous lire 😁
Coucou. Je ne tire plus depuis la fin des 11 mois. Pas de nécessité, j'ai parfois des montées de lait à la fin de la journée mais c'est rare.
 

Euga

Montée de lait
Coucou. Je ne tire plus depuis la fin des 11 mois. Pas de nécessité, j'ai parfois des montées de lait à la fin de la journée mais c'est rare.
et du coup la tête est toujours présente en journée les week end et le matin et soir en jour de travail ? Et sur les jours de garde complément en lait de vache type yaourt etc ?
 

coralie86

Voie lactée
et du coup la tête est toujours présente en journée les week end et le matin et soir en jour de travail ? Et sur les jours de garde complément en lait de vache type yaourt etc ?
Oui toujours présente elle aime trop la tétée pour s'en passer 😅. Matin/retour de crèche/avant de manger/avant d'aller dormir et la nuit aussi lol.
Les jours de garde elle a un laitage le midi et au goûter. Parfois c'est juste un laitage au goûter car elle n'aime pas le fromage et ils en mettent un jour sur deux le midi.
 

Euga

Montée de lait
Oui toujours présente elle aime trop la tétée pour s'en passer 😅. Matin/retour de crèche/avant de manger/avant d'aller dormir et la nuit aussi lol.
Les jours de garde elle a un laitage le midi et au goûter. Parfois c'est juste un laitage au goûter car elle n'aime pas le fromage et ils en mettent un jour sur deux le midi.
Magnifique merci à toi
 
Haut