Haha non pas d’objets pour dormir ici, c’est trop drôle.
On est aux 15 mois pour Crapichou, et c’est officiel il ne fait plus la sieste le matin.
C’est dingue ce qu’il tient la fatigue, rien à faire il ne s’endort plus.
Donc on n’a qu’une sieste vers 14h, d’une heure et demie, parfois deux heures.
Coucher à 21h30, lever à 7h30-8h.
Il a 8 dents, des cheveux devant les yeux
, une démarche de pingouin et il s’affine en morphologie.
Il court, c’est bref mais ce n’est plus de la marche rapide, il lève vraiment les pieds différemment (et il est fier le bougre
).
Il espace carrément les tétées, je lui propose quand je capte que ça fait longtemps. Tout ça sauf la nuit bien évidement
Il mange super bien. Il commence à râler de ne pas toujours avoir comme nous (jamais de sel ni sucré).
Il adore l’eau, les livres +++, faire du vélo ++, courir, le trampoline.
Il gribouille, fait marcher ses animaux, et joue de la flûte à bec
.
Bon le langage on est toujours dans la stratosphère
Il associe 3 mots maintenant « Crapichou-Nette (lunettes)-Mettre » / « Maman-Prend-Crapichou
Il dit Donne Tiens Monter Descendre Porter
Le changement de Nounou a été sport, mais ça y est on a des choses apaisées.
Toujours ipi sur le pot quand on lui propose. La nouveauté c’est qu’il dit quand il fait pipi ou caca, systématiquement.
Pas de pression on verra s’il demande le pot de lui même dans un moment ou pas.
Il dort encore avec nous mais on compte essayer le cododo inversé d’ici peu. Pour faire une transition douce et voir si le début de nuit est meilleur.
On l’endort toujours en écharpe.
Il a eu une phase où il exprimait beaucoup de peur (signe + verbal) et maintenant ça va mieux. Il est très impressionable des animaux.
Il dit « Pabon » ou « Pa » en fronçant les sourcils quand il n’est pas content.
Il fait des bisous !! Enfin j’ai compris que c’était l’idée quand il vient tout doucement poser sa bouche quelque part sur moi.
Ah oui, il ne danse pas…il se dandine
on en mangerait !